Aller au contenu

Elle a rompu soudainement après 6 mois et une Saint-Valentin parfaite!


Messages recommandés


Ps: faut absolument supprimer des réseaux sociaux ? Je mets des belles photos ou je fais pas mal d'activités et une partie au fond de moi à envie de dire " regarde ce que tu perds , maintenant "

 

Je te donne mon avis, déjà dans ta réflexion, tu vois bien que tu est dans la recherche de réactions de ton ex en faisant ça (de belles photos etc.. Regarde ce que tu perds).

Fais les choses pour toi uniquement, c'est vraiment la clé de voute d'une reconstruction. Je te conseille de tout supprimer, tout ce qui peu te rappeler ton ex.


Laisse passer un peu de temps, et plus tard, a tête et cœur reposé, tu verra la situation de plus haut et tu prendra les bonnes décisions !


Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est vrai ! Et même si je mets tout un tas de belles photos, il suffit que de son côté elle ajoute un homme ou mette une photo avec quelqu'un... ca me ferait du mal . Je vais la bloquer de partout et la page se tournera gentiment avec le temps.

En ce qui concerne tout ce qu'elle m'a offert j'en fais quoi ? Lui renvoyer ou les cacher à quelque part !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadeaux, c'est à toi !

perso ça ne m'est même pas venu a l'idée de rendre ou de lui réclamer ce que je lui avait offert !

Et tu as raison, bloque la de partout, c'est le mieux au début, ça t'évitera de te faire du mal par inadvertance... :)

Prend soin de toi, sport, socialise au max, rencontre des nouvelles personnes, de nouvelles femmes, fais-toi du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais pas dispo Louis mais les autres t'ont bien répondu, c'est sans doute mieux de pas lui reparler parce que ton ex ne t'aurait probablement rien dit de nouveau et qu'au fond elles ne disent que ce qu'elles ont envie de dire peut être un peu pour ne pas nous blesser et surtout parce qu'elles n'assument pas totalement .. en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu avec mon ex ..

Pour les cadeaux, sauf si tu lui as offert la bague de fiançailles de ta grand mère (et je pense pas que ce soit le cas) il n'y a plus rien à faire ..

Courage ! ça sera peut être dur mais le forum est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde à été cool et très sympa de m'avoir lu. Après tout on est tous dans le même bateau et on se comprends tous...

J'ai des amis cool et j'ai beaucoup parlé avec... C'est marrant de comparer les réponses des filles et celles des gars.


Les cadeaux, je vais les mettre dans un coin. Ca ne sert a rien de les renvoyer. J'ai voulu me venger mais au final je vais nul part en agissant de la sorte. Mieux vaut partir la tête haute. Je l'ai toujours respecté et jamais insulté. Je préféré qu'elle garde cette image de moi.


Le plus dur ça va être de la bloquée. J'ai mis deux ans pour me remettre dans une relation avec une fille vu la fin douloureuse que j'avais vécu avec la précédente. Comme quoi j'ai encore remis mon cœur à la mauvaise cette fois-ci. Mais je le voulais aussi donc...


Le plus horrible c'est que quelqu'un d'autre la touchera, ira chez elle, ils sortiront ou on avait l'habitude d'aller...etc. Boule au ventre.



Mais bon c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Même si je ne comprends pas trop la notion de personne "calme" (homme ou femme), je me risque à donner un avis personnel... quitte à être hors sujet total ^^


Si tu es dans une relation non équilibrée, pas sereine, voire malsaine, tu auras toujours besoin que l'autre prouve quelque chose... aller te chercher la Lune et s'il y arrive ce sera Neptune, Saturne et cela sera sans fin.

Ce genre de relation est vouée à l'auto-destruction, car d'une manière cela est toxique pour l'un des deux.

Or le "couple" si on veut que cela fonctionne n'est qu'une question d'équilibre (au delà de la communication inhérente à deux personnes ayant des sentiments l'un pour l'autre).


Trouver une relation "plan-plan" , constater une "routine" qui ne nous convient pas ou trouver sa nana/son mec trop "gentil(le)" induit que le rapport n'est pas équilibré tout simplement donc non viable au delà d'une certaine période.


Je ne pense pas qu'il puisse exister de l'ennui avec une personne "calme" sinon l'ennui que l'on apporte nous même...

Je ne m'ennuie jamais tout seul déjà, et je ne m'ennuies jamais avec ma compagne parce que même si on passe le weekend sur le canap' en train de mater des séries à la con, l'important est le fait que l'on soit là tous les deux, comme une évidence. Je ne dis pas que c'est systématique, c'est un savant mélange des deux personnalités.


Personnellement, j'ai eu des relations avec des personnes totalement différentes physiquement et psychologiquement, et les seuls équilibres que j'ai pu trouver sont ceux qui étaient compatibles avec ma personnalité et la leur....autant dire que cela n'est pas fréquent non plus même si cela semble une évidence...

L'expression "j'ai trouvé ma moitié" est vraiment la pire que je connaisse...cela induit qu'on comble un vide ...alors que ce vide c'est à nous seuls de le combler ...


Bref tout ça pour dire (et désolé du HS) que dans les relations comme dans la vie il y a des personnes avec qui on aimerait vivre mais que cela est juste impossible de par les disparités d'esprit.

A chacun de trouver la voie médiane qui les conduira auprès de personnes peut être moins intéressantes au premier abord mais pourtant tellement importante ensuite.


Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne ne rentrant pas dans le conflit.

Ok je n'ai pas la même définition ... pour moi quelqu'un qui n'entre pas dans le conflit (et pourquoi y-a-t il conflit ?) est plus synonyme de lâche (même si le mot est un peu fort) qu'autre chose.

Donc, effectivement on ne parle pas des mêmes personnes.



 

Quand on a une addiction au conflit et a l autodestruction, si. On s ennuie d être heureux en gros.

Et ça se soigne ... parce que s'ennuyer d'être heureux, ça craint quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis gentil. Mais après je suis pas le gentil petit canard... Faut faire attention avec ça.

Je ne l'ai jamais mise sur un piédestal et je n'ai jamais fait d'elle ma petite princesse à qui je donnerai tout.

Je suis calme lors des disputes parce que j'ai appris à contrôler mes émotions. Mais on a eu des disputes qui se sont finit sur un très grand froid de ma part.


Notre relation à duré 6 mois et la routine ou l'ennuie ne s'est pas manifesté... Alors biensure que des fois il y à des soirées glandage sur le canapé mais çà arrive a tout les couples que je connais et personne s’ennuie jamais parce qu'au final il y a toujours un truc con ou très con a faire qui va faire marrer les deux personnes.


Parfois je sortais avec mes copains et elle avec ses copines. L’équilibre était là... C'est des choses qui se ressentent et c'est normal. je le verrai si elle aurait été étouffe... Quelqu'un qui se fait chier ca se voit direct...


Mes anciennes copines :) ... Avec certaines ca se passe bien (salut-salut ) et avec d'autres c'est plutôt le début de la guerre mondiale... Donc j'ai connu beaucoup de caractères différent mais çà au début c'est difficile de le voire. On porte pas tous une pancarte.


En ce qui concerne mon ex de maintenant... Je sais toujours pas.


-Trois jours avant la rupture on arrive à une discussion ou elle me fait comprendre comme tous les dimanches où on avait cette discussion qu'elle aimerait que je reste dormir plus de soirs par semaines chez elle ...

-DEUX semaines avant notre rupture elle me présente à beaucoup de ses copines un samedi soir et ca se passe super bien... Elles reçoit des messages très sympathiques de leurs part le lendemain sur moi,

-Trois semaines avant notre rupture elle me dit qu'elle se trouve pas assez bien pour moi et je lui dit qu'elle ne devrait pas avoir ce genre de pensées ... Sinon je serais pas avec elle et amoureux d'elle.

-Quatre semaines avant je la présente a ma maman et elles sont très heureuse de faire connaissances et je sent que le courant passe super bien.

Tout était enthousiaste parmi c'est quelques exemples au dessus et même si on se disputait pour des trucs bêtes les choses étaient remises en ordre en discutant ... (ou autre )


J'ai peut être eu une relation avec une personne qui n'a pas confiance en elle et à force de faire des crises elle s'est plus reconnu ou ça lui a fait repenser à ses ex et le sentiment de tristesse qu'elle avait après les disputes avec eux... Très violentes.


On m'a beaucoup dit qu'il arrive a certaines personnes de fuir. Même si elles aiment la personne avec qui elles sont. Par peur tout simplement. de revivre de mauvaises choses ou se faire abandonné...


J'aimerai bien l'aider mais je suis pas psy et j'ai aucun pouvoir pour le faire... et c'est à elle de se battre contre ses démons.

Modifié par Louis__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Louis, si tu l'as " bien " traitée - contrairement - à ses exs, ça a pu véritablement la questionner sur sa " valeur "... et si elle restait avec des mecs qui la maltraitait elle ne devait pas s'en donner beaucoup, justement... il est possible qu'elle ait cru ne pas " avoir droit " à ton amour parce qu'elle ne le " méritait " pas... voire qu'elle pense qu'on ne puisse pas réellement l'aimer et que toute votre histoire ait été une farce... ou un joli conte qui se terminerait quand tu ouvrirais enfin les yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo. C'est ma dernière histoire ça la fille caractérielle qui se complaît dans le conflit. Pour ma part j'ai regardé toutes les relations que mon ex avait. On va dire grosso modo qu'elles étaient quasiment toutes portés sur le conflit : avec ses amies, ses parents (énormément, ils communiquaient toujours en se criant dessus), son boulot... Elle avait des amies avec qui elle passait beaucoup de temps et pour qui elle serait prête à tout. Mais elle n'avait aucun ami d'enfance alors qu'elle a toujours vécue dans sa ville natale (sauf pour ses études).

Je pense qu'elle sera heureuse avec quelqu'un qui aime le conflit. Ce sera soit complètement destructeur ou alors elle se taira et se fera dominer.

Le rapport qu'elle avait avec son père : elle l'adorait mais ils communiquaient toujours en se criant dessus. C'est d'ailleurs la première chose qui m'avait marqué quand je les ai vus ensemble la première fois. Mais bon quand tu as la tête dans le guidon.

Au final la seule personne avait qui elle ne s'est jamais prise la tête est surement celui qui me remplace.

Après c'est son problème pas le mien. Donc je m'en fous (du moins je m'en persuade :) )


Moi je suis comme toi. Tout dans la maîtrise. Ne pas se laisser submerger par ses sentiments. Avec le recul j'ai compris que j'étais vraiment trop dans la maîtrise. Et c'est une connerie. Il faut savoir dire quand ça saoule, ce que l'on aime, etc.... Moi j'ai tendance à ne rien dire, à prendre sur moi, à faire la tête et au final personne ne capte pourquoi. Mais c'est la première fois que je tombais sur un caractère comme ça. Je comprends ça trop tard pour cette relation, mais pas pour la prochaine !

Donc j'ai décidé de travaillé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Louis, si tu l'as " bien " traitée - contrairement - à ses exs, ça a pu véritablement la questionner sur sa " valeur "... et si elle restait avec des mecs qui la maltraitait elle ne devait pas s'en donner beaucoup, justement... il est possible qu'elle ait cru ne pas " avoir droit " à ton amour parce qu'elle ne le " méritait " pas... voire qu'elle pense qu'on ne puisse pas réellement l'aimer et que toute votre histoire ait été une farce... ou un joli conte qui se terminerait quand tu ouvrirais enfin les yeux...

 

Il est excellent ton message. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs mais là si je prends du recul sur ton message, je me dit que tu as entièrement raison.

Mais au final ce qui est très triste c'est qu'il y a une rupture sans dialogues mais des regrets qui vont rester longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il est excellent ton message. "


Tout comme ce que te conseille OPH : te poser et regarder un peu - beaucoup - ton attitude... 6 mois, n'est pas 6 ans, on est bien d'accord... mais c'est important de prendre conscience de certaines choses... parfois ça met une claque, mais il s'agit bien de ce qu'on fait - ou ne fait pas - et pas l'autre, qui cause souci dans la relation... C'est surtout pour toi, pour que tu vives également, de ton côté, des relations épanouissantes, Louis... et que tu ne gardes pas en toi des regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 536 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...