Aller au contenu

Elle a rompu soudainement après 6 mois et une Saint-Valentin parfaite!

Messages recommandés

Je suis resté avec elle parce que malgré ses crises de jalousie tout se passait super bien... et qu'après avoir discuté les choses revenait à la normale et qu'elle était rassurée... Les disputes existent dans n'importe quelle couple mais peut être que j'ai pas eu le courage de me poser avec elle et d'avoir LA DISCUSSION avec elle pour lui dire mon ressenti sûr ses crises qui commençaient à m’épuiser... Mais c'est vrai que même si rien n'à annoncé la rupture la claque est là.

Si je suis ici , c'est parce que ça fait du bien d'écrire ... J'aurais juste voulu obtenir des réponses en lisant le temoignanes des des autres personnes mais la seule réponse est au fond de moi... Ca fait peut être peur d'aller la chercher parce qu'il faut passer à travers toutes ces belles choses qu'on à vécu ensemble ...

Mais bon je continue quand même à vivre... Hier soir je suis sorti avec tout mes copains et c'était super... Je discute depuis une semaine avec une ravissante fille qui m'a rajouté sur instagram et qui à passé le cap de la rupture elle aussi il y a pas si longtemps que ça... Je sais pas où ça va mener mais j 'me laisse vivre

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Pardon je rebondis juste là dessus

Les disputes existent dans n'importe quelle couple

c'est une affirmation qu'on lit régulièrement sur le forum, mais d'où vient cette idée reçue?? non, les disputes n'existent pas dans tous les couples!! on peut être en désaccord, sans se disputer, on peut même (si si je t'assure) être contrarié sans se disputer....

c'est encore une vérité vendue par Hollywood, mais non ce n'est pas "normal" de se disputer régulièrement dans un couple

alors je ne te dis pas non plus que ça ne doit JAMAIS arriver. Je ne voudrai pas donner de stats, mais mon avis est que une ou deux disputes par an, doivent être un maximum. Encore une fois je parle de "dispute", çàd de "conflit" pas de désaccord dont on peut parler, entre adultes raisonnables.

et si je me permets de le dire, c'est que je pense que c'est ce genre d'idée préconçue qui nous fait nous perdre dans des mauvaises relations. En pensant "normal" ce qui ne l'est pas :/

on peut être en désaccord, sans se disputer

En actant simplement qu'on est pas d accord et que c'est pas grave on peut pas toujours être d accord ;)

J ajouterais que le pire étant le conflit qui revient toujours sur le tapis et qu'on ne résout jamais. À minima une dispute doit au moins servir a être constructive, permettre d avancer, de mieux se comprendre, et peut etre même renforcer la confiance si on resoud le problème.

Voilà, tout à fait d'accord!

C'est la raison pour laquelle j'évoquais les 6 mois - c'est peu... à la longue, ça t'aurait peut-être plus sauté aux yeux, je ne sais pas... Les disputes - ou échanges sur un désaccord - font parties des relations, oui, cependant, quand on revient constamment au même sujet de dispute... là, il est temps de (se) dire " il faut qu'on parle "

A l'avenir, n'attends pas d'être épuisé, parle calmement de ce qui te " dérange "...

On prends conscience de plein de choses en racontant- écrivant son histoire...

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

Pourquoi tu parles avec elle ? Moi je parle pas avec les autre hommes

Regarde cette connasse comme elle te regarde!!

Pourquoi tu likes ses photos ?!

Pourquoi elle t'envoie un message ?!

Pourquoi cette pute mets des cœurs sur tes photos ?!

Pourquoi t'as plus de femme que d'hommes sur ton facebook

Pourquoi tu m'as pas dit que tu sortais ce soir ?!

Je suis sûre qu'avant que j'arrive il y avait d'autres prétendantes !!!

T'as aimés sa photo parce qu'elle fait du sport et pas moi !!!

...etc etc etc..............

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

:lol:

Je t'assure qu'il existe des - jeunes - femmes qui sont différentes, Louis...

Oui Oph... Je crois que c'est la première fois que je connais une fille qui à ce genre de réactions... Avec mes autres ex, il pouvait y avoir des réflexions certaines fois sur ce genre de chose mais JAMAIS aussi fort que celle-là ... Peut-être qu'elles étaient plus mature aussi et plus confiantes.

Mais c'est vrai que même si notre histoire de six mois à été belle dans sa globalité, je finis par me demander comment j'ai pu être avec quelqu'un qui est comme ça... Ca me fait un effet très bizarre de relire toutes ces questions qu'elle me sortait parce que notre relation aurait été voué à l’échec et moi ça m’intéresse pas.......

Oui Oph... Je crois que c'est la première fois que je connais une fille qui à ce genre de réactions... Avec mes autres ex, il pouvait y avoir des réflexions certaines fois sur ce genre de chose mais JAMAIS aussi fort que celle-là ... Peut-être qu'elles étaient plus mature aussi et plus confiantes.

Mais c'est vrai que même si notre histoire de six mois à été belle dans sa globalité, je finis par me demander comment j'ai pu être avec quelqu'un qui est comme ça... Ca me fait un effet très bizarre de relire toutes ces questions qu'elle me sortait parce que notre relation aurait été voué à l’échec et moi ça m’intéresse pas.......

Oph répondra mieux que moi, mais juste sur ça:

je finis par me demander comment j'ai pu être avec quelqu'un qui est comme ça.

ça se fait de façon "insidieuse", si tout de suite ton ex t'avait parlé comme ça, peut-être (je dis bien peut-être) aurais-tu rompu, toi, mais ça se fait petit à petit: on supporte ça tel jour, puis un peu plus le lendemain, etc...et "à la fin" on finit par demander pardon quand on nous gueule dessus...

mais comme t'a dit Oph, au-delà de ce constat, tu dois te questionner sur toi (la réponse n'est ni facile, ni rapide), car tout le monde ne "supporte" pas ça, à tout moment de sa vie, ça correspond souvent à des raisons "internes" qui nous concernent exclusivement et qui vont bien au-delà de l'histoire d'amour en question...

Tu étais dans quel état d'esprit en la rencontrant ? célib depuis longtemps ? tu as quel rapport avec la " solitude " ? est-ce que ton exe est quelqu'un de très " joyeux " en apparence, séductrice ?

Maintenant, 6 mois, c'est relativement court... et comme tu le disais, son comportement commençait à t'épuiser... tu aurais peut-être rompu dans 2 ou 3 mois si elle ne l'avait pas fait...

Holalala .............

C'est qui cette fille ?!

:shock: :shock: :shock: j'espère que jamais ma vie je rencontrai une fille comme ça doit être stressant comme relation !

Je me sentais bien...

J'étais célibataire depuis deux ans ...Ma dernière relation avait durée un an et demie et c'était mal terminée. Mais au moins je savais pourquoi.

J'ai voulu rester célibataire donc j'ai flirté avec des filles, des fois c'est allé plus loin mais sans plus.

Certaines voulaient que ca devienne sérieux mais j'avais peur de l'engagement donc j'ai préféré arrêter en expliquant pourquoi.

Et quand mon ex est arrivé l'accroche à été très bonne. Beaucoup de points communs et après quelques semaines de discussions, rendez-vous on a finit par se mettre ensemble et tout était très bien. Mais après tu sais comment sait.... T'es amoureux , t'as pas été bien avec quelqu'un depuis longtemps et tu fermes un peu les yeux sur des crises de jalousies parce que tu te dit bon ben c'est cool elle est super jalouse donc elle m'aime .... Mais tu vois pas forcément la tempête qui arrive gentiment par derrière...

Elle n'est pas séductrice ou provocatrice... Je pense qu'elle est comme beaucoup de ces personnes qui sourient pour cacher des souffrances.

Tu es très sensible, Louis, c'est une très jolie qualité...

Tu avais envie de te donner une chance de vivre une jolie histoire et tu voyais sa jalousie avec des yeux amoureux...

Je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'une qui saura la chance qu'elle a d'être en relation amoureuse avec toi, en attendant, prends soin de toi, Louis...

Tu es très sensible, Louis, c'est une très jolie qualité...

Tu avais envie de te donner une chance de vivre une jolie histoire et tu voyais sa jalousie avec des yeux amoureux...

Je te souhaite sincèrement de rencontrer quelqu'une qui saura la chance qu'elle a d'être en relation amoureuse avec toi, en attendant, prends soin de toi, Louis...

Merci, numéro 7. C'est très gentil. Je te souhaite d'être également très heureuse aussi. ou de continuer à l'être... C'est marrant parce que je me raconte ici et je reçois beaucoup de conseils précieux mais je connais l'histoire de personne d'entre vous

Articles du blog en lien avec ce sujet