Aller au contenu

J''ai rompu, mais je regrette son absence... Que faire?


Messages recommandés

SLT à tous :)


J'ai rencontré 1 homme en OCTOBRE via internet. Il s'est séparé il y a un an, il sort d'une relation de 15 ans et a une garde alternée.


Au début, il m'envoyait beaucoup de sms, il a voulu qu'on se voit aux 1er et 2eme RDV. On a passé de bons moments mais on s'est aperçu qu'on habitait à 2h de routes. On s'est vu une 3eme fois mais il parlait beaucoup de cul. Je suis partie, il a compris que je boudais. J'ai coupé les ponts en lui expliquant et en lui demandant d'effacer mon numéro. Il m'a recontacté 2 semaines après en me disant qu'il ne pensait pas au cul, qu'il me respectait et qu'il avait été maladroit.


Il m'envoyait des sms tous jours et nuits. Il faisait preuve de jalousie mais je voyais que notre relation n'avançait pas. Ca faisait qq mois qu'on parlait ensemble mais on ne se voyait jamais. J'ai décidé de couper contact en lui disant que je ne voulais ABSOLUMENT plus de contact de lui. il a insisté en me disant qu'il m'appréciait beaucoup, que j'étais qqn de très bien mais que même sil ne se passerait rien entre nous il voulait garder contact. Il m'a dit qu'il était pas prêt à être en couple.


Ce contact me manque. J'aimerais le contacter.. Qu'en pensez-vous? J'ai eu le coup de cœur, ça faisait des années que je n'avais plus ressenti cette émotion.


SR depuis le 3 janvier. Je sors, je prends soin de moi...


Merci pour vos conseils bienveillants :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut doudounours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doudounours


Ce que je vois, c'est une femme qui exprime 2 fois son envie, besoin de couper contact, et un homme qui en l'écoute pas... qui insiste... et toi ? que veux tu ? couper contact ou un homme qui semble te courir un peu après ? Homme qui ne souhaite nullement de relation de couple... et toi ? qui a le coup de coeur... comment envisage tu cette relation avec des sentiments et peut-être des attentes différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci numéro 7 pour ta réponse...


Je regrette d'avoir été très catégorique quant à mon désir qu'il ne me contacte plus,que le manque se fait de plus en plus fort là... Ca fait un mois et demi que je n'ai plus de nouvelles! Là c'est la première fois qu'il ne me recontacte plus, avant il revenait toujours.. Je me dis tant il est en couple avec qqn d'autre, tant il m'a oubliée..


Oui il y a des attentes différentes et ça fait mal de se dire qu'il ne veut rien de moi... J'ai mal... J'aimerai el contacter pour savoir comment il va... Mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudounours, si tu es encore en plein coup de coeur, que tu espères que quelque chose se passe entre vous, le recontacter est une mauvaise idée... tu souffres là, mais tu souffriras bien plus, plus tard, s'il ne se passe rien entre vous, voire s'il a quelqu'une dans sa vie, maintenant, ou plus tard... sois forte maintenant, sois courageuse maintenant, pour aller mieux dans le futur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Numéro 7... Ca faisait des années que je n'avais pas eu autant d'attention d'un homme avec qui j'ai eu le coup de cœur... Ca fait trop mal... Ca fait un mois et demi que je ne sais pas ce quil devient, un SR sans avoir commis dinterdit, je prends soin de moi mais là c'est encore plus dure qu'au début je ne sais pas pk... Tu as raison il a été clair je dois tenir bon.. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien d'avoir tenu tout ce temps, vraiment, doudounours, c'est très bien... Il y a des hauts, des bas, le Silence Radio sont des montagnes russes, quand tu as un coup de moins bien, fais quelque chose qui te fait plaisir, rien que pour toi, tu peux également aller sur ce fil de soutien pendant la période de Silence Radio http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632&start=7660, et pense surtout à te chouchouter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ton encouragement! C'est vrai que je suis contente d'avoir tenu...


Je prends soin de moi, j'essaie d'avancer au niveau professionnel, je fais un régime, du sport, je commence à voir des résultats, je vois du monde, je me chouchoute mais la souffrance est là... J'ai depuis qq jours comme une pulsion qui me donne envie de lui envoyer un sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souffrance fait partie de la vie, doudounours... Tiens, je lisais deux, trois trucs tout à l'heure sur le web et j'ai trouvé ça :


" Pour avoir essuyé une rupture récemment, je dirais que ce qui aide c'est de réaliser que ça ne nous enlève pas notre densité et notre richesse intérieure. Il faut tâcher de se reinstaller en soi comme dans un cocon réconfortant.


Ça vient pas tout de suite, parce que sur le moment on se sent au 36e dessous. La souffance annihile la raison. Ca peut paraitre démesuré mais on souffre à la hauteur des illusions qu'on nourrissait.


Le temps de résilience dépend des raisons de la rupture, des circonstances, de son implication dans la relation, des non-dits et de la confusion qui pourraient subsister, etc..


Tâcher de revenir à son centre, laisser le temps faire son oeuvre, relativiser, pragmatiser, analyser ce qui s'est joué, là où on a merdé mutuellement pour en tirer des leçons et surtout accueillir la souffrance, ne pas la museler par fierté (et maudire l'autre abondamment si necessaire parce que sur le moment cest l'ennemi à abattre^^).


A ce moment là, on visite la petitesse, l'impuissance. Ca pique et après? On est aussi fait de ce bois. Ça prouve qu'on est humain, sensible, faillible. On est jamais rompu a cet excercice en fait. Ça force l'humilité quelque part, on ne maîtrise pas grand chose et on est loin d'avoir tout compris.


Mais ce n'est pas une souffrance vaine, même si je l'ai cru de toutes mes forces sur le moment. Au bout du compte, on apprend sur soi, sur l'autre, sur les relations humaines. Et finalement, on transforme la rupture en une forme de reliance universelle. C'est beau ce que je dis^^. Je vous habitue un peu trop bien je trouve.


Bref, y aurait beaucoup à dire sur le sujet et je ne vais pas m'y coller maintenant mais je crois que le principal écueil dans les relations c'est l'idealisation mutuelle et ensuite le fait de reprocher à l'autre de ne pas être à la hauteur des fantasmes qu'on a projeté sur lui, alors qu'ils nous appartiennent. C'est terriblement injuste et c'est un truc auquel on devrait tous être vigilants.


Sur ce, je m'arrache.


Love. "


En espérant que ça t'aide un peu sur ton chemin pour t'en sortir, doudounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...