Aller au contenu

Elle me déteste après 19 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Bon voila depuis le fameux coup de vendredi avec l'avocate j'admet que j'ai beaucoup de mal a ne pas etre en colere mais bon ca va dans l'ensemble j'arrive a gerer cette envie d'exploser.

Les contacts telephoniques concernant les enfants se passe plutot bien ni cordiaux ni aggressifs (en meme temps je me borne a ne rester que sur les enfants et rien d'autre et a ne pas lui faire ressentir mon exasperation quand a son comportement)

Enfin bref la ce qui m'angoisse un peu c'est que l'on doit preparer la communion de mon fils aine et que l'on va devoir se voir pour les preparatifs (drages, invitations etc) ce qui fait que l'on va devoir passer du temps ensemble.

De plus, j'ai peur de ma reaction si elle invite son nouveau mec a cet evenement

Je sais bien que c'est idiot mais bon ca me perturbe et je ne sais pas trop comment me comporter afin de ne pas paraitre affecter plus que ca.

• Réponses 758
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voila depuis le fameux coup de vendredi avec l'avocate j'admet que j'ai beaucoup de mal a ne pas etre en colere mais bon ca va dans l'ensemble j'arrive a gerer cette envie d'exploser
La colère c'est bien, la colère c'est bon, la colère est ton amie...

La colère au début du deuil amoureux est un défouloir, et permet d'évacuer les tensions, alors laisse la éclater quand tu es seul, sinon tu vas te faire un ulcère à l'estomac.

De plus, tu as le DROIT d'être en colère après elle, après tout ce qu'elle t'as fait!Et tu as même le droit de lui dire que ça te met en colère quand elle dépasse les bornes...

S'écouter, c'est aussi ça!

Les contacts telephoniques concernant les enfants se passe plutot bien ni cordiaux ni aggressifs (en meme temps je me borne a ne rester que sur les enfants et rien d'autre et a ne pas lui faire ressentir mon exasperation quand a son comportement)
Attention!

Ne parler que des enfants est une chose!

Te laisser marcher sur les pieds en est une autre! Il y a une grande différence entre l'agressivité, et l'assertivité!

Il est important que tu pose les limites qu'elle ne doit pas dépasser! L'essentiel étant que tu ne le fasse pas de façon agressive (c'est à dire en tentant de manière violente et hostile d’empiéter sur les droits des autres), mais de façon assertive (c'est à dire en exprimant tes émotions et en défendant tes droits sans hostilité)

Enfin bref la ce qui m'angoisse un peu c'est que l'on doit preparer la communion de mon fils aine et que l'on va devoir se voir pour les preparatifs (drages, invitations etc) ce qui fait que l'on va devoir passer du temps ensemble
Ecoutes...

Je crois qu'en fait cela te réjouis bien au contraire, et te donne l'occasion de passer du temps avec elle, sans culpabiliser (genre c'est pas moi coupe le SR, je suis obligé à cause de la communion de mon fils).

Mon conseil, c'est donc de rester sur l'organisation pure, et de limiter les contacts au prises de décisions.

De plus, j'ai peur de ma reaction si elle invite son nouveau mec a cet evenement
Et bien il va falloir anticiper, et lui demander si elle compte l'inviter!

je ne sais pas trop comment me comporter afin de ne pas paraitre affecter plus que ca.
:F :F :F :F

On s'en fiche qu'elle voit que tu es affecté!!!!

TU ES AFFECTE et c'est bien normal!

Arff je déteste ce pseudo truc débile du "Il faut qu'elle/il croit que je vais bien", pas besoin de se répandre, mais afficher un sourire alors qu'on bouillonne à l'intérieur c'est mauvais POUR SOI.

Et la dernière personne a qui on doit faire du mal après une rupture c'est SOI.

Prend soin de toi, ne fait pas semblant!

Il y a une différence entre pleurer au téléphone, et supplier "reviennnnnnnnnnnnnnnnnns, je t'aimmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeee, je suis malheureux, je suis rien sans toi", en reniflant, et dire sans sourire "je ne vais pas très bien, je préfère abréger la conversation"

Dans le premier, on se ridiculise et on abîme son estime de soi, dans le second, on se protège, sans nier ce que l'on ressent!

Merci allys pour tes precieux conseils.

D'une certaine facon oui tu as raison dans le sens ou quelquepart et malgre tout je suis content de la voir mais d'un autre cote je sais que ca va etre tendu.

Et quand je dis ne pas vouloir qu'elle voit que je suis affecte c'est surtout pour ne pas lui donner cette satisfaction d'avoir reussi a me blesser, d'avoir encore une certaine emprise.

Voila un petit resume de la journee qui ma foi a ete une bonne journee depuis pas mal de temps.

Rien de special j'ai juste pense a moi fait des trucs rien que pour moi et j'etais assez detendu.

J'ai parle a mes enfants comme d'hab renvoye chier poliment mon ex pour une histoire de numero d'orthophoniste pour un de mes fils qu'elle voulait que je lui redonne alors que je lui ai donne une liste avec une dizaine de numeros il y a plus d'un mois et qu'elle a perdu parce qu'elle n'est pas capable de ranger soigneusement sa paperasse.

Bref je lui ai dit que je le ferai quand j'aurai le temps et puis si ca ne lui convient pas les pagesjaunes ca existe (bon c'est pas cool mais ca m'a fait un bien fou d'autant qu'elle avait dit que c'est elle qui s'occuperait de ca).

Enfin voila, apres depuis quelques jours je suis en contact avec une autre fille avec qui j'accroche plutot bien et ca a l'air reciproque apres on verra bien. L'autre personne avec qui j'etais en contact preferant juste une relation amicale

Le seul probleme est qu'on se loupe assez regulierement car elle a des horaires qui font qu'on se parle tard mais bon le week end approche et on devrait pouvoir discuter plus regulierement.

Enfin voila je sais que ce n'est pas grand chose mais je crois que je commence un peu a comprendre ce qu'est etre bienveillant avec moi et m'occuper de moi et surtout me focaliser sur autre chose que sur mon ex.

Bonsoir a tous.

Petites nouvelles.

Mon ex m'a appelle au sujet d'une histoire d'impots puis en a profite pour me parler d'un dossier a elle qui arrive en fin de droit en juillet et tente de me mettre la pression pour que le divorce avance plus rapidement afin de toucher sa soulte, enfin bref comme d'hab cherche un peu pour un oui et pour un non.

En meme temps elle en a profite pour essayer de me raconter sa vie, je dis essaye car j'ai enfin reussi a vraiment mettre les holas et lui ai juste dit que de toute facon si elle voulait que ca avance elle n'avait qu'a se plaindre a son avocate car de mon cote tout etait fait.

Puis ce matin, elle a voulu qu'on se voit pour les affaires des enfants. Apres un plan foireux au niveau de l'horaire (madame arrive en retard comme d'hab mais bon ce n'est pas de sa faute comme d'hab aussi) elle a procedee a la remise du sac, bien gentille et a commence a vouloir savoir comment je me portai. Ce a quoi j'ai repondu bien.

Voyant sans doute que je n'avais pas envie de discuter elle m'a demande si je n'avais rien a dire ce a quoi j'ai repondu que tout avait ete dit avec le coup de son avocate puis me suis leve lui ai souhaite une bonne journee et suis parti.

Ce soir rebelotte miss ex au telephone pour parler du rendez vous chez le dentiste de mon grand qui a encore 2 rendez vous que j'ai pris et dont un qui ne convient pas a madame ce qu'elle a tot fait de souligner et a quoi j'ai repondu que si elle n'etait pas satisfaite eh bien elle n'avait qu'a le changer elle meme.

Bref je sens que pour elle ca devient un peu vexation sur vexation, je la sens de plus en plus mal a l'aise et en meme temps en recherche de contacts.

Je comprends pas trop mais bon en definitif je crois surtout que je suis en train de prendre conscience que ca devient de plus en plus facile de l'envoyer petre sans remords. Je sens enfin ce petit declic s'operer, l'imaginer avec cet autre gars devient moins penible et surtout moins frequent et surtout j'ai l'impression que dans mon esprit elle passe petit a petit d'epouse a personne lambda voir rien du tout.

Bon je ne sais pas si ca va durer mais en tout cas pour l'instant c'est comme ca et d'une certaine facon ca me soulage

• 2 semaines après...

Bonjour a tous.

Juste pour vous donner quelques nouvelles.

Je remonte la pente gentiment me prenant de moins en moins la tete avec ce que peut faire ou penser mon ex.

Me concernant j'avance, sauf que j'ai l'impression que la fille avec qui je parle et que je devais rencontrer me fait la tete (a moins que finalement je ne l'interesse pas autant que ce qu'elle pouvait dire)

Pour situer mieux on devait se voir jeudi soir et je lui avait dir de me dire ou et quand pour l'arranger car elle a des horaires assez particulier.

Le jeudi matin petit texto pour lui dire que j'avais hate d'etre au soir, pas de reponse de sa part.

La fin d'apres midi arrive, je me prepare, me fais tout beau, pas de nouvelles, vers 20h30 je lui envoi un petit message comprehensif lui disant que ce n'etait pas grave, qu'elle avais sans doute du etre trop occupe et qu'elle avait du me zapper et lui expliquant que si un jour elle avait plus de temps qu'elle n'hesite pas a m'appeller. Pas de reponse.

Bref aujourd'hui je lui ai renvoye un petit sms lui expliquant mon incomprehension face a ce silence d'autant qu'elle m'avait dit avoir adore m'avoir au telephone et etre impatiente de me rencontrer.

Je lui ai egalement dit que si elle avait envie de mettre les choses au clair il n'y avait pas de problemes et que dans le cas contraire je ne l'ennuirai pas en essayant de la contacter.

Toujours pas de nouvelles.

Je pense que je me suis peut etre emballe avec cette fille mais bon j'avais vraiment l'impression qu'il se passait quelquechose entre nous mais bon il faut croire que mon instinct est pas tres fiable en ce moment.

Bref voila les nouvelles, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises mais l'avantage est que j'arrive a ne pas trop etre affecte par tout ca et me dire que c'est comme ca et qu'a force de perseverer il y a bien un moment ou la chance finira par tourner.

Tiens, c'est "marrant" (façon de parler) il m'était arrivé ce genre de mésaventure il y a quelques années...

Laisses tomber, n'envoie plus de messages, 3 c'est le max ...si elle ne répond pas , mis à part l'excuse d'avoir perdu son téléphone (mais je suppose que tu as d'autres moyens de la contacter), elle ne t'as pas respecté., surtout qu'un sms pour dire "je crois que toi et moi ça va pas le faire" c'est la chose la plus facile à faire de nos jours.

T'inquiètes, tu auras bien d'autres occasions de fréquenter des personnes bien plus franches avec toi.

Re bonjour a tous.

Voila aujourd'huu j'ai enfin eu un petit sms de la fille qui m'interesse tant dans lequel elle s'excuse d'avoir eu un tel changement de comportement et me precise que je ne merite pas ca et qu'elle n'a rien a me reprocher sur mon comportement vis a vis d'elle et ou a priori ce n'est pas un probleme de feeling entre nous bien au contraire mais quelque chose dont elle ne parvient pas a parler (en meme temps meme si j'aimerais en savoir plus je m'efforce de la mettre en confiance sans lui mettre la pression tout en lui faisant comprendre que si un jour elle se sent prete a parler de ce qui la tracasse ou la bloque)

Bref, d'un cote je suis rassure car le dialogue a bien repris mais d'un autre cote je suis un peu soucieux dans la mesure ou je crains qu'elle ne s'ouvre pas ou que ses paroles soient juste un moyen de me rassurer et ou de me garder sous le coude en cas de besoin.

Donc la il est vrai que la situation me rend quelque peu perplexe dans la mesure ou je pense sincerement que notre relation est capable d'evoluer positivement meme si il y a ce blocage et d'un autre cote j'ai peur egalement de donner ma confiance sachant qu'au fond lui laisser prendre la place qu'elle est en train de prendre lui donne l'opportunitee de me faire mal si elle le souhaite.

Je sais bien que comme on dit qui ne tente n'a rien et d'ailleurs j'ai vraiment envie de plonger la tete la premiere dans cette histoire (ce qui est sans doute mon probleme) mais je ne me sens pas en tout cas actuellement de revivre un echec.

Bonsoir Sebastien,

j'ai enfin eu un petit sms de la fille qui m'interesse tant dans lequel elle s'excuse d'avoir eu un tel changement de comportement et me precise que je ne merite pas ca et qu'elle n'a rien a me reprocher sur mon comportement vis a vis d'elle et ou a priori ce n'est pas un probleme de feeling entre nous bien au contraire mais quelque chose dont elle ne parvient pas a parler (en meme temps meme si j'aimerais en savoir plus je m'efforce de la mettre en confiance sans lui mettre la pression tout en lui faisant comprendre que si un jour elle se sent prete a parler de ce qui la tracasse ou la bloque)
Donc en gros la fille te répond...

"Non c'est pas toi, c'est moi..."

"C'est un truc compliqué..."

"Je sais pas ou j'en suis à cause de ce truc"

Je vais simplement te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, tout ça c'est du blabla...

Donc la il est vrai que la situation me rend quelque peu perplexe dans la mesure ou je pense sincerement que notre relation est capable d'evoluer positivement meme si il y a ce blocage
Un blocage vis à vis de toi à ce moment de la relation ne présage vraiment rien de bon...

et d'un autre cote j'ai peur egalement de donner ma confiance sachant qu'au fond lui laisser prendre la place qu'elle est en train de prendre lui donne l'opportunitee de me faire mal si elle le souhaite.
Mais Sébastien, c'est le jeu!

Tu peux pas espérer avoir une relation sincère avec quelqu'un, en étant dans le calcul permanent, et non dans la sincérité avec cette personne... Tout comme tu ne peux maigrir, en mangeant des tonnes de chocolat chaque jour...

Oui aimer, et se laisser toucher, c'est potentiellement souffrir...

Je sais bien que comme on dit qui ne tente n'a rien et d'ailleurs j'ai vraiment envie de plonger la tete la premiere dans cette histoire (ce qui est sans doute mon probleme) mais je ne me sens pas en tout cas actuellement de revivre un echec.

Et tu ne peut avoir l'un sans l'autre... Potentiellement ça peut être un échec!

Donc, soit tu ne veux pas d'échec, et en ce cas laisse tomber

Soit tu veux plonger la tête la première et alors vas-y!

Merci Allys pour ta reponse qui comme toujours est tres pertinante et franche.

Je suis en partie conscient que le coup du c'est pas toi c'est moi c'est du blabla d'ailleurs meme si quelque part on va dire que ca me rassure un peu d'entendre que je n'y suis pour rien ce n'est pas la chose a laquelle je prete le plus d'attention.

J'ai du mal m'exprimer tout a l'heure en parlant d'un blocage.

A priori ca ne me concerne pas c'est juste que je sens bien que quelquechose la tracasse (soucis perso, d'ordre affectifs ou autre enfin je ne sais pas) et qu'elle a du mal a se livrer (bon en meme temps la confiance n'est peut etre pas encore suffisamment presente).

Disons que le jeu, j'y participe autant que possible et avec le plus de sincerite possible c'est juste que la relation etant encore naissante j'en suis encore au stade ou je tente de me preserver un peu.

Effectivement tu as raison il est vrai que je ne peux pas vouloir plonger dans une relation sans prendre le risque de souffrir a nouveau et bien que mes paroles peuvent sembler contradictoires car au fond se sont plus des refflexions que je me faits je sais qu'a l'heure actuelle mon ressenti vas dans le sens ou je sens que malgre mes craintes j'ai envie de voir, de decouvrir cette autre personne, et ce meme si je ne peux prevoir le resultat.

Bonjour a tous.

Juste pour vous faire part de ma petite crise de rire du jour.

Mon ex a appelle les enfants tout a l'heure et en parlant avec le grand qui lui a fait une remarque, elle s'est apercue qu'elle avait oubliee de mettre ses affaires de karate dans le sac.

Il me l'a passe au telephone et la, elle s'est sentie oblige de me reprocher de ne pas lui avoir fait part de cet oublie.

Je dois bien avouet que ca m'a fait doucement rire et d'ailleurs en reponse je lui ai dit que je n'etais ni son pere ni sa mere et que c'etait a elle d'y penser au moment de l'echange des affaires.

S'en est suivi des reproches et des conseils de sa part qui n'ont eu pour reponse que dans la mesure ou je ne m'occupais ni ne portais de jugement sur sa vie, et ses choix ou autres j'estimais qu'elle n'avait qu'a en faire autant.

Enfin tout ca pour dire que j'adore ce genre de personnes qui s'en vont, par lassitude ou parce qu'elles disent ne plus vous supporter et avoir besoin de s'eloigner et qui ensuite tous les 4 matins se croient en position de faire la morale ou de donner des lecons ou de demander des services.

Si je peux me permettre un conseil sur l'organisation, concernant ce genre de choses ( sac de piscine, judo, etc... on avait tout en double, ça evite les contacts.

Et je sais que je le répète, mais il me semble qu'il est parfaitement inutile que vous vous parliez tous les jours pour les enfants, de même, les enfants n'ont pas besoin davoir lautre parent TOUS les jours en ligne, la vie des uns chez l'autre parent ne concerne pas les autres.

Je ne sais pas ce qu'en pense Anna, mais de part mon expérience perso et pro, c'est un moyen d'intervenir et de s'imposer à l'autre , et les enfants ne peuvent pas faire la coupure, et finalement c'est plus perturbant qu'autre chose.

Bon après chacun fait comme il veut

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bonjour a tous.

Quelques petites nouvelles en passant.

Apres plusieurs rendez vous manques, j'ai enfin pu rencontrer la personne avec qui je discute depuis un moment et ce qui me fait tres plaisir c'est que contrairement aux autres fois l'initiative est venue d'elle.

Ce qui devait etre un verre c'est transforme en diner au resto et que dire, si ce n'est que ca c'est tres bien passe, le feeling etait la, aucune gene des 2 cotes (ce qui m'etonne surtout de ma part) et surtout ce moment m'a permi de me conforter sur le fait qu'elle me plait encore plus apres cette rencontre et que certains de mes doutes ou de mes craintes sont en train de s'envoler.

Bon je sais bien qu'il ne faut pas que je m'emballe trop rapidement, d'autant qu'il ne s'est rien passe de particulier (pas de baiser en fin de soiree, meme si j'en avais tres envie, je n'ai pas ose).

Bref je suis content comme tout.

Ah si juste un truc mais ca s'adresse surtout aux femmes du forum.

Pour vous quand vous dites a un homme qu'il est tres charmant vous pensez quoi en general.

C'est du genre t'es bien gentil mais t'es moche et ca restera platonique ou alors quand vous lui dites ca le gars a vraiment une chance.

Passez tous et toutes un bon dimanche

Articles du blog en lien avec ce sujet