Aller au contenu

Il m''a quitté après 16 mois : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais donc pas où poster mon message... ;). Je vais donc raconter mon histoire dans l'attente d'obtenir des réponses d'hommes et de femmes ayant vécu des choses similaires.

J'ai 46 ans, je m'appelle Sophie. Le 27 octobre 2015, j'ai débuté une relation avec M. Nous nous sommes connus pour des raisons professionnelles, mon fils avait fait des bêtises, j'ai donc été convoqué à la gendarmerie... (Ml est gendarme ). Je connaissais son ex femme. Il a été marié durant 23 ans et a eu 3 enfants avec elle. En avril 2015, ils décident de divorcer, ils cohabitent jusqu'au 25 octobre. Début octobre 2015, il me contacte via messenger pour me tenir informé des suites de l'affaire de mon fils. Nos échanges ont continué via messenger et ensuite par sms, un lien s' est créé et il a souhaité un RDV, nous avons passé l'après-midi à discuter et à nous ballades. En me ramenant, il m'a embrassé. S' en est suivi une relation de 16 mois, durant laquelle nous n'avons eu aucunes disputes, si ce n'est qq divergences d'opinions. Nous avons pris le temps de nous connaître. Nous passions 1 week-end sur 2 ensemble, on pouvait se voir quand on voulait, car nous habitons la même ville. Nous avions des projets (vacances, vie commune dans 2 ou 3 ans etc... ). Le 27 février 2017 (jour de nos 16 mois). Il vient me voir pour me dire qu'il souhaite prendre du recul, pour pouvoir avancer dans notre relation parcequ'il ressent des blocages. Je suis triste, mais j'accepte ce recul. Durant 1 semaine, aucun contact, je respecte sa décision. Le 6 mars, je reçois un SMS me demandant si il est possible que l'on se voit le lendemain pour discuter, j'accepte ce RDV. Il m'annonce, qu'il préfère rompre, il est perdu, ne sait plus où il en est. Me dit que je ne suis en rien responsable de ce qui arrive, qu'il a bien conscience de ma souffrance et qu'il culpabilise. Que je suis là femme qu'il lui a témoigné le plus d'amour. Que je lui ai apporté plus en 16 mois que son ex femme en 23 ans. Cette entrevue a duré 2h j'ai pleuré toutes les larmes qui me restaient encore. Je lui dit ok et lui dit, il parait que le véritable amour est de dire à l'autre "je préfère te savoir heureux sans moi que malheureux avec moi" Il me dit n'avoir peut-être pas fait assez fait la transition entre le départ de son ex et moi..Ne sait pas si il reviendra et dans combien de temps... Au moment de partir, il dit qu'il a besoin de moi dans sa vie, me voir, me parler. Je réponds que j'ai besoin de temps pour digérer la nouvelle.Au moment de lui rendre sa clé, il me dit NON, je veux que tu la gardes. Il m'a serré dans ses bras et je suis partie. Cela fait 9 jours que nous n'avons rien échangé (à ma demande ). Que penser de tout cela? Ai-je une chance de le retrouver? En sachant que 15 jours avant, il me disait, qu'il m'aimait, que je faisais partie de ses priorités et qu'il ne voyait pas son avenir sans moi. Je ne comprends pas ce brutal revirement de situation.

Merci pour l'aide, le soutien et les conseils que vous pourrez m'apporter

Sophie

Modifié par Sagesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sagesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie


" Que penser de tout cela?


Je pense que cet homme a été honnête... puis très sincère en te disant très simplement ce qu'il en était pour lui...


" Ai-je une chance de le retrouver? En sachant que 15 jours avant, il me disait, qu'il m'aimait, que je faisais partie de ses priorités et qu'il ne voyait pas son avenir sans moi. Je ne comprends pas ce brutal revirement de situation. "


En tant qu'amie oui, tu as de grande chance de le " retrouver "... en tant qu'amoureuse... je l'ignore... et je n'aie pas sentie beaucoup d'ouverture dans ses mots pour commencer une nouvelle histoire d'amour plus tard... Pour la clef, si tu souhaites la lui rendre, tu la lui rends... garder quelque chose d'un ex, en général, n'aide pas à faire le deuil ou du moins le retarde incroyablement, d'autant plus que je trouve qu'une clef est assez symbolique, et c'est surtout ton envie qui compte, pas la sienne... pense à toi, Sophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Numéro 7. En tant qu'amie assurément puisque c'est son souhait... mais évidemment pas le mien!!!!! Lors de notre RDV du 7 mars, malgré tout, il n'a pas fermé la porte à un éventuel retour et n'a pas dit non plus qu'il ne m'aimait plus. Quant à son honnêteté, notre relation a été basée dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: pas d'interprétation hasardeuse 😒.

 

Oui, Sophie, parce qu'entretenir " quelque chose " de cette façon là - l'interprétation - te fera souffrir plus fort et plus longtemps... Cet homme a été très correcte avec toi, et je crois vraiment qu'il tiens à toi, il a pris le temps de t'expliquer les choses, de t'accorder du temps... seulement, comme il le dit, la transition, il ne l'a pas faite, et il en a besoin... Tu m'as l'air d'être bienveillante... tu l'as été avec lui, sois le avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à reprendre un peu mes marques, malgré tout le sommeil, l'appétit et le moral ne sont pas au top mais j'y travaille....

Ça fait du bien de lire, toutes ces personnes plongées dans le même désarroi, on se sent moins seule.

Merci pour tes réponses directes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,


Je suis anxieuse, car mon ex m'a envoyé un message hier soir, pour me demander si il peut me téléphoner cet après-midi.

Nous n'avons pas eu de contacts depuis plus de 4 semaines. J'étais en SR, et je ne m'attendais pas ou plus à avoir des nouvelles. Je ne sais pas comment réagir, agir, lui dire.

Je pense que je vais le laisser parler dans un premier temps pour écouter ce qu'il a à me dire.

Prouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi il me recontacte et ce que je peux lui dire? S' il vous plaît, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie.

Ce qu'il veut te dire, tu le sauras après le coup de fil. Quand a savoir ce que tu pourrais lui dire? Laisse le parler, c'est lui qui souhaite te contacter.

Reste calme et derme sur le fait que tu ne veux PAS être son amie, et reviens donc ici après pour nous raconter, cela sera surement plus facile de te conseiller a ce moment.


En attendant, respire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà, mon ex m'a téléphoné. Il voulait prendre des nouvelles. Je lui ai dit que j'avance dans ma vie, que je me suis recentrée sur moi, que je fais des choses pour moi, car je m'étais oubliée durant 16 mois. Il m'a dit qu'il aimerait me voir pour prendre un café et que je sois son amie.

J'ai répondu, si tu veux prendre un café, pourquoi pas mais quant à être ton amie, c'est totalement exclu pour moi, qu'il avait fait un choix ( la rupture) et que je respecte celui-ci donc qu'il respecte le mien.

J'ai raccroché la première avec un ciao.

La suite au prochain numéro ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophie,


Comment te sens-tu, aujourd'hui, après ce coup de téléphone de ton ex? Car parfois, c'est le lendemain ou les jours qui suivent les plus difficiles, surtout qu'il ne t'a pas dit ce que tu souhaitais entendre.


Tu as raison de ne pas vouloir être son amie car les sentiments que tu nourris pour le moment à son égard ne sont pas amicaux. Je te conseillerais d'être encore plus radicale et de fermer toute porte car même si tu lui as dit ne pas vouloir être son amie tu n'as pas totalement fermée la porte (l'histoire du café) et je ne serais pas surprise que tu aies un jour un texto/appel de sa part pour demander ce que tu deviens et te solliciter pour ce fameux café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carrie007,


Merci pour ton commentaire et tes conseils.

Disons que ça fait mal, mais je m'étais préparée à toutes les éventualités.

Durant cette conversation, il m'a dit, j'espère ne pas regretter un jour ma décision.... blabla.

Tu as raison sur le fait que je ne devrais pas laisser la porte entrouverte, j'y pense sérieusement à présent. Je l'ai senti mal à l'aise lors de cet appel (peut-être une interprétation de ma part... )

D'un autre côté, ce "RDV", pour un café pourrait me permettre de lui rendre sa clé, qu'il a refusé que je lui rende le jour de notre rupture et ainsi marquer le coup.

Est-ce une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 535 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...