Aller au contenu

Elle me déteste après 19 ans, comment réagir ?

Messages recommandés

Ben tu sais la garde partagée n'exclue pas le versement d'une pension, quant au paiement des frais liés aux enfants ce n'est pas systématiquement moitié moitié mais parfois au prorata des revenus.
Vous pouvez aussi décider que l'un paie la cantine et l'autre le poney bref moins il y a de comptes à faire et mieux c'est

• Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Sebastien1979 post_id=1237644 time=1491763301 user_id=38953] Je sais d'ailleurs c'est moi qui lui avait propose de faire moitie moitie sur tout car je me disais qu'au moins il n'y aurait pas d'histoires meme si je gagne moins qu'elle.

A croire que toutes mes decisions ont ete bien pourries ces derniers mois.
mois[/quote]
Pas du tout, tu as fait comme tu as pu et surtout pour éviter les conflits, sauf que du coup elle pense que tu es une serpillière !
Donc pour ce qui est den l'argent, fait un récapitulatif de tout ce qui est charges fixes, genre cantine, poney, judo, cours particuliers etc... et tu vois avec elle ce qu'elle prend en charge et ce que tu prends en charge et un petit écrit signé par les deux, et hop ça roule en attendant que la situation juridique se clarifie

[quote=Sebastien1979 post_id=1237649 time=1491764396 user_id=38953] Ouais je vais faire ca.
Pff ca me gonfle tout ca, je suis conscient que j'ai commis des erreurs et meme pas qu'un peu mais j'ai toujours essayer de faire de mon mieux avec ce que j'avais et pourtant j'ai cette impression que ca ou etre un gros cons c'est pareil. [/quote]
Pas du tout, tu fais de ton mieux, tu apprends à tes gosses à faire des gâteaux, du vélo, tu sors au parc organise des pique nique etc...
Tu n'as pas exigé que ce soit au prorata des revenus de chacun, tu lui as fait ses cartons, ses papiers, bref tu ne pouvais pas faire plus!
Tu n'es pas un gros con, tu es un papa solo qui tente de faire de son mieux et qui est toujours amoureux de son ex qui en profite.

Pour ce qui est des appels aux enfants, tu es vraiment obligé de le faire tous les jours?
Ça te contraint quand même à l'avoir tous les jours en ligne, je sais bien que c'est dur de ne pas avoir ses enfants une semaine sur deux.... (quoi que tu verras ados tu remercieras le ciel!) Mais bon si tout va bien, pas de pb de santé etc... Tu n'es pas obligé de les avoir en ligne si?
Mon fils lui cela lui faisait de la peine et lui rappelait à chaque fois qu'il n'avait pas sa maman ou son papa, et au lieu de partager des moments ensemble et d'en profiter on le consolait de l'absence de l'autre.
Il savait qu'il peut appeler quand il voulait, mais nous on n'appelait plus, sauf quand il a dû aller aux urgences ou pour dire qu'ils étaient bien arrivés à tel ou tel endroit après un gros voyage en voiture.
Bon c'est juste une piste hein pas d'obligation chacun est différent

J'essaie en tout cas de faire de mon mieux juste que j'aimerais faire plus pour eux

Tu vois avec leur mere c'est foire du trone, cinema, sorties et cadeaux a gogo alors qu'avec moi c'est juste sorties au parc quand il fait beau, skate et velo enfin des trucs basique, j'aurai meme tendance a dire que c'est le minimum.

Je m'en veux de pas pouvoir faire plus et en meme temps je sais que je tiens pas la comparaison avec ce que leur mere peut leur donner et ca me mine.

Concernant les enfants c'est une demande de leur part et je n'ai pas la force de ne pas leur parler tous les jours.

Apres je ne suis pas sense parler a leurs mere tous les jours ce que je ne fais plus d'ailleurs mais la on va dire que c'etait un peu oblige.

Enfin voila je crois que je suis simplement fatigue, fatigue de l'aimer, fatigue d'etre en meme temps en colere et decu par elle, fatigue d'etre seul le soir...

Bref je me dis tous les jours que ca finira par aller mieux et tous les jours malgre mes efforts c'est presque du pareil au meme un peu comme dans le film un jour sans fin ou le gars vis et revis la mele journee sauf que moi j'ai pas l'aspect comique de la chose.

Je vais te répondre ce que m'avait répondu ma psy quand je culpabilisais de ne pas être là pour mon fils, elle m'a dit ce n'est pas le temps passé avec lui qui fait la relation mais la qualité de ce temps.... sortir à la foire du trône, au cinéma, les couvrir de cadeau n'est pas plus important au contraire que de leur apprendre à cuisiner, à peindre à dessiner, se balader de leur faire découvrir l'architecture de ta ville son histoire. ... et se reposer bien crevé sur un banc avec des pitch et une gourde de menthe !

Les plus importantes discussion que j'ai eu avec mon loulou c'est en train et en avion, on n'avait pas autre chose à faire que de parler et de s'écouter.
Courage

Re a tous.
Juste quelques petites nouvelles.
Je n'ai pas rompu mon sr si ce n'est en ce qui concerne les enfants rien de plus et bizarrement elle est aimable voir meme avenante enfin peu importe ce n'est pas ce qui m'amene.

Je crois effectivement qu'Albane06 avait un peu raison lorsqu'elle pensait que j'avais un coup de coeur piur la personne avec qui je discute regulierement.

Ca ne fait qu'un mois et elle m'a toujours dit qu'il ne se passerait rien mais bon nos echanges me plaisent et ca a l'air reciproque et ils tournent souvent a la taquinerie et au jeu de la seduction enfin bref ca me fait du bien.

Hier en discutant avec je lui ai dit que mon abonnement sur le site sur lequel on discute arrivait a echeance et la surprise elle m'a donne son portable pour que l'on puisse continuer a discuter malgre tout. De plus elle ne serait pas contre que l'on se voit de temps en temps pour un cine ou un restos.

Enfin je parle, je parle mais je m'egare.
Tout ca pour dire que d'un cote je me sens mieux mais je ne comprends pas pourquoi d'un autre je me sens comme coupable et est si peur de faire une connerie envers mon ex, envers cette nouvelle personne qui fait plus ou moins partie de ma vie au quotidien.

Voila je sais que vous n'etes ni dans ma tete ni dans celle de mon ex ou de ma peut etre futur mais toute l'aide et les avis sont bons a prendre.

[quote=Sebastien1979 post_id=1238140 time=1492013659 user_id=38953] je me sens comme coupable et est si peur de faire une connerie envers mon ex, envers cette nouvelle personne qui fait plus ou moins partie de ma vie au quotidien.[/quote]Et bien tout ces sentiments son normaux...

Vis ce que tu as as vivre avec cette femme, sans prise de tête. Ne t'inquiète de rien.

Quand on quitte quelqu'un, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il reste sagement à attendre notre retour... Non quand on quitte quelqu'un, ce dernier à le droit de faire ce qu'il veut de son corps, et on ne peut le lui reprocher. C'est assumer les conséquences de ses actes, et il faut que tu garde bien cela en tête!

Si elle ne t'avais pas quitté, tu n'aurais sans doute pas connu cette femme, et nouer un lien privilégié avec elle.

Donc, aucune culpabilité...

Profites bien de ces instants de bonheur.

Coucou tout le monde.
Bon je me prend un peu la tete mais la ca ne concerne plus mon ex mais l'autre personne avec qui je discute (rien de grave mais je me questionne)

Comme j'ai du precedemment le dire on discute tous les jours depuis un moi, le feeling est plutot bon et nos conversations finissent toujours par deraper a un niveau intime.
Je l'ai eu au telephone jeudi soir et la ca a vraiment mais vraiment beaucoup derape.
La elle doit venir passer la nuit chez moi ce soir.
Jusque la vous aller me dire que tout va bien et effectivement c'est plutot le cas sauf que malgre tous ces petits details elle me dit qu'il ne se passerait rien entre nous.
Et c'est la que je suis un peu paune, on s'allume (c'est meme souvent plus) on se parle tous les jours matin midi et soir, m'avoue qu'au fond je suis en quelque sorte son petit copain ideal, vient passer la nuit chez moi ce soir et me dit qu'il ne se passera rien apres.
D'apres vous pense t'elle ce qu'elle dit ? Est ce une forme de test pour savoir jusqu'ou je peux aller? Ou est ce tout simplement une allumeuse ?

Je sais bien que vous n'etes pas dans sa tete mais un avis feminin sur la question me serait bien utile d'autant que plus le temps passe plus l'envie d'essayer de faire quelquechose avec elle se fait grande.

Merci d'avance

Il pourrait y avoir plusieurs raisons, tu le sauras bien vite, soit elle n'est pas épilée, soit elle a ses règles, soit une poussée d'herpès génital...
Sinon, peut-être sa manière à elle de contrarier l'évidence, une volonté de penser non dans un océan de oui, une phrase posée comme un tronc d'arbre en travers du courant, une envie de bloquer les issues du château fort pour mieux les faire défoncer par un bélier..

[quote=Sebastien1979 post_id=1238452 time=1492259138 user_id=38953] Oui enfin les surprises de ce genre je prefere m'en passer 😀
Apres je sais pas elle me dit qu'elle est exigeante et tout mais bon.
Enfin je verrai bien ce soir mais sincerement j'espere que ca va se debloquer. [/quote]
Vous vous etes déja rencontrés ou c'est la 1ere fois?

Oui bon ben ça va hein, peut être tout simplement qu'elle n'envisage pas de coucher la première fois, ou elle a peur que tu ne lui plaises pas "en vrai" donc mets des barrières, enfin y'a tout un tas de raisons possibles...
Quand tu dis que tu espères que ca va se débloquer, j'entends que tu n'envisages pas qu'il ne se passe rien pour cette première rencontre, je me trompe?

Bonjour a tous.
Bon ben voila la soiree est passee.
Ca c'est bien deroule excepte le fait que j'etais beaucoup moins a l'aise que ce que j'esperais mais bon tant pis je me dis que meme si il ne s'est rien passe j'ai au moins franchi une sorte de pas en avant.
Et puis au niveau de cette relation meme si a priori il ne se passera rien (car je pense ne pas vraiment etre pret d'ailleurs peut etre que je ne le serai jamais) je pense qu'il en resultera une belle amitiee et au fond ce n'est peut etre pas si mal que ca.

[quote]d'ailleurs peut etre que je ne le serai jamais [/quote] Taratata :lol: :lol: :lol:
Tu verras, qu'à un moment donné tu seras prêt à vivre une nouvelle histoire !

Tu viens juste de commencer à envoyer paître miss domina, tu veux vraiment retrouver immédiatement des chaînes ?
Relis la fable le chien et le loup et apprécie de commencer enfin à respirer librement

Courage

Miss domina !!! 😀😀
Non c'est sur que je n'est pas envie de me retrouver a nouveau enchaine bien que parfois il y ait quelques avantages.
Juste que j'aimerais pouvoir partager, avoir des projets, pouvoir donner de l'affection et en recevoir.
Bon j'avoue je suis deja comble par mes enfants mais j'aimerais bien avoir la cerise sur le gateau (je sais je suis un peu exigeant la).
Et puis je crois que le fait d'avoir appris que finalement mon ex est reelement avec quelqu'un qui d'ailleurs apparemment a un peu le meme caractere que moi et pour qui elle a l'air de vouloir faire des efforts en mettant un peu d'eau dans son vin me perturbe un peu et touche un peu mon ego.

Bonjour a tous.
Comme presque tous les jours je ressens ce besoin de parler, cette impression de ne pas savoir ou je vais et surtout cette crainte de faire un peu tout et son contraire.

Pour le coup j'ai beaucoup de mal a me comprendre.

Est ce normal selon vous de vouloir avancer, essayer de fonder une nouvelle relation tout en ayant cette crainte ou cette apprehension ?

Je suis tellement a l'ouest que j'en suis arrive a reinviter cette personne (ce qu'elle a acceptee d'ailleurs) et j'en suis content mais d'un autre cote j'ai toujours cette question qui me taraude et qui est "mais bordel qu'est ce que t'es en train de faire".

Enfin voila c'etait mon petit ressenti de la journee et en meme temps mon espece d'exutoire pour avoir l'impression d'etre un peu moins dingue que ce que je dois etre en realite.

Mais enfin Sébastien,

Une bonne partie de jambes en l'air n'a jamais fait de mal à personne,et c'est pas parce que vous allez prendre un peu de bon temps que tu es obligé de repartir comme en 14 avec une relation au long court, le tout c'est d'être clair au départ : je sors d'une histoire longue et une rupture douloureuse, et je ne suis pas aujourd'hui prêt à m'engager dans une histoire avec plan retraite et bébé, juste un truc simple , du bon temps et pas de complications.

Et pi voilà tu profites un peu de ta liberté, tu batifoles un peu, redécouvre le plaisir des câlins, des échanges et puis à un moment tu seras prêt à repartir, en attendant pas besoin de te faire moine !

Et voila.
Apres avoir du discuter d'un soucis avec mon grand a l'ecole madame s'est mise a discuter et voyant qu'elle se lancait dans le sujet des rencontres j'ai fait la monumentale erreur de lui demander comment ca allait.

Et la boum le coup de massue, elle frequente une personne (bon la rien d'etonnant) mais me dit que le type est patient, qu'elle lui en fait un peu voir de toutes les couleurs et qu'il accepte (en gros un mec un peu comme moi en somme)

La je dois dire que j'ai du mal, pourquoi me laisser tomber comme une merde en disant que je conviens pas si c'est pour reprendre quelqu'un d'apparament tres similaire.

Le comble a ete quand meme quand elle m'a dit qu'elle avait ete a la foire du trone avec ce mec et mes enfants et qu'ils s'etaient embrasses sachant qu'une semaine avant elle me faisait la morale quand au fait que textoter avec une femme pouvait les perturber. D'ailleurs je n'ai pas manque de lui dire que je la trouvait gonfle.

Enfin bon mis a part ca et quelques baisses de regimes je trouve que je le vis moins mal que ce que je pensais bien que parfois des especes de bouffees d'angoisses m'envahissent.

Et surtout ce que je me demande c'est pourquoi, pourquoi m'en parler, pourquoi me jeter son espece de bonheur surtout qu'en creusant elle dit ne pas trop savoir ou elle va ni ce qu'elle veut.

Enfin bon encore un mystere dont je n'aurai sans doute jamais la reponse.

Sebastien,

Je t'ai déjà dit que miss domina avait besoin de tenir en laisse un gentil toutou, toi tu deviens un méchant loup, plus un gentil toutou, donc elle trouve un nouveau toutou!

Tu le savais déjà tout ce que tu nous écris, cf tes messages précédents, ce qui te chiffonne c'est que qq1 prenne ta place de punching-ball ? Au fond de toi tu espérais peut être que jamais quelqu'un n'accepterait ce que tu acceptais et du coup peut être espérais tu être unique pour elle ? Et puis tu culpabilises un peu de cette nouvelle histoire potentielle, tu aurais bien aimé avoir ton absolution l'air de rien du coup tu veux savoir si c'est sérieux de son côté pour te déculpabiliser un peu non?

Tu n'aurais pas du lui poser de questions, elle est plus forte que toi à ce jeu là, ne pas la laisser venir, vraiment c'est ta seule chance de la laisser à distance. ...
Courage seb

[quote=Sebastien1979 post_id=1239023 time=1492635807 user_id=38953] Apres avoir du discuter d'un soucis avec mon grand a l'ecole madame s'est mise a discuter et voyant qu'elle se lancait dans le sujet des rencontres j'ai fait la monumentale erreur de lui demander comment ca allait[/quote]Sébastien...

Je ne crois pas que tu ai fait une erreur, je crois au contraire que tu voulais savoir, que tu lui a demandé tout en sachant que la réponse risquerait de te faire souffrir, que cette espèce de curiosité malsaine à pris le dessus. Je ne te jette pas la pierre, tu fais comme tu peux, mais tu te dois (pour TOI même), de regarder la vérité (toute nue, et toute moche parfois) de tes agissements.

Non pour pour te flageller, ou te culpabiliser, mais pour mieux comprendre, ce que tu attends, ce que tu espère en faisant ça, qu'est ce que ça t'apporte, qu'est ce que tu veux obtenir.

[quote=Sebastien1979 post_id=1239023 time=1492635807 user_id=38953]Et la boum le coup de massue, elle frequente une personne (bon la rien d'etonnant) mais me dit que le type est patient, qu'elle lui en fait un peu voir de toutes les couleurs et qu'il accepte (en gros un mec un peu comme moi en somme)
La je dois dire que j'ai du mal, pourquoi me laisser tomber comme une merde en disant que je conviens pas si c'est pour reprendre quelqu'un d'apparament tres similaire.[/quote]
Il n'y a en fait rien d'étonnant la dedans...
Et une fois de plus, pour avancer du dois t'interroger, sur ce que ce fait qu'il te ressemble (en tout cas au niveau du caractère) t'apporte...

Est ce l'espoir que du coup, il y ai une possibilité de vous remettre ensemble (puisque visiblement elle est capable de supporter ton caractère, vu qu'elle se met avec un type comme toi)? Est-ce que du coup, tu te dis que ça pas durer, parce qu'elle semble ne pas avoir fait le deuil de toi (elle prend un type qui te ressemble...)?

Bref... il faut que tu fasse la part des choses, et que tu t'avoue à toi même ce que tu espère dans cette rencontre et ce qui t'agace au fond... Pourquoi est-ce un coup de massue?

[quote=Sebastien1979 post_id=1239023 time=1492635807 user_id=38953]Le comble a ete quand meme quand elle m'a dit qu'elle avait ete a la foire du trone avec ce mec et mes enfants et qu'ils s'etaient embrasses sachant qu'une semaine avant elle me faisait la morale quand au fait que textoter avec une femme pouvait les perturber. D'ailleurs je n'ai pas manque de lui dire que je la trouvait gonfle.[/quote]La prochaine fois, tu as aussi le droit de lui dire, que tu te fiche éperdument de sa/ses nouvelles conquêtes, et couper court à la conversation...

En ce qui concerne le fait de l'embrasser devant les enfants, sans leur avoir expliqué auparavant qui est cette personne dans sa vie, ce n'est effectivement pas très adulte de sa part. Mais bon, voilà, une fois que tu as dit ça, bin t'es pas plus avancé...

[quote=Sebastien1979 post_id=1239023 time=1492635807 user_id=38953] Enfin bon mis a part ca et quelques baisses de regimes je trouve que je le vis moins mal que ce que je pensais bien que parfois des especes de bouffees d'angoisses m'envahissent.[/quote]Et tout cela est normal, et il y aura des moments ou ça ira super bien, et d'autres ou tu te sentira très mal...

[quote=Sebastien1979 post_id=1239023 time=1492635807 user_id=38953]Et surtout ce que je me demande c'est pourquoi, pourquoi m'en parler, pourquoi me jeter son espece de bonheur surtout qu'en creusant elle dit ne pas trop savoir ou elle va ni ce qu'elle veut.[/quote]Une fois de plus... Qu'est ce que tu mets toi derrière ce comportement, qu'est ce que tu voudrais y voir...

C'est en acceptant que parfois on préfère entretenir l'illusion, qu'affronter la vérité, de façon très objective, du genre "Ah oui là mon seb, tu te raconte des histoires... en fait ce que tu voudrais c'est..." que l'on avance...

C'est en comprenant, non pas les pensées, et les désirs de ton ex, mais bien TES propres désirs que TU projettes sur ses actes et ses paroles que tu avanceras...

Avancer ce n'est pas réussir tout du premier coup... Avancer c'est accepter de tomber, et de ce relever, c'est reconnaitre ses limites, et ne pas faire semblant que tout va bien, c'est également se reposer quand on est fatigué.

Courage à toi

Effectivement vous avez raison toutes les deux.
Et malheureusement je crois etre encore au stade ou quelquepart au fond de moi il y a une petite part de moi qui s'entete et se ment en ce disant que ce serait encore possible et qu'elle finira par ouvrir les yeux et realiser qu'au fond je suis pas si mal.

Et puis au fond je sais que c'est egoiste de ma part et certainement pueril mais pour l'instant c'est plus fort que moi mais je crois que je souhaite que ca ne marche pas pour elle car ca me conforterai dans l'idee que je ne suis peut etre pas le seul a devoir tout remettre en question sur ma facon d'aimer.

Voila je sais que ce n'est pas glorieux comme facon de voir les choses et qu'au mieux je devrai etre content pour elle et au pire ne rien en avoir a faire mais pour l'instant c'est la seul chose dont je suis capable.

En gros y a encore du boulot.

Bonjour, à te lire Sébastien, j'ai plus l'impression que c'est ton orgueil qui a pris un coup plus que l'amour que tu as pu lui porter. Tu trouves que cette relation était saine ? la façon dont elle a eu besoin de toi puis de faire un caprice quand au final tu décides, à juste titre, qu'elle a qu'à se prendre en main. Qu'elle soit avec quelqu'un avec qui elle peut continuer d'agir de la sorte juste pour exister n'a rien de valorisant ! Elle veut juste avoir le contrôle et désolée mais l'attitude qu'elle a eu avec vos enfants, SES enfants montrent que tu mérites mieux

Je pense en effet que quelque part mon ego me titille un peu.
Mais c'est surtout le fait de me voir remplace par quelqu'un de similaire qui m'en fous un coup.
Je me dis qu'en general quand une relation ou une personne est insatisfaisante en general lorsqu'on la quitte eh bien ce n'est pas pour reprendre la meme chose sinon a quoi bon.
Mais bon de toute facon je ne suis pas dans sa tete et encore moins dans son coeur et je ne peux que supposer que c'est sa maniere a elle de poursuivre son deuil et de se sentir bien

Tu te bases sur le fait que cette nouvelle personne réponde à ses caprices mais rien ne dit qu'il ait la même personnalité que toi. et puis souvent aussi on reproduit les mêmes schémas. Toujours est il que tu n'as rien à regretter, toi tu as fait ce qu'il fallait, à elle maintenant de se reprendre en main, tu n'as pas à regretter une relation où son épanouissement passait après le tien. C'est encore récent pour t'en rendre compte, surtout que tu as passé beaucoup d'année auprès d'elle et que tu as deux enfants mais profites pour te recentrer sur toi

C'est vrai que je me base surtout sur ce qu'elle m'a dit de lui et que finalement j'aurai mieux fait de ne pas savoir.

Je sais bien que je n'ai rien a regretter si ce n'est le fait que nos choix respectifs nous ont mene la ou nous somme mais bon malheureusement je l'aime et c'est pas faute d'essayer de me persuader du contraire.

Mais bon c'est comme ca je me dis qu'a force de me forcer a avancer tant bien que mal et regler les problemes qui sont les liens je finirai bien par arriver tirer un trait sur cette periode de ma vie.

Et voila c'est encore moi.

De retour d'un rdv chez mon avocate pour peaufiner mon divorce et je dois dire que ca a ete plutot instructif niveau caractere de mon ex.

Donc voila j'ai le plaisir de vous informer que vous converser depuis tout ce temps avec un harceleur qui suit son ex, meme si je ne savais pas qu'attendre a l'arret du bus avant que son ex n'arrive s'apparentais a suivre quelqu'un. En gros c'est a moi de me taper 2 bornes pour aller prendre mon train pour ne pas deranger madame.

Enfin c'est pas grave celle la je la garde sous le coude.

Bon je dois dire que ca m'a bien foutu en rogne et que je l'ai appelle pour la remercier de me faire passer pour un psycho (je suis reste tres calme) et la eh bien bonjour le malaise. Madame n'a d'autre reaction que de dire qu'elle n'a jamais dit ca (c'est ca et la marmotte).

En resume qu'elle aille se faire voir, sauter ou que sais je si ca l'amuse de passer pour une oie blanche grand bien lui fasse, moi au moins je sais que j'ai ma conscience pour moi.

Enfin c'etait mon petit coup de gueule.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...