Aller au contenu

Elle veut un break : comment réagir après la dispute ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je viens à vous afin d'avoir des conseils sur ma situation voilà il y'à une semaine ma copine m'a dit qu'elle souhaiter faire un break après qu'on eu une dispute le motif ? en fouillant dans mon téléphone elle à vu des mails d'une collègue qui me draguer bien évidemment elle à vu aussi que j'ai repoussé ses avances mais selon elle j'aurais du lui en parler que je n'aurais pas du lui cacher ça car c'est des choses qui dit dans un couple moi je me suis simplement contenté de lui dire que c'était mes histoires et ça ne la regarder pas et puis connaissant son tempérament et sa jalousie j'ai préféré évité un conflit inutile mais après ça c'est suivis des reproches sur notre couple comme quoi je serai trop taciturne que je m'exprimer jamais sur ce que je ressens que certes j'étais à son écoute que je lui apporter soutien affection etc... Mais d'un coté elle trouve que je ne lui fais pas confiance ( enfin selon son ressenti ) et qu'elle avait besoin de faire un break pour savoir ce qu'elle voulait et moi aussi.

Aujourd'hui elle m'a envoyé un message ce matin me disant que je lui manqué que la situation était pas facile pour elle

Donc voilà j'ai raccourcis mon histoire pour pas faire un pavé mais j'aimerais bien avoir vos avis vous pensez que je vais au devant d'une rupture ?

Merci à vous de m'avoir lu

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Keziah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

" Aujourd'hui elle m'a envoyé un message ce matin me disant que je lui manqué que la situation était pas facile pour elle "

Et elle l'est pour toi, peut-être... ?!!!

Le plus important est que tu aies refusé les avances de la collègue, il me semble... Tu as demandé à ton exe pourquoi elle n'avait pas retenue ça ?

" selon elle j'aurais du lui en parler que je n'aurais pas du lui cacher ça car c'est des choses qui dit dans un couple moi je me suis simplement contenté de lui dire que c'était mes histoires et ça ne la regarder pas et puis connaissant son tempérament et sa jalousie j'ai préféré évité un conflit inutile "

Non, tout ne se dit pas dans un couple, et encore moins qu'une collègue nous drague - et dont on se fiche - à une copine d'un tempérament jaloux... Et effectivement, cela ne l'a regarde par, tu es assez grand pour gérer... et intelligent pour éviter un conflit inutile...

Je trouve que ton exe exagère drôlement, tu vois...

ça va faire deux ans qu'on est ensemble mais bon c'est pas dans ses habitudes de fouiller dans mon téléphone là c'était juste qu'elle voulait voir quelque choses sur application mais bon les messages de ma collègue n'étant pas cacher elle à pu tomber dessus

Bien sur que je lui ai dit pour les avances que j'ai refusé mais bon je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire

" je crois que c'est juste un prétexte pour ouvrir de vieux dossier on va dire "

Je suis assez d'accord avec toi... une excuse...

Je crois qu'elle veut qu'on parle d'un truc en particulier mais je lui ai toujours dis que je ne voulais pas en parler elle à insisté un moment puis devant mon silence à fini par abandonner

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...