Aller au contenu

Elle me déteste après 19 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Des petites nouvelles en passant avant la rentree qui s'annonce electrique.

Alors quoi raconter, si ce n'est que les enfants et moi avons passe de superbes vacances, pas de tensions, beaucoup de rires etc, bref les meilleurs depuis des annees

Concernant mme ex, elle se manifeste de temps a autres, tantot gentilles quand elle a besoins et le plus souvent desagreable et insultante.

Mais bon maintenant je suis rode et la plupart du temps je l'ignore ou repond sechement ce qui a le don de la mettre hors d'elle et je dois bien avouer que quelque part ca m'amuse.

Pour exemple pas plus tard qu'hier je recois plusieurs sms dont je vous met une copie histoire d'eclairer mon propos.

Mme ex:

Bonjour j aimerais des nouvelle de la notaire et banquière tu fait traîner les chose je veut mon divorce je veut sa avance et avoir des nouvelle merci.

Sachant qu'on est au mois d'aout et que ca fait et que je relance regulierement la notaire ainsi que la banquiere qui bloquent sur une phrase dans l'etat liquidatif.

Ma reponse:

Je ne fais rien trainer du tout mais tu peux croire ce que tu veux.

Maintenant c'est pas en me cassant les bombons avec des sms que ca ira plus vite.

Sur ce reponse de sa part:

Je te casse pas les bonbon et sa fait plus 1 ans je veut mon divorce fait ce que ta à faire stp merci je veut mes papier très vite merci bonne journée

Ce a quoi je n'ai pas repondu puis rebelotte sms de sa part:

Tu te fou de ma gueule sa commence à M énerver j ai été gentil avec toi maintenant c est fini je serait plus gentil fait le divorce comme il a été prononcer à l amiable comme ça toujours été prévu depuis le début de démarche un divorce ce fait entre 3 à 6 mois tu me fait perdre mon temps moi et mon homme on a des projets rend moi mon divorce tu change les procédure et ralentit le divorce je suis dans tout les droit de te pour suivre pour refus de divorce à l amiable au prêt des avocat je vais lancer les démarche soit en sûre et apprend à répondre pauvre nul

La par contre ca m'a legerement gave (doux euphemisme) donc je lui ai repondu ceci:

Alors deja tu baisse d'un ton.

Laisse moi te rappeller que la procedure n'a reelement commencee que depuis le mois de fevrier du fait qu'il a fallu changer d'avocat et tout reprendre de zero.

Quand au fait que tu as ete gentille je pourrai te retourner la meme chose. Pareil pour tes projets avec ton "homme" Tant mieux pour toi.

Comme je te l'ai dit, crois ce que tu veux sur moi, j'en ai rien a battre, menaces moi, poursuis moi, si c'est comme ca que tu vois les choses.

Faudrais peut etre arreter de psychoter car j'ai jamais change les procedure et me suis efforce tout comme toi a etre arrangeant.

Donc maintenant tes humeurs a la con et tes menaces tu te les gardes.

Concernant les reponses ce n'est pas parce que madame envoi un texto ou appel que je dois etre dispo ou repondre dans la minute. J'ai aussi une vie et des choses a faire.

Quand a joue au jeu des insultes ca ne m'interesse pas ne serais ce que par respect pour nos enfant donc joues y toute seule.

Bonne soiree.

Voila donc vous avez un petit apercu de l'ambiance mais bon je m'en fou, a l'heure d'aujourd'hui tout ce qui compe c'est le bien etre de mes enfants et le mien.

Voila desole pour le pave mais j'avais envie de partager ca avec vous.

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Sébastien,

Elle a un don pour faire monter le stress, ton ex. S'il y a quelque chose qui m'énerve, c'est cette façon de se croire tout permis, de ne plus conserver égard et respect pour la personne avec laquelle on a tant partagé. Pas évident de garder son sang froid et je trouve que tu t'en sors bien. Il y a quand même des insultes dans ses messages, des menaces. Je ne sais pas si je parviendrais dans pareil cas à ne pas surenchérir, à ne pas être tentée de retourner le courrier à l'envoyeur ! En lisant vos échanges, je me disais que si j'avais à faire face à ce genre de gentillesses, je serais tentée de répondre que tous les appels, SMS, courriers envoyés iront directement chez l'avocat qui analysera le ton employé, qui jaugera le niveau d'insultes et de menaces et en tirera les conséquences sur l'attitude à adopter concernant le déroulement du divorce. Et donc, à elle de voir si elle veut continuer à pratiquer ce type d'échange.

Enfin, le mieux est peut-être d'avoir ton détachement en espérant que bientôt elle te lâchera la grappe. Courage pour la rentrée !

:lol: :lol: :lol:

Alors là vraiment pass bravo excuse moi mais je ne te félicite pas...

Tu as changé tout seul les procédures de divorce en janvier.... ah ben c'est pas cool de faire suer toute la France juste pour embêter Madame!

Non mais sérieux....si tu pouvais nous remettre l'ancienne procédure ce serait cool car la nouvelle n'est pas plus rapide mais bcp plus chiante.

Sinon c'est quoi la phrase qui bloque dans l'état liquidatif? Parce que si je peux t'aider.

Et puis c'est bien connu que tout le monde banque notaire avocats bossent au mois d'août.

Pour le reste ... parfait et simplement réponds lui qu'elle peut choisir une autre forme de divorce.

Enfin j'adore la procédure contre toi pour refus de divorce... une novatrice en matière de concept juridique ton ex... :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Noral.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de surencherrir et de lui balancer toute le degout et la haine que j'ai quand a son attitude et ses facons de "peter plus haut que son c***l".

Mais en definitif qu'est ce que ca m'apportera, si ce n'est envenimer une situation deja bien pourrie et me manquer quelquepart de respect a moi meme et a notre passe commun en faisant mine de tout bruler derriere moi.

Et puis, il y a mes enfants et rien que vis a vis d'eux je ne veux pas que ce genres de choses puissent les eclabousser de quelque maniere que ce soit.

Toutefois, je pense tout de meme que je vais faire voir ses sms a mon avocat histoire de recadrer un peu les choses car apres tout il n'y a pas de raisons que je me fasse insulter ou menacer sans broncher mais je veux le faire intelligemment.

Ah et encore une chose, je me joins aux autres membres du forum qui te l'ont deja dit, tu es une tres belle femme.

En lisant vos échanges, je me disais que si j'avais à faire face à ce genre de gentillesses, je serais tentée de répondre que tous les appels, SMS, courriers envoyés iront directement chez l'avocat qui analysera le ton employé, qui jaugera le niveau d'insultes et de menaces et en tirera les conséquences sur l'attitude à adopter concernant le déroulement du divorce. Et donc, à elle de voir si elle veut continuer à pratiquer ce type d'échange.

Idem!

Merci Albanne.

Eh oui, je suis trop baleze, (j'aurai du croire mon pere quand il me disais que j'etais le fils de dieu 😀)

Plus serieusement, le probleme dans la liquidation vient du fait que la maniere dont je reprend le bien n'etait pas precise mais ca devrait se regler la notaire et la banquiere doivent se mettre en relation pour regler ce probleme.

Quand aux menaces de mon ex, ca fait pschit, d'ailleurs elle ferait bien de s'estimer heureuse que je ne deballe pas tout a mon avocate car sinon ses beaux projets, elles pourrait se le mettre ou je pense mais bon je ne veux pas en rajouter une couche et meme si ca peut paraitre pretentieux, j'estime ne pas avoir a m'abaisser a son niveau d'idiotie.

Sérieusement sebastien

Si tu veux me dire en mp di tu préfères la phrase qui coince...

Je pourrais peut être débloquer le truc

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Envoie la phrase je te la rectifie et tu l'envoie au notaire qui renvoie à la Banque.

De toute façon le banquier n'est pas juriste donc il ferme sa bouche 😂.

Au besoin ton avocat lui écrit pour lui dire que si le notaire et eux garantissent l'acte. Ce n'est pas à eux de changer le texte.

La seule chose qui concerne la Banque c'est sa garantie et le paiement.

Merci beaucpup Albane.

J'ai plus la phrase en tete et la c'est un peu le boxon dans mes papiers.

Je vais deja voir cette semaine si ca avance, et si ca n'avance pas et que tu es toujours d'accord, je t'enverrai ce qui coince en mp.

Oph.

De toute facon, si je fais quelquechose, je ne la menacerai pas, je le ferai et c'est tout.

Apres tout, ce n'est plus une enfant (quoi que) et elle est sence savoir que toute action entraine une reaction alors...

(Oh wait, ben merde j'ai l'impression de ressortir le laius de Lambert Wilson dans matrix) desole pour la reference

Dans les choristes aussi...😝

Bon ok je ➡

Tu sais que je la previenne ou non j'aurai le droit a l'eternel laius ou elle me dit que je n'ai pas de couilles, que je me comporte comme une merde et que je ne fais pas la part des choses etc (dixit des propos qu'elle m'a deja envoye par sms)

En l'etat, je ne cherche pas a etre en guerre avec elle mais j'y suis prepare (juste au cas ou) et au meme titre qu'elle je pense ne pas avoir de compte a lui rendre quand a ce que je dis ou non a mon avocat.

J'aime beaucoup l'image du cafard.

Articles du blog en lien avec ce sujet