Aller au contenu

Il me quitte mais reste très présent, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous voilà je viens vers vous pour avoir des conseils j'étais en couple pendant 8 mois notre histoire à était très compliqué trop d'amour au début trop l'un sur l'autre beaucoup trop de possessivité de ma part bref tout cela La amené à me quitter il y a quelques jours mes sentiments sont toujours aussi fort et il m'a avoué en avoir encore cependant malgré qu'il me quitte il me demande tous les jours des nouvelles il a passé la soirée avec moi afin que je ne sois pas tout seul hier soir. et limite m'envoies des messages quasiment toute la journée il vient m'aider pour mes travaux de mon appartement me propose de m'aider aussi pour d'autres choses. bref je suis complètement perdu je le sens mal aussi et je ne sais pas quoi en penser ai-je encore une chance et un avenir avec lui je ne sais pas et cela me rend très mal qu'en pensez-vous. Merci a tous

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fays!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou Fays,

Clairement je pense qu'il y a espoir, sinon il prendrait pas la peine de prendre de tes nouvelles tous les jours, et de t'aider pour les travaux..... non ce qu'il faut, à mon humble avis, c'est plutôt d'arrêter de faire le possessif 😠

Et être plus serein, avoir plus confiance en toi, je sais que c'est compliqué mais si tu veux qu'il revienne et qu'il reste, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire!

en espérant que cela t'aide un peu

bonne journée

Bonjour, fays,

Peut-être qu'une bonne discussion serait la plus à même de répondre à tes questions. Si ses actes te paraissent ambigus, si cela te fait plaisir tout en te faisant souffrir parce que certes il est gentil mais on rappelle qu'il n'est plus avec toi et t'a quitté, tu es en droit de demander des éclaircissements parce que nous, derrière notre écran, on ne peut pas savoir ^^

Tout comme si cela te fait de la peine d'être ami(e) (tu es un garçon ou une fille? Tes accords en genre sont assez flous XD), tu as le droit aussi de le lui dire. Même si par là même tu risques de ne plus le voir, c'est très dur je le sais, c'est un choix cornélien quand l'ex est proche et veut rester ami. Or, tu ne me sembles pas remis(e) et tu retardes ton deuil en le laissant près de toi. Après, c'est à toi de voir, mais protège-toi pour ton bien et ta santé mentale!

Il est clair que je n'accepte absolument pas la rupture et il le sait très bien cela me fait beaucoup de mal notre rupture date de vendredi donc je pense qu'il discussion là et encore un peu tôt car les tensions sont encore un peu présente

Ah oui, effectivement, c'est très frais comme rupture. Mais ça ne t'empêche pas de demander des explications claires dans la semaine qui suit, tu sais, si tu veux commencer à te reconstruire, il faut passer par là pour partir "plus sereinement" en SR ^^ parce que malheureusement, et je suis vraiment, vraiment désolée de te le dire, tu vas t'engager sur une longue route de deuil... tout dépend de ta résilience et de ta volonté qui va être mise à rude épreuve (et je peux te le garantir, ça fait 4 mois que mon ex m'a quittée, 2 mois et demi que je l'ai bloqué sur fb et par un moment de faiblesse ce matin, je l'ai débloqué et je suis allée regarder sur son profil... mais ça ne fait pas de moi quelqu'un de pitoyable, juste quelqu'un qui a ses faiblesses et ses coups de mou, pourtant je m'étais jurée de ne pas flancher, mais bon, ce n'est pas si grave, y a pas mort d'homme... mais dans 2 jours, je le rebloque, c'est tout X) ).

Tout ça pour dire que je te souhaite bon courage, on est tous passés par là mais on s'en sortira et plus forts!

J'ai peur que là ce soit un petit peu trop frais pour savoir s'il y a encore une possibilité que ça change ou pas je n'ai pas envie de le brusquer car je sais qu'en ce moment il n'est pas bien et il a beaucoup de choses en tête

Et si votre histoire reprenait maintenant, ce serait sur les mêmes bases fragiles... Tu devrais plutôt t'interroger sur les causes de la rupture, sur ce sur quoi tu peux travailler pour éviter de retomber (avec lui ou un autre) dans cette dépendance toxique. Non ?

J'ai déjà réfléchi et cela depuis plusieurs jours puisque je me retrouve toute seule la plupart de mes amis étaient aussi les siens et vu que la situation a été ah c'est grave je ne pars plus à la plupart d'entre eux je ne sais pas comment réagir avec lui si je dois le laisser au contraire lui montrer que je suis là

Salut, fays,

Ta rupture date de vendredi, qu'as-tu eu comme temps pour réfléchir? 4 jours, c'est peanut. Une réflexion, une vraie de vraie, ça prend des semaines, des mois, voire des années. Tu es malheureuse, tu n'as réfléchi qu'à le récupérer, mais maintenant, il faut que tu le laisses s'en aller et te reconcentrer sur toi. Courage!

Modifié par Eyeoftiger

Articles du blog en lien avec ce sujet