Aller au contenu

Elle veut rester juste amie : comment je gère ?

Messages recommandés

Rebonjour à tous! Il s'en est passé des choses depuis cet appel sur lequel je vous avais laissé.

Suite à cet appel, on avait fini par se revoir et se remettre ensemble, jusqu'à il y a un peu plus d'un mois. Et je regrette fortement de m'être remis avec elle. En effet je la pensais plus mature, changée, grandie. Elle m'a fait plein de promesses, elle était sincèrement amoureuse. Et c'est vrai, les 2 premiers mois de cette nouvelle relation étaient parfaits. Mais un homme a commencé à l'approcher, ils se sont bien entendus amicalement d'abord. Il l'a invité chez lui, elle a refusé une première fois, elle a été honnête, rien à reprocher. Puis il insistait, ils s'entendaient toujours bien, un jour elle a fini par accepter d'aller passer une soirée avec lui. Elle m'avait prévenu, m'avait même demandé si ça me dérangeait, j'avais confiance, en elle et en lui qui savait qu'elle était en couple, je n'ai rien dit. C'était début août. Et puis ce soir là, ce c*nnard a tenté quelque chose. Elle, s'est laissée embrassée mais n'est pas allée plus loin.

Et le truc c'est qu'elle savait que si elle me le disait je ne la pardonnerai pas. Donc elle a essayé de faire comme si de rien n'était, mais comme à son habitude elle s'est foutue dans une situation incroyable. Et quand elle s'embourbe dans quelque chose comme ça, elle fait vite n'importe quoi. Elle m'a fait plusieurs allusions après que ce soit arrivé mais je ne comprenais pas tellement j'avais confiance. Puis elle s'est mise à lui parler de plus en plus, à lui décrocher sous mon nez, à lui raconter notre vie privée... Il était le seul à qui elle pouvait se confier sur sa bêtise, et pourtant c'était lui qui avait foutu la merde en cherchant. C'est devenu compliqué après ça car elle est devenue distante, elle s'est éloignée de moi. On a eu plusieurs discussions, moi je ne comprenais pas, elle me tendait des perches "tu veux que j'arrête de lui parler ?" je disais non car je ne savais pas ce qu'il s'était passé. Alors elle continuait. Elle ne prenait aucune décision d'elle-même. On a fini par avoir une plus grosse discussion au cours de laquelle on est arrivé à la conclusion que oui, elle devait arrêter de lui parler. Ce soir là elle lui a envoyé un long message sous mes yeux, j'étais content de son initiative. Puis le lendemain il lui a reparlé et elle a répondu... Incapable de prendre une vraie décision. Au fil du temps on s'est éloigné et elle me sortait plein d'excuses pour dire que ça n'allait plus entre nous, des choses incohérentes...

On a fini par faire une pause puis se séparer un mois après. Et 3 jours après la rupture elle était avec lui. Moi aussi j'ai eu des occasions, j'aurais pu la tromper, je ne l'ai pas fait. Pire, j'en voulais à la fille que je trouvais trop entreprenante car j'avais l'impression qu'elle ne respectait pas ma copine. Elle, elle a vu un mec me prendre pour un connard et ne pas me respecter, elle est allée dans son sens et est entrée dans son cercle vicieux. On dirait qu'elle est complètement perchée, qu'elle ne veut pas voir ses erreurs. Leur relation ressemble à une relation rebond.

Ce n'est que 3 semaines après la rupture, lâchement par message vocal qu'elle m'a avoué que la raison pour laquelle ça n'allait plus entre nous est qu'il y avait eu ce bisou et qu'elle n'osait pas me le dire pour "ne pas me faire de mal".

Aujourd'hui je la déteste, j'ai la sensation d'avoir perdu un an de ma vie avec une connasse qui m'a fait plein de belles promesses pour me piétiner et se laisser approcher par ce gars. Lui, je le hais aussi, je lui ai fait confiance alors que j'aurais pu m'interposer, mais non je ne voulais pas être lourd. Il en a profité pour essayer de détruire mon couple et elle, elle l'a récompensé pour ça. J'ai presque envie de leur faire du mal au fond de moi. Mon estime de moi en a pris un coup. Je me sens trahi, humilié, elle je la déteste pour toutes les saloperies qu'elle m'a faites, j'ai honte de l'avoir aimée. Je me sens surtout con d'avoir laissé faire tout ça et de n'avoir rien vu, comme un débile amoureux que j'étais.

Voilà où j'en suis, après avoir récupéré mon ex.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...