Aller au contenu

Elle pleure et appelle mes amis quand je dis que je pars à l''armée!

Messages recommandés

Salut à tous, je vous demande à tous votre aide pour essayer de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe dans la tête de mon ex. Elle m'a quittee eu bout de 2ans, il y a exactement 2mois et depuis j'ai a mainte reprise essayé de la récupérer, en vain. Pour autant elle ne m'a jamais dis qu'elle ne m'aimait plus ni rien de ce genre, des que j'ai essayé un "tu me manques" elle reste neutre en changeant de sujet. Il y a 2semaines, elle a apprit que je désirais partir à l'armee, le soir elle a appelle mes amis en pleurant pour qu'ils essaient de me retenir. Le soir je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle tenait encore beaucoup à moi, qu'elle avait vachement relativise par rapport à notre rupture, tout ça en pleurant (et elle a fait un malaise en apprenant pour l'arme) elle a ainsi eu mes amis et ma mère au téléphone en leur disant qu'elle était encore beaucoup attaché à moi. Mais depuis plus rien, je ne comprends vraiment pas. Sachant qu'elle m'a quitté sur des chapeaux de roues, alors que tout allait très bien entre nous et le jour même elle me disait qu'elle m'aimait. Si qqn a une réponse à tout ça je prend. Car je ne comprends strictement pas... Merci d'avance ;)

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jimjim06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Jimjim06,

Juste un conseil si je peux me permettre, car je suis passé par là aussi.

N'attache pas d'importance a ce qu'elle dit, attache de l'importance aux fait.

Quand elle te dis qu'elle a encore des sentiments, (ou que tu interprète ses propos dans ce sens) c'est souvent pour ne pas blessé l'autre, pour faire passer la pilule.

Concentre toi sur les actes, pas sur les mots ou les "on dit".

Bon courage.

Hello,

Perso j'ai du mal avec cette notion faits <-> paroles. Les paroles sont un acte en soi, même si ça ne veut pas dire forcément qu'elle veut vous donner une deuxième chance. Ou qu'elle y pense. Ou qu'elle hésite.

Ce qui fait que je suis plutôt carrément d'accord, avec le fait de ne pas interpréter. Ok, elle a téléphoné, pleuré, dit des trucs. Et c'est tout. A partir du moment où tu te poses la question de savoir pourquoi, sache que tu n'auras pas la réponse. A partir de ce moment là, ça ne sert à rien. Je sais que c'est dur, et le conseilleur n'est pas le payeur, mais la seule chose qui est de ton ressort maintenant, c'est que tu vas faire de ta vie.

Tu dis que tu ne comprends pas? C'est pas cool en effet. Mais est-ce un besoin? Genre comme un besoin de respirer ou que ton coeur batte? Non clairement pas. Tu peux faire sans, faire ton chemin sans cette fille. Et si des choses doivent se passer entre vous, elles se feront en temps voulu ou pas.

Hello,

Perso j'ai du mal avec cette notion faits <-> paroles. Les paroles sont un acte en soi, même si ça ne veut pas dire forcément qu'elle veut vous donner une deuxième chance. Ou qu'elle y pense. Ou qu'elle hésite.

Oui mais dans le cas qui nous concerne tous ici, la rupture, souvent les paroles sont là pour ménager la sensibilité du "largué".

Je te fais part de mon expérience, mon ex ma plusieurs fois dit qu'elle m'aimait encore, qu'elle avait toujours de forts sentiments etc...mais dans les faits rien de tout ça ne ressort. Elle ne veut surement pas me faire de mal et donc prend des gants pour ne pas me blesser.

Je pense que beaucoup de personnes réagisses comme ça. Et même si elles ne sont pas certaines des sentiments qu'elles éprouves, ce qui est certain c'est qu'elle ne reviennent pas !

Oui mais dans le cas qui nous concerne tous ici, la rupture, souvent les paroles sont là pour ménager la sensibilité du "largué".

Peut être, peut être pas. Ca reste une forme d’interprétation non?

Mon ex me dit qu'elle m'aime encore parce qu'elle veut se remettre avec moi

Mon ex me dit qu'elle m'aime encore parce qu'elle veut me ménager

Dans les deux cas on en sait rien et ça dépend de plein de facteurs différents. Ce n'est que mon avis évidemment. Je crois en tout cas pas qu'on puisse dire que tous les ex disant ce genre de paroles, c'est forcément pour nous ménager.

Je te fais part de mon expérience, mon ex ma plusieurs fois dit qu'elle m'aimait encore, qu'elle avait toujours de forts sentiments etc...mais dans les faits rien de tout ça ne ressort. Elle ne veut surement pas me faire de mal et donc prend des gants pour ne pas me blesser.Je pense que beaucoup de personnes réagisses comme ça. Et même si elles ne sont pas certaines des sentiments qu'elles éprouves, ce qui est certain c'est qu'elle ne reviennent pas !

Je serais moins catégorique que toi pour ma part. Je dis pas qu'elle va revenir hein, j'en sais rien.

En fait c'est ça, on en sait rien. Donc le mieux est de pas chercher à savoir, on en a de toute façon pas fondamentalement besoin. Je sais que je dis ça alors que moi-même sur mon fil, je m'interroge beaucoup, mais je pense que théoriquement, c'est la meilleure chose à faire.

Et si parfois elles reviennent. Rarement, mais ça existe. Je dirais pas en fait qu'elles reviennent, mais une nouvelle relations s'entame entre deux personnes qui ont changé entretemps.

Yep, mais les actes peuvent aussi prêter à interprétation. Genre recoucher avec son ex, qui est un acte, ne veut pas dire qu'il ou elle a encore des sentiments.

Bref pour moi que ce soit actes ou paroles, faut pas interpréter et prendre ce qui vient pour argent comptant.

Merci pour vos conseils, c'est vrai que les actes prîmes sur les paroles, elle a clairement dit à mon meilleur ami qu'elle me quitte pour cette raison que je trouve totalement absurde: "je l'aime plus que tout, mais je ne me vois pas avec plus tard, je préfère arrêter maintenant que dans 1-2ans ça nous ferait moins mal" . tout se passait très bien entre nous pourtant. Même si elle m'aime encore, cela ne veut pas forcement dire qu'elle reviendra, je trouve ça assez dure! De plus il y a deux semaines je lui ai propose un "week-end" elle m'a dit plutôt un café, on s'est fixxe une date (17 avril) et hier je me suis enfin décidé à l'appeler et elle m'a dit que c'était mieux de ne pas se voir car ça l'a perturberai pour ces examens en chaînes qui arrivent.. Je ne comprend strictement pas ce genre de réaction aussi.. C'est une fille très franche et je pense que si elle ne m'aimait plus elle me le dirait, ou du moins elle me le ferai comprendre.. Pour moi ça tourne autour du pot! Je vais faire silence radio plusieurs semaines et on verra.

Mais elle te le fait comprendre
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je ne me vois pas avec lui plus tard,

Elle change de sujet quand tu lui dis qu'elle te manque

Tu proposes un week-end end elle accepte un café tu le vois le hiatus ? Pour finalement annuler le café traduction: Elle ne veut pas te voir

Perso je connais des personnes qui pleurent parce qu'un lapin à été écrasé cela ne veut pas dire qu'ils vont faire une vie avec le lapin

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet