Aller au contenu

Elle a un plan cul et ça me perturbe !

Messages recommandés

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Numéro 7.

Et bien tout d'abord sur le premier point que j'aborde, niveau de cette présence constante qu'est mon ex dans mes pensées, parfois pas au premier plan, mais toujours en toile de fond...Normal après 8 mois?

Ensuite, sur ce qu'a soulevé ma thérapeute. Si ça semble logique, cohérent avec l'histoire, et surtout, si ce sont de bonnes idées.

Enfin, oui je sais que ce serait mieux pour moi de me consacrer à une nouvelle histoire. Mais une part de moi a quand même envie de tenter le coup, de voir si c'est possible et où mon ex en est. Certes il y a ambiguïté, mais j'ai bien conscience qu'il y a 95% de chances que je me ramasse. Du coup dois-je aller au bout de ma démarche? J'ai pas mal avancé dans mon deuil, malgré des phases down, je ne broie quasi plus jamais du noir, j'ai des activités, des histoires sentimentales (même si elles me semblent fades pour l'instant). Dois-je prendre ce risque?

Bref des avis généraux, tout ce qui vient sera le bienvenu. :)

Je parviens à entendre l'importance que représente pour toi cette question et sa réponse, cependant, je trouve plus judicieux de cesser de te demander si oui ou non c'est " normal " et de l'accepter, tout simplement. Oui tu penses encore à ton exe. Oui parfois c'est plus intense. C'est comme ça, voilà...

Ta thérapeute à émis des avis sur ce que tu lui a raconté... bonnes, mauvaises idées, je ne comprends pas ce que tu cherches Caribou... logique, cohérent... tu as confiance en ta thérapeute ? qu'en penses tu toi, de ce qu'elle t'as dit ? Ce qui m'interroge, c'est la raison pour laquelle tu n'as pas encore parlé à ton exe, et si laisser sa chance à une autre femme est le mieux pour toi, pourquoi tu t'interroges encore ? te fais tu confiances pour prendre les décisions qui te font du bien ? Entre ce qu'on a envie et ce qui est le mieux pour soi... Est-ce de penser à souvent à ton exe qui te fait " douter " ?

Je parviens à entendre l'importance que représente pour toi cette question et sa réponse, cependant, je trouve plus judicieux de cesser de te demander si oui ou non c'est " normal " et de l'accepter, tout simplement. Oui tu penses encore à ton exe. Oui parfois c'est plus intense. C'est comme ça, voilà...

Oui, j'essaie d'accepter que c'est comme ça. Mais j'ai envie que ça passe, peut être trop vite...

Ta thérapeute à émis des avis sur ce que tu lui a raconté... bonnes, mauvaises idées, je ne comprends pas ce que tu cherches Caribou... logique, cohérent... tu as confiance en ta thérapeute ? qu'en penses tu toi, de ce qu'elle t'as dit ? Ce qui m'interroge, c'est la raison pour laquelle tu n'as pas encore parlé à ton exe, et si laisser sa chance à une autre femme est le mieux pour toi, pourquoi tu t'interroges encore ? te fais tu confiances pour prendre les décisions qui te font du bien ? Entre ce qu'on a envie et ce qui est le mieux pour soi... Est-ce de penser à souvent à ton exe qui te fait " douter " ?

J'ai confiance en ma thérapeute, mais je sais aussi qu'elle n'est pas infaillible. Par exemple, elle ne nous voyait pas nous séparer mon ex et moi, pourtant c'est arrivé. Ce qu'elle émet, ce sont des avis, et j'essaie juste de les confronter à ceux d'autres personnes.

Je pense que ce qu'elle m'a dit me semble juste. Pour elle l'important est que je lève cette ambiguïté qui peut être néfaste à terme, soit en parlant clairement à mon ex et en me ramassant plus que probablement, soit en remettant de la distance et en évitant tout contact autre que ceux concernant notre fils.

Je ne sais pas quel chemin prendre. Je sais que le mieux et le plus facile serait de me consacrer à) une autre relation, mais je ne trouve personne qui me convienne, et peut être ne le pourrai-je pas tant que je n'aurai pas été au bout de ma démarche (et si je le fais, je le fais comment??), comme flow75 sur son topic. Peut être qu'effectivement le fait de penser à elle m'influence et qu'une période de recul me permettrait d'y voir plus clair.

Je dois faire un choix en fait, et j'essaie d'avoir un maximum d'avis.

Paige m'a posé la même question. J'ai peur aussi qu'elle dise oui que peur qu'elle dise non (voire rien). Je me disais qu'aborder les choses de manière si frontale ne serait pas la bonne solution, et que si j'avais envie de me remettre avec, fallait y aller petit à petit.

Mais effectivement, on l'a souligné ici, et ma thérapeute aussi, c'est à priori pas la réponse qu'elle attendait.

J'avoue que je ne sais pas comment envisager la suite, même si je suis d'accord que maintenir cette ambiguïté n'est peut être pas indiqué.

Très pragmatiquement, peut-être que le mieux serait de répondre aux invitations de ton exe - et de la draguer ouvertement - et ne pas dire le contraire de ce que tu penses, veux, quand tu es avec elle, et de continuer à voir des femmes... peut-être que les choses se feront d'elles-même sans que tu n'aies rien à " décider "...

" Je dois faire un choix en fait " pourquoi ? pourquoi dois tu faire un choix ? pourquoi t'imposer ça alors que tu n'as manifestement pas la " capacité " de faire de choix en ce moment ? peut-être que si tu te détendais de ce côté là, tu te poserais un peu beaucoup moins de questions... Et demandes toi la raison pour laquelle tu pense ou ressens que de tenter une histoire avec une autre femme est le mieux pour toi... ce n'est pas un hasard si tu penses, ressens ça...

Très pragmatiquement, peut-être que le mieux serait de répondre aux invitations de ton exe - et de la draguer ouvertement - et ne pas dire le contraire de ce que tu penses, veux, quand tu es avec elle, et de continuer à voir des femmes... peut-être que les choses se feront d'elles-même sans que tu n'aies rien à " décider "...

C'est ce que j'avais en tête en effet. Néanmoins il n'y a plus d'invitation de sa part pour le moment, et la bouffe que je lui ai proposée, pour laquelle elle a dit oui tout de suite, elle n'a pas relancé en terme de disponibilité.

Je suis d'accord de ne plus dire le contraire de ce que je pense.

" Je dois faire un choix en fait " pourquoi ? pourquoi dois tu faire un choix ? pourquoi t'imposer ça alors que tu n'as manifestement pas la " capacité " de faire de choix en ce moment ? peut-être que si tu te détendais de ce côté là, tu te poserais un peu beaucoup moins de questions...

Tout simplement pour stopper cette ambiguïté assez inconfortable. Mais c'est vrai qu'il suffirait de "lâcher prise". C'est ambigu oui, mais ça ne m’empêche pas de vivre.

Je me demande si je ne devrais pas lui exprimer lors de notre prochaine discussion que ce que j'ai dit dans la voiture n'est qu'à moitié vrai. Qu'effectivement je ne me sens pas prêt, mais qu'une part de moi a envie qu'on tente le coup, et lui proposer (non me mettre en demande comme l'a bien dit Paige) qu'on se voie, advienne que pourra...

Je sais qu'il y a des fortes chances qu'elle m'envoie bouler, ou me dise qu'elle ne ressent pas la même chose. Et là je pourrai enterrer cette ambiguïté ainsi que mes dernières velléités envers elle.

Et demandes toi la raison pour laquelle tu pense ou ressens que de tenter une histoire avec une autre femme est le mieux pour toi... ce n'est pas un hasard si tu penses, ressens ça...

Ma tête me dit que c'est mieux. Ce serait plus sain, et pouvoir m'investir dans une nouvelle histoire serait pour moi un nouveau départ. Mais encore pour ça faut-il que je trouve une personne m'intéressant assez pour ça, et que j'évacue les derniers "espoirs" que j'ai avec mon ex.

C'est en ce sens que je me dis que je devais aller au bout des choses.

Bonjour Caribou

Oph a brisé le SR!

Ça veut dire qu'elle m'aime bien?

Vous pensez que je dois répondre? :mrgreen:

Bonjour Oph

Bien sûr que ta psy vous voyait pas vous séparer, elle avait raison ton ex ne t aurait pas quitté, et de fait elle ne l'a pas fait. T'as juste peur de l aimer. Peur d être accro. Peur d être dépendant. T'avais peur quand vous étiez ensemble, peur quand elle a eu besoin d une pause, et peur encore maintenant. Tu te fais du mal tout seul. Et c'est triste a voir.

Je sais ton point de vue à ce niveau là. Mais crois moi c'est l'un des rares points où je ne doute pas : elle voulait partir.

Ma psy le disait même d'ailleurs post rupture, que bien que j'aie prononcé les mots, mon ex est la largueuse. J'ai essayé de nous sauver pendant 6 mois, commencé un travail psy pendant qu'on était encore ensemble ainsi que d'autres démarches. Mais j'étais le seul à me battre, elle avait baissé les bras et n'osait juste pas partir.

Par contre tu as raison sur le fait que j'aie peur.

Je crois que ta psy est très bien et que comme elle dit tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu veux toi. Si tu as trop peur pour vivre une histoire alors n'en vis pas et arrête de te torturer. Mais aimer c'est prendre un risque que tu le veuilles ou non.

Mais quel risque vaut-il la peine que je le prenne?

Paige m'a posé la même question. J'ai peur aussi qu'elle dise oui que peur qu'elle dise non (voire rien). Je me disais qu'aborder les choses de manière si frontale ne serait pas la bonne solution, et que si j'avais envie de me remettre avec, fallait y aller petit à petit.

Mais effectivement, on l'a souligné ici, et ma thérapeute aussi, c'est à priori pas la réponse qu'elle attendait.

J'avoue que je ne sais pas comment envisager la suite, même si je suis d'accord que maintenir cette ambiguïté n'est peut être pas indiqué.

Je vois, tu sembles un peu perdu, et c'est normal d'avoir peur aussi cela dit tant qu'il y a un enjeux, parce qu'à priori, tant que tu voudras récupérer ton ex il y aura un enjeux.

Je pense qu'il faut voir ce que tu veux au fond de toi et affronter tes peurs en conséquence.

C'est ce que j'avais en tête en effet. Néanmoins il n'y a plus d'invitation de sa part pour le moment, et la bouffe que je lui ai proposée, pour laquelle elle a dit oui tout de suite, elle n'a pas relancé en terme de disponibilité.

Je suis d'accord de ne plus dire le contraire de ce que je pense.

Je pense que tu te mets des bâtons dans les roux tout seul pour le coup, on s'en fiche qu'elle ne te relance pas, à un moment donné, si les deux ont des sentiments, si les deux hésitent, si les deux ont peur, mais qu'aucun des deux ne fait rien, il se passe quoi? Ben rien, il ne se passe rien...

C'est toi l'homme, et dans notre société c'est l'homme qui propose, et la femme qui dispose (je ne dis pas que c'est bien ou que c'est juste je dis simplement que c'est comme ça), a toi donc d'assumer ce rôle sans trop te poser de questions.

Bottom line is:

On s'en fout qu'elle te relance ou pas, si elle te répond immédiatement oui, et si elle vient, c'est déjà très bien, inutile d'être trop gourmand en voulant qu'elle te court après (ce qui te rassurerait).

Alors propose et vois ce que ça donne, fais les choses naturellement, je pense que tu pourras discuter avec elle de ce que vous voulez quand les choses redeviendront un peu sérieuses entre vous.

Essaie d'oublier que c'est ton ex, séduis là comme tu séduirai n'importe quelle femme.

En espérant t'avoir été utile

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Il me semble que Caribou souhaitait des signes d'intérêt relativement forts venant de son exe...

Pourquoi faire?

Il en avait - as - besoin...

Besoin pourquoi? En fait je me demande quelle est la finalité de tout ça, obtenir des signes d'intérêts forts de son ex n'est pas une fin en soi

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet