Aller au contenu

Elle garde son alliance, comment réagir face à ses appels?


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Pour commencer, synthèse rapide de mon histoire importante pour comprendre la situation actuelle:

Presque 5 ans de relation fusionnelle, elle 32 ans moi bientôt 31.

Nous vivions ensemble depuis le début de notre relation, Première coupure en juillet dernier qui a durée environ 1 mois pendant lesquels elle est partie 15j en vacance avec sa famille et pendant lesquels, je me rongeais à savoir si je devais fermer ou non ma société (raison pour laquelle nous nous sommes séparés à ce moment).

Bref nous nous sommes remis ensemble et j'avais l'impression que ce souhait ne venais que de moi et que je devais porter à moi tout seul notre couple (elle disait être déçue du fait que je ne me suis pas assez investi dans ma société et qu'elle avait besoin de temps pour retrouver confiance en moi).

Résultat, j’hésitais longuement avant de proposer la moindre sortie de peur que cela ne lui plaise pas et je suis surtout devenu de plus en plus jaloux par manque de confiance sans doute . Pendant ce temps, j'ai essuyé un nombre incalculable de reproches sur ce que je ne faisais pas ou mal, l'impression qu'elle ne voyait que le négatif,


Le break

En janvier, alors que j'avais l'impression que nous nous retrouvions l'un et l'autre, elle est partie en convention durant 3 jours et j'ai craqué le jour où elle est rentrée en lui disant que je n’appréciais pas son comportement, que j'aurais aimé avoir plus de messages etc... En finissant par lui dire que j'avais l’impression de faire d'elle une priorité alors que pour elle je n'étais qu'une option. Elle m'a donc répondu « puisque tu n'es qu'une option, prends tes affaires et vas-t-en ! » Ce que j'ai fait pendant qu'elle pleurait.


S'en suivent 3 semaine pendant lesquelles on se téléphone ou on s'écrit quasi tous les jours (souvent elle) mais nous ne parvenons pas à communiquer sans nous disputer(elle en a marre et a besoin de temps). Elle pleure, ne mange plus, ne dors plus mais ne veut pas que je vienne..

Je décide alors moi aussi de prendre mes distances et de me remettre profondément en question. Nous finissons par nous revoir pour discuter « calmement » de la séparation et de nos prises de consciences.


Rdv de mise au point

Lors de ce rdv, je l'ai écoutée faire un monologue de 10 minutes sans interrompre, pendant lesquelles elle n'a fait que me balancer des reproches plein la figure et ne s'est aucunement remise en question sur quoi que ce soit (elle m'avait même frappé lors de notre dispute causant mon départ).

Bref j'ai écouté patiemment, et, une fois à mon tour, je lui ai dit que je n'avais pas besoin de dire quoi que ce soit, que je ne chercherais pas à la faire changer d'avis et qu'il aurait fallu être deux à le vouloir pour arranger les choses. Elle insiste, je finis simplement par dire que je souffre peut être de dépendance affective et c'est certainement ce qui a créé un déséquilibre entre nous... Elle le prend très mal (pour elle???)et nous commençons à nous disputer une fois de plus..

Je m'en vais en lui disant que j'ai découvert une nouvelle huile de massage dans la salle de bain et que soit elle l'a achetée pour un autre, soit elle doit être contorsionniste..

Nous convenons que je viendrais chercher mes affaires et laisser ma clé 5 jours plus tard pendant qu'elle serait à Paris .


La rupture

Je récupère donc mes affaires et laisse ma clé mercredi dernier (aucun appel ni message de sa part ce jour très difficile) et je découvre qu'elle à prit tous ses bijoux sauf son alliance. Le soir, une fois rentrée, elle me harcèle d'appels auxquels je ne réponds pas (18 en tout) et fini par envoyer un message à ma mère demandant si je vais bien et en disant que je lui manque.


Je ne donne plus de nouvelles pendant deux jours puis, elle m'appelle le samedi matin et m'annonce en pleurant que notre chien est mort. Je quitte le travail pour aller le voir chez mes beaux parents avant l'incinération. Elle est là, elle pleure et on se prend rapidement dans les bras.


Je voulais vraiment tenir ce SR, lui montrer que je lui en veut de son comportement (je suis loin d'être parfait mais je ne pense pas mériter un tel comportement) mais je ne sais plus quoi faire dans cette situation. Elle m'a appelée tous les jours depuis et ma même envoyé une photo de sa main pendant qu'elle travaillait en me disant qu'elle avait juste oubliée son alliance la dernière fois. Hier elle m'appelle pour des places de concert, moi je suis plutôt froid, elle dépose les places à mon travail pendant mon absence. Le soir, elle m'envoie un message et me dit qu'elle va un peu mieux. Elle me dit qu'elle m'a trouvé bizarre au téléphone et insiste ce à quoi je répond que tout va bien à part quelques soucis au travail (faux). Elle me répond qu'elle est rassurée et qu'elle souhaite que j'aille bien.


A savoir que je discute avec une fille par message et téléphone depuis quelques jours et cela me fait du bien de booster un peu ma confiance perdue...


Merci à toutes et tous d'avoir lu ce roman, pensez vous que le meilleur comportement est de la soutenir en répondant à ses sms/appels, ou, dois je lui avouer que je lui en veut, que je souffre aussi et passer en SR?


C'est vraiment difficile comme situation... Merci pour votre aide et vos conseils

Modifié par advulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut advulon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est vraiment dur... Pas de nouvelles aujourd'hui, bon ça c'est pas bien grave mais je me pose 1000 questions... Ai-je bien fait de ne pas lui exprimer ma rancœur, ai-je bien fait de la soutenir, a-t-elle quelqu'un d'autre etc... dur dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans tout les cas oui, la rancoeur c'est pas quelque chose de bon, donc apaise ta colère, tu ne pourras rien faire de constructif si tu as toujours de la rancoeur .. Pour les places de concert je suis pas sûr d'avoir compris : elle t'a ramené des places qui trainaient chez vous ou c'est des places qu'elle vient de prendre pour toi maintenant ?

Enfin, j'ai l'impression que tout le problème vient d'un énorme manque de communication et du fait que vous ne savez pas communiquer sans vous disputez .. donc l'absence de communication totale je suis pas sûr que ça soit bien .. enfin bon, ça dépend ce que tu veux .. qu'est ce que tu veux ? Te remettre avec elle ? Qu'est ce que tu attends d'elle ?

Sinon, intriguant cette histoire d'huile de massage .. les exs mentent parfois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Palpi.


Les places étaient chez nous en effet et c'est le cadeau de Noël qu'elle m'a fait. Je lui ai proposé de venir avec moi, elle m'a dit que ça aurait été avec plaisir mais qu'elle n'avait pas le moral (mort de notre chien).

Elle me les a donc apportées en me demandant d'honorer son cadeau car je ne voulais pas y aller.

Tu as tout à fait raison quand tu parles de problème de communication j'en suis bien conscient mais elle me rabaisse souvent lorsque nous parlons et je rentre dans son jeu même si je ne veut pas...

En fait, elle n'a pas digérée la fermeture de ma société, elle est déçue (je le comprend) et me voit comme un incapable maintenant. elle a un très bon poste à responsabilités et ne supporte pas l'échec. J'ai retrouvé du boulot 1 mois après malgré toutes les difficultés.

Aujourd'hui oui je souhaite retrouver la personne que j'ai aimé, pas celle que j'ai en face de moi depuis quelques temps.

Encore cette semaine, elle me dit que je lui manque, je ne répond pas car j'attend une prise de conscience de son comportement mais je pense que cela n'arrivera pas..

Pour l'huile de massage en effet c'est intriguant, il y a eu beaucoup d'autres signes aussi mais elle m'a fait culpabiliser donc je ne sais pas quoi en penser en fait...

Ayant de la rancoeur mais toujours de l'affection pour elle (sa famille est à 300km et elle est seule dans notre maison) que dois-je faire à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle n'a pas digérée la fermeture de ma société, elle est déçue (je le comprend) et me voit comme un incapable maintenant. elle a un très bon poste à responsabilités et ne supporte pas l'échec.

 

Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre sa déception.

J'imagine que ce ne fut pas un plaisir de fermer ta société? S'ajoute à ça l'image de perdant qu'elle te renvoie, bonjour le soutien.

Impossible de sauver quoi que ce soit dans ces conditions, ta société et ton couple.

D'autant que si tu t'étais d'avantage investi dans ta société, tu aurais certainement passé moins de ton avec ton ex, ce qui aurait pu mener ton couple au même point.


Tu dis la comprendre mais partages-tu réellement sa vision des choses?

Si elle se faisait licencier, la verrais-tu comme une incapable? Serais-tu déçu? Au point de la quitter?


Quand on traverse une passe difficile, c'est bien d'avoir un peu de soutien non?! J'ajouterai même que c'est dans ces moments qu'on découvre sur qui on peut vraiment compter.


Selon moi, dans un couple, il est normal de soutenir l'autre dans les moments difficiles (perte d'un emploi, d'un proche) ce que ton ex ne semble pas faire. Pire, elle t'ajoute une pression supplémentaire sur les épaules et te donne une image négative de toi-même.

Donc je pense que t'as raison de prendre ton temps, d'attendre qu'elle aussi se remette en question.


Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas très sympa de te faire culpabiliser comme ça pour ta société, je me souviens de mon 1er amour, et ben elle, elle me faisait culpabiliser parce que j'étais pas le plus brillant, celui qui avait les meilleurs notes en TD etc .. et ça, c'est quelque chose qui pousse à s'interroger sur ce que la personne attend vraiment de toi ..

Et pour ajouter à ce que dit michel sur le moment où on découvre sur qui on peut compter, Coluche disait qu'à ce moment là on se rend compte qu'on peut compter ses véritables ami-es sur le pouce :P

Le plus simple serait peut être de lui demander ses intentions, quand elle te dit que tu lui manques, demande lui des explications .. le risque c'est que ça parte encore en dispute, alors je sais pas trop, j'pense que tu vas avoir d'autres avis de gens ayant un peu plus d'expérience .. alors pour le moment wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,


Ce que tu dis parrait totalement logique avec du recul et c'est exactement ce que je ressens.


Elle ma beaucoup soutenue pendant toute la phase de création et cela c'est gâté à partir du moment ou cela ne décollait pas comme je l'espérait (je n'avais aucun revenu depuis 6 mois et elle était présente financièrement)


La voyant partir petit à petit, j'ai décidé de fermer ma société pendant notre break (elle était en vacances) chose qu'elle ne voulait pas. A ce moment là je devais me battre sur 3 fronts : récupérer ma femme, fermer ou non ma société et trouver un job . Elle m'a même dit par téléphone la veille d'un entretien que le métier de commercial n'était plus pour moi.. quel soutien...


Alors oui depuis nos retrouvailles en septembre j'avais l'impression de l'avoir trompée, brisé sa confiance mais je me suis battu autant que possible tout seul en commencant à me poser de plus en plus de questions sur sa fidélité et ma valeur à ses yeux.



En effet je l'aurais soutenue quoi qu'il arrive et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait lorsqu'elle est arrivée dans ma région occuper son nouveau poste de responsable. Elle craquais souvent et j'étais toujours présent pour elle et la soutenir.


Le portrait que je dresse peut certainement paraître lourd et certains doivent à juste tître se demander pourquoi je me prend la tête pour une telle personne mais croyez moi nos 4 premières années on réellement été merveilleuses en tous points. C'est pour cette raison que je suis vraiment mal...


Il est clair que je vais attendre de voir son comportement envers moi mais je me demande comment réagir lorsqu'elle me contacte chose qu'elle va certainement faire aujourd'hui pour savoir comment était le concert...

Modifié par advulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Palpi le risque et que cela parte encore en dispute mais c'est pas facile car je sais que ce n'est vraiment pas quelqu'un de méchant à la base (je ne suis pas maso lol) et je ne veux pas lui faire de mal même si je ne la reconnais plus en ce moment...


Wait and see je suis d'accord et j'aimerais que ce soit si simple mais j'ai peur qu'elle ne se remette jamais en question et se détache du fait de mon silence alors que j'en ai gros sur le coeur...


Un grand merci pour tes réponses en tout cas cela fait du bien de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je fais mon premier interdit aujourd'hui? Je ne sais pas...


Partant du principe qu'il est normal voir même obligatoire de remercier quelqu'un lorsque l'on reçoit un cadeau, je lui ai envoyé un message ce soir "je suis au spectacle, c'est top! Merci".

Elle a répondu aussitôt "Ah super, tu y es avec qui?" (elle m'avait déjà demandé avec qui je comptais y aller et j'avais répondu que je ne savais pas encore)

J'ai donc répondu 1h30 plus tard "avec mon père, il a adoré aussi".


Voilà je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais cela me parait la moindre des choses (avec ou sans rancoeur), je continuerais à vous informer de l'évolution de mon histoire jusqu'à son dénouement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Advulon,

tu as quand même cherché une sacrée excuse pour lui envoyer un message, les remerciements on les fait au moment où on reçoit le cadeau, pas au moment où on en profite, sinon je remercierais ma mère tous les jours pour le pantalon bleu qu'elle m'a offert il y a 3 ans ? :P Bon j'exagère mais tu comprends le message .. Sinon, sur le fond, je sais pas trop comment tu as réussi à gérer le fait d'y aller avec quelqu'un d'autre qu'elle, nous aussi on avait des places pour un concert dans 15 jours, je sais pas avec qui je vais y aller, et j'sais même pas si j'ai envie d'y aller, profiter d'un truc qui vient d'elle, ça me fait bizarre, et j'sais même pas si je profiterai vraiment .. enfin bon, c'est qu'un concert c'est pas grave quoi que je fasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Advulon,

tu sais, les interdits, c'est surtout pour soi même (et son amour propre) qu'il vaut mieux ne pas en faire...l'autre, s'il t'aime vraiment, a part cas exceptionnels de maltraitance ou tromperie, passera outre ces interdits si il t'aime vraiment.

On a eu le cas il y a quelques temps d'une fille qui a couru après son ex dans la rue avec un couteau en le menacant de lui couper les c*****s, et bien crois le ou non, ils se sont remis ensemble (ce que ca a donné ensuite, je n'en sais rien :mrgreen: ).


Mais c'est pour toi, vraiment, que tu dois éviter d'en faire, pas vraiment pour elle. Et la remercier pour un cadeau, je ne considère pas ça comme un interdit, on est pas des chiens.

Courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Du nouveau aujourd'hui et je l'ai envoyée balader car son comportent de reine égoïste m'exaspère...

Pour info, j'ai envoyé un chèque à son père mardi pour participer aux frais d'incinération de notre chien (frais qu'il avait avancés). Cela était pour moi très important.

Aujourd'hui, elle me demande pourquoi j'ai envoyé un chèque et me prends de haut en disant qu'elle à déjà réglé et qu'elle n'a pas besoin de moi.

Là je comprend qu'elle pense que j'envoi un chèque pour l'aider financièrement! La blague, j'allucine complètement, même pour ce genre de chose elle pense à elle, à ses petits problèmes personnels. Elle n'a pas pensée une seule seconde que je voulais participer pour mon chien et uniquement pour lui comme un hommage en quelque sorte.

Bref elle m'a littéralement dégouté j'en ai ras le bol qu'elle soit aussi égoïste!

J'ai donc envoyé un dernier sms "c'est bien, je vois que tu évolue. Ok bye"

Elle m'a demandé pourquoi je disait ça, pourquoi je lui ai parlé de cette façon. Je n'ai pas répondu. Elle a alors tentée de m'appeler plusieurs fois sans que je décroche.


Chers lecteurs je peux vous assurer que cette argent était réellement comme une "marque de reconnaissance et d'amour" pour mon chien disparu que j'aimais énormément. Il ne s'agissait aucunement d'une quelconque stratégie!


Marre quelle ne pense qu'à sa petite personne!

Maintenant stop fini la gentillesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 554 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...