Aller au contenu

Elle me déteste après 19 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelle bonne nouvelle !
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

">

:lol: :lol: :lol: :bisou:

En tout cas merci a vous tous qui avez ete toujours la, pour votre soutien indefectible, pour vos conseisl, pour vos coups de pieds au fesses et a toi Albane pour tes coups de fouet (hummm :mrgreen: )

Je sais que c'est pas encore gagne et que j'ai encore du chemin a faire mais je me sents sur la bonne voie et je pense que sans vous ca n'aurait pas ete possible.

Alors merci encore, vraiment.

Des gros bisous a tous

De gros :bisou: à toi, Sébastien ! Et qui sait, l'histoire deviendra peut-être "sérieuse", on ne sais pas ? Ce peut être léger mais sérieux (sérieux ne veut pas dire forcément lourd, je ne sais pas si je m'exprime très clairement.... :grinning: )

Et bien sûr, oui, profite bien :cherry_blossom: !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Si si ne t'inquietes pas Lavienrose ce que tu dis est tres clair.

Apres, excepte le fait que se soit une relation exclusive, on n'en est pas encore a se poser la question de la "serieusite" de la relation, que se soit moi ou elle, la, deja sexuellement parlant on s'entend tres tres bien et on ne pense qu'a s'eclater et je dois dire que cette sensation de liberte est tres rafraichissante, surtout pour moi qui me suit senti musele, mais comme tu dis, qui sait.

Bien sûr, Séb, chaque chose en son temps... et "s'éclater" et se sentir bien avec l'autre est primordial !

Je suis très contente pour toi, et en plus, avoir pris le temps avant de commencer à "te lancer" à nouveau est une très bonne chose, car ça t'a permis de te reconstruire...

Plein de belles choses pour la suite, donc :smile_cat: ! (qu'on veut connaître, mais qu'est-ce qu'on est curieux, tout de même :grinning: !).

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

Tu m'étonnes qu'on veut tout savoir
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien,

De retour parmi vous après un petit moment d'absence et un bilan plus que mitigé concernant cette nouvelle relation.

Disons que ca avait plutot bien commencé, tout était très clair de mon coté et à priori du sien, on se voit, on passe du bon temps etc... J'ai des doutes bien entendu, je flippe pas mal parce que pour moi une relation comme ça c'est un saut dans l'inconnu total mais bon, je gère à peu près et m'efforce tant bien que mal de ne pas me poser trop de questions.

Sauf que voila, au fur et à mesure que je lui fait part de mes angoisses ou du moins de mon ressenti quand à la situation pour éviter au maximum les malentendus (peut être aussi pour me donner bonne conscience), je m'aperçois, qu'elle est de plus en plus compréhensive, qu'elle est prête à tout accepter (limite je pourrai chier sur la table que ca passerait pour du caviar), bref elle s'attache contre argumente.

enfin bon, même si j'ai l'impression d'avoir fait de la merde, ca a été gérable jusqu'à ce fameux soir de la semaine dernière ou de retour d'une soirée elle m'annonce de but en blanc qu'elle est amoureuse de moi.

Euh la pardon, merci mais non merci, j'en suis pas la moi, ni pour le dire et encore moins pour l'entendre. Bref ca s'est fini par un "je vais boire un verre d'eau et aller dormir" de ma part.

Galère, galère, le landemain, on en reparle j'explique tout ca, que moi ça me perturbe, que j'en suis vraiment pas la mais bon, rien n'y fait, ça devient même de pire en pire.

Bref, je la vois aujourd'hui et après pas de la semaine, mais je sais que je vais laisser tomber, je ne me sents pas à l'aise dans cette relation qui de base aurait du être simple sauf que la, ca me donne l'impression qu'on a mis un coup de canif dans le contrat.

Après, elle n'est pas prise de tête, ne me demande rien ou ne me reproche rien mais plus ca va, plus je suis en colère contre elle et contre moi même parce que je vois bien que je profite d'une situation ou elle attend quelquechose de moi que je ne suis et ne serai pas prêt à lui donner.

bref voila les nouvelles, pour le coup, j'aurai mieux fait de m'abstenir et de rester dans mon coin.

Salut Seb !

En même temps si tu t'étais abstenu, cela t'aurais fait poser d'autres questionnements (qui aurait pu être pires?) , non ?

Là tu t'es écouté et tu as "joué le coup" (sans mauvais jeu de mot) à fond... tu n'as rien à te reprocher sachant que tu étais clair dès le départ.

Après on n'a de maîtrise que sur soi et il n'est pas certain que tu sois arrivé au niveau requis du "lâcher prise" (lvl 120 requis ^^).

Tu aurais pu te douter aussi qu'un jour ou l'autre, si tu analyses bien le comportement de la personne en face, que la situation devait forcément évoluer vers quelque chose comme ça, il est rare (mais pas impossible) qu'une relation reste "légère et simple" tellement il y a de paramètre à gérer.

En tous cas retires de cette expérience uniquement le positif, car il y en a !!! et sans te remettre forcément en question, essaie de réduire le "champ des possibles" sur ce que tu souhaites, comment, avec qui, pourquoi et quels sont tes forces, tes faiblesses et les moyens que tu te donnes pour y arriver.

Après je ne suis pas certain d'être de bon conseil mais ce n'est que mon avis (qui est loin d'être négatif).

bon courage à toi ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet