Aller au contenu

Il est revenu après un mois : comment réagir ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

J'ai besoin de vous pour m’orienter et me conseiller.

Alors voilà il y a quelques mois j'ai fait la rencontre totalement par hasard d'un homme sur internet avec qui le courant est vite passé. Cet homme est plus agé que moi mais cela ne me dérangeait pas.

1 mois après on s'est enfin rencontré et il m'a embrassé. On se plaisait cependant très vite je me sentais oppressée du fait qu'il veuille aller trop vite, en me proposant de dormir chez lui, d'aller en week end ensemble... Et j'ai vu cette précipitation comme l'envie frénétique de mettre une jeunette dans son lit. A partir de là j'ai pris des distances lui faisant comprendre que je ne mangeais pas de ce pain là.

Il m'a finalement envoyé un sms en disant qu'il fallait mieux arrêter là. Je l'ai compris et je pensais qu c'était fini, 1 mois plus tard il apparaît en disant que je lui plais mais qu'il a pris peur qu'il veut se protéger et que de mon coté je bloquais le situation en refusant d'avancer dans notre relation. Et ce jeu là continu puisque cela fait presque 2 semaines qu'à nouveau SR de sa part, j'arrive même à me demandé si cet homme n'est pas marié ou déjà en couple. Que dois je faire?? Malgré tout je continue à espérer et à penser à lui, il me manque terriblement.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut seyla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Je n ai pas de conseils à te donner. Il vient, il part. Il fait un peu comme mon ex. Un coup il veut, un coup il ne veut pas. Mon ex a rompu au mois de novembre. Puis il est revenu comme si de rien n était. Il me proposait de se revoir, il me disait de jolies choses. Il me disait même qu il m aimait. Jusque au mois de janvier il a gardé contact avec moi. Je répondais à ses mails mais pas à ses relances. J avais envie de reprendre la relation petit à petit. J aurai peut être du lui dire. Et puis un jour il n a pas répondu à mon dernier mail. Depuis j attend comme une idiote qu il revienne en me rendant malade, en me posant plein de question, en me demandant si il a été sincère avec moi. Parfois j ai envie de reprendre contact avec lui pourlui exprimer ma colère en ce qui concerne son silence que Je ne comprends pas. J essaye de ne pas craquer. Je me dis que je vais perdre mon temps si je le contact. Que si il veut revenir, il connaît le chemin. J ai l impression que je ne guérirais jamais de cette relation. Je ne comprends pas qu on parte sans dire au revoir. Ca me fait mal a un point tel que je ne sais plus aller bosser. Que je pleure tous les jours. Que j ai une boule dans le ventre et la gorge. N a t il plus envie de me voir? Est il en réflexion? A t il des soucis? M at'il bernée? N assume t il pas sa relation avec moi (nous avons 16 ans d écart )? Je reste avec beaucoup de points d interrogations. J aimerais qu il revienne. Que l on discute. Savoir pourquoi il a subitement disparu.

Lea18 je te comprends tout à fait, c'est horrible d'avoir toutes ces questions en tête, il m'arrive de ne pas dormir la nuit en me disant que j'étais conne, j'ai l'impression d'avoir perdu ma dignité dans cette histoire. Malgré tout je pense avoir tourné la page mais à chaque fois il réapparaît et à nouveau je sombre, je ne pense qu'à lui, j'arrive à un point d'avoir peur de le rencontrer et donc de sortir (c'est grave je sais!!!) je l'imagine avec une autre, lui qui ne doit même plus penser à moi et tu ne peux pas savoir comme ça me fait mal. N'hésite pas à m'en parler on pourrait se soutenir mutuellement!!!

j'ai 21 ans et lui 36 ans Petitemiss, je pense que tu as raison. Sauf qu'évidemment monsieur me disait chercher une relation sérieuse . Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est de ne pas avoir l'occasion de lui dire ce que je pense. Au moins avoir l'occasion de connaître la vérité mais bon je ne l'aurai sans doute jamais , ces questions je vais devoir apprendre à vivre avec!

Salut Seyla,

Cet homme a t-il déjà été marié, a t-il déjà connu pendant longtemps la vie de couple? Ce qui expliquerait son hésitation et peut être l'envie de s'amuser.

Sinon, l'autre explication, monsieur est marié et a pris la poudre d'escampette quand il a vu que tu t'attachais à lui.

Tu as 21 ans, jeune et toute le vie devant toi, tourne la tête ailleurs et oublie cette histoire...

"J'aime la vie et les coquillettes, la musette et la bière." Renaud

hey!

non il ne l'a jamais été d'après lui biensûr ;) mais il a été avec une femme pendant 3 ans mais ça fait quelques années que cela est terminé. Il ne m'a jamais caché avoir eu des relations sans lendemain mais il m'a dit que cela ne l'amusé plus , et qu'il voudrait une relation sérieuse basée sur le bon temps la tendresse. Je sais pertinemment que je ne devrais pas me poser autant de questions et passer à autre chose mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de comprendre ce que j'ai été pour lui, j'ai l'impression de ne pas avoir épuisé toutes les possibilités ensemble, il ne m'a pas donné le temps de lui montrer qui j'étais et qu'avec moi on aurait pu construire petit à petit quelque chose.

Bonsoir seyla,

Comment vas tu aujourd'hui?

Ici c est pas la grosse fête. Cependant, j ai décidé d oublier mon ex. Il ne vaut pas la peine que je me torture. Je pense que nous devons nous mettre dans la tête que nous ne sommes pas la cause de cette situation. Ils font leurs choix. Je sais ce n est pas facile de se raisonner. Nous méritons un homme qui nous faitavoir du baume au cœur et non des bleus au cœur. Moi aussi parfois je passe toute la nuit à réfléchir, à me torturer. J apprends petit à petit à lâcher prise, c est très difficile. Et toi? Comment te sens tu aujourd'hui?

Ça me fait plaisir que tu me donnes de tes

nouvelles. Je suis tout a fait d'accord avec toi,

cependant c'est beaucoup plus simple de le dire que de le faire. Je m'occupe énormément pour ne pas avoir le temps de penser a lui et de m'interroger

mais une fois seule en soirée généralement je n'y arrive plus je repense a tout ca et j'ai mal, les questions sans réponse me hantent et c'est dur. Je continue a espérer qu'il revienne puisque c'est ce qu'il fait a chaque fois mais cette fois ci sans doute ça ne se

fera pas. Il ne me mérite pas c'est vrai mais le coeur a ses raisons que la raison de connaît pas.

Bonsoir seyla,

Comment vas tu? As tu eu des News? Moi toujours pas, cette fois me concernant il n y a plus rien à espérer. Je suis triste, en colère aussi. Ces derniers jours, j ai déprimé. J ai une boule au ventre, je n ai plus faim, même boire mon apéro je n ai plus envie. Au boulot, j ai lesprit ailleurs, je n arrive plus a me concentrer, je suis irritable. Et toi? Quelles sont les nouvelles?

J ignore si c est une bonne idée. J ai créé une adresse mail "defouloir". Chaque fois que je penserai a lui en bien ou en mal, que j aurai envie de lui envoyer un mail sms etc... Je l enverrai sur cette boîte mail. Pour l instant c est ce que j ai trouvé pour vider mon esprit. On verra si ça fonctionne.

Coucou!

De mon cote aussi rien de nouveau et je comprends petit a petit que c est termine , plus d'un mois sans nouvelle du coup il ne reviendra pas. J'ai mal c'est

vrai, il me manque et inconsciemment je continue a l attendre mais bon le temps fait bien les choses.

Pour me défouler j écris , souvent le soir quand il me manque et que j attends désespérément un signe de lui. Tu as raison ça peut t aider d écrire , mettre

Des mots sur ce qu on ressent ce n est pas si simple et ça peut aider. Et puis parle moi quand tu en ressens le besoin , je ne peux que te comprendre étant moi même dans la même situation. Sors un maximum pour te changer les idées fais du sport( ça

defoule et quand tu te trouveras au top tu te diras que le coco est passe a cote d une bombe ;) )

Sincèrement n hesites pas quand tu veux parler.

Bisous

Au fait j'ai une question à te poser que je me pose à moi même en fait. Si il revenait, si il t'envoie un sms ou quelque chose de ce genre comment tu penses réagir, penses-tu revenir avec lui si il te le proposait ou pas? Personnellement si c'était le cas je pense le faire galérer comme il le fait avec moi, si il tient le coup tant mieux sinon tant pis. Même si je crève d'envie de le retrouver mon ego prendra le dessus.

Articles du blog en lien avec ce sujet