Aller au contenu

Elle pleure et appelle mes amis quand je dis que je pars à l''armée!

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est possible, ce peut être aussi de la culpabilité genre si tu te fais tuer elle se considérera comme responsable et à peur de ce poids.
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

En fait, j'ai juste besoin qu'elle me dise les choses, comme elles sont.. Rien de plus et ça me libérerait en quelque sorte..

Non tu n'en pas besoin, tu en as envie.

Tu peux faire sans, vivre sans, évoluer sans. Comme le dit Albane, elle semble claire sur le fait qu'elle ne souhaite plus te voir et ce même si elle a peut être des sentiments pour toi.

Mais ça importe peu en fin de compte. Tu sais que tu dois faire un SR et ce que l'avenir te réserves vis à vis d'elle n'est pas sous ton contrôle. Savoir ne te servira à rien, hormis te mettre des chaînes supplémentaires.

Bon courage.

Oui, je vois.. Je vais entamer donc un silence radio, or j'ai quelques choses sur le coeur a lui dire avant, lui envoyer un message avant serait une erreur? Tu as raison seul le temps m'apportera les réponses..

A mon sens, et ce n'est que mon avis, le seul message à éventuellement envoyer avant d'entamer un SR, c'est de dire à l'autre qu'on a besoin de mettre de la distance et qu'on lui demande de respecter cela.

Si tu as autre chose à lui dire, écris le quelque part et garde la lettre pour toi, ou mets le ici sur le forum. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Quant à avoir des réponses, tu en auras, mais peut être pas celles auxquelles tu t'attendais. Au bout d'un moment, une réponse possible sera de te dire "en fin de compte, je m'en fiche pas mal". Et ça effectivement le temps, le SR, travailler sur toi, profiter de ton temps pour faire ce que tu aimes,... peut t'y amener.

Oui tu as raison, mais c'est vraiment bizarre la situation , il n'y a pas que cela.. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est comme si quelque chose l'empêcher de revenir vers moi.. C'est assez spécial. Ma mère a été boire un café avec par exemple, elle lui a dit que je lui manquait quand même un peu, qu'elle avait besoin de temps etc etc... Quand on s'est eu au téléphone elle m'a dit qu'elle était super chargé en ce moment, et que l'on pourrait se voir après ses examens (11juin) donc je ne comprends pas pourquoi me reproposer ça? 'Fin je me pose peut être beaucoup trop de questions, mais pour moi il y a forcément maman dernière (elle n'a pas de nouveau copain ça s'est une garantie) .. Elle a ausi propose à ma mère d'aller boire un café la semaine prochaine, ou est donc l'utilité? Il y a trop de questions sans réponses et aussi trop de "non dit" à mon goût..

Après je peux la comprendre aussi dans le sens où me voir la perturberai forcément et que ces examens qui arrivent sont quasiment les plus importants, et seront décisifs pour le reste de sa vie..(elle fait du violon et ses examens sont ce de fins d'apprentissage..)

Ce qui m'interpelle, c'est qu'elle est dispo pour aller boire un café avec ta mère, mais pas avec toi. Ça me fait penser qu'elle n'a effectivement pas envie de te voir.

Quant à te proposer la date du 11 juin, c'est loin elle prend pas de risque, et elle t'oppose pas un non clair et cruel qui lui donne le mauvais rôle.

Après je sais pas, je suis pas dans sa tête, toi non plus, et peut être aussi qu'elle même ne sait pas trop. Tu peux te poser 36 questions, t'auras pas les réponses.

Tu sais que tu dois faire un SR, et ce SR, il sera centré sur toi, pas sur elle. Ce qu'elle pense, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ça ne te regarde plus et tu n'as pas besoin de le savoir. Je sais que c'est dur, moi j'en suis à un peu plus de 7 mois de séparation et j'arrive pas toujours non plus à appliquer ce que je te dis, mais je suis convaincu que se "simplifier" la vie est une bonne chose pour soi.

Oui c'est vrai, ce ne serai pas plus simple d'envoyer un simple message en lui demandant si elle a encore des sentiments pour moi et en rester là? Au moins je serai fixé. Bonne ou mauvaise idée? Oui tu as raison..

Je te donne plusieurs réponses possible à l'exception de je t'aimeuhhhhhhh je reviens car ça il n'y a pas besoin que tu lui pose la question, elle serait déjà revenue.

1- non je n'ai plus d'amour pour toi je t'aime bien mais plus d'amour

Toi : Oups gloups ouin ouin et au final tu ne seras pas plus avancé

2- tu sais c'est compliqué, je t'aime bien, mais plus comme avant, en fait tu es trop bien pour moi, je voudrais qu'on reste ami quand je serai mieux, je te souhaite d'être heureux

Traduction je t'aime plus mais je ne veux surtout pas que tu m'en veuilles, soyons amis histoire de me rassurer

Toi : Oups Oups gloups ouin ouin elle ne veut plus de moi

3 je ne sais pas tu comprends, j'ai toujours des sentiments très fort pour toi mais je ne me projette pas dans une vie commune à long terme, crois moi c'est mieux pour toi sois heureux

Traduction je ne t'aime pas assez pour faire ma vie avec toi alors ciao

Toi: Oups Oups gloups ouin ouin elle ne veut pas revenir

So? Ça t'avanceras à quoi? Elle a su partir? Elle saura revenir si elle pense qu'elle a fait une erreur! Courage

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Oui c'est vrai, ce ne serai pas plus simple d'envoyer un simple message en lui demandant si elle a encore des sentiments pour moi et en rester là? Au moins je serai fixé. Bonne ou mauvaise idée? Oui tu as raison..

Mauvaise idée.

Quoiqu'elle te dise, ce ne sera peut être pas vrai. Ou alors ce sera vrai sur le moment, en sachant que ça peut évoluer par la suite (dans un sens ou dans l'autre). Et que ce soit vrai ou pas, ça n'empêchera pas les questions de ton côté quant à savoir si tu la crois ou pas.

Tu ne seras pas fixé.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...