Aller au contenu

Il a supprimé toutes nos photos, m''a-t-il oubliée ?

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui 6 semaines depuis la rupture et je ne sais plus où j'en suis. Je vous raconte mon histoire.

J'étais en couple avec mon ex depuis 2 ans. Il m'a laissé en me disant qu'il adorait ma présence dans sa vie et mon amitié, que j'étais une personne géniale mais qu'il ne pouvait plus supporter le couple parce que j'avais beaucoup changée depuis le début. Il me trouvait pas assez collante, parfois sèche avec lui, qu'on ne faisait pas assez souvent l'amour, que je me fachais pour rien etc. J'ai essayé de lui dire que j'allais changé mais rien a faire il ne voulait plus qu'on soit un couple. Les semaines qui ont suivi j'ai essayé tant bien que mal d'être son amie mais ca me faisait beaucoup de mal. Chaque fois qu'on se voyait je finissais par vouloir parler de nous et je pleurais et lui restait froid et ne démontrait pas de sentiments. Je lui ai demandé s'il y avait des chances qu'on revienne ensemble et il a dit qu'il ne savait pas si je pourrais changer et qu'il ne pouvait pas se prononcer la dessus. Finalement après quelques sorties qui se sont mal passées je lui ai demandé de l'espace en lui disant que jetais trop blessée pour etre son amie et que peut etre nous pourrions etre Amis plus tard. Il n'a jamais répondu a ce message et quand je lui ai écrit, deux semaines plus tard en lui demandant des nouvelles, lui disant merci d'avoir respecté ma distance et que j'allais mieux, on a discuté un peu mais sans plus. Il ne semble pas plus content que cela de me reparler, alors qu'avant il était constamment entrain de m'écrire, de me parler, de vouloir me voir. De m'envoyer des photos drôles....de plus, j'ai remarqué récemment qu'il avait supprimé toutes nos photos et qu'il avait aussi supprimé chacun de nés commentaires sur ses photos a lui.....il a également "unlike" toutes mes photos. Qu'est ce que cela veut dire? Est ce qu'il a une next? Est ce qu'il essaie de passer a autre chose? Veux t'il toujours de mon amitié comme au début? Je suis perdue et extrêmement blessée, j'ai besoin d'avis. Merci!!

Juliette

Salut Juliette30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,
Je pense qu'il est impossible d'être ami avec son ex si l'histoire a été trop forte, trop intense. Si c'est le cas, je suis désolée Juliette mais il sera très difficile d'être amie avec lui. Parce que tu auras énormément de mal à enlever l'idée du "+" qui vous lie.
À croire ce que tu expliques, par rapport aux réseaux sociaux, il a l'air de vouloir tourner la page avec toi et clairement te montrer que tu ne fais plus partie intégrante de sa vie. Il repond vaguement à tes messages. Il a sûrement rencontrer quelqu'un.
Il est facile de dire qu'on a oublié quelqu'un si on le croise plus, si il ne fait plus parti de notre champs de vision.
Je sais qu'il est difficile de zapper une personne quand on en a surtout pas envie et quand on a encore l'espoir de retourner dans ses bras. Mais à première vue cela ne semble qu'être que de ton côté. Il veut plus ton amour et pas ton amitié.
Alors c'est très dur d'entendre ceci mais il va falloir que tu penses à toi. Tu ne dois plus lui donner aucune nouvelle. Tu fais ta vie. Tu te reconstruis, tu t'occupes, tu ris, tu danses. Tu vas pas rester 107 ans à tourner autour de lui ça sert à rien.
Il faut que tu le zappes! Personne ne te donne d'ultimatum, tu prends le temps qu'il te faudra.
Courage ma belle!

[quote=Juliette30 post_id=1235320 time=1490457715 user_id=38879] de plus, j'ai remarqué récemment qu'il avait supprimé toutes nos photos et qu'il avait aussi supprimé chacun de nés commentaires sur ses photos a lui.....il a également "unlike" toutes mes photos. Qu'est ce que cela veut dire? [/quote] Qu'il s'ennuie certainement beaucoup dans sa vie pour trouver le temps de faire ça...

[quote=Juliette30 post_id=1235320 time=1490457715 user_id=38879]Est ce qu'il a une next? [/quote] Crois moi, tu veux pas savoir ;)
Ne te pose même pas la question en fait, dès que ça te vient à l'esprit essaie de penser à autre chose, enterre cette question là.
[quote=Juliette30 post_id=1235320 time=1490457715 user_id=38879]Est ce qu'il essaie de passer a autre chose? [/quote] Probablement, tu devrais faire pareil d'ailleurs je crois que c'est un pré-requis avant d'espérer récupérer quelqu'un, pense à toi comme d'autres te l'ont dit tu ne peux pas pour ton bien être rester accrochée à quelqu'un qui manifestement ne veut plus de toi pour le moment.
[quote=Juliette30 post_id=1235320 time=1490457715 user_id=38879] Veux t'il toujours de mon amitié comme au début? [/quote] On s'en fout puisque toi tu ne devrais pas vouloir de la sienne, ne serait ce que pour te protéger.
[quote=Juliette30 post_id=1235320 time=1490457715 user_id=38879]Je suis perdue et extrêmement blessée, j'ai besoin d'avis. Merci!!
Juliette [/quote]
Oui je comprends, mais on ne pourra rien te dire de plus que ce qu'on dit habituellement à tout le monde ici "Coupe les ponts, prends soin de toi, occupe toi, fais des rencontres", bonne chance ;)
Au passage profites en peut être pour tirer des enseignements de cette rupture en réflechissant à ce qu'il t'a dit afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs à l'avenir

[quote=Oph post_id=1235331 time=1490459768 user_id=36468] Bonjour,

Quand tu dis qu'avant il t écrivait tout le temps, tu veux dire après la rupture et avant que tu lui dises que tu ne voulais pas être son amie, ou quand vous etiez ensemble ? [/quote]
Non je veux dire les 2-3 semaines qui on suivi la rupture. Il me parlait autant qu'avant et voulait qu'on se voit autant qu'avant. Comme si rien n'avait changé....

[quote=Oph post_id=1235582 time=1490625700 user_id=36468] [quote=Juliette30 post_id=1235581 time=1490625485 user_id=38879] [quote=Oph post_id=1235331 time=1490459768 user_id=36468] Bonjour,

Quand tu dis qu'avant il t écrivait tout le temps, tu veux dire après la rupture et avant que tu lui dises que tu ne voulais pas être son amie, ou quand vous etiez ensemble ? [/quote]

Non je veux dire les 2-3 semaines qui on suivi la rupture. Il me parlait autant qu'avant et voulait qu'on se voit autant qu'avant. Comme si rien n'avait changé.... [/quote]
Donc cherche pas son changement d attitude c'est parce que tu lui as dit que tu voulais pas rester amie. Il boude comme un gosse. Il espérait sûrement pouvoir garder le beurre et l argent du beurre (et ptet le cul de la crémière a l occaz). [/quote]
Tu as sûrement raison! Merci de ton avis ca m'aide a y voir plus clair! :)

onjour!!
Et bien la situation a évoluée. Il me réécrit chaque jour. Mais jamais pour prendre de mes nouvelles, toujours pour des futilités. Par exemple, il me repond en message privé aux photos que je poste sur facebook en me disant que cest drôle, ou encore il m'envoie des photos de choses chez lui. Il m'envoie également des photos drôles parfois. Il mappelle pour me demander si jai reglé un probleme financier dont il etait au courant, je luo dis que non, me repond quil a trouvé quelquun pour maider, quand je dis "cool merci" il raccroche aussitot. Le problème, c'est qu'il m'ignore après le début de la Conversation. Je m'explique: admettons qu'il m'envoie une photo drôle sur facebook. Je réponds "ahahaha trop drôle cette photo elle me fait penser au chat de ma voisine". Il voit le message mais ne répond pas. Il m'écrit chaque jour ainsi, meme plusieurs fois par jour mais jamais pour moi directement... Je ne le comprends plus. Quand j'avais brisé le silence radio, il avait été bref dans ses réponses mais le lendemain il m'avait dit que rien allait dans sa vie, qu'il se trouvait laid et que rien n'allait avec personne. J'ai passé la soirée a le rassurer par texto et il me répondait que ca mes paroles ne l'aidait pas, et qu'il savait tout ce que je lui disais mais que ca ne changait rien a la situation.... Je n'allais certainement pas lui dire a quel point il est beau! Bref je ne sais pas s'il se sert de moi! Les seuls moments où il m'écrit c'est pour m'envoyer des photos drôles ou futiles et pour me proposer de me faire un lift pour l'école, ou de m'aider, ou encore vouloir que je lui donne certaines choses qui lui appartient..... Se sert il de moi? même s'il m'offre lui aussi des choses? Que veut dire son comportement?? Que veut il? Je ne peux pas faire de silence radio puisqu'il m'écrit chaque jour!! Que faire.....
Merci, Juliette.

Je te réponds ici car ton autre sujet est verrouillé. Tu me disais que ton ex voulait que vous restiez amis. Très mauvaise idée. Mon ex m'a exactement dit la même chose, mais quand il m'a croisé, il m'a ignoré royalement ! Puis il m'a bloqué sur facebook. Donc le "je veux qu'on reste amis", je n'y crois pas trop.
Tu dis toi même qu'il a gâché votre belle relation, alors ne continue pas à te faire du mal pour rien... Je pense qu'il ne sait plus où il en est, et il essaie de te garder "sous le coude"... Et ce n'est pas sain pour toi, ça te ferra plus de mal qu'autre chose. Il faut que tu te préserves de tout ça, vraiment...

[quote=Heliopsis post_id=1236530 time=1491148451 user_id=38881] Je te réponds ici car ton autre sujet est verrouillé. Tu me disais que ton ex voulait que vous restiez amis. Très mauvaise idée. Mon ex m'a exactement dit la même chose, mais quand il m'a croisé, il m'a ignoré royalement ! Puis il m'a bloqué sur facebook. Donc le "je veux qu'on reste amis", je n'y crois pas trop.
Tu dis toi même qu'il a gâché votre belle relation, alors ne continue pas à te faire du mal pour rien... Je pense qu'il ne sait plus où il en est, et il essaie de te garder "sous le coude"... Et ce n'est pas sain pour toi, ça te ferra plus de mal qu'autre chose. Il faut que tu te préserves de tout ça, vraiment... [/quote]

Effectivement je crois aussi qu'il est impossible de rester amis avec son ex, du moins pas si rapidement. Je crois que j'essaie simplement de me convaincre qu'il m'aime encore et que tout n'est pas perdu....

[quote=Juliette30 post_id=1236531 time=1491148572 user_id=38879]
Effectivement je crois aussi qu'il est impossible de rester amis avec son ex, du moins pas si rapidement. Je crois que j'essaie simplement de me convaincre qu'il m'aime encore et que tout n'est pas perdu.... [/quote]
Je comprends tout à fait, je suis passée par là... Parles-en autour de toi, à une amie proche, ça te ferra du bien. Moi c'est ce que je fais, et heureusement que ma meilleure amie est là pour me remonter le moral et m'ouvrir les yeux. Ça prend du temps d'accepter une rupture, moi même je suis encore dans la période où je n'accepte pas mais je commence doucement à me rendre compte que si c'est arrivé, c'est arrivé pour une raison. Dis toi que quelqu'un de meilleur t'attends ailleurs, et que, même si en ce moment ça ne va pas, ce n'est que passager et la vie est encore longue!

Bonjour juliette,
[quote=Juliette30 post_id=1236531 time=1491148572 user_id=38879] Je crois que j'essaie simplement de me convaincre qu'il m'aime encore et que tout n'est pas perdu.... [/quote] +1

Oui, et c'est important que tu en prennes conscience. Commencer par ne plus te mentir à toi-même sur ce que tu veux vraiment au fond de toi, c'est un bon début.

Courage!