Aller au contenu

Elle me provoque sur un site de rencontre, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve qu'il se remet en question dans ses derniers messages. Il est sous emprise, il faut comprendre... mais il essaye quand même d'avancer. Là cette histoire avec cette femme est une épreuve, surtout qu'elle remue souvent le couteau dans la plaie en le relançant et en lui racontant sa vie privée...

As tu lu les 1ers messages?

Il a le choix (comme on l'a toujours) de ne pas répondre a ses provocations, il choisit de le faire quand même.

Depuis le début, TOUT LE MONDE lui dit de ne PLUS la contacter, ou de ne PLUS répondre...

Mais ok, perso, je n'interviendrais plus ici, c'est comme pisser dans un violon. J'espère juste que l'auteur ne se retrouvera pas avec une plainte pour harcèlement au cul, voir pire.

Je trouve qu'il se remet en question dans ses derniers messages. Il est sous emprise, il faut comprendre... mais il essaye quand même d'avancer. Là cette histoire avec cette femme est une épreuve, surtout qu'elle remue souvent le couteau dans la plaie en le relançant et en lui racontant sa vie privée...

Il a vu un psy qui lui a expliqué certaines choses, lui a dit de ne plus répondre à cette femme, et Souljah dit que le psy en fait non c'est pas nécessaire et répond à nouveau à cette fille... un message pathétique... alors à part l'initiative de l'EFT, il n'avance pas tant que ça : et l'EFT - d'après ce qu'il en rapporte - à l'air plus d'être comme une méthode miracle... le psy va lui permettre de fouiller des choses bien profondes, c'est de ça dont a besoin Souljah... pour ne plus répéter ses mêmes comportements... preuve que l'EFT n'a pas fonctionné sur ça...

Elle en devient ridicule!!! Bien que tu aies répondu de manière plus détachée que les dernières fois, à ta place, j'aurais, soit rien répondu ou soit: Bonne continuité. Quelque chose de neutre auquel elle n'aurait pas eu de prise. Car tu vois bien qu'elle essaie de t'atteindre, de te faire mal. C'est vraiment une fille dangereuse, méchante. Continue ta vie sans elle, tu mérites quelqu'un de bien. Si elle te recontacte, silence ou ne laisse rien sentir via tes mots. C'est mon conseil.

• 3 mois après...
Bonsoir à tous. Je reviens vous faire un petit UP de mon histoire. Voilà, comme prévu je suis descendu dans le sud faire une saison en restauration pour une paillote. J'ai énormément apprécié cette expérience, je me suis éclaté. Durant cette saison j'ai beaucoup travaillé sur ma personne, ma confiance en moi. J'ai rencontré beaucoup de femmes et sans vouloir me venter je me suis fait pas mal draguer. J'ai eu des relations qui ont duré plus ou moins longtemps, mais je ne me suis pas pris la tête car j'étais en saison. En fin de saison j'ai reçu des messages de mon ex, disant qu'elle venait en vacances dans le sud, juste à côté de mon travail (c'est à dire 5kms). J'ai accepté qu'on se revoit car elle était avec une copine. Nous avons passé quelques soirées au restaurant et une journée balade. Un soir elle m'a demandé quels étaient mes sentiments pour elle. Je lui ai répondu avec un très grand détachement que c'était de l'amour, qu'il existait toujours mais que je percevais l'amour dans un couple d'une autre façon. C'est à dire que d'être en couple s'est comme formée une équipe et qu'il devait y avoir des sentiments des deux côtés. Elle m'a avoué avoir été très touchée par mes mots mais que pour elle s'était compliqué. J'ai tout de suite répondu que je n'attendais strictement rien d'elle vue que je ne lui avait rien demandé. La semaine s'est terminée puis elle est rentrée. Deux semaines plus tard elle me re contact pour me dire que son mec l'avait quitté, que j'avais eu ce que je désirais et que je pouvais fêter cela. Je n'ai répondu bien entendu car cela ne me concernait en rien. Puis le lendemain elle m'a dit qu'il fallait absolument qu'on parle, elle n'allait pas bien car un de ses collègues était décédé. Je n'ai plus pas répondu au début, puis elle a insisté. Donc je l'ai rappelé, elle m'a dit qu'elle avait souvent pensé à moi et surtout dans ses rêves, qu'elle reconnaissait que je suis à l'écoute et d'attentifs en comparaison du mec qu'il venait de la lourder. Et puis elle a continué de m'appeler ou de m'envoyer des SMS tous les jours, pour finir de me proposer de passer un week-end ensemble à mon retour. Au début je n'étais pas chaud et puis j'ai accepté. Nous sommes parti 4 jours, tout c'est bien passé, nous avons beaucoup rigolé, échangé, parler de son ex et de mes relations d'été. Je lui parlais avec le plus grand détachement. Et clou du spectacle elle m'a sauté dessus dans le lit les 3 soirs de suite. Dans la semaine qui a suivit je lui ai envoyé un SMS un petit peu torride pour mesurer la température, mais rien faisant allusions à une notion de couple. Elle s'est braquée, mais je suis passé au dessus. Et le lendemain elle m'a appelé pour me dire qu'elle préférait qu'on sont ami. J'ai répondu que je comprenais mais que de mon côté il ne pouvait y avoir de vrai amitié car il y aurait toujours une certaine ambiguïté et que je ne voulais pas la revoir en tant que amis, surtout qu'elle voulait me parler des mecs qu'elle rencontre. J'ai laissé courir une semaine puis je l'ai appelé pour prendre des nouvelles, elle s'est braquée direct en me disant que ce n'était pas le moment et que de toute façon elle ne voulait plus me voir, qu'elle ne m'aimera jamais et qu'on ne sera jamais ensemble. De mon côté, ayant décidé de ne plus me faire marcher dessus, j'ai haussé la voie en lui balançant les 4 vérités sur ce que je pense d'elle par rapport à sa prise de contact (profiteuse, elle sait où me trouver quand ça va mal) et puis comme elle ne se calmait pas. J'ai perdu le contrôle et je l'ai insulté de conna**e, superficielle, gamine et de garce. Ça m'a fait un bien fou. Le lendemain je lui ai juste envoyé un SMS: je te présente mes excuses. Elle a répondu: pas de soucis. Mais à sa grande habitude elle m'a bloqué de tout réseaux sociaux. Cela m'a trop fait rire car c'est dans son habitude, en 1 an elle l'a fait des dizaines de fois... Je ne vais pas la re contacter car je ne suis plus faible comme avant. Je suis amoureux c'est certain mais depuis mon séjour dans le sud, je me suis promis de ne pas donner à quelqu'un si il n'y a rien en retour. Voici la suite de "amour, gloire et beauté", le message est in peu long, désolé. Qu'en pensez-vous? Je pense franchement être sur la bonne ligne de conduite.

Souljah... ce qu'on en pense et je pense que plusieurs me rejoindront c'est que tu tournes toujours en rond et que si tu prends tes premiers messages du mois de mars et ceux d'aujourd'hui rien n'a changé ...

On va te revoir dans 4 mois avec une histoire similaire ... et tu seras toujours au même point.

Relis ton post depuis le début et tu sais d'avance ce qu'on va te répondre ...

Reprends le travail psy !

• 1 mois après...

Souljah... ce qu'on en pense et je pense que plusieurs me rejoindront c'est que tu tournes toujours en rond et que si tu prends tes premiers messages du mois de mars et ceux d'aujourd'hui rien n'a changé ...

On va te revoir dans 4 mois avec une histoire similaire ... et tu seras toujours au même point.

Relis ton post depuis le début et tu sais d'avance ce qu'on va te répondre ...

Reprends le travail psy !

Bonsoir et merci Anna79.

Je continue le travail psy et EFT en parallèle pour mon développement personnel. Je me suis mis au sport, inscrit dans une salle pour canaliser mon énergie.

En effet, cette histoire tourne en rond. J'ai décidé de ne plus lui courir après. J'ai donc cessé tous contacts avec elle. Au bout de 3 semaines, elle est revenue une nouvelle fois vers moi pour me dire que lorsque j'aurais trouvé une copine, nous pourrons être amis. J'ai répondu que l'amitié n'est pas possible. Elle a insisté pendant plus d'une semaine avec des sms me réclamant de l'amitié, du naturel et de la légèreté. Je n'ai pas répondu.

Puis elle m'a proposé plusieurs fois de faire une soirée dans les bars ensemble. J'ai fini par accepter. On est allé au restaurant, son discours (dans les grandes lignes) a été de me dire qu'on a plein de chose en commun, qu'elle n'avait rencontré que des hommes sans intérêt, que je suis beau et n'a pas arrêté de me parler de mes soit disant "pétasse de facebook" (j'en ai pas et en plus elle m'a bloqué, WTF!). Et elle m'a demandé si j'étais amoureux et si j'avais quelqu'un. Proposé aussi de partir en week-end ensemble. J'ai été très distant et détaché. Que mes sentiments n'étaient pas le sujet de discussion a aborder (je n'étais pas là pour parler de ça) et que NON, un week-end n'était pas envisageable. On s'est bien amusé même si le resto n'était franchement pas top et qu'on s'est fait arnaquer!

Nous avons enchainé par la tourné des bars, elle était ivre (moi pas)! Elle s'est confiée a une femme qui s'est empressée de venir me voir. Me disant qu'elle parlait de moi avec les larmes aux yeux, et quand je suis sorti pour les rejoindre elle a retrouvé le sourire... En fin de soirée cette femme est revenue me voir pour me dire qu'il fallait que je m'occupe d'elle car elle souffrait. Je lui ai répondu que j'en avais rien à faire, je ne suis pas son psy. Et là! Mon ex qui me courre après me demandant pourquoi j'en ai rien à faire. Je me suis énervé, elle m'a embrassé, je l'ai repoussé en lui disant que ce n'est pas comme ça que je fonctionne. Elle l'a très mal pris, on s'est pris la tête dans la voiture. Pour m'embrasser de nouveaux devant chez elle. Je lui ai dit de sortir de ma voiture et de rentrer chez elle.

Le lendemain, sms de sa part. J'ai passé une bonne soirée mais j'ai pas aimé que tu m'engueules.

Pas de réponse de ma part.

Re sms de sa part. Tu m'as banni de ta vie? Tu ne réponds plus? Ca y est? Pourquoi tant de haine? (avec smileys et des bisous dessiné)

J'ai répondu. Si regarde

Trois jours plus tard, elle m'appelle. Je lui demande pourquoi tout ce cinéma l'autre soir. Sa réponse a été de s'énerver, que je me fais des films, elle n'a rien dit rien fait et je n'ai toujours pas compris. Je n'ai pas un caractère assez fort pour elle et qu'elle n'est pas une femme pour moi.

J'ai raccroché en lui balançant qu'elle avait dépassé mes limites.

Depuis elle m'a reproposé une soirée que j'ai refusé et m'a renvoyé un sms pour me demander ce que je fais.

Je ne réponds plus car c'est elle qui tourne en rond.

Moi, je trouve que tu as un caractère fort de ne pas justement pas trop flancher, ne pas répondre, ou à moitié. Vous rejouez cependant une danse, une dynamique, elle, jouant la détachée et toi, essayant de la comprendre.. Ça en devient ridicule, elle ne veut pas de toi, mais lorsque tu t'éloignes, elle panique, rapplique. Elle n'accepte pas sa vulnérabilité, son attachement et tant qu'elle jouera ce jeu, rien d'authentique ne pourra se jouer ici.

Moi, je trouve que tu as un caractère fort de ne pas justement pas trop flancher, ne pas répondre, ou à moitié. Vous rejouez cependant une danse, une dynamique, elle, jouant la détachée et toi, essayant de la comprendre.. Ça en devient ridicule, elle ne veut pas de toi, mais lorsque tu t'éloignes, elle panique, rapplique. Elle n'accepte pas sa vulnérabilité, son attachement et tant qu'elle jouera ce jeu, rien d'authentique ne pourra se jouer ici.

Merci Ludique

Oui, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand elle m'a parlé de mon soit disant caractère faible ou pas assez fort pour elle. Mais je ne lui ai rien dit car je n'ai pas a argumenter devant elle le pourquoi de mon caractère ou même me justifier. C'est tout à fait ridicule! Elle panique, revient et quand elle voit que je suis un minimum présent et un minimum attentionné cela la rassure et elle repart dans les reproches sur ma personne. Et la chose que je lui ai bien fait comprendre à cette soirée au resto, c'est que je ne suis pas un puit sans fond, une réserve de sentiments pour qu'elle puisse flatter son égo. Qu'elle devait ouvrir les yeux sur son narcissisme. Mais comme tu dis, et je l'ai vu !... Elle n'accepte rien. Pour elle, les gens ne changent pas et n'évoluent pas !... Je lui ai répondu que si c'est ce qu'elle pense, alors elle se met des barrières elle-même et que dans ces cas là c'est elle qui n'évoluera pas de ses expériences et stagnera toujours sur sa vie sentimentale.

Déjà dis je crois mais vous êtes tous les deux dans le même "jeu" vous vous courrez après et fuyez pour mieux revenir sans fin. Au bout d'un moment faut voir et accepter que ça ne marche pas avec certaines personnes à part si on aime souffrir. Vous allez en perdre des années à ne faire que ça et je te promet tu as dis un truc souljah mais lol !!! Tu as dis à un moment un truc du genre "voilà pour l'épisode d'amour gloire et beauté" bah je t'avoue qu'en lisant toutes les pages j'avais les mêmes réactions qu'en regardant ce truc du genre "Mais naaaan il a pas fait ça ?!!!!! 😱" 😂😂😂 Bon pour toi c'est moins drôle donc je vais rester sérieuse mais pour reprendre une phrase très sensée "Il y a des fois où il faut savoir perdre". C'est sûrement dur de te voir sans elle, mais vois tout le temps que tu perds à te concentrer sur elle alors que tu ne pourrais penser qu'à toi et vivre peut-être une histoire plus stable et saine où tu es vraiment aimé et désiré. Laisse là faire sa vie et fais la tienne.

Bonjour.

Oui Kirakuni, cette histoire est assez hilarante virant même ver le pathétique.

Je la laisse faire sa vie et je vis aussi de mon côté.

Hier soir, après une dizaine de jours sans contacts. Madame m'a envoyé un sms:

Bonjour. Tu vas bien? Quoi de neuf? Et les zamours?

J'ai répondu:

Ça va. J'ai été débordé par le travail. Rien de folichon, et toi?

Elle m'a répondu:

Moi super à vrai dire.

Je lui ai répondu:

Ah! Tu as trouvé quelqu'un...

Là ce matin j'ai envie de lui renvoyer un sms du genre:

Je vois que tu viens aux news et c'est gentil de ta part. Je t'ai posé la question et je ne vais pas t'en vouloir de m'avoir répondu. Maintenant je vais te demander de me foutre la paix et de m'oublier définitivement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...