Aller au contenu

Ne sait plus quoi penser!

Messages recommandés

Je suis nouvelle sur ce site, je vous raconte ma petite histoire.

Cela allez faire 4 ans que j'allais être avec mon ex, on c'est rencontré on était jeune (15 ans).

Donc tout ce passait pour le mieux, on avait notre indépendance, jamais de disputes, on s'entendait sur tous les points.

Je dois le dire je le tirais vers le haut, c'est à dire qu'il fallait toujours que je le motive au niveau de ses études, au niveau de ses amis car il a toujours été avec ses amis d'enfance qui faut le dire tourne mal.

Cette année il a toujours trainé avec ses amis la semaine car je fais mes études dans une autre ville ou j'y ai un appartement. Donc on ne se voyait que les week-ends.

Il faut le dire aussi je lui ai présenté pas mal de monde car on sortait souvent on faisait beaucoup de sorties avec mes amis, les boîtes .... Mais jamais avec ses amis ils ne sont pas du tout de ce genre là, ils sont du genre à rester dans leur petit village à fumer et à boire entre eux.

Il y a un mois et demi de cela, il m'a annoncé que tout était fini car il souhaitait désormais s'amuser.

Au début il m'a dit qu'il lui fallait un peu de temps, j'ai donc attendu 3 semaines pour entendre le même discours au final.

La cause de la rupture est également du au fait que je le "soulais" ces derniers temps, car ses amis l'entrainent de plus en plus dans la drogue et l'alcool. Je sais très bien qu'on est jeune et qu'on peut s'amuser mais je tentais tout de même de le résonner.

En gros je me suis fait passer pour la méchante.

Ses parents et ses frères ont toujours compté sur moi pour que je le garde dans le droit chemin car comme disaient ses frères il n'écoutait que moi.

Ensuite j'ai entamé un SR, mais on était tous les deux sur MSN; sur facebook il m'a supprimé mais nous avons 35 amis en commun donc on avait toujours des nouvelles de l'un et de l'autre. Donc un peu dur de l'oublier.

Jusqu'à hier, ou il a eu de gros ennuis, je l'ai appris par un ami donc je l'ai tout de suite appelé et à partir de ce moment il m'a appelé toute la journée, parce que c'est bien beau les amis mais pour ce genre de chose il n'y a plus personne. Il m'a donc demandé de passer dans l'après-midi car il voulait en parler. D'habitude lui qui faisait court au téléphone ces derniers temps, la s'éternisait.

Donc je suis passé le voir, et nous avons fini par parler de nous deux. Il m'a dit qu’en ce moment il ne voulait pas se prendre la tête avec une histoire d'amour et vu que je l'avais soulé il m'aimait un peu moins. Pour lui de toute façon la il ne compte pas se remettre avec moi.

On devait se voir lundi soir pour manger ensemble, mais vu ce qu'il m'a dit je lui ai dit que je préférais couper les ponts car cela me faisait souffrir. J’ai étais étonnée de sa réaction car il m’a dit qu’il aurait aimé manger avec moi. Il m’a ensuite dit que ça lui faisait plaisir de passer un peu de temps avec moi et qu’il pouvait de toute façon parler qu’à moi. Juste avant que je parte il m’a dit de laisser le temps au temps et que la c’était les vacances donc voila et que plus tard peut-être. Il m’a aussi dit qu’il me recontacterait pour passer du temps ensemble cet été.

J’aurai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi penser, en tout cas je l’ai supprimé de msn et j’ai supprimé mon compte facebook.

Vous en pensez quoi??

Ps : Désolé pour le monologue !

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cléa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut à toi

En lisant ton histoire jais franchement l’impression que vous étés en décalage.

Toi tu m’a l’air posé et sérieuse, mais lui et d’après ce que tu raconte il m’a l’air dans le trip fumette, potes, et alcool et donc moins sérieux. Apparemment c’est grasse à toi qu’il garde la tête hors de l’eau,

et en te laissant partir je pense qu’il fait une grosse connerie. Mais bon comme on dis il faut que jeunesse sa face, de plus il est peut-être sous l’influence de ses potes et sa c’est pas bon.

Donne du mou tien en toi à la méthode, pratique le silence radio et tu verras bien. Pendant ce temps réfléchi bien, pèse le pour et, le contre voie les points positifs et, négatifs de votre histoire mais surtout ne le laisse pas te manipuler car à mon il à envie de s’amuser mais aussi te garder sous le coude au cas ou. Alors fait attention et pendant ce temps bouge de ton coté aère toi la tête

Bon courage et, prend soins de toi

Cléa,

On peut pas savoir si le SR va fonctionner...on ne connait pas l'avenir.

Mais je pense effectivement que c'est la meilleure solution, vous vous êtes rencontrés très jeune, et comme il le dit, il a besoin de s'amuser.

Laisses du temps passer, qu'il fasse ses propres expériences...ce n'est que comme ça qu'il pourra se rendre compte que tu es celle qu'il lui faut.

Bien entendu, on ne peut pas savoir s'il va revenir ou pas...mais le SR c'est à mon avis le mieux que tu puisses faire pour le moment.

Bon courage !

Un peu de nouveauté!

Mon ex et mon meilleur ami habitent dans le même village, ils se croisent donc presque tout le temps.(Mon ex et mon meilleur ami s'entendaient à merveille).Lors du feu d'artifice ils se sont croisés, mon ex était avec sa bande de potes et la première chose qu'il lui a demandé c'est si la soirée chez moi s'était bien passée... ( de quoi se mêle t-il hein?).

Plus tard dans la soirée, mon ex a été voir mon ami il était tout seul sans ses potes et mon ami m'a dit qu'il attendait qu'une chose qu'il lui parle de moi... mais non!

Une autre petite histoire, hier soir une boîte à fait son ouverture on devait y aller tous les deux puisque lorsque je lai vu quand il a eu ses ennuis je lui ai dit que j'y allais et il m'a dit ah ba si tu y vas je viendrai :shock:

Enfin la soirée c'est bien passée, un peu l'apréhension de le voir débarquer mais bon...Mon meilleur ami est parti plus tôt car les boîtes c'est pas son truc bref... Une fois rentrée chez moi je m'aperçois que j'ai reçu un message de mon meilleur ami il me disait que je ne verais pas mon ex car ils se sont fait recaler et que c'est lui qui les a ramené, je l'ai donc apelé il m'a dit qu'il lui avait demandé si j'étais dans la boîte il lui a répondu peut-être et il lui a demandé des news de moi et il lui a dit que s'il voulait des news de moi ba il prenait son téléphone et il m'appelait. NA!

Voila donc je sais pas tro pourquoi il réagit comme ça, il a voulu que je sorte de sa vie donc je l'ai fait et arrivait la il demande toujours des news de moi tout ça.

Vous en pensez quoi?

Merci de vos avis et conseils! :)

Il demande des tes nvelles sans doute parce qu'il est encore attaché à toi...normal vous êtes restées ensemble longtemps.

Et puis, certes, il ne voulait plus former un couple avec toi, mais ça veut pas dire pour autant que ce qu'il t'arrive ne l'intéresse plus.

J'suis pas très bien aujourd'hui...mon côté pessimiste qui ressort donc je suis peut être pas la mieux placé pour te dire ce qu'il en est.

En tout cas, je confirme ce que je te disais la dernière fois....SR SR SR !! Y a que ça de vrai !!

Si j'avais tenu le mien correctement, j'irai sans doute beaucoup mieux aujourd'hui crois moi.

Ouai c'est ce que je me dis qu'il fait ça parce qu'on a passé 4 ans ensemble c'est que de la curiosité, mais on c'est vu il y a trois jours comme même et il cherche à savoir pas mal de trucs je trouve.... je trouve ça comme même bizare surtout qu'il fait ça depuis qu'on c'est revu samedi avant il ne le faisait pas.

Et puis un coup c'est blanc un coup c'est noir, d'un côté c'est fini et d'un autre côté c'est c'est les vacances on verra par la suite ce qui se passera et il me dit qu'il veut me voir pendant les vacs!

J'y comprend plus rien moi!

Enfin courage Magou, je sais que je ne suis pas non plus d'une grande aide :( .... mais courage!

Hier j'ai vu mon ex, c'est moi qui lui ai demandé qu'on se voit car il fallait vraiment qu'on remette les choses à plat et j'avais qq trucs à lui rendre également.

Donc on est allé chez moi, on peut dire que ça c'est bien passé nous avons discutés ...

Il voulait savoir des choses sur moi ce que je faisais,qu'est ce que j'allais faire de mon week-end et bien je n'ai pas répondu je lui est répondu vaguement que je savais pas... il m'a fait la remarque que je ne lui disait plus rien sur moi, je lui est dit tu as voulu me sortir de ta vie je vois pas pourquoi je te dirais ce que je fais.Il l'a un peu mal pris....

Bien évidemment je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je pleurs et bah si enfin...

On en est venu à la discussion de ce qu'il allait en devenir de nous, j'essayais de savoir si c'était mort ou non et la il m'a répondu "j'ai besoin de vacances", et qu'il fallait qu'il remette les choses à plat dans sa tête.

Donc je lui ai demandé comment il fallait que je prenne ça, c'était un non un oui un peut-être... il m'a dit j'ai besoin de vacances je ne t'en dirai pas plus. :roll:

Je l'ai ramené chez lui et en descendant de la voiture il m'a dit " je suppose que tu ne vas pas m'appelé" je lui ai répondu que non il m'a donc dit qu'il m'appelerait pour se revoir tout ça et la je lui ai dit que si c'était pour me voir en tant qu'amis ce n'était pas la peine je ne voulais pas ( car il voulait qu'on se voit pour parler tout ça), je lui ai dit que s'il voulait il pouvait m'envoyer qq messages pour me donner de ses news et de demander des miennes aussi mais c'est tout et que s'il voulait me voir c'était parce qu'il voulait réaprendre à me connaître (hé oui ça faisait 4 ans mais on se rencontre qu'on ne se connaissait pas très bien) et envisager qq chose avec moi. La il m'a dit qu'il ne voulait pas me le dire s'il voulait envisager de nouveau qq chose avec moi qu'il voulait garder ça pour lui et voir comment ça se passe entre nous deux.

Voila je pense sincérement que cette coupure nous fais du bien, enfin il ne reviendra peut-être pas mais s'il a besoin de s'amuser qu'il le fasse maintenant et peut-être que ça repartira entre nous et cette coupure aura été bénéfique.

Même si c'est un peu dur je fais avec et je me dis que tout n'est pas perdu donc je vais en faire autant de mon côté je vais sortir, m'amuser, me reconstruire, pour également que notre prochain rdv(s'il y a) se passe bien.

En tout cas je continu mon SR (ah oui j'ai oublié de vous dire que monsieur avait du mal à partir de chez moi je lui disais je te raméne ohh encore un peu ... ;) )

Salut Clea !!

Bah écoute...y a quand même du positif ds tout ça...c'est que ton ex n'a pas l'air très sur de sa décision...

Visiblement, il a besoin d'une pause pour réfléchir...afin de savoir s'il veut reprendre qque chose avec toi...

Il est encore attaché à toi je pense...sinon, il prendrai pas de tes nvelles, te dirait pas qu'il va t'appeler....ou qu'il veut te revoir...

Maintenant, le plus dur, ça va être de ne pas le relancer...il faut lui laisser du temps, de l'espace...alors SR !!

Et en attendant, profites en pour t'occuper de toi, prendre soin de toi...

Merci Magou! :)

Je pense comme toi .... mais je ne veux pas me faire des films! Donc je le laisse qu'il aille s'amuser comme il le voulait et puis voila je pense qu'il me recontactera!

Faut que je me fasse un peu désirer ;) ...

Pendant ce temps là je vais penser à moi davantage!

Arf! petit coup de blues :(

Et voila ça cogite dans ma tête, je me pose trop de questions!

Pourtant c'était plutôt positif jusque là, mais je me dis que le Sr va peut être lui permettre de se rassurer dans ses choix.

J'ai beau me dire que c'est fini, fini , fini... avec tout ce qu'il c'est passé avant bah je me dis qu'il y a comme même un peu d'espoir!

J'essaye de me dire qu'il ne faut pas que je pense à cela et qu'il n 'y a plus d'espoir mais ça revient toujours au galop dans ma tête!

Je me demande si je n'aurai pas préféré qu'il me dise c'est mort et revenir après, que là c'est encore plus horible de jongler entre "fin" et "espoir".

J'ai pas envie de retomber de haut la prochaine fois.

Mais bon je sais que je dois le laisser tranquil, qu'il ne faut pas que je rompt mon Sr, il m'a demander un peu de vacances bah je lui laisse car ça pourrait bien être le déclic pour recommencer une nouvelle histoire réaprendre à se connaître, tout recommencer mais ça pourrait être également le déclic de mettre vraiment fin à tout ça.

J'ai besoin de votre aide svp!

J'ai peur de me relever alor qu'au prochain contact je vais peut être retomber

Besoin de conseils svp :? :cry:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...