Ceyrah Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Bonjour, je viens de lire ton histoire et je comprends qu'il soit difficile d'avancer... C'est dur pour moi aussi.Je pense également qu'il faudrait que tu rendes cette clé, même si c'est dur, pour tourner la page une bonne fois pour toute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Merci Albane06 et Ceynah, Effectivement Albane, je garde cette clé pour garder un certain lien, et l'obliger à me recontacter, si il en avait besoin.... J'ai conscience que je me fais du mal, mais rien à faire. Je suis pourtant quelqu'un d'assez réfléchie habituellement. Depuis 2 mois, je suis irrationnelle, je ne me reconnais pas. En lui rendant cette clé, j'aurai le sentiment de lui dire que j'ai définitivement tourné la page et de ce fait, qu'il ne culpabilise plus et passe à autre chose ( même si je sais, que c'est déjà le cas = rupture ). Mon souhait serait qu'il revienne, alors que sais je pertinemment que j'ai besoin de me recentrer sur MOI. Je dois me fixer une date butoire pour rendre cette p***** de clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Je vais enfoncer une porte ouverte (ce ne sera pas la première, va :) ) mais tu sais très bien que ce n'est pas parce que tu vas conserver cette clé qu'il va venir ramper à tes pieds ou même te recontacter. Il peut très bien avoir oublié qu'il t'en avait donné une et en refaire des jeux chez un serrurier.C'est à toi que tu fais mal en conservant cette fameuse clé. Je te redonne mon conseil d'il y a quelques temps: renvoie-la lui par la Poste. Cela te libérera, crois-moi car tu réaliseras au moins UN acte de ton propre chef dans cette rupture que tu subis jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonsoir à tous, Depuis ce matin, je ne pense qu'à lui, je suis complètement déconnectée de la réalité depuis mon réveil à 5h... C'est son anniversaire aujourd'hui et je me torture l'esprit à savoir si je dois lui souhaiter ou pas. Aucun contact depuis 2 mois, rupture il y a 3 mois. J'ai lu différents posts à ce sujet, certains disent que l'on peut et d'autres Non. Pouvez-vous me donner vos avis à ce propos s' il vous plaît? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonsoir SophieEt bien, je pense que le mieux, là, d'après ce que je lis, c'est non... tu ne me sembles pas détachée et s'il ne répondait pas, tu en souffrirais... et s'il répondait... je crois que tu souffrirais aussi... tu n'as pas besoin de ça... Ce que je peux te conseiller, c'est de lui écrire un petit mot " spécial anniversaire " sur un papier, si tu as des choses à lui dire pour la circonstance, au moins, elles seront sorties, mais de ne bien sûr pas envoyer ce petit papier... c'est juste pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Et je rejoins Numéro 7 sur ce point: quelle que soit sa réponse (ou son silence), ça ne te plaira pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 8 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Merci les filles!!!!!! Vous êtes, on ne peut plus claires.. Vous avez raison, comme d'habitude. Je vais donc me prendre un bon bain, me détendre et prendre soin de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 10 juin 2017 Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Lorsque j'ai souhaité son anniversaire à mon ex, ont suivi 4 mois d'échanges, de déclarations, de lamentations, de discussions coquines, de regrets, d'espoir, de déceptions... Jusqu'à que j'ai enfin le courage de lui imposer un SR définitif. Ca répond à ta question ?Elle est où la clé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour Lys, Tu as très bien répondu à ma question. Concernant la clé.... j'ai fait un carton avec les cadeaux qu'il m'avait offert, et j'y ais mis également la clé. Ce carton se trouve en dehors de mon appartement, dans une annexe de mon habitation, endroit où je vais rarement. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Bonjour Lys, Tu as très bien répondu à ma question. Concernant la clé.... j'ai fait un carton avec les cadeaux qu'il m'avait offert, et j'y ais mis également la clé. Ce carton se trouve en dehors de mon appartement, dans une annexe de mon habitation, endroit où je vais rarement. Bonne journée à tous.Oui, enfin, elle est encore en ta possession, motif pour lequel il pourrait reprendre contact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Ben oui SophieMichael, pourquoi ne pas lui avoir envoyé sa clé comme il te l'a été suggéré il y a quelques temps déjà? (par qui? Par moi, tiens ;) !!)J'ai un ancien ami qui gardait précieusement un livre qu'un ex avait oublié chez lui. Il me disait "ainsi, il sera obligé de me recontacter" :shock: !!! Oui, oui, un livre à deux balles! En fait, il refusait de lâcher l'affaire.Cette clé est importante et surtout un symbole que tu ferais mieux de lui renvoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Moi j'ai gardé comme ça des magazines de musique de mon amoureux qd j'avais 16 ans. .. j'en ai 46 je crois qu'ils st tjs dans la cave de mes parents :lol: :lol:il ne me les a jamais réclamés! Ca ne sert à rien. Au pire il refera faire ses serrures juste pour ne rien avoir a te demander (assez humiliant. ..) au mieux il sera furieux que tu le forces de fait à te la demander. Dans tous les cas ça ne le mettra pas ds de bonnes dispositions à ton égard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sagesse Posté(e) le 18 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bonjour à tous, Pour répondre à Carrie et Paige, vous avez raison sur le fond du sujet, je le sais parfaitement, c'est sur la forme où je le suis moins, je m'explique :cette clé m'a été donné comme un "cadeau", donc elle a rejoint le carton dédié à cette usage dans la cabane au fond du jardin. Le jour où je déménagerai, je me débarasserai de ces cadeaux. Petit message plus personnel à Paige. J'ai pu lire sur un autre fil, que tu pensais que peut-être, je gardais cette clé pour le faire "chier", j'ai bientôt 47 ans, et j'ai passé l'âge de ces enfantillages. Si j'avais voulu le faire chier, je l'aurai harcelé de SMS, appels etc... Je n'ai fait aucun interdits. J'ai respecté son choix et sa décision. J'ai bien d'autres préoccupations actuellement que de faire chier mon ex pour une clé. (On vient de découvrir que mon père est épileptique donc des batteries d'examens, je dois chercher un nouvel appartement pour mon fils étudiant et toutes les démarches qui vont avec, j'ai aussi mon boulot qui m'occupe beaucoup, je travaille avec des enfants polyhandicapés). Cette clé me paraît dérisoire au vue du reste. J'ai parlé de ça avec ma psy, et elle qui me connaît m'a dit que d'avoir rangé cette clé avec le reste, était déjà une avancée importante. J'avance doucement dans ma reconstruction, même si c'est encore les montagnes russes parfois. Je vous lis, et je sais que vos commentaires sont utiles pour MOI. Merci pour votre bienveillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bonjour SophieMichaelJe te demande pardon si je t'ai blessée sur la forme, sur le fond mon idée demeurecette clé t'a été donnée en cadeau lorsque vous êtiez ensemble. Sauf erreur, cette clé est toujours la clé de chez lui, et les cadeaux qu'on se fait quand on est "ensemble" n'ont pas toujours de sens après. Par exemple , oui ça arrive encore de nos jours, si une bague de FAMILLE a été donnée lors de fiançailles, en cas de rupture des fiançailles, l'usage veut qu'on rende la bague à la famille en question. Cadeau ou paspour ce qu'il s'agit de le faire chier, je te cite Concernant la clé, j'avoue que j'attends qu'il me la réclame, pourquoi?? Pour tester son courage peut-être. voilà, je n'ai fait que te traduire. Si "attendre que qqu'un réclame" puis "tester le courage de qqu'un" n'est pas la volonté de le "faire chier" (pardon je reconnais volontiers que l'expression est vulgaire, donc disons plutôt la volonté de ne pas l'aider), je ne sais pas ce que c'est...bien sûr que ta psy a raison, ranger la clé est déjà un progrès, mais je pense que ce qu'il y a de symbolique derrière une CLE qu'on ne veut pas rendre, ne t'échappe pas, la "clé" n'a rien d'anodin...et oui je persiste sur le fond, si tu ne veux pas rendre cette clé, c'est parce que ça serait de ta part, mettre un point final à cette histoire, ce que tu ne souhaites pas, c'est garder un lien avec l'ex en question, exactement comme j'ai fait à l'époque avec mon ex. Si j'avais voulu le faire chier, je l'aurai harcelé de SMS, appels etc... Je n'ai fait aucun interdits. J'ai respecté son choix et sa décision.Je pense ton inconscient bien plus futé que ça: le harceler, (d'ailleurs, ton expression "faire des interdits" est révélateur) t'aurait mise, toi, dans ta tête, dans la vision que tu as de toi-même, en tort. Là en gardant cette clé, tu gardes un lien avec lui, tu le "forces" à faire preuve de courage comme tu l'as dit toi-même, TOUT EN PRESERVANT une image positive de toi-même :)Est-ce qu'on "emmerde" davantage qqu'un en le harcelant de sms, ce qui l'autorise par là, à se fâcher et à être légitime dans sa rupture? ou à encaisser mais en gardant un objet fort qui nous relie à l'autre et qui l'oblige, lui, à passer pour un "mesquin" à réclamer?ça pourrait faire l'objet d'une dissert de philo ;)Pour le reste de ton message, j'ai 46 ans et aussi mon lot d'emmerdes, veux-tu que nous fassions un concours? ;) et je sais donc parfaitement bien que les emmerdes, c'est comme l'amour, ça ne se divise pas, ça s'additionne et malheureusement si avoir une emmerde d'un côté, nous empêchait de nous mettre dans une autre et bien...ça se saurait j'ai passé l'âge de ces enfantillages Malheureusement ce ne sont pas des enfantillages, et ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de lâcher prise, d'accepter que les choses sont FINIES et que dans ces conditions, la clé du domicile de l'autre ne nous revient PLUS.Tout à fait basiquement, si demain ton ex se fait cambrioler, et que les flics cherchent les doubles des clés, je te souhaite d'avoir un bon alibi...si toi-même un jour, tu te fais cambrioler et que la clé fait partie du lot, bon courage aussi pour les ennuis dans lesquels ça va te fourrer...tout à fait basiquementne serait-ce que pour ça, je trouve personnellement urgentissime de rendre une clé de quelqu'un que je ne connais plus, aussi triste que cela soit-il Je vous lis, et je sais que vos commentaires sont utiles pour MOI. Nous essayons, oui, je te prie encore de m'excuser pour ma formulation lapidaire "faire chier" qui était réductrice je le concède bien volontiers, sur le fond, c'est toujours mon avis :)Courage à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés