Aller au contenu

Elle a rompu et ne revient pas, comment réagir ?

Messages recommandés

Bonsoir etpourtant.

Je suis en partie d'accord avec toi.

On va dire que pour l'instant jd suis dans la phase canap, series and co d'ailleurs ca commence a faire un moment et je prend le temps de penser, digerer etc.

Mais ce que je vois c'est que mon ex est tout le temps de sortie, voit des amis bref est toujours occupee comme si se poser un peu chez elle lui posait probleme et a dire vrai elle a l'air de se sentir bien mieux que moi.

J'ai eu exactement la même chose, elle sortait blinder, restait connectée à pas d'heure, me disait qu'elle voulait profiter de sa liberté pour au final retrouver qlq un. Et pareil, depuis qu on est plus ensemble que des grands sourire , franchement marre de voir sa geule sourire non stop, c est tellement fake ou alors oui certains ex sont vrmt heureux de vivre une séparation, c'est tellement agreable effectivement! J'essaye même pas de comprendre mais n'oublions pas que les réseaux sont fake.

Mais les gars, les photos c'est qu'un instant T, même moi je suis capable ponctuellement de sourire sur des photos fb alors que je suis triste sur la longueur, parce que mon ex m'a quitté .. faut pas se prendre la tête avec ce que votre ex fait ou pas, poste ou pas, l'important c'est pas ça .. sinon, je trouve que l'avis sur le bois pourri est intéressant, ça éclaire le débat !

Courage à vous tous

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Roki,

Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).

Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.

Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.

Bonjour Roki,

Pas besoin de lui notifier que tu vas te mettre en SR si elle n'est pas bête elle comprendra parfaitement.

De plus il est important de ne pas oublier que sur les réseaux sociaux les gens ne mettent que la partie "happy" de leur vie, il n'y a pas leur côté sombre/triste

Courage

Bonjour

Je m'incruste à mon tour

Cette histoire de confiance en soi c'est pas en faisant le jeune beau qu'on va l'acquérir, comme c'est écrit en long, en large et en travers sur les sites marchands, mais bien en prenant le temps du chagrin, le temps d'apprivoiser ses pensées. Le temps de pleurer sur son canapé en regardant une série télé.

Je suis tout à fait d'accord!

Ce truc de sortir, faire du sport, décliné à toutes les sauces pour tout le monde n'a pour moi, guère de sens. Et ressemble plus à une fuite en avant qu'à une véritable introspection.

Je comprends bien qu'il est bien plus "vendeur" d'afficher un corps bronzé, musclé, rigolant aux éclats avec des amis dans un café, plutôt qu'un mec blafard, en jogging informe, affalé devant la télé avec un bac de glace...néanmoins le chagrin FAIT partie du deuil, le repli sur soi aussi, la solitude aussi...on n'a jamais vu personne faire le deuil (je parle là de mort) d'un être cher en "enfilant" les sorties en boîte...

MissBulle disait souvent que notre société refusait le chagrin et le chassait plutôt que de l'accepter et le VIVRE. Je suis assez d'accord avec elle.

Alors bien sûr, arrive un moment où le chagrin nécessaire, devient un chagrin complaisant, dans lequel on se vautre avec délice, et là bien sûr, il faut se donner le coup de pied aux fesses nécessaire pour se "bouger" un peu...mais là aussi se "bouger", n'est pas nécessairement aligner les sorties...ça peut être se promener, aller au cinéma, s'inscrire dans une association, bref, c'est reprendre petit à petit le cours de la vie, de notre vie...

(De plus , personnellement, si tu veux m'accabler, tu me fais faire du sport et à mon avis, je suis en dépression en moins d'une semaine :lol: :lol: mais bon ça c'est personnel je l'entends bien :lol: )

Bonjour Roki,

Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).

Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.

Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.

Bonjour Roki,

Pas besoin de lui notifier que tu vas te mettre en SR si elle n'est pas bête elle comprendra parfaitement.

De plus il est important de ne pas oublier que sur les réseaux sociaux les gens ne mettent que la partie "happy" de leur vie, il n'y a pas leur côté sombre/triste

Courage

Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake, je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).

Bonjour,

je viens m'incruster aussi :)

Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ?

OUI

Parce qu'elle fait ce qu'elle veut, ne te dois rien, et elle s’envoie en l'air avec qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, et elle s'affiche sur les réseaux sociaux, avec un mec différent tous les jours si le cœur lui en dit, sans que toi tu puisse rien lui dire...

OUI

Mais évidemment que ça te fait de la peine. Oui, et tu as le droit de venir nous le dire ici, que ça te bouffe les tripes. Et nous te répondrons, que le seul moyen, pour que ça ne te bouffe plus les tripes, c'est de la virer des réseaux sociaux... et de continuer ton SR...

Parce que à part te bouffer les tripes, tu ne peux effectivement rien y faire... Et, ce n'est pas bon pour toi de te bouffer les tripes...

Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté.
OUI

Et c'est d'ailleurs, pour éviter ce genre de chose que le SR existe... Pour ne pas être la béquille morale de son ex, le temps qu'elle digère la rupture et s'assure qu'on lui en veux pas, et que tranquillement, elle se trouve un next...

Oui ça sert avant tout à ça le SR...

Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bien,

Ce que tu ne comprend pas c'est que votre relation est déjà fini, et qu'elle ne continue que dans ta tête... Ca ne changera rien de la supprimer sur FB, sauf dans ta tête à toi...

Et qu'est ce qui te fait peur dans le fait de faire ton deuil de cette relation?

Bonjour,

je viens m'incruster aussi

Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:

Ah bin on verra alors...

Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake,

Alors si tu le sais, tu as peut être un peu de maturité pour savoir ce qu'il faut faire...

je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. ,

Bah bien sûr qu'elle est bien, elle se tape un autre mec... et toi tu fais le canard... normal qu'elle soit bien

Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? ,

Tu peux lui dire d'aller se faire foutre (mais à priori c'est déjà fait) mais je en pense pas que tu ais le mental pour ça....et pourtant ça prouverait que tu as des cojones...

Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).

Bah non, c'es toi qui lui as mis le pied à l'étrier en restant en contact avec elle...

Et au fait, ta relation est DEJA finie, elle te l'as dit hein...

Elle s'est barrée avec un autre, tu veux faire quoi ? la kidnapper et espérer qu'elle attrape le syndrome de Stockholm ? buter le mec qui n'y est pour rien ?

Ou retrouver un peu de dignité en lui disant que là c'est bon, tu ne souhaites pas continuer à garder contact avec quelqu'un qui ne te montre pas vraiment d'attention...

Choisi ton camp, camarade et surtout ouvre les yeux !!

Bonjour,

je viens m'incruster aussi

Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol:

Ah bin on verra alors...

Hehehe bah c'est pas grave, parfois on n'entend que ce qu'on veut entendre... Et puis peut-être que les jeunes ne connaissent pas la fontaine Wallace... Des fois j'ai tendance à parler en anciens francs... Hahaha!

Bonjour,

je viens m'incruster aussi :)

Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ?

OUI

Parce qu'elle fait ce qu'elle veut, ne te dois rien, et elle s’envoie en l'air avec qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, et elle s'affiche sur les réseaux sociaux, avec un mec différent tous les jours si le cœur lui en dit, sans que toi tu puisse rien lui dire...

OUI

Mais évidemment que ça te fait de la peine. Oui, et tu as le droit de venir nous le dire ici, que ça te bouffe les tripes. Et nous te répondrons, que le seul moyen, pour que ça ne te bouffe plus les tripes, c'est de la virer des réseaux sociaux... et de continuer ton SR...

Parce que à part te bouffer les tripes, tu ne peux effectivement rien y faire... Et, ce n'est pas bon pour toi de te bouffer les tripes...

Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté.
OUI

Et c'est d'ailleurs, pour éviter ce genre de chose que le SR existe... Pour ne pas être la béquille morale de son ex, le temps qu'elle digère la rupture et s'assure qu'on lui en veux pas, et que tranquillement, elle se trouve un next...

Oui ça sert avant tout à ça le SR...

Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bien,

Ce que tu ne comprend pas c'est que votre relation est déjà fini, et qu'elle ne continue que dans ta tête... Ca ne changera rien de la supprimer sur FB, sauf dans ta tête à toi...

Et qu'est ce qui te fait peur dans le fait de faire ton deuil de cette relation?

J'ai pas dis qu'elle faisait pas ce qu'elle voulait et j'avoue pas envie de l'aider à surmonter la séparation en lui parlant. Trop c'est trop.

Ben voilà je l'ai enlevé ! Je vais pas dire que ça change grand chose à ma vie mais c'est un bon départ vers l'indépendance ! Et je lui ai rien dis . Bon après sur sa page je vois encore ses publications (pcq j'ai sa soeur en ami) donc finalement j'aurais pu la garder et juste enlever les notifications mais bon le message que je lui fais passer c'est qu'on est plus ami, on peut pas avoir un copain et son ex bien gentillement avec, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre ^^ donc voilà j'entre en SR ;)

Ah bin on verra alors...

Hehehe bah c'est pas grave, parfois on n'entend que ce qu'on veut entendre... Et puis peut-être que les jeunes ne connaissent pas la fontaine Wallace... Des fois j'ai tendance à parler en anciens francs... Hahaha!

J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps ;) pcq j'avais reçu pas mal de msg. Mais c'est vrai que certains on eu une réponse personnelle. Pas d'inquiétude j'ai bien tout lu attentivement !! Toute façon pas grand chose à faire dans ma situation.

Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake,

Alors si tu le sais, tu as peut être un peu de maturité pour savoir ce qu'il faut faire...

je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. ,

Bah bien sûr qu'elle est bien, elle se tape un autre mec... et toi tu fais le canard... normal qu'elle soit bien

Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? ,

Tu peux lui dire d'aller se faire foutre (mais à priori c'est déjà fait) mais je en pense pas que tu ais le mental pour ça....et pourtant ça prouverait que tu as des cojones...

Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).

Bah non, c'es toi qui lui as mis le pied à l'étrier en restant en contact avec elle...

Et au fait, ta relation est DEJA finie, elle te l'as dit hein...

Elle s'est barrée avec un autre, tu veux faire quoi ? la kidnapper et espérer qu'elle attrape le syndrome de Stockholm ? buter le mec qui n'y est pour rien ?

Ou retrouver un peu de dignité en lui disant que là c'est bon, tu ne souhaites pas continuer à garder contact avec quelqu'un qui ne te montre pas vraiment d'attention...

Choisi ton camp, camarade et surtout ouvre les yeux !!

Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.

J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps

Pas du tout. Etpourtant a lancé un débat (intéressant) sur les façons de faire son deuil, j'ai rebondi (boum boum boum) et tu n'as pas donné ton avis

mais comme dit Etpourtant, ce n'est pas bien grave, j'en prends juste acte ;)

Bonne continuation à toi

J'ai répondu sur la page 1 à totu le monde en même temps

Pas du tout. Etpourtant a lancé un débat (intéressant) sur les façons de faire son deuil, j'ai rebondi (boum boum boum) et tu n'as pas donné ton avis

mais comme dit Etpourtant, ce n'est pas bien grave, j'en prends juste acte ;)

Bonne continuation à toi

C'est vrai que je n'ai rien dis par rapport à ça, je te sens un peu vexée... peut être que justement j ai peur de faire le deuil de. la relation, de vrmt passé à autre chose pcq on aime bien être attaché à ce qu'on connait et j'ai encore du mal à lacher mes, sentiments. Ca le fait un grand vide pour le moment ..

Alors je pense que par rapport à ce que vous avez dis sur le sujet, il faut un peu de tout, prendre soin de soi, faire du sport, sortir, voor des gens (caaide bcp pour prendre du recul et vivre d autre chose) et avoir des activités (même nouvelles) moi ca m aide, c est un tout. Après je prends aussi du temps pour moi pour etre simplement seul et accepter ce que je ressens. Les séries tv ca ne regle pas la chose, ca distrait mais ca change les idees et ca fait du bien quand même , c est important de relaxer..

Je te trouve assez directe mais pourquoi pas ;) t'inquiète je l'ai enlevée de fb mais je lui ai rien dis et pas répondu à son msg. A quoi ca sert de répondre agressivement si ce n'est montrer de l'énervement. Je dis rien et voilà pas de tension inutile et si on se reparle plus tard au cas où y aura pas de tension. Après je peux tjs lui dire que je préfère pas garder contact pcq on a pas une relation amicale pcq on a ete en couple mais est ce que ca va réellement changer qlq chose pour elle que si je l'ignore simplement? Je préfère l'ignorée et de toute façon je vois pas cmt formuler ça.

Direct et non directe hein :) ...

Ce n'est pas répondre agressivement que de dire les choses telles qu'elles sont et telles que tu les ressens, bon certes j'ai grossi le trait exprès pour que l'exemple soit clair, sinon on tourne autour du pot pendant des jours et perso, c'est pas ma came....

Pour les personnes qui ont compté dans ma vie et qui avec qui ça n'a pas fonctionné, une fois le palier dépassé, j'ai toujours eu à un moment donné dit les choses que je ressentia et ça se résume à à peut près ça:

"désolé peut pas rester pote avec toi, j'ai encore des sentiments donc il me faut du temps pour digérer et me remettre sur les rails et ensuite, on verra où la vie me mènera" ...ce que plein d'autres personnes ont fait également ...

ça ne fait en aucun cas revenir l'autre mais au moins, tu es clair sur ce que tu veux et du message que tu transmets.

Nb : il est normal que tu puisses "vexer" des gens qui attendent une réponse de ta part , soit ils ont besoin de cela pour les aider eux même , soit ils lancent un suejt pour fouiller plus profondément ce qui peux être très instructif... perso, je n'en fait pas ombrage, loin de là ...

D'ailleurs j'ai reçu un mp suite à une intervention que j'avais fait sur un thread il y a 6 mois de ça et la personne me remerciait de lui avoir ouvert les yeux... comme elle ne pass eplus sur le forum, je peux me permettre d'en parler ^^ ..donc des fois il faut du temps au neurone pour intégrer les choses chacun avance à sa vitesse.

Courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet