Aller au contenu

Elle a posté avec un autre après 5 semaines de SR!

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

J'entre aujourd'hui dans ma cinquième semaine de SR, nous avons tout les deux le même âge 20 ans. Avant de me quitter mon ex et moi avions fais une pause de 2 semaines afin de savoir vraiment ce qu'elle voulait. Notre relation à durée 5 mois, nous étions très amoureux l'un de l'autre même si je l'étais sûrement plus qu'elle. Elle a choisi de me quitter pour plusieurs choses, car j'étais dépendant affectivement, jaloux à certains moments. Je pense que le fait de ne pas avoir été épanouie dans ma vie personnel avant de la rencontrer m'ai empêcher de m'offrir à elle entièrement tel que je suis réellement j'éprouve beaucoup de regret par rapport à ces erreurs que j'ai commises et j'ai énormément travailler sur moi et mes défauts lors de ce silence radio qui n'a pas été simple chaques jours aujourd'hui l'on pourrait dire que je me sent bien à nouveau Lors du week end dernier mon ex à posté sur snapchat une photo d'elle au bar avec un autre gars suivis d'un coeur. Sachant qu'elle ne voulais vraiment pas me faire souffrir (c'est ce qui lui a fais le plus de mal lors de la rupture) et sachant aussi qu' elle n'a posté aucun snap dans sa story depuis notre rupture je présume que cette photo m'était destinée, et je me demande réellement si cette photo est un teste de sa part afin de vérifier si j'allais réagir au quart de tour par rapport à ma jalousie et à ma dépendance passé ou bien pour me faire réagir autrement, j'ai préféré continuer mon silence radio sans me prendre la tête et je la recontacterais le week end prochain en delicatesse. Auriez vous une idée de ce que cette photo peu bien vouloir dire ?

Modifié par Ysirka

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ysirka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Excuse moi mais c'est difficile de te lire (pas de ponctuation, syntaxe,...) et je passe les fautes d'orthographe.

Je vais te dire ce que j'en pense: rien! Pourquoi interpréter une photo sur snap?

"J'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière." Renaud

Oui il est vrai que j'ai bâclé l'écriture de mon post et je m'en excuse ... Nous nous sommes quitté en bon thermes je ne souhaite pas la supprimer des réseaux sociaux, je suis parvenu à faire mon deuil de la rupture je ne souffre plus comme les premières semaines qui ont suivis la rupture. Je ne pense pas que cette photo sois anodine elle me connaît et sais à quelle point j'ai pu être jaloux, elle dois peut être se demander pourquoi elle ne reçois plus aucune nouvelles de ma part.

Si tel était le cas, elle t'enverrais un sms. Et faire une pause parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut, excuse moi mais dans sa tête c'était déjà plié...

Si vraiment tu as fait ton deuil comme tu le dis, tu t'en ficherai de ses photos et tu arrêterais d'interpréter tout ce qu'elle fait.

Bonjour

Effectivement, il semblerait que tn premier post ait été écrit un peu à l'emporte pièce...je te conseille donc de l'éditer (fontion "modifier le message", 1ere icone de gauche) pour l'aérer et le rendre plus lisible.

Ceci étant dit, je suis étonné de lire le titre de ton topic "Que penser de cette photo" alors que dans le post ci dessus tu déclares : "​ je suis parvenu à faire mon deuil de la rupture ", ce qui me semble assez paradoxal.

Je crois, mais je peux me tromper, que tu n'as pas encore fait le véritable deuil, sinon tu ne te poserai même pas la question.

Et de plus, si elle décide de "tester" ou de reprendre contact avec toi par photo interposée, ce n'est pas vraiment quelque chose d'intelligent à faire...

Si elle a envie d'avoir de tes nouvelles, elle sait où te trouver, non ?

Oui je referais le premier texte de mon post dans la soirée. Vous avez certainement raison je me sent bien mieux qu'au début de notre rupture mais je n'ai peut être pas encore réellement fais le deuil. Si je pense que cette photo m'était destinée, c'est parce qu'elle ne partage absolument rien sur ce réseaux social et elle sais que moi j'y suis présent quoitidiennement, donc il est sur qu'elle voulait que je vois cette photo je me demande juste pourquoi ? Ou bien elle a tout simplement retrouver l'amour.

Comment peux-tu être sûr de ça? Je vais te dire quelque chose de mon point de vue de gonzesse même si pour moi les réseaux sociaux c'est de la daube:

Elle a mis cette photo sur snap pour te dire clairement qu'elle s'en fou de toi, qu'elle a quelqu'un d'autre et pour que tu réagisses pour que tu lui montre que tu es jaloux. Tout ça pour flatter son égo, qu'elle voie que tu l'aime encore et que tu ressent encore des choses pour elle.

Bon, je vais être bon prince et abonder dans ton sens...

Pourquoi ?

Pour te faire réagir et se dire ensuite "ah ben je savais qu'il allait faire ça, regardez les copines comme il est se jette à mes pieds!!!"

Pour t"envoyer un message fort pour dire "tu vois, je peux me mettre avec n'importe qui"

Quoiqu'il en soit, si elle avait le QI supérieur à celui d'un bulot moyen (oui je sais j'abuse de cette comparaison) elle saurait que ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche.

Quant à toi, tu n'as rien à répondre puisque ce n'est pas expressement à toi qu'elle s'adresse ....

Oui il est sur que je n'ai pas à lui répondre et je n'ai pas non plus eu l'envie de le faire vu que le message s'adresse en quelque sorte indirectement à moi, quoiqu' il en sois, que cette photo me sois destinée ou non j'ai décidé de ne pas réagir et de continuer mon SR comme prévu. Ce SR que j'ai instauré et pris très au serieu a été très bénéfique de mon côté, j'ai repris un tas d'activitées qui me tenaient à coeur, je me suis repris en mains sur un tas de points j'ai repris confiance en moi. J'espère réussir ma reprise de contacte avec elle maintenant

Hmmm a vrai dire j'ai déjà hésité à la retirer de mon facebook ainsi que de snap. Et je me suis dit qu'il fallait mieux que je la garde, je ne dois pas avoir peur qu'elle ai quelq'un d'autre car si c'est le cas cela ne devrait pas m'affecter pour la reconquérir je devrais arriver à passer au dessus mêmes si mes sentiments pour elles sont toujours présents.

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, je sais que mes questions s peuvent vous sembler stupides mais à mes yeux elle n'a pas envoyé cette photo sans avoir une idée derrière la tête, mais en effet je ne devrais même pas m'en préoccuper autant

tu interprètes cette photo d'une façon qui t'es 'favorable': elle le fait pour te faire réagir.

mais il existe une autre interprétation beaucoup plus simple: elle a tourné la page, a trouvé une autre personne et en est amoureuse.

je ne pense pas que tu puisse faire quelque chose par rapport à elle. par contre tu devrais la bloquer de snapchat et autres réseaux sociaux ce qui te permettra de prendre tes distances et arrêter de vivre à travers elle.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet