Aller au contenu

Revirement de situation, c'est moi la quitteuse !

Messages recommandés

Bon ben :? je vais surement en étonner plus d'un(e) ;) mais là c'est fait, j'ai rompue, et je suis la décisionnaire...hormis une reconquête réussie il y a plus de deux mois, j'ai mis fin à mon histoire pour cause d'incompatibilité d'humeur :D agrémentée d'un amour qui s'est étiolé petit à petit de mon côté. (en 15 jours, le record).

Comme quoi...le Destin, on ne le commande pas. Une relation se construit à deux, j'ai longuement réfléchie à mettre mon happy-end sur le forum, mais certain(e)s étaient déjà au courant. Si je l'ai mis, c'est pour vous dire que j'ai tout vécue, la quittée, la quitteuse....et c'est que cela en fait des expériences...

N'allez pas me poser des questions sur ce que mon ex devient ou pense, cela ne me concerne plus :) et puis je serais incapable de répondre.

Topo de ma relation, une rupture + reconquête + détournement de situation : je mets un terme à la relation....lorsque l'on ne se sent plus en phase avec l'autre, rien ne sert de faire semblant de penser que tout ira bien, les choses sont ainsi faites, c'est la Vie, ma foi...

D'ailleurs je me surprends moi-même à décider d'un tel acte dont j'assume (non pas les conséquences car je me sens le coeur léger) mais j'assume surtout ma décision définitive. Et la Vie continue.

Par contre je veux bien vous soutenir dans vos moments dures, mais un conseil, sortez de vos relations malsaines, débarrassez-vous de vos dépendances affectives...cela n'engendre que peine et souffrance..et bien évidemment vivez vos deuils dignement.

Vous êtes tous fais pour rencontrer un amour durable et heureux.

Très cordialement.

Votre dévouée Zen ;)

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors qu'il te faut penser à toi Zen et entamer la nouvelle vie qui s'ouvre à toi maintenant, tu as la force et suffisamment d'amour pour tous les autres JRME. Je connais cette sensation de libération qui permet de s'occuper des autres et plus seulement de soi. C'était mon état d'esprit à la fin 2008 et je me sentais bien, léger, heureux.

Tu seras en tout cas allée au bout de ton histoire, reconquête puis abandon définitif car tu as su qu'il n'y avait plus l'étincelle nécessaire. Cela ne peut que forcer le respect et l'admiration que tu peux avoir pour toi après cela. Et que j'éprouve pour toi également...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Ah ben Zen … :shock: tu m'as étonnée dans ta reconquête de toi-même, tu m'as étonnée dans la reconquête de ton ex, voici que tu m'étonnes encore dans l'incroyable maturité dont me paraît faire preuve ta décision … Mais où s'arrêtera-t-elle ? :mrgreen:

Je comprends néanmoins, ou crois comprendre ta décision : une rupture nous fait traverser l'enfer, et nous en ressortons changés, mieux armés pour savoir ce que nous voulons et ce dont nous ne voulons plus. Souvent, pour surmonter notre souffrance, nous évoluons en accéléré, alors que celui/celle qui nous a quittés n'est pas obligé, lui, d'évoluer. Ben non : la rupture est certainement difficile pour lui aussi, mais c'est sa décision, il ne subit rien, il agit, il décide. Quand il est dans une fuite en avant (autre personne ou divertissements intensifs), il est encore plus facilement dispensé de faire le deuil de nous et de notre histoire commune … Alors que nous n'avons pas d'autre choix que de le faire.

Là encore, on retrouve le post d'Hector sur la temporalité différente entre largueurs et largués.

Tu auras une vie à la mesure de ce que tu veux, et de qui tu es. Il est clair que cette période difficile de ta vie t'aura apporté beaucoup … ;)

Un gros bisou ! :D

Modifié par Theodora

Et bien... Que dire sinon: BRAVO!

Tu es allée au bout de cette histoire et par là, surtout, tu t'es pleinement retrouvée et accomplie!

Au delà du retour d'ex, tu montres à quel point la reconquête de soi est LE véritable but, et que dans cette optique là, il y a 100% de gagnants!

Merci du fond du cœur de ce témoignage qui relativise clairement nos attentes si souvent démesurées!

Champagne! ;) :mrgreen:

Oh que c'est gentil tout ça, mes respects également à vous tous...

Refaire sa vie, n'est pas une sinécure ! Tous ceux qui ont vécu la séparation le savent.

Certains (rares) ont tôt fait de reprendre pied (moi :mrgreen: ) et de renouer une nouvelle vie sentimentale (moi, plus tard :mrgreen: ). Mais il faut bien l'avouer, la plupart d'entre nous "cafouillent" souvent durant de longs mois, voire de longues années, avant de pouvoir retrouver leurs marques et partager à nouveaux leurs sentiments.

Toutefois je pense qu'un tel "cafouillage" n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action.

Ce pourquoi j'ai tentée de mûrir plusieurs semaines la façon dont j'allais "quittée" sans heurts, avec beaucoup d'empathie...je n'ai pas quittée sur un coup de tête.

Il faut vraiment être convaincue de savoir ce que l'on désire, ce que l'on souhaite d'un "être à deux" sans pour autant être exigeant.

Etre sincère et honnête avec soi-même surtout, n'aimez pas en souffrant, n'aimez pas en ayant de l'espoir sur tel ou tels comportements (qui au final font aussi souffrir) aimez sainement sans sacs de noeuds....tout simplement.

Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe. (Un certain moment de votre période post-rupture, sachez dire STOP à la souffrance)

trop fort quand meme!

les trois quart des JRMEistes qui recuperent leurs ex les quittent...

Ouais...parceque je pense que dans certaines histoires, la rupture ne fait qu'éloigner les protagonistes et lorsqu'un trop gros écart se crée, il est difficile de le rattraper.

Et puis une séparation laisse toujours des traces. On dit souvent que lorsqu'il y a eu un break, ce n'est plus jamais comme avant. C'est à double tranchant soit l'histoire en ressort plus forte, soit elle en est fragilisée. Le principal dans tout ça, c'est d'en souffrir le moins possible.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Toutefois je pense qu'un tel "cafouillage" n'est pas un hasard, mais le résultat d'une méconnaissance plus ou moins consciente de certains facteurs clés contribuant à paralyser notre courage et notre capacité d'action.

Je plussoie très fort là-dessus. Il faut vraiment aller chercher profond en soi là et avec beaucoup d'humilité (pas évident quand l'égo a déjà bien ramassé).

Etre sincère et honnête avec soi-même surtout, n'aimez pas en souffrant, n'aimez pas en ayant de l'espoir sur tel ou tels comportements (qui au final font aussi souffrir) aimez sainement sans sacs de noeuds....tout simplement.

J'ajouterais, si c'est ce que votre ex a vécu ça avec vous (toujours de l'humilité), et bien vous aviez atteint vos limites dans la relation et l'une des solutions pour lui/elle était de partir (il y en a d'autres mais il/elle est humain(e)).

Ne vous forcez surtout pas à aimer une personne qui ne vous convient pas...qui vous apporte peine et chagrin, nuits blanches et insomnies...et j'en passe.

On peut aussi s'en ouvrir à son partenaire (je ne suis surtout pas en train de dire que dans ton histoire, ça n'a pas été fait) et lui dire ce dont on a besoin. Charge à lui/elle de se positionner, et s'il/elle est prêt(te), peut-être lui laisser un peu de temps pour évoluer. J'aurais aimé avoir cette possibilité plutôt que de l'apprendre après la rupture.

Juste un petit coucou Zen...

On a eu l'occasion d'en parler...mais je voulais encore te dire bravo !!

D'avoir eu le courage de dire stop...à cette relation qui finalement ne t'apportait pas grand chose, ne te satisfaisait plus.

Je voulais aussi te dire que je reste bouche bée....tu écris trop bien...

Et du coup, ça nous touche ce que tu dis !!!

Gros bisou ;)

Par simple curiosité Zen,

comment as-tu récupéré ton ex?

Moi j'aimerais aussi être sure que c'est bien fini en ayant une autre chance!

En suivant la méthode JRME, SR et reconquête plus ou moins normal mais avant cela un grand travail sur moi-même...pour retrouver mon assurance et ma confiance en moi.

Mais maintenant y'a plus d'alchimie, c'est comme ça c'est la Vie, il n'avait peut-être pas fallu vivre autant de souffrance. Ou alors je ne sais pas, en fait je ne me pose plus trop de questions et je dors bien la nuit.

Modifié par Anonymous

Oh alors Zen toi qui faisait parti du clan des "récupérateurs d'ex".

Enfin si tu te sens bien en ayant pris cette décision, c'est le plus important mais dis moi comment lui réagit-il?

A l'annonce et lorsque je lui ai dis que mes sentiments se sont amenuisés subitement, il a réagit mal, très mal même, est allé boire avec un de ses amis (tant mieux, si cela pouvait lui faire du bien d'être entouré) puis a rôdé autour de ma maison toute une nuit... :? A part cela je ne cherche pas de savoir comment c'était, je l'imagines bien car je l'ai vécue ;) cela doit être difficile pour lui mais c'est la VIE que voulez-vous...

Articles du blog en lien avec ce sujet