Aller au contenu

Elle a rompu soudainement après 6 mois et une Saint-Valentin parfaite!

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai 29 ans et comme beaucoup d'entre vous je vis actuellement une rupture depuis un mois et c'est très douloureux parce que je ne sais pas pourquoi ma copine à voulu rompre.

Cela remonte à la saint-valentin de cette année. On dînait normalement et tout s'est très bien passé durant cette soirée. ( des je t'aime, des compliments, des snapchats avec des coeurs...etc.) et à la fin de soirée elle m'a même remercié d'avoir passé cette soirée de st-valentin (commerciale) avec elle. Ce qui est tout à fait normal étant donné que je l'aime et qu'on est en couple.

Arrive le lendemain après-midi où elle m'envoie un message en me disant qu'on doit parler... Je l'appelle , elle est en pleure et elle me dit qu'elle se voit plus avec moi dans son avenir. Notre conversation dure environ 3 minutes et six mois de relations s'arrête d'un coup.

On a toujours eu une très belle relation et franche. Amoureux l'un de l'autre et avec beaucoup de complicité.

Cela fait maintenant un mois que nous nous sommes pas vu et cela me travail énormément parce que c'est traître et dégueulasse de sa part... Je sais pas ce qui se passe et ses explications sont floues.

Sur les quelques sms qu'on a pu échanger, elle ma dit quelle devait se retrouver et que ses sentiments n'était pas là. Quelle ne voulait pas se remettre dans une histoire actuellement ...

Je comprends plus rien parce qu'elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait et me voyait comme l'homme de sa vie, j'ai rencontré sa famille comme elle à rencontré la mienne....etc etc... Que de bonne choses.

Au fond , même en mettant tout mon ego de coté , je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'autre...

Durant notre histoire , elle m'a fait beaucoup de crises de jalousies alors que j'avais rien fait et elle m'a beaucoup dit quelle doutait d'elle parce qu'elle se pensait pas assez bien pour moi...

Je l'ai toujours rassurée avec des mots doux et en lui prouvant que pour moi il n'y avait qu'elle....

Mais apparemment cela ne lui à pas empêchée de s'enfuir comme BIPBIP.

Enfin bref... J'ai pas envie de la perdre, ni qu'elle aille ailleurs... Ca me ferait très mal

Vous est-il déjà arrivé d’être confronté à cette situation ?!

Merci de m'avoir lu

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Louis__!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Louis,

Je comprend ta douleur, et je suis désolée de ce qui t'arrive.

c'est très douloureux parce que je ne sais pas pourquoi ma copine à voulu rompre
A mon avis, il n'y a qu'une seule raison qui amène à la rupture (sauf cas exceptionnels, dignes de tragédies shakespeariennes, et que je n'ai pas encore vu dans la vraie vie) c'est la perte du sentiment amoureux, celui qui nous donne envie d'être avec l'autre. En gros on est plus du tout heureux avec lui/elle.

Mais il y a plusieurs causes à la perte de se sentiment amoureux:

-C'était un coup de foudre, et les papillons ce sont envolés, et il ne reste plus rien.

-La confiance est partie, l'autre nous as menti, ou trompé, ou ne tient pas ses promesses

-On est tombé amoureux de quelqu'un d'autre

-L'autre nous as mal traité (je ne parle pas forcement de violence physique ou psychologique)

-Les caractères sont incompatibles (l'un est bordélique, l'autre maniaque...)

-Les objectifs de vie et les aspirations sont devenues trop différentes (l'un veut des enfants, l'autre pas...)

Voilà en gros.

Après il y a des conséquences à cette perte de sentiments amoureux, c'est les fameux "je suis dans le flou", "je suis perdu", "j'ai besoin de me reconstruire", "j'ai besoin de temps", "je ne sais plus ou j'en suis"...

Et tout celà et bien ça se mélange... onj confond les causes, les conséquences, alors que la véritable raison, est rarement dite... Le joies de la communication.

(moment militant ON) Note bien, on apprend pas aux enfants à communiquer de manière assertive avec leurs pairs, aussi une fois adulte, il ne faut s'étonner, que la plupart des gens ne sachent pas communiquer... (Moment militant OFF)

Cela remonte à la saint-valentin de cette année. On dînait normalement et tout s'est très bien passé durant cette soirée. ( des je t'aime, des compliments, des snapchats avec des cœurs...etc.) et à la fin de soirée elle m'a même remercié d'avoir passé cette soirée de st-valentin (commerciale) avec elle. Ce qui est tout à fait normal étant donné que je l'aime et qu'on est en couple.
Heu...

Vous vous envoyer des snapchat quand vous êtes ensemble, dans la même pièce, côte à côte?

Alors vu mon grand age, cette pratique me parait vraiment très étrange...

Pour la soudaineté j'ai peut-être une explication:

Il arrive souvent, lorsqu'une personne veux en quitter une autre, (qu'elle sent que les sentiments amoureux disparaissent), qu'elle essaye de se persuader qu'elle se trompe, car elle sait qu'elle va faire du mal.

Cela se traduit, par une exagération des choses. La personne (qui veut quitter) ne veux pas entendre sa petite voix interne qui lui dit "c'est fini", alors elle tente par tout moyen de faire le contraire, elle "surjoue", elle en fait trop. C'est le principe, de "si je fais semblant de l'aimer, si j'y met tout mon cœur, alors l'amour reviendra peut-être?". La personne le fait beaucoup de sincérité (puisqu'elle essaye de se convaincre elle aussi). Du coup la personne (qui veut quitter) dit des mots d'amour, offre des cadeaux, et parfois prend des décisions d'engagement encore plus forts (C'est par ce schéma que certaine personnes se font quitter le jour ou la veille de leur mariage, par la personne qui était pourtant l'initiateur/trice de la demande...). En fait la personne qui veut quitter espère que ses sentiments vont revenir...

Mais pendant ce temps, la personne (qui veut quitter) vis une tempête émotionnelle intérieure, elle lutte contre la culpabilité, contre ses propres envies et ses sentiments, tout en continuant de faire semblant, tout en espérant que les sentiments reviennent enfin, jusqu'à ce que cela devienne insupportable (la soirée de la saint valentin, lui aurait demandé trop d'effort pour maintenir l'illusion)

Arrive le lendemain après-midi où elle m'envoie un message en me disant qu'on doit parler... Je l'appelle , elle est en pleure et elle me dit qu'elle se voit plus avec moi dans son avenir. Notre conversation dure environ 3 minutes et six mois de relations s'arrête d'un coup
Il deviens alors urgent pour cette personne de quitter l'autre, car elle se sent au pîed du mur. Alors quand elle a enfin le courage de tout affronter, elle est sous pression. Il faut que ça aille vite (comme quand on arrache un pansement, un coup sec, et hop c'est fini), et c'est ce qu'elle a fait..

Cela fait maintenant un mois que nous nous sommes pas vu et cela me travail énormément parce que c'est traître et dégueulasse de sa part... Je sais pas ce qui se passe et ses explications sont floues.
Chacun d'entre nous fait comme il peut, avec ses propres faiblesses, ses propres lâchetés.

Sur les quelques sms qu'on a pu échanger, elle ma dit quelle devait se retrouver et que ses sentiments n'était pas là. Quelle ne voulait pas se remettre dans une histoire actuellement ...
Tu sais c'est que m'avait dit un ex qui m'avait quitté au bout de 6 mois.

J'ai appris, deux mois après la rupture qu'en fait, il avait rencontré quelqu'un 2 jours après notre séparation. Je ne dit pas que c'est son cas. Je dit juste qu'il n'y a pas plus de crédit a accorder à ce motif, qu'il n'y en a sur le reste.

c'est justement parce que:

elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait et me voyait comme l'homme de sa vie
et que ce n'était pas le cas, qu'elle reste floue sur les motifs de la rupture.

Au fond , même en mettant tout mon ego de coté , je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un d'autre...
Tu sais quand mon mari (au bout de 15 ans de mariage) m'a annoncé qu'il voulait se séparer, j'ai demandé s'il avait rencontré quelqu'un. il m'a répondu NON (et je me suis dit qu’effectivement, JAMAIS, il ne me quitterais parce qu'il a rencontré quelqu'un, ce n'était pas son genre). Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'en fait, il me quittait bien pour se motif...

On crois toujours que "nous c'est pas pareil", mais si, les fins d'histoires d'amour sont d'une banalité affligeante.

Durant notre histoire , elle m'a fait beaucoup de crises de jalousies alors que j'avais rien fait et elle m'a beaucoup dit quelle doutait d'elle parce qu'elle se pensait pas assez bien pour moi... je l'ai toujours rassurée avec des mots doux et en lui prouvant que pour moi il n'y avait qu'elle....
Au risque de me répéter, la jalousie amoureuse est une émotion négative (et pas du tout romantique), qui est empreinte d'agressivité, et qui est la conséquence de la peur de ne plus être aimé. Elle n'est en aucun la preuve de l'amour que l'on porte à quelqu'un, mais plutôt la preuve de l'amour que l'on ne se porte pas à soi...

Tu n'as absolument pas le pouvoir (ni la compétence, car à moins que je ne me trompe tu n'es pas psy), pour l'aider à se rassurer, et à avoir confiance en elle. Tu n'es pas non plus son papa, et ce n'est plus une petite fille qui a besoin d'être rassurée (normalement quand on est adulte, on a appris à se rassurer seul...).

Enfin bref... J'ai pas envie de la perdre, ni qu'elle aille ailleurs... Ca me ferait très mal
Certes...

Et moi j'ai pas envie que tu continue d'espérer, ça me ferait très mal...

Et comme tu peux le voir, j'ai beau ne pas en voir envie, ça ne change rien.

Ton ex a son libre arbitre, et elle a à présent le droit de voir qui elle veut, vous n'êtes plus ensemble. Alors soit tu reste là, à pleurer sur ton sort en mode caliméro, et en ressassant, les causes de la rupture, soit tu utilise cette belle énergie pour te relever et aller de l'avant!

1ère chose à faire SR total façon toyotisme (méthode juste à temps) 0 mail, 0 SMS, 0 Appels, 0 réseaux sociaux, 0 lettres.

Courage

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil.

Mais je reste persuadé qu'elle est partie à cause d'une saturation. Elle a beaucoup souffert lors de ses relations passées ( violences, rabaissements, insultes ...etc. ) et qu'avec moi elle se sentait très bien .

J'aimerai juste savoir pourquoi elle s’énervait à chaque fois quand je lui disait que j'avais discuté avec une amie d'enfance! D'après elle j'avais pas a discuter avec d'autres filles... Ou pourquoi elle regardait un par un les profils des filles qui avait aimée une de mes photos que j'ai pu poster sur facebook ou instagram ?! c'est la même chose avec snapchats. Si elle mettait des photos de nous sur sa story et que de mon coté je le faisait pas, j'avais des remarques ...

Je le fait pas de mon coté parce que j'aime pas forcement montrer a tous le monde ma vie privé.

Depuis un mois ( on est toujours amis sur facebook) elle poste certaines citations sur les larmes, l'amour ou l'espoir...

Je sais qu'on a tous notre deuil à faire quand on vit une rupture et que c'est dur pour les deux parties... Mais j'ai l'impression qu'elle à sacrifié l'amour qu'elle à pour moi afin se mieux se sentir ou reprendre confiance en elle ... Peut être qu'elle était pas prête et qu'elle arrivait plus a gérer sa jalousie... Je sais pas

Notre histoire aurait mérité beaucoup plus...et cela me désole d'avoir un arrêt comme ça. On ne se parle plus depuis une semaine et je n'ai pas l'intention de la recontacté... J'ai d'autres priorités actuellement.

Elle peut allée voire quelqu'un d'autre. Elle est libre de faire ce qu'elle veut mais je reste persuadé que tout se répétera pour elle.

De mon coté je m'investis dans mon travail, je fais ENORMEMENT de sport et je sors avec mes copains. je ne vis pas dans l'espoir ni les larmes parceque j'ai eu des relation beaucoup plus longues et destructrices mais encooooore une fois... C'est dommage

Bonjour Louis

Elle n'a certainement pas l'habitude qu'une relation se passe bien - vu ce que tu dis de ces anciennes relations - et ça a pu la " troubler "... d'ailleurs, elle cherchait la petite bête en allant consulter tous ces profils de femmes... elle n'a visiblement pas très confiance en elle, et du coup doit avoir énormément de mal à faire confiance aux autres... et quand on est avec quelqu'un, on peut parler à qui ont veut quand on veut - homme, femme, enfant...

Bonjour Louis

Elle n'a certainement pas l'habitude qu'une relation se passe bien - vu ce que tu dis de ces anciennes relations - et ça a pu la " troubler "... d'ailleurs, elle cherchait la petite bête en allant consulter tous ces profils de femmes... elle n'a visiblement pas très confiance en elle, et du coup doit avoir énormément de mal à faire confiance aux autres... et quand on est avec quelqu'un, on peut parler à qui ont veut quand on veut - homme, femme, enfant...

Oui... Ce qui est sûr c'est qu'il n'y à jamais eu de malaises entre nous... On a toujours été à l'écoute l'un de l'autre et ce qui est sûr c'est que les yeux ne mentent jamais donc on est pas séparé parce qu'on s'aime plus... Je pense que l'amour est toujours là mais si elle n'a pas confiance en elle et qu'elle se mets du poison dans la tête en s'imaginant des choses ça va être difficile. En gros c'est qu'elle décide de mettre fin à notre relation parce qu'elle en souffre trop de ne pas pouvoir faire confiance ou d'être trop jalouse.

c'est triste! Peut-être qu'on se croisera dans un mois ou dix ans et qu'on se regardera sans rien dire mais on saura tout les deux qu'on aurait pu vivre une très belle histoire d'amour.

Il y a beaucoup d'histoires de femmes sur ce forum - d'ailleurs tu peux les lire - il y a celle d'Ansofy que je viens de lire, qui après avoir été quittées par des hommes qui les maltraitaient, recherchent par tous les moyens à revenir vers eux... acceptent l'inacceptable... souvent, elles ont besoin de régler tout ça chez un thérapeute... alors si ton exe n'a eu que des histoires comme celles-ci, elle a probablement besoin de régler des choses en elle...

Quand j'ai lu ton histoire Louis j'ai directement pensé à la mienne, tu sais quand les nanas nous quittent, souvent c'est qu'il y a quelqu'un d'autre .. je dis pas que c'est la faute à cet autre type, non c'est une conséquence de la perte du sentiment amoureux (Allys, superbe ta partie sur les csq/causes ça éclaire bien l'esprit embrouillé, j'ai retrouvé des passages que tu m'avais mis sur mon post aussi :) ) et souvent même si il y a perte du sentiment amoureux, elles peuvent rester par confort, pour pas être seul etc .. mais c'est quand il y a quelqu'un d'autre qu'elles te larguent comme ça du jour au lendemain comme une merde ..

Quand j'ai lu ton histoire Louis j'ai directement pensé à la mienne, tu sais quand les nanas nous quittent, souvent c'est qu'il y a quelqu'un d'autre .. je dis pas que c'est la faute à cet autre type, non c'est une conséquence de la perte du sentiment amoureux (Allys, superbe ta partie sur les csq/causes ça éclaire bien l'esprit embrouillé, j'ai retrouvé des passages que tu m'avais mis sur mon post aussi :) ) et souvent même si il y a perte du sentiment amoureux, elles peuvent rester par confort, pour pas être seul etc .. mais c'est quand il y a quelqu'un d'autre qu'elles te larguent comme ça du jour au lendemain comme une merde ..

Je comprends tout à fait mais pour moi c'est aussi la solution de facilité de dire qu'il y a quelqu'un derrière tout ça... Mais admettons qui'il y ait un autre type... (bien qu'il y soit pour rien ça reste un immense enculé d'allé avec une fille qui est en couple... et vice versa)... Enfin bref... Elle me laisse pour lui mais elle ne veut pas me voire pour discuter... Je fais quoi, moi ?! Je serais plus tranquille en sachant la vérité...Ca serait très dur mais au moins je pourrais commencer a vraiment tourner la page...

Donc silence radio ou pas ?!?!??! Ca ronge quand même de pas savoir et on a même pas des amis commun pour que je connaisse la vérité... Mais j'aimerai savoir pour en avoir le coeur net

COUCOU Louis!

Ce n'est pas évident d'accepter une séparation dautant plus qu'il n'y avait pas de signes annonciateurs... Il y a 2 phases dans un couple, la première c'est la phase de l'idéalisation, de la fusion et suite à ça il y a la phase plus mature, c'est un autre amour plus mature...

Je comprends que tu aies besoin de savoir, pour mieux accepter.. Elle est confue elle-même et ne pourra pas te donner d'explications.. Alors recentre toi sur toi et prends soin de toi

Oui d'accord ! Mais dans ce cas là Cest pas mieux de lui envoyer un message en lui disant que je lui demande aucunes explications mais juste si elle s'est trouvée quelqu'un d'autre !? Comme ca je sais , je l'efface de tout les réseaux sociaux, lui renvoie ce qu'elle m'a offert par la poste et avalerai cette pilule bien degueulasse ... après tout elle aura son nouveau petit ami pour pleurer dans ces bras !!! Y'a pas mort d'homme au final vu qu'elle sera soulagée de ne pas s'expliquer!!!

Bon d'accord ... Je vais continué à travailler sur moi même en devenant la meilleure version de MOI-MÊME et pour MOI .

J'oublie de comprendre les pourquoi du comment de cette histoire et je continue à vivre en acceptant! C'est vrai qu'après une rupture on oublie toujours les belles choses qui nous entourent et d'avoir de la gratitude pour toutes ces choses simples qu'on possède déjà.

Au fond , je ne pense pas vouloir reconquérir quelqu'un qui m'a lâché comme ça . Ni de me venger ! Après tout j'ai aussi ma fierté et si elle regrette elle a qu'à revenir et on discutera.

Je ne vais pas lui envoyer de message ...

le temps se charge de tout maintenant !

Ps: faut absolument supprimer des réseaux sociaux ? Je mets des belles photos ou je fais pas mal d'activités et une partie au fond de moi à envie de dire " regarde ce que tu perds , maintenant "

Articles du blog en lien avec ce sujet