Link_ Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 [quote=Allys post_id=1238165 time=1492018399 user_id=27934] [quote=Link_ post_id=1238161 time=1492018052 user_id=38910] Et pour couronner le tout mon ex m'a envoyé un long message je ne sais pas comment l'interprèter ou quoi en penser j'ai bien envie répondre un truc mais c'est pas bien de contrarier une femme enceinte [/quote] Dis nous ce qu'elle t'as écrit, on te donnera des piste... [/quote] Bonsoir Link Je t'écris juste pour dire que j'ai rêvée de toi cette nuit j'ai rêvée qu'on toujours ensemble et heureux avec notre bébé et quand je me suis réveillée j'ai pleurée énormément parce que j'ai pris conscience que cette vie je ne pourrais jamais la vivre j'ai tout foutu en l'air je t'avais toi le compagnon idéal mais ça c'était avant que je ne gâche tout j'aurais du mal à expliquer pourquoi je t'ai trompé et de toute façon je cherche pas à ce que tu me pardonne je suis tombé dans un engrenage donc je n'arrivé plus à m'en sortir voilà j'ai envie de dire d'autre chose mais ça serai inutile juste pour dire que je t'aime encore et que je regretterais jusqu'à la fin de ma vie ce que je t'ai fait... Prend soin et sois heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 [quote=Link_ post_id=1238179 time=1492020338 user_id=38910] Bonsoir Link Je t'écris juste pour dire que j'ai rêvée de toi cette nuit j'ai rêvée qu'on toujours ensemble et heureux avec notre bébé et quand je me suis réveillée j'ai pleurée énormément parce que j'ai pris conscience que cette vie je ne pourrais jamais la vivre j'ai tout foutu en l'air je t'avais toi le compagnon idéal mais ça c'était avant que je ne gâche tout j'aurais du mal à expliquer pourquoi je t'ai trompé et de toute façon je cherche pas à ce que tu me pardonne je suis tombé dans un engrenage donc je n'arrivé plus à m'en sortir voilà j'ai envie de dire d'autre chose mais ça serai inutile juste pour dire que je t'aime encore et que je regretterais jusqu'à la fin de ma vie ce que je t'ai fait... Prend soin et sois heureux [/quote] A quoi tu penses comme ça en le lisant? Qu'est ce que tu ressens en le lisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 [quote=Allys post_id=1238187 time=1492021109 user_id=27934] [quote=Link_ post_id=1238179 time=1492020338 user_id=38910] Bonsoir Link Je t'écris juste pour dire que j'ai rêvée de toi cette nuit j'ai rêvée qu'on toujours ensemble et heureux avec notre bébé et quand je me suis réveillée j'ai pleurée énormément parce que j'ai pris conscience que cette vie je ne pourrais jamais la vivre j'ai tout foutu en l'air je t'avais toi le compagnon idéal mais ça c'était avant que je ne gâche tout j'aurais du mal à expliquer pourquoi je t'ai trompé et de toute façon je cherche pas à ce que tu me pardonne je suis tombé dans un engrenage donc je n'arrivé plus à m'en sortir voilà j'ai envie de dire d'autre chose mais ça serai inutile juste pour dire que je t'aime encore et que je regretterais jusqu'à la fin de ma vie ce que je t'ai fait... Prend soin et sois heureux [/quote] A quoi tu penses comme ça en le lisant? Ah un ramassis connerie plein d'hypocrisie Qu'est ce que tu ressens en le lisant? Absolument rien si le fait qu'elle remue le couteau dans la plaie et me prend toujours pour un con [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dianeju Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonsoir, Hum tout de suite je te dirais la colère est un sentiment tout à fait justifié dans ton cas. Cependant tu as bien fait de pas répondre de suite. Ce message de pardon n'est en rien agressif ( pour moi). Pour l'instant elle est perdue ( c'est la moindre des choses), elle va certainement encore réagir. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Tu réagis vraiment bien et tu comprends bien les choses je trouve surtout dans un laps de temps court. Qu'elle te prend pour une quiche finis par bien ressortir je pense que bientôt tu avanceras avec ça. Sinon pour ton boulot sache qu'on est entouré de con, le coup de la maîtresse j'avoue c'est dangereux si il a bu surtout niveau sécurité .. mais à mon avis des mecs perdus comme lui tu va encore en croiser, partir à l'étranger veut pas dire moins de con mais de nouvelles perspectives. Ne part pas pour fuir tes problèmes ils te suivront où tu ira, mais fait le car tu en a vraiment envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238195 time=1492025094 user_id=36468] Et pourquoi tu penses qu'elle ne le pense pas ? Peut-être parce qu'elle m'a trompé pendant un temps avec un autre mec et là elle me sort des je t'aime dans le plus grand des calmes j'ai des raisons douter tu ne crois pas ? Ceci dit ça me paraît plutôt une bonne chose t'as l air d être sorti de la phase de choc et d être plutôt dans la colère. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 [quote=adalgogo post_id=1238203 time=1492028407 user_id=34230] Tu réagis vraiment bien et tu comprends bien les choses je trouve surtout dans un laps de temps court. Qu'elle te prend pour une quiche finis par bien ressortir je pense que bientôt tu avanceras avec ça. Sinon pour ton boulot sache qu'on est entouré de con, le coup de la maîtresse j'avoue c'est dangereux si il a bu surtout niveau sécurité .. mais à mon avis des mecs perdus comme lui tu va encore en croiser, partir à l'étranger veut pas dire moins de con mais de nouvelles perspectives. Ne part pas pour fuir tes problèmes ils te suivront où tu ira, mais fait le car tu en a vraiment envie. [/quote] Après tout une fois les résultats du texte je serai fixer et là je pourrais envisager ce que je souhaite faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 [quote=Dianeju post_id=1238197 time=1492025645 user_id=34746] Bonsoir, Hum tout de suite je te dirais la colère est un sentiment tout à fait justifié dans ton cas. Cependant tu as bien fait de pas répondre de suite. Ce message de pardon n'est en rien agressif ( pour moi). Pour moi il est juste énervant enfin ça m'irrite. Pour l'instant elle est perdue ( c'est la moindre des choses), elle va certainement encore réagir. Ouais bah à force de me manger des vents elle finira bien par stopper. Bon courage Merci [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudounours Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Tu es dans une période incertaine .. dans l'attente de résultat pour pouvoir te projeter et avoir de nouveau projet et faire le deuil de certaines chose.. c'est normal donc que tu souffres car tu es suspendu dans le temps. . Difficile de profiter du présent lorsque le futur est incertain. . Mais n'oublie pas toutes tes ressources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238227 time=1492063546 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238220 time=1492056846 user_id=38910]Peut-être parce qu'elle m'a trompé pendant un temps avec un autre mec et là elle me sort des je t'aime dans le plus grand des calmes j'ai des raisons douter tu ne crois pas ?[/quote] Oui des raisons de douter tu en as on est bien d accord, cela dit Paige dit souvent que les manipulateurs qui manipulent pour le plaisir de manipuler sont rares, et je suis assez d accord ;) pour moi sauf si c'est une perverse (Et ça se peut tout à fait je ne la connais pas), elle pense certainement ce qu'elle dit. C'est juste dommage pour elle qu'il faille qu'elle te perde pour réaliser sa connerie. A sa façon tordue elle t'aime certainement oui sinon encore une fois elle t aurait quitté et non trompė ;) Oui je sais y en a qui croient au fait de rester par confort (émotionnel ou materiel) pas moi j avoue, même si ça reste mon avis et rien d autre. Maintenant qu'elle soit sincère ne change rien à son absence totale de fiabilité et de maturité. [/quote] Sachant que je lui laisse l'affaire qu'on à monter tout les deux bah je pense non plus que c'est le confort non plus qui la pousse à me dire ça mais j'ai quand même du à la croire mais bon j'ai pas envie de l'enfoncer plus que ça déjà sa situation doit être compliqué à vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238256 time=1492074024 user_id=36468] La tienne aussi est compliquée link et exprimer sa colère c'est sain, c'est même plutôt conseillé. Oui son état fait que tu répugnes a le faire mais tu peux exprimer ton ressenti sans la mettre elle plus bas que terre. Juste lui dire qu'elle t'a fait du mal. En tout cas c'est mon avis. C'est malsain pour toi de garder ça a l intérieur. [/quote] Je lui dirai en face et non via message oui je sais que c'est mauvais garder mais j'aurais du mal à pas être cru dans mes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 La seul question qui me préoccupe c'est si moi le père qu'est-ce que ça va donner ? Je serai toujours obligé d'avoir un lien avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238269 time=1492078932 user_id=36468] C'est pour ça que je te conseille un psy pour gérer cette histoire bien compliquée ;) [/quote] Ouais ça commence à me peser et me rendre limite agressif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour, J'ai eu les résultats je ne suis pas le père de l'enfant comment je le vis ? Moins douloureux que je ne le pensais ça faisait un petit moment que je me préparer à l'idée de toute façon j'ai appris que dans mon entourage des gens savais pour la tromperie donc mon meilleur ami " il ignorer pour le bébé " tu parle j'ai fait un beau cocu... Là suite du programme pour moi ? Ça va être simple je cède mes part à "mon meilleur ami" Je règle les derniers papier administratif qui me lie avec mon ex je récupère les affaires qui me reste et ensuite je me barre de cette ville et je sors de sa vie pour de bon. J'ai accepté le job qu'on m'a proposé je serai loin de tout à bosser 12 ou 14 heures 7/7 au moins ça m'occupera l'esprit. L'avantage de métier c'est très bien payé je pourrais me me payer une petite bicoque en pleine cambrousse et m'y reposé quand je serai en repos. C'est drôle la vie avant de la rencontrer j'étais le mec qui n'avait pas rêve de construire une vie couple et vie famille puis elle est entré dans ma vie pour au final quoi ? Mais bon je me dis que j'ai eu de la chance j'aurais pu faire cette découverte après le mariage ou dans des années à venir l'univers n'a pas trop était une pute au bout du compte. M'enfin bref j'espère que mon ex ne blâmera pas l'enfant pour son "malheur" j'ai bien envie de foutre la merde en allant me confronter au mec avec qui elle m'a trompé mais ça servirai à quoi ? Voilà merci au gens du forum qui m'ont apporter leur soutien et conseils. Je vais aller faire de la moto aujourd'hui ça va me détendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour, c'est vraiment dur ce qui t'arrive mais tu vas pouvoir, avec du temps, passer à autre chose. Heureusement, finalement qu'il n'est pas a toi. La situation aurait été bien plus compliquée. J'ai lu quelque part qu'il y avait beaucoup d'enfants qui n'était pas attribués au bon père sans que ces enfants ou leurs pères s'en doute. J'ai oublié le pourcentage mais il était sensible. Ton ex n'est pas un cas isolé. Ça ne te consolera pas bien sûr mais tu n'es pas celui qui s'est fait "avoir". Chaque fois qu'il y a tromperie, il y a ce risque. Et des relations adultères il y en a. Ne perds pas confiance en l'autre pour autant. Il y a aussi plein de gens fidèles. En tout cas, côté gestion de cette situation : Chapeau ! Bonne promenade. Courage ! Prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238504 time=1492335348 user_id=36468] Je suis vraiment désolée pour toi... Je n ai pas bien compris le passage sur ton meilleur ami, mais si d autres dans ton entourage le savaient et te l ont caché tu fais très bien de sortir tout ce petit monde de ta vie. Courage pour la suite. [/quote] Mon meilleur pote savait qu'elle avait un amant quand j'étais à l'étranger et il à rien dit je cite pour faire plaisir à sa copine...ouais je fais bien de les sortir de ma vie et quitté cette ville aussi vivement que je parte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 [quote=Swannie post_id=1238501 time=1492329204 user_id=38671] Bonjour, c'est vraiment dur ce qui t'arrive mais tu vas pouvoir, avec du temps, passer à autre chose. Heureusement, finalement qu'il n'est pas a toi. La situation aurait été bien plus compliquée. J'ai lu quelque part qu'il y avait beaucoup d'enfants qui n'était pas attribués au bon père sans que ces enfants ou leurs pères s'en doute. J'ai oublié le pourcentage mais il était sensible. Ton ex n'est pas un cas isolé. Ça ne te consolera pas bien sûr mais tu n'es pas celui qui s'est fait "avoir". Chaque fois qu'il y a tromperie, il y a ce risque. Et des relations adultères il y en a. Ne perds pas confiance en l'autre pour autant. Il y a aussi plein de gens fidèles. En tout cas, côté gestion de cette situation : Chapeau ! Bonne promenade. Courage ! Prends soin de toi. [/quote] Il y'a pas de je perds confiance en l'autre c'est cool qu'il y'a des gens fidèles mais moi je ne veux plus être en relation stable de toute façon mon nouveau job me prendra trop temps et mes jours de repos j'aurais mieux à faire que reconstruire quelques choses d'autres avec quelqu'un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 J'espère pour toi qu'elle acceptera si facilement la fin de l'histoire, là elle est dans la culpabilité, mais je serai toi, je me méfierais. Garde précieusement les coordonnées du père putatif, on ne sait jamais.... Question? Seras tu très loin? Je t'écris en mp pour te dire ce qui m'inquiète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Coucou Link ! Je suis vraiment désolée pour l'enfant. Je ne m'étalerais pas sur ce sujet. Concernant le père de l'enfant, à quoi bon foutre le bordel? ton ex a déjà fait le travail, il est dans la merde la plus totale. Il a fait un enfant hors mariage, je suis quasie sûr que ton ex fera tout son possible pour détruire son ménage et il devra peut-être dans un futur proche ou lointain assumer un enfant qu'il n'a pas désiré. Ton ex n'a pas eu de malheur, elle a choisi en âme et conscience son destin. Pesonne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'elle te fasse un enfant dans le dos. Elle a fait un choix et elle doit l'assumer. Point. Comme quoi dans le négatif, il y a toujours du positif. Tu pourras faire un bon nettoyage de printemps dans tes relations à la suite de cette histoire! Ton meilleur ami n'est qu'un faux cul. Qu'il garde ce secret pour te protéger..soit, mais pour faire plaisir à sa copine c'est une excuse de m*rde. Pour finir, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Être en couple , avoir des enfants, se marier..ce n'est pas ça LA vie. On peut très bien être heureux sans tout ça. Si tu ne ressens pas/plus le désir de construire à nouveau c'est ton choix. Mais surtout pense à toi. Ne te tue pas au travail pour oublier cet épisode de ta vie, tu seras malheureux si tu fais ça. Prends du temps pour toi, c'est important. Le travail ce n'est pas LA vie non plus. Et le jour ou tu te sentiras prêt à reconstruire avec une femme, fonce, fonce et fonce ! ;) Bon vent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238575 time=1492412492 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238565 time=1492380546 user_id=38910]il à rien dit je cite pour faire plaisir à sa copine...[/quote] En quoi te cacher cette information fait plaisir à sa copine exactement ? [/quote] Elle trouvais qu'on former un jolie couple et puis elle s'entendait très bien avec mon ex après tout pourquoi je serai étonné qu'il à rien dit toujours était soumis à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=marou690 post_id=1238577 time=1492413255 user_id=34810] Coucou Link ! Je suis vraiment désolée pour l'enfant. Je ne m'étalerais pas sur ce sujet. Concernant le père de l'enfant, à quoi bon foutre le bordel? ton ex a déjà fait le travail, il est dans la merde la plus totale. Il a fait un enfant hors mariage, je suis quasie sûr que ton ex fera tout son possible pour détruire son ménage et il devra peut-être dans un futur proche ou lointain assumer un enfant qu'il n'a pas désiré. Ton ex n'a pas eu de malheur, elle a choisi en âme et conscience son destin. Pesonne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'elle te fasse un enfant dans le dos. Elle a fait un choix et elle doit l'assumer. Point. Comme quoi dans le négatif, il y a toujours du positif. Tu pourras faire un bon nettoyage de printemps dans tes relations à la suite de cette histoire! Ton meilleur ami n'est qu'un faux cul. Qu'il garde ce secret pour te protéger..soit, mais pour faire plaisir à sa copine c'est une excuse de m*rde. Pour finir, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Être en couple , avoir des enfants, se marier..ce n'est pas ça LA vie. On peut très bien être heureux sans tout ça. Si tu ne ressens pas/plus le désir de construire à nouveau c'est ton choix. Mais surtout pense à toi. Ne te tue pas au travail pour oublier cet épisode de ta vie, tu seras malheureux si tu fais ça. Prends du temps pour toi, c'est important. Le travail ce n'est pas LA vie non plus. Et le jour ou tu te sentiras prêt à reconstruire avec une femme, fonce, fonce et fonce ! ;) Bon vent ! [/quote] Oui je ne ressens plus ce besoin d'être en couple ou vouloir être père enfin j'en ai plus envie. Et je pense à moi c'est pour ça que je pars bosser à l'étranger maintenant pour penser juste à moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swannie Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=marou690 post_id=1238577 time=1492413255 user_id=34810] Concernant le père de l'enfant, à quoi bon foutre le bordel? ton ex a déjà fait le travail, il est dans la merde la plus totale. Il a fait un enfant hors mariage, je suis quasie sûr que ton ex fera tout son possible pour détruire son ménage et il devra peut-être dans un futur proche ou lointain assumer un enfant qu'il n'a pas désiré. Ton ex n'a pas eu de malheur, elle a choisi en âme et conscience son destin. Pesonne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'elle te fasse un enfant dans le dos. Elle a fait un choix et elle doit l'assumer. Point. [/quote] Bonjour Link, Bonjour Marou, Il ne l'a pas désiré mais il l'a fait quand même. Il a fait un enfant dans le dos de sa femme lui aussi. Donc qu'il soit dans la merde lui aussi ce n'est que justice. C'est surtout cet enfant, la famille de son amant et Link qui subissent une situation qu'ils n'ont pas générée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238586 time=1492418031 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238582 time=1492415603 user_id=38910]Elle trouvais qu'on former un jolie couple et puis elle s'entendait très bien avec mon ex après tout pourquoi je serai étonné qu'il à rien dit toujours était soumis à elle.[/quote] C'est ça son excuse a elle ? Elle trouvait que vous formiez un joli couple ? Tu m aurais dit qu'elle estimait que c était pas à eux de te l annoncer, que ça les regardait pas, a la limite j aurais compris, mais la je comprends pas bien. Quel age elles ont déjà ces nanas ? J'ai peut être loupé cette info. 20 ou 25 grand max rassure moi ? Pour ton meilleur ami, pourquoi est ce qu'il t annonce maintenant qu il etait au courant depuis le debut ? [/quote] Ouais 25-26 ans ( Et c'est les mères de demain ^^) tu sais j'ai pas cherché à comprendre c'est comme si j'étais à terre et qu'on me redonner un autre coup histoire de bien me faire comprendre ma douleur je me suis contenter de lui dire d'aller faire foutre et je suis partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour Swannie, "Il ne l'a pas désiré mais il l'a fait quand même. Il a fait un enfant dans le dos de sa femme lui aussi. Donc qu'il soit dans la merde lui aussi ce n'est que justice. C'est surtout cet enfant, la famille de son amant et Link qui subissent une situation qu'ils n'ont pas générée." C'est bien ce que j'ai dit il a fait un enfant hors mariage ! Même si il a conçu cet enfant il ne le désirait pas, on le saurait sinon...il n'en voulait pas. Donc oui il est dans la merde en quelque sorte, une merde qu'il a cherché certes, mais une merde quand même. Mais bref, tout ça pour dire à Link, que ce n'est pas la peine qu'il se confronte à lui ou qu'il aille foutre le bordel, car le bordel est déjà là ou en tout cas il ne va pas tarder à arriver. Vu le personnage de l'ex, elle ne va pas en rester là, j'en suis persuadée. Donc laisse ces deux la gérer la merde dans laquelle ils se sont foutus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238596 time=1492422758 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238588 time=1492418415 user_id=38910]Ouais 25-26 ans[/quote] Et toi tu as quel âge déjà ? 26 ans [quote]tu sais j'ai pas cherché à comprendre c'est comme si j'étais à terre et qu'on me redonner un autre coup histoire de bien me faire comprendre ma douleur je me suis contenter de lui dire d'aller faire foutre et je suis partie[/quote] Tu sais, pour toi (et pas pour les autres les autres on s'en fout), je crois que tu devrais apprendre à écouter les explications des gens. Pas pour les excuser, mais pour éviter d emmagasiner trop de rancoeur. Savoir que les gens nous aiment mal est toujours a mon sens plus facile à encaisser que se dire qu'ils nous font du mal volontairement. Non ? Tu peux tout à fait penser différemment bien sûr, et je comprends très bien ta colère. [/quote] C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus. De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 "Oui je ne ressens plus ce besoin d'être en couple ou vouloir être père enfin j'en ai plus envie. Et je pense à moi c'est pour ça que je pars bosser à l'étranger maintenant pour penser juste à moi" C'est tout a fait normal que tu ne ressentes plus ce besoin actuellement. Mais je pense qu'une fois que toute cette histoire sera loin derrière toi, ben l'envie reviendra j'en suis sûr. Rien n'est figé dans la vie, tu n'as qu'à regarder ton parcours personnel pour t'en rendre compte. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238623 time=1492440281 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238620 time=1492436598 user_id=38910]C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus. De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus...[/quote] Comme je t'ai dit tu peux tout à fait voir les choses différemment. Certains n'ont pas besoin de comprendre pour passer à autre chose. Mais d autres gardent beaucoup de rancoeur et de colère parce qu'ils ne comprennent pas. Chacun gère en interne a sa façon. Tu demandais si c'était une fuite ou une façon d avancer et la a te lire ça sent plutôt la fuite ;) pourquoi pas, même si un jour faut affronter son deuil de toute façon. [/quote] J'ai aussi ce sentiment, mais si cela ne te pose pas de pb alors tout va bien. ... attention cependant aux retours de bâtons. Certaines choses qu'on pousse sous le tapis risque de réapparaître au moment le plus inattendu genre lorsque ta compagne attendra un enfant ! Mais tu verras bien à ce moment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Oph post_id=1238623 time=1492440281 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238620 time=1492436598 user_id=38910]C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus. De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus...[/quote] Comme je t'ai dit tu peux tout à fait voir les choses différemment. Certains n'ont pas besoin de comprendre pour passer à autre chose. Mais d autres gardent beaucoup de rancoeur et de colère parce qu'ils ne comprennent pas. Chacun gère en interne a sa façon. Tu demandais si c'était une fuite ou une façon d avancer et la a te lire ça sent plutôt la fuite ;) pourquoi pas, même si un jour faut affronter son deuil de toute façon. [/quote] Là je comprends juste que j'étais le mec qui à était tourné en ridicule humilié et j'en passe peut-être que c'est une fuite mais il faut bien que je fuis je ne peux plus rester ici il y'a que comme ça que je pourrais faire mon deuil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Albane06 post_id=1238633 time=1492444602 user_id=37268] [quote=Oph post_id=1238623 time=1492440281 user_id=36468] [quote=Link_ post_id=1238620 time=1492436598 user_id=38910]C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus. De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus...[/quote] Comme je t'ai dit tu peux tout à fait voir les choses différemment. Certains n'ont pas besoin de comprendre pour passer à autre chose. Mais d autres gardent beaucoup de rancoeur et de colère parce qu'ils ne comprennent pas. Chacun gère en interne a sa façon. Tu demandais si c'était une fuite ou une façon d avancer et la a te lire ça sent plutôt la fuite ;) pourquoi pas, même si un jour faut affronter son deuil de toute façon. [/quote] J'ai aussi ce sentiment, mais si cela ne te pose pas de pb alors tout va bien. ... attention cependant aux retours de bâtons. Certaines choses qu'on pousse sous le tapis risque de réapparaître au moment le plus inattendu genre lorsque ta compagne attendra un enfant ! Mais tu verras bien à ce moment là [/quote] La prochaine fois que je me remettrai dans une relation stable ou ça sera pas avant les calendes grecques :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 [quote=Link_ post_id=1238635 time=1492445597 user_id=38910] C'est juste que ça m'apporterai quoi d'écouter leur explications ? Ou le fait qu'ils m'aiment mal ? Là pour moi c'est juste un manque de respect vis à vis de moi et rien plus. De toute façon pourquoi je garderai de la rancoeur envers eux ? Bientôt je ne le les verrai plus...[/quote] Pour moi (et uniquement pour moi) cela s'appelle de la communication. Libre à toi de ne pas t'y plonger, bien entendu, mais combien de choses auraient pu être évitées (je ne parle pas du tout de ton histoire en particulier) avec une vraie communication. Les "on dit", les phrases non finies, les sous-entendus que tu peux interpréter à ta sauce, tu vois? Le truc "entre ce que je voudrais dire, ce que je dis, la façon dont je le dis, comment l'autre en face l'entend (s'il l'entend), etc... et bien on peut trouver toutes les explications de la plus erronée à la plus vraie. L'important est que cela ne te rende pas aigri par manque de communication justement. [quote=Link_ post_id=1238635 time=1492445597 user_id=38910] Là je comprends juste que j'étais le mec qui à était tourné en ridicule humilié [/quote] ça, c'est ce que tu penses, toi... pas nécessairement le reste du monde (nous les premiers). Je sais que ton histoire a été difficile mais c'est fait...tu ne pourras rien y changer....en espérant que cela ne te laisse pas de séquelles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Bonjour, Je viens au nouvelle j'ai fini par réglé toute les paperasse qui me lié à mon ex et mon ami maintenant je ne leur doit plus rien et surtout je ne saurais plus obligé de les croisé ! Hier c'était la dernière fois que je la voyais elle pleurée beaucoup me supplier elle voulait pas me perdre mais c'est trop tard bientôt j'aurais un nouveau taff je partirai pour de longs mois à l'étranger et quand je serai de retour bah ça sera juste pour retaper la bâtisse que j'ai acheté ça m'occupera j'aurais mon chez moi et pas une maison autour ! Je serai solo dans cette montagne c'est pas plus mal. Est-ce qu'un jour j'aurais de nouveau une relation sérieuse ? Non ça n'arrivera pas je me contenterais des relations éphémère et c'est tout je ne souhaite plus rien construire maintenant. Merci au gens du forum qui m'auront lu et apporter conseils et soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Laisse faire le temps ... tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve. Je te souhaite le meilleur ! Bonne route à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 [quote=Anna79 post_id=1240419 time=1493445288 user_id=35520] Laisse faire le temps ... tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve. Je te souhaite le meilleur ! Bonne route à toi [/quote] Je sais très bien ce que me réserve l'avenir une vie solitaire la même que j'avais avant d'être en couple la transition sera compliqué mais j'y arriverai. Je te souhaite le meilleur à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 [quote=Oph post_id=1240423 time=1493450249 user_id=36468] Bon courage pour la suite Link. [/quote] Merci pour ton intervention j'ai pu comprendre des choses qui m'ont aidé Bon courage à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Bientôt mon départ dans deux semaines normalement. Pour le moment je m'occupe l'esprit en faisant des travaux dans la petite bâtisse que j'ai acheté j'ai hâte de voir que ça donnera quand j'en aurai fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 [quote=Oph post_id=1241182 time=1494066142 user_id=36468] Tu n'es toujours pas décidé a voir un psy ? [/quote] Plus j'y réfléchis et plus j'en vois pas l'utilité ça servirai à quoi ? Sachant que je ne souhaite plus vouloir de sérieux que je préfère la vie que je vais commencer que je ne souhaite plus être père je deviens exactement comme mon père un type aigri sauf que je ne consomme pas d'alcool effectivement j'ai de la rancoeur en moi et là colère mais ça ne me dérange pas. Cette phase de ma vie m'a permis comprendre une chose j'ai donné les moyens à cette fille de me faire du mal j'ai étais amoureux je lui ai donné de l'amour pour au final quoi ? Me trahir là j'ai pigé cette leçon et je ne suis pas prêt de recommencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link_ Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 [quote=Oph post_id=1241184 time=1494067595 user_id=36468] Le psy c'est justement pour éviter de devenir aigri. Si c'est vraiment l avenir que tu veux c'est comme tu le sens c'est ta vie. [/quote] Je sais que tu veux m'aider mais honnêtement je n'ai plus envie de rien c'est tout plus envie d'y croire et pour rester dans cette voix je préfère garder ma rancoeur et être aigri je veux vivre juste pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marou690 Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Link tu te comportes comme un enfant (ou un âne, c'est pas mal aussi comme comparaison). Tu sais, le simple fait que tu continues à venir sur le forum est assez révélateur. Si tu viens ici toujours, c'est que tu ressens encore le besoin de te confier. C'est très significatif ;). Le souci c'est qu'on est pas tous) psy et quand bien même nous l'étions (tous), ce n'est pas via un forum que nous pourront t'aider véritablement. D'ou l'intérêt de consulter. Ok tu n'as plus l'envie de construire à nouveau..pourquoi pas, c'est ton choix. Mais le psy te sera d'une grande utilité ne serait-ce que pour travailler sur cette émotion négative qui finira un jour par t'abîmer, si ce n'est pas déjà fait. Tu ne peux pas être à la recherche d'une paix extérieure (tu t'es isolé dans ta petite maison loin de tout, je suppose que c'était donc ton objectif), si à l'intérieur de toi c'est bagdad. Tu te compares souvent à ton père et tu parles souvent de lui négativement. Tu pourrais en discuter avec le psy aussi ça ne te ferait pas de mal, il y a un travail à faire de ce côté je crois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés