Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Bonjours à toutes et à tous, J'entre aujourd'hui dans ma cinquième semaine de SR, nous avons tout les deux le même âge 20 ans. Avant de me quitter mon ex et moi avions fais une pause de 2 semaines afin de savoir vraiment ce qu'elle voulait. Notre relation à durée 5 mois, nous étions très amoureux l'un de l'autre même si je l'étais sûrement plus qu'elle. Elle a choisi de me quitter pour plusieurs choses, car j'étais dépendant affectivement, jaloux à certains moments. Je pense que le fait de ne pas avoir été épanouie dans ma vie personnel avant de la rencontrer m'ai empêcher de m'offrir à elle entièrement tel que je suis réellement j'éprouve beaucoup de regret par rapport à ces erreurs que j'ai commises et j'ai énormément travailler sur moi et mes défauts lors de ce silence radio qui n'a pas été simple chaques jours aujourd'hui l'on pourrait dire que je me sent bien à nouveau Lors du week end dernier mon ex à posté sur snapchat une photo d'elle au bar avec un autre gars suivis d'un coeur. Sachant qu'elle ne voulais vraiment pas me faire souffrir (c'est ce qui lui a fais le plus de mal lors de la rupture) et sachant aussi qu' elle n'a posté aucun snap dans sa story depuis notre rupture je présume que cette photo m'était destinée, et je me demande réellement si cette photo est un teste de sa part afin de vérifier si j'allais réagir au quart de tour par rapport à ma jalousie et à ma dépendance passé ou bien pour me faire réagir autrement, j'ai préféré continuer mon silence radio sans me prendre la tête et je la recontacterais le week end prochain en delicatesse. Auriez vous une idée de ce que cette photo peu bien vouloir dire ? Modifié le 7 mars 2017 par Ysirka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Salut Ysirka! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, Excuse moi mais c'est difficile de te lire (pas de ponctuation, syntaxe,...) et je passe les fautes d'orthographe. Je vais te dire ce que j'en pense: rien! Pourquoi interpréter une photo sur snap? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Supprime la de snap, tu pensera moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui il est vrai que j'ai bâclé l'écriture de mon post et je m'en excuse ... Nous nous sommes quitté en bon thermes je ne souhaite pas la supprimer des réseaux sociaux, je suis parvenu à faire mon deuil de la rupture je ne souffre plus comme les premières semaines qui ont suivis la rupture. Je ne pense pas que cette photo sois anodine elle me connaît et sais à quelle point j'ai pu être jaloux, elle dois peut être se demander pourquoi elle ne reçois plus aucune nouvelles de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Si tel était le cas, elle t'enverrais un sms. Et faire une pause parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut, excuse moi mais dans sa tête c'était déjà plié... Si vraiment tu as fait ton deuil comme tu le dis, tu t'en ficherai de ses photos et tu arrêterais d'interpréter tout ce qu'elle fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour Effectivement, il semblerait que tn premier post ait été écrit un peu à l'emporte pièce...je te conseille donc de l'éditer (fontion "modifier le message", 1ere icone de gauche) pour l'aérer et le rendre plus lisible. Ceci étant dit, je suis étonné de lire le titre de ton topic "Que penser de cette photo" alors que dans le post ci dessus tu déclares : " je suis parvenu à faire mon deuil de la rupture ", ce qui me semble assez paradoxal. Je crois, mais je peux me tromper, que tu n'as pas encore fait le véritable deuil, sinon tu ne te poserai même pas la question. Et de plus, si elle décide de "tester" ou de reprendre contact avec toi par photo interposée, ce n'est pas vraiment quelque chose d'intelligent à faire... Si elle a envie d'avoir de tes nouvelles, elle sait où te trouver, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui je referais le premier texte de mon post dans la soirée. Vous avez certainement raison je me sent bien mieux qu'au début de notre rupture mais je n'ai peut être pas encore réellement fais le deuil. Si je pense que cette photo m'était destinée, c'est parce qu'elle ne partage absolument rien sur ce réseaux social et elle sais que moi j'y suis présent quoitidiennement, donc il est sur qu'elle voulait que je vois cette photo je me demande juste pourquoi ? Ou bien elle a tout simplement retrouver l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Comment peux-tu être sûr de ça? Je vais te dire quelque chose de mon point de vue de gonzesse même si pour moi les réseaux sociaux c'est de la daube: Elle a mis cette photo sur snap pour te dire clairement qu'elle s'en fou de toi, qu'elle a quelqu'un d'autre et pour que tu réagisses pour que tu lui montre que tu es jaloux. Tout ça pour flatter son égo, qu'elle voie que tu l'aime encore et que tu ressent encore des choses pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bon, je vais être bon prince et abonder dans ton sens... Pourquoi ? Pour te faire réagir et se dire ensuite "ah ben je savais qu'il allait faire ça, regardez les copines comme il est se jette à mes pieds!!!" Pour t"envoyer un message fort pour dire "tu vois, je peux me mettre avec n'importe qui" Quoiqu'il en soit, si elle avait le QI supérieur à celui d'un bulot moyen (oui je sais j'abuse de cette comparaison) elle saurait que ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche. Quant à toi, tu n'as rien à répondre puisque ce n'est pas expressement à toi qu'elle s'adresse .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui il est sur que je n'ai pas à lui répondre et je n'ai pas non plus eu l'envie de le faire vu que le message s'adresse en quelque sorte indirectement à moi, quoiqu' il en sois, que cette photo me sois destinée ou non j'ai décidé de ne pas réagir et de continuer mon SR comme prévu. Ce SR que j'ai instauré et pris très au serieu a été très bénéfique de mon côté, j'ai repris un tas d'activitées qui me tenaient à coeur, je me suis repris en mains sur un tas de points j'ai repris confiance en moi. J'espère réussir ma reprise de contacte avec elle maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Néanmoins, Ysirka, bloque là de snap, il te sera quitte de te torturer l'esprit à la prochaine photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Hmmm a vrai dire j'ai déjà hésité à la retirer de mon facebook ainsi que de snap. Et je me suis dit qu'il fallait mieux que je la garde, je ne dois pas avoir peur qu'elle ai quelq'un d'autre car si c'est le cas cela ne devrait pas m'affecter pour la reconquérir je devrais arriver à passer au dessus mêmes si mes sentiments pour elles sont toujours présents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je sais que mes questions s peuvent vous sembler stupides mais à mes yeux elle n'a pas envoyé cette photo sans avoir une idée derrière la tête, mais en effet je ne devrais même pas m'en préoccuper autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 tu interprètes cette photo d'une façon qui t'es 'favorable': elle le fait pour te faire réagir. mais il existe une autre interprétation beaucoup plus simple: elle a tourné la page, a trouvé une autre personne et en est amoureuse. je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose par rapport à elle. par contre tu devrais la bloquer de snapchat et autres réseaux sociaux ce qui te permettra de prendre tes distances et arrêter de vivre à travers elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour Ysirka, On ne sait pas vraiment pourquoi elle a fait ce snap, c'est peut être pour tester si tu es toujours jaloux ou peut être pour montrer à ses ami-es qu'elle a à nouveau quelqu'un et qu'elle va bien .. enfin bref, il ne faut pas chercher à interpréter cette photo .. mais si vraiment elle a quelqu'un (maintenant tu peux vraiment le penser puisque des éléments le laisse penser) tu veux quand même la recontacter ? Tu espères toujours la reconquérir ? Tu parlais de lui envoyer bientôt un message pour reprendre contact .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Rien es sur qu'elle ai un nouvel amoureux et ça m'etonnerais vraiment de sa part même si cela reste possible. Je vais briser le SR le week end prochain afin de reprendre contact avec elle en douceur je ne veux vraiment pas d'effrayer, j'espère aussi que le fait d'avoir tenu un SR d'un moins et demis jouera en ma faveur sachant que j'étais collant et jaloux parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 outre le fait que tu as était collant et jaloux parfois, peut être que ton ex n'a tout simplement plus de sentiments pour toi. et tout son comportement va dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Et oui même si une autre personne est entrée dans sa vie je compte la reconquérir un jours ou l'autre, je ne reste pas bloqué uniquement sur elle pour autant, si je retombe amoureux d'une autre je n'attendrais pas bêtement le retour de mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Tu sais Ysirka, j'ai l'impression que c'est à celui qui a quitté de revenir vers l'autre, si ça se fait pas dans ce sens là, à mon avis elle risque de prendre ça comme une volonté d'amitié .. après je sais pas, peut être que tu es prêt à ça ? Mais ça veut dire, que tu devras la voir avec un autre mec, qu'elle t'annoncera potentiellement des choses super importantes de sa vie avec lui etc etc .. bref pour moi no way ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 J'ai gâché la chance que j'ai eu d'être avec elle en ne me comportant de la mauvaise façon, je n'étais pas encore prêt à entamer une relation amoureuse, et c'était au fil de ces 5 mois avec elle que je m'en suis aperçu mais elle a pris peur et n'a pas souhaitée nous laisser du temps, ce temps dont j'avais besoin pour lui montrer ce que je voulais vraiment dans une relation et aujourd'hui j'en suis la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 tu sais Ysirka, ton ex a fait un choix, et tu dois le respecter. aimer quelqu'un aussi c'est lui foutre la paix quand il a décidé de tourner la page et faire sa vie avec quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Je sais bien mais il faudrait déjà que je sois sûr qu'elle ai quelqu'un d'autre ^^ et ça ne me coûte rien de tenter le coup, je l'ai déjà laisser un mois et demis afin de me reconstruire et je respecte son choix, je veux bien lui reparler, passer du temps avec elle si elle veut bien mais je ne ferais pas de tentatives foireuses, en veritee ebouche, c'est que nous sommes allés beaucoup trop vit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 non vous n'êtes pas aller trop vite. 5 mois c'est un bon bout de temps pour comprendre si l'autre nous convient ou pas. elle a décidé que non, pour ses raisons à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Je sais bien mais il faudrait déjà que je sois certain qu'elle ai quelqu'un d'autre ^^ et ça ne me coûte rien de tenter le coup, je l'ai déjà laisser un mois et demis afin de me reconstruire durant un SR et je respecte son choix, je veux bien lui reparler, passer du temps avec elle si elle veut bien mais je ne ferais pas de tentatives foireuses, ça sera à elle de faire le premier pas si l'on se reparle et qu'elle désire réformer un couple En véritée, nous sommes allés beaucoup trop vite dans notre relation elle même me l'a dit. En bref j'essais de rester positif mais je suis conscient que tout ne se passera peut-être comme je l'espère il faut savoir prendre des risques je penses. En plus de cela je n'ai commis aucun interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui sandstorm c'est sur elle m"a quittée car certaines choses ne lui convenait pas dans mon comportement c'est évident, vue les crise de jalousie et la dépendance que je pouvais avoir et notre couple c'est formé en a peine 2 rendez vous on pourrais parler d'un coup de foudre elle même ressentais ça au début. Je comprend qu'elle ai voulu me quitter vu le comportement que j'avais c'est sûrement pour cela que je ne lui en veut pas tant que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 je n'ai pas dit qu'elle t'a quitté car certaines choses ne lui convenait pas dans ton comportement j'ai dit qu'elle t'a quitté parce qu'elle n'avait plus de sentiments. quand on a des sentiments on cherche à résoudre les problèmes. ne confond pas les justifications qu'elle a pu te donner et la vrai cause de votre rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 J'ai l'impression que tu veux me décourager sandstorm ^^ Je sais bien que le chemin risque d'être encore long mais ce n'est pas impossible, elle constatera peut être mon changement ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 je ne cherche pas à te décourager. si tu veux te prendre un mur c'est ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Je dit ça pour plaisanter, je suis conscient que ça risque de ne pas se passer comme j'aimerais, mais je regretterais de ne rien tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 ouais ben en même temps si elle l'a fait pour te faire réagir elle aura ce qu'elle voudra! que cette fille cherche à te faire réagir ou que cette fille a tourné la page, il est dans ton intérêt de rester en SR. si elle revient là tu pourras parler avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 En même temps, sandstorm, l'interrogation de Ysirka est de savoir si une personne qui a eu des sentiments pour quelqu'un mais qui n'en a plus, peut à nouveau en avoir des nouveaux .. au fond c'est ça le problème selon moi: puisque X est déjà tombé amoureux de Y, alors pourquoi est ce que X ne pourrait pas retomber amoureux de Y (X et Y, langage de juriste, n'y voyez rien d'autres) .. qu'est ce que tu en penses ? Dans tous les cas, si c'est sérieux avec ce gars, elle va remettre quelque chose Ysirka, donc reprends encore un peu de SR pour voir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Oui c'est exactement ça palpi, j'aimerais lui montrer enfin plutôt qu'elle vois d'elle même que je ne suis plus jaloux ni dépendant affectif en reprenant contact avec elle en douceur et sur un ton léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour Bien que l'évidence soit que lorsqu'une chose se passe une fois, il n'y aucune raison que'elle ne se reproduise pas, c'est légèrement plus compliqué que cela concernant les relations amoureuses (et amicales). Lorsqu'il n'y a plus de confiance bilatérale, ce n'est pas possible sur du long terme (je ne dis pas sur court/moyen terme).... Alors oui, il y aura toujours des cas d'espèce pour contourner la règle, mais dans la majorité des cas, il faut quand même admettre la triste réalité.. la relation ne convenait pas à l'autre et elle a suivi un autre chemin. Ce n'est pas en montrant que l'on a changé à tout prix que cela risque impacter son comportement, bien au contraire ! Acceptez que cette relation soit morte (parce que c'est un fait) et demandez vous pourquoi vous n'arirvez pas à avancer alors que les autres le font... Ne reniez ni votre peine, ni votre deuil mais l'énergie dépensée à "vouloir montrer que..." (chose qui est totalement fausse d'ailleurs) est autant d'énergie perdue pour aller sur e bon chemin. Et surtout dites-vous que si elles sont parties c'est pour une raison qu'elles doivent assumer... la plupart du temps, elle s'en battent la cacahuète de savoir ce que vous faites, elles sont bien trop occupée à chercher l'apaisement et la sérénité AILLEURS. m'enfin, une fois que vous aurez intégré ça, vous verrez que tout peut être relativisé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Alors je suis censé faire quoi ? Ne rien faire ne rien tenter ... Je ne pense pas ! J'ai enormement travailler sur moi afin de retrouver une vie personnel comblée, et afin de ne plus ressentir cette mauvaise dépendance et cette jalousie, pour revenir vers elle ...a vous écoutez j'ai l' impression qu'il n'y a aucune chance de reconquérir mon ex ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je ne veux pas lui montrer à tout pris si elle ne veut pas reprendre contact avec moi je ne la forcerais pas, je pense que tout cela ce fera naturellement ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bah je voulais avoir des avis, et honnêtement je ne pensais pas recevoir autant de conseil pessimistes. Je ne dit pas que vous me donnez de mauvais conseils, et oui il est probable que tout ne se passe pas comme je l'aimerais lors de ma reconquête je pense qu'il faut prendre ce risque... Après peut être que je me trompe, mais comment pourrais-je savoir si j'attend sans rien faire indéfiniment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Et je ne dit pas que je sais ce qu'il faut faire, chaque situation est différentes et je pense avoir adopté le bon comportement pour tenter une reconquête, d'après les différents conseils apportés dans les articles ou les videos de l'équipe de jrme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 [quote]Avant de me quitter mon ex et moi avions fais une pause de 2 semaines afin de savoir vraiment ce qu'elle voulait. Elle a choisi de me quitter pour plusieurs choses, [/quote] votre relation ne lui convenait pas mais elle a pensé qu'il serait bon de faire une pause de 2 semaines afin de prendre sa décision avec du recul. au bout de ces deux semaines elle décide de te quitter [quote]J'entre aujourd'hui dans ma cinquième semaine de SR, [/quote] tu rentres en SR elle considère donc que tu as tourné la page. elle considère que votre histoire est définitivement enterrée. Elle poste donc une photo avec son next. [quote]Je ne dit pas que vous me donnez de mauvais conseils, et oui il est probable que tout ne se passe pas comme je l'aimerais lors de ma reconquête je pense qu'il faut prendre ce risque... Après peut être que je me trompe, mais comment pourrais-je savoir si j'attend sans rien faire indéfiniment ?[/quote] de quelle reconquête est il question? ton ex a tourné la page, elle a un next, pendant ses 5 semaines de SR elle ne t'a pas contacté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 C'est fantastique, tu as réglé tes problèmes de jalousie en 6 semaines, là ou la plupart des gens mettent des mois voire des années!!!! :roll: ....... Parfois il faut se prendre le mur bien en face pour comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 [quote=Ysirka post_id=1232055 time=1488891531 user_id=38719] Alors je suis censé faire quoi ? Ne rien faire ne rien tenter ... Je ne pense pas ! J'ai enormement travailler sur moi afin de retrouver une vie personnel comblée, et afin de ne plus ressentir cette mauvaise dépendance et cette jalousie, pour revenir vers elle ...a vous écoutez j'ai l' impression qu'il n'y a aucune chance de reconquérir mon ex ... [/quote] Et son avis à ELLE tu en as tenu compte ? parce que c'est bien mignon les blablas "yé changé" "j'ai ENORMEMENT travaillé" tu parles, tu veux faire croire ça à qui ? à toi même? Alors concrètement, dis nous ce que tu as fait comme "travail". Tu as eu une relation de 5 mois (c'est rien du tout) une rupture depuis 5 semaines (c'est encore moins) Tu sais, la jalousie/dépendance ne se guérissent pas en 5 petites semaines , car la plupart du temps il y a d'autres choses cachées derrière... NB: grillé par les potes pfff Moi ce que j'en retiens c'est que tu ne fais aucun cas de sa décision à ELLE....et là c'est limite un manque de respect... mais bon chacun voit midi à sa porte. Après, tu fais ce que bon te semble.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Justement je suis enfin. Arrivé à combattre cette jalousie, ce n'est pas que depuis cette relation que je me bat face à cette jalousie et cette dépendance affective .... Cela fais à peu près 4 ans que je me suis rendus compte que j'étais victime de ces defauts... Et au moment où je l'ai rencontré je pensais être prêt mais ce n'étais pas le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je respecte parfaitement son choix d'avoir rompu avec moi comme j'ai pu le dire plus haut. Kakahuet que veut tu dire par grillé par les potes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je me demande si c'était une bonne idée de faire un poste, ça m'a plombé le moral, que l'on me dise que je ne la respecte pas, que de toute façon c'est mort d'avance. Que l'on me prenne pour un abrutis qui crois être sortis de sa dépendance et sa jalousie en seulement 5 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Donc on ne se reconstruit jamais selon toi ? Donc toutes mes relations son vouée a l'echec, je ne pensais pas que vous verrez les choses de cette façon, chaque personnes est différentes, pour ma part le jours ou elle a décidée de faire une pause j'ai eu comme un électrochoc... Enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 [quote=Ysirka post_id=1232074 time=1488894760 user_id=38719] Je me demande si c'était une bonne idée de faire un poste, ça m'a plombé le moral, que l'on me dise que je ne la respecte pas, que de toute façon c'est mort d'avance. Que l'on me prenne pour un abrutis qui crois être sortis de sa dépendance et sa jalousie en seulement 5 semaines. [/quote] Personne n'a dit que tu étais un abruti, premièrement, ensuite non, tu ne la respecte pas beaucoup. Effectivement si tu n'es pas prêt a entendre la vérité, mieux vaut éviter de venir d'épancher sur un forum public. Mais peut être que le déni, c'est aussi un problème sur lequel tu devrais travailler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Je ne vois pas en quoi je ne la respecte pas à vrai dire ça me blesse ce que vous me dites, j'ai énormément de respect pour cette fille, j'ai respecter son choix je lui ai même dit que ce que je voulais au fond de moi c'est qu'elle sois heureuse, avec ou sans moi. Je ne veux la forcer à rien, si elle me dit qu' elle ne veut pas me parler quand je la recontacterais je respecterais à nouveau ce choix, vous voyez ce que je veux dire ? Aujourd'hui je me sent bien dans ma peau, je peu très bien vivre sans elle mais des sentiments sont toujours presents, et j'aimerais déjà premièrement reprendre le contact avec elle a aucun moment je me precipiterais ou agirais de la mauvaise façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Oui oph c'est vrai que j'abuse ^^ evidemmenet que cela prend du temps et honnêtement si je me compare au début de c'est 4 ans ou j'ai decouvert mes defauts, c'est le jours et la nuit, je ne saurais. pas comment l'expliquer mais je me sent nouveau j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre et oui cela m'a pris 4 années et oui je ne suis certainement pas encore parfait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour Ysirka j'ai une question simplissime pour toi si un ami à toi venait te voir en te disant "héééééééééé mec, mon ex a mis une photo en ligne d'elle avec son nouveau copain et des petits coeurs partout, je suis trop content, ça veut dire que c'est bon signe pour moiiiiiiiii" tu penserais quoi? qu'il est sur la bonne voie ou qu'il est en plein déni? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Très honnêtement si je n'avais pas vu cette photo qui me fit me poser des questions, je ne pense pas que j'aurais ouvert un post ici, à la base je me demandais simplement si cela pouvait être un signe et il vrai que j'aurais mieux fais de ne pas interpréter cette photo trop rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés