Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Elieza78 : Merci, mais le deuil n'est en rien lié a la personne que je rencontre. j'avais déjà bien avancé dans cette voie. ce qui change c'est que le fait de penser a quelqu'un d'autre et me rendre compte que j'ai plus envie de cette personne que de mon ex, me conforte dans l'idée que c'était mon égo qui me dirigeait plus que l'amour, j'avais des doutes la dessus, maintenant ils sont levé. Mais je ne souhaite pas me "servir" d'une femme pour faire mon deuil, ce n'est vraiment pas mon intention, ni mon genre.

Palpi : Je ne fais pas de plan sur la comète, et j'ai vraiment envie d'y aller tout doucement, et on verra ce que l'avenir nous réserve, vraiment je ne pense pas a demain, j'ai déjà envie de vivre le présent ! mais je me sens prêt a donner et a recevoir, ça oui !

Et je ne manquerais pas de donner la suite ;)

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elieza78 : Merci, mais le deuil n'est en rien lié a la personne que je rencontre. j'avais déjà bien avancé dans cette voie. ce qui change c'est que le fait de penser a quelqu'un d'autre et me rendre compte que j'ai plus envie de cette personne que de mon ex, me conforte dans l'idée que c'était mon égo qui me dirigeait plus que l'amour, j'avais des doutes la dessus, maintenant ils sont levé. Mais je ne souhaite pas me "servir" d'une femme pour faire mon deuil, ce n'est vraiment pas mon intention, ni mon genre.

Il n'est pas question de se servir de qui que ce soit en l'occurrence. Et que tu aies bien avancé, je n'en doute pas, mais on ne fais pas le deuil d'une relation de 6 ans en 3 mois....

Ce que je voulais dire, c'est que c'est dommage que tu n'aies pas trouvé tes réponses avec toi même, mais au travers d'une autre. Tu as remplacé tes pensées a ton ex en tes pensées pour une autre, au lieu de penser tout simplement a toi :) C'est très humain, mais je pense vraiment que rester seul après une relation et une rupture douloureuse est essentiel...et par seul, je veux dire célibataire, mais aussi "non pollué"..courage néanmoins ;)

Il n'est pas question de se servir de qui que ce soit en l'occurrence. Et que tu aies bien avancé, je n'en doute pas, mais on ne fais pas le deuil d'une relation de 6 ans en 3 mois....

Ce que je voulais dire, c'est que c'est dommage que tu n'aies pas trouvé tes réponses avec toi même, mais au travers d'une autre. Tu as remplacé tes pensées a ton ex en tes pensées pour une autre, au lieu de penser tout simplement a toi :) C'est très humain, mais je pense vraiment que rester seul après une relation et une rupture douloureuse est essentiel...et par seul, je veux dire célibataire, mais aussi "non pollué"..courage néanmoins ;)

​Elieza78,

Je crois sincèrement que ce qui empêche le deuil c'est l'espoir, a partir du moment ou on le laisse partir, ça deviens plus facile.

Dans mon cas je ne dirais pas que la rupture a été "douloureuse", elle l'a été mais comme pour tous le monde, nous n'avons pas eu de heurts d'engueulades ou autres choses qui auraient vraiment pu rendre la rupture douloureuse.

Oui ça à été dur, car comme tout à chacun, j'ai gardé espoir trop lgtps, j'ai chercher des signes ou il n'y en avait pas, j'ai voulu comprendre les raisons afin de pouvoir les contrer et argumenter dans mon sens, tout ça je m'en rend compte maintenant, c'est humain et normal, mais ça n'aide en rien a avancer !

Après dans mon mode relationnel vis à vis des femmes, j'ai toujours été honnête, fidèle. jamais je n'ai trompé une femme, et a partir du moment ou je commence a penser a une éventualité avec une autre, c'est que mon couple ne me convient pas, donc j'y met un terme.

Pendant 6 ans, je n'ai jamais eu une seule pensée dans ce sens, aujourd'hui j'en suis capable, et je ne ressens aucune gène vis à vis de ça.

J'aime a croire que je suis donc détaché de mon ex (aucunement l'impression de la déranger ou même de la blessé si elle l'apprend, ça m'indiffère totalement) et vu que j'ai en tête une autre personne, c'est donc que je suis "ouvert" au rencontres.

Après soyons lucide, oui 6 ans ça ne s'oublie pas comme ça, et de toute façon je ne souhaite pas les oublier, mais je souhaite m'en inspirer pour la suite de ma vie !

Peut-être que j'aurais un contre coup, peut-être que je suis totalement a coté de plaque (parfois j'ai l'impression que tout ça m'est trop facile) et que je vais manger un retour de bâton phénoménal plus tard !

Ce qui est sur, c'est que je n'ai plus envie de penser trop, j'ai besoin d'agir maintenant, et de suivre mes envies !

Et le sentiment qui domine quand je pense a mon ex, là c'est de l'agacement du au fait que je sois "obliger" de la revoir pour régler des affaires...il y a quelques semaines, j'aurais tout analyser pour savoir comment transformer ce moment, en potentiel moment pour lui redonner envie. Là j'ai juste envie qu'il soit le plus court possible !

On verra dimanche, si ça se trouve en face d'elle je vais m'effondrer, mais je n'y crois pas une seconde ! Je me sens bien, je me sens fort et je sais ce que je veux et ne veux plus !

Je me range à l'avis d'Elieza.

C'est toujours tout beau au début, mais si tu n'as pas vraiment tourné la page, ça va te revenir en boomerang, tu vas te poser des questions à un moment, ça impactera ta nouvelle relation, et au lieu de te laisser toutes les chances, tu vas être perdu, faire du mal à l'autre.

Comment, trois mois après la fin d'une relation de 6 ans, peux-tu être sûr de ce que tu veux ?

Pour avoir fait l'expérience des SDR, il y a beaucoup de profils comme le tien, des gars enthousiastes, en cours de reconstruction, qui veulent faire de nouvelles rencontres, aller vite sans prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent (parce qu'ils veulent vivre au jour le jour), et qui pensent qu'en vivant au jour le jour en disant on verra bien où ça va nous mener, ils ne font de mal à personne. Ca, c'est valable quand on sait ce qu'on veut.

Honnêtement, des divers profils que j'ai rencontrés et/ou fréquentés, seul un savait ce qu'il voulait, et quand on a arrêté, on savait pourquoi. Les autres : en fait, je ne sais pas ce que je veux.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je trouve que tu vas vite en besogne, c'est tout. Ne fais pas souffrir cette fille en t'emballant, sois honnête sur tes attentes et les siennes, si elle veut une histoire sérieuse et un mec qui sait ce qu'il veut, qui a tourné la page de son ex et prêt à avancer...

Continue ta reconstruction, tu es sur la bonne voie ! ;)

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Daenyan, j'ai été très franc avec cette personne que j'ai rencontré, j'en ai rencontré d'autres aussi, mais je n'ai pas ressenti la même envie d'aller plus loin.

Je lui est clairement exposé ma situation, c'est aussi pour ça que je souhaite aller piano piano, et je suis peut-être vieux jeu, mais jamais je n'arriverais a me regarder en face si je mentais a une femme pour arriver a mes fins.

Alors oui, je vais vite, mais la notion de temps est toute relative, ça dépend vraiment de nombreux facteurs. Certain n'arrive pas relever la tête pendant des années (mais j'en suis convaincu aujourd'hui, c'est sans aucun doute car ils sont animés par un espoir vain) d'autres arrivent a s'en remettre très rapidement.

Après comme je le dis, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, et je ne suis pas a l'abris d'un contrecoup, mais je n'ai pas envie de penser a ça.

j'ai vraiment envie de partager des moments d'affections sincère avec quelqu'un, en disant ça, je me rend bien compte que c'est pour palier un manque affectif que j'ai eu l'habitude d'avoir tous les jours pendant 6ans, mais a aucun instant je me dis que j'aimerais de nouveau partager ces moments avec mon ex, je n'ai pas envie de lui donner de l'affection n'y d'en recevoir de sa part. Par contre de l'autre personne je ne demande que ça !

Je vais y aller doucement, je suis vraiment pas du genre a faire du mal sciemment au gens, et si jamais je ressens un doute je ferais ce que j'ai toujours fais, j'en parlerais.

mais franchement, je me sens bien :)

Merci pour vos messages, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous tous !

Je me range à l'avis d'Elieza.

C'est toujours tout beau au début, mais si tu n'as pas vraiment tourné la page, ça va te revenir en boomerang, tu vas te poser des questions à un moment, ça impactera ta nouvelle relation, et au lieu de te laisser toutes les chances, tu vas être perdu, faire du mal à l'autre.

Comment, trois mois après la fin d'une relation de 6 ans, peux-tu être sûr de ce que tu veux ?

Pour avoir fait l'expérience des SDR, il y a beaucoup de profils comme le tien, des gars enthousiastes, en cours de reconstruction, qui veulent faire de nouvelles rencontres, aller vite sans prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent (parce qu'ils veulent vivre au jour le jour), et qui pensent qu'en vivant au jour le jour en disant on verra bien où ça va nous mener, ils ne font de mal à personne. Ca, c'est valable quand on sait ce qu'on veut.

Honnêtement, des divers profils que j'ai rencontrés et/ou fréquentés, seul un savait ce qu'il voulait, et quand on a arrêté, on savait pourquoi. Les autres : en fait, je ne sais pas ce que je veux.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je trouve que tu vas vite en besogne, c'est tout. Ne fais pas souffrir cette fille en t'emballant, sois honnête sur tes attentes et les siennes, si elle veut une histoire sérieuse et un mec qui sait ce qu'il veut, qui a tourné la page de son ex et prêt à avancer...

Continue ta reconstruction, tu es sur la bonne voie ! ;)

Du coup Daenyan, tu conseillerais à Dote, de peut être lui en toucher 2 mots à la fille en question ? Pour qu'elle ne s'emballe pas trop elle non plus ?

Salut Dote!

Il m'est arrivé quelque chose d'un peu similaire.

La seule différence cest que ma rupture a duré 1 an. Mais pendant 1an je pensais tout le temps à mon ex. Je voulais qu'il revienne. Il est revenu au bout d'un an mais pour quon soit sex friend. Ça m'à fait terriblement mal mais après ça c'était fini je ne voulais plus de lui. Je savais qu'il ne reviendrait pas et moi même je n'en voulais plus. Peu de temps après j'ai rencontré mon copain actuel. Ça fait va faire 1an et demi qu'on est ensemble.

Quand je l'ai rencontré c'était la première fois que je ne comparais pas un homme à mon ex. Ça m'a même rassurée de voir que qqn me plaisait.

Si j'avais voulu d'une relation pansement je pense que je me serais jetée dans les bras du premier venu ce qui n'était pas le cas!

Si toi tu es honnete avec toi même alors tu l'es aussI avec ta copine actuelle et c'est le principal :)

Oui Fleur01, je crois être honnête avec moi-même et avec ma nouvelle "copine" (j'ai du mal a dire ça c'est tellement neuf).

Mais je me méfie quand même, et si je vois le moindre voyant qui passe au rouge, j'en ferais part !

Comme ça me gonflais de devoir voir mon ex dimanche alors que je n'en ai plus du tout envie (même pour régler nos affaires ça m'enmerde clairement là j'ai vraiment pas envie de la voir), je lui ai envoyé un message apparemment ça l'arrange pas mais je m'en fou, on se verra lundi soir.

je vais aller au ciné avec ma belle rencontre du coup dimanche, c'est quand même vachement plus sympa comme programme, ça j'en ai envie et ça me donne le sourire !

Hey Dote, je te crois quand tu dis que tu as été clair avec ta nouvelle copine ! Tu as mis les choses au clair pour l'instant actuel : vous prenez votre temps, etc. Et je trouve que c'est la bonne chose à faire, il n'y a pas le feu.

Quand je parle de savoir ce que l'on veut, c'est savoir si on est prêt, à termes, à vivre une relation sérieuse, où si on sait qu'on recherche simplement une relation sans engagement. On profite juste de bons moments, mais on sait que ça n'ira pas très loin.

Est-ce qu'aujourd'hui, tu es disponible dans ta tête et ton coeur pour un nouveau couple (je ne parle pas avec elle, je parle en règle général) ? Est-ce que tu es prêt, dans quelque temps, à présenter une copine à tes amis et ta famille ? A faire avec elle des activités que tu faisais avec ton ex ? Est-ce que tu te sens prêt à rencontrer la famille d'une autre, ses amis ? Est-ce que tu es prêt à faire de nouveau des projets avec quelqu'un (je déconseille le samedi après midi à Ikea pour aller choisir un canapé :p) ?

C'est plutôt dans ce sens là que je te parle de savoir ce que l'on veut. Parce que bien évidemment, quand on rencontre quelqu'un, on ne sait pas si ça va le faire, si on va avoir envie de faire tout ça avec elle. Par contre, mieux vaut savoir si on a envie de ça tout court. Ca, c'est plus honnête. On peut être libre pour une relation, mais pas disponible pour une relation sérieuse. Imagine si toi, tu veux juste passer du bon temps et que tu ne te sens pas prêt à t'engager, et qu'elle veut construire une histoire sérieuse ? Ou inversement ? Tu comprends le déséquilibre ?

Tu y as réfléchi de ton côté ?

C'est pour ça que je pense qu'il faut prendre du temps pour soi avant de se relancer dans la recherche de nouvelles rencontres. Au moins, on sait si on veut juste passer du bon temps, ou si on a envie de repartir dans quelque chose de sérieux et qu'on est prêt à vraiment connaître une personne, s'ouvrir à elle et aussi entrer dans sa vie.

Bon ciné dimanche !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Oui je me sens (enfin j'ai l'impression, je préfère prendre des précautions au cas ou...) d'être prêt a m'engager de nouveau sérieusement.

Après je ne suis pas quelqu'un qui presse les choses, je ne suis pas du genre a présenter une nana a ma famille ou a rencontrer la sienne rapidement, je prend mon temps, ça fait partie pour moi des moments symbolique de l'engagement dans une relation sérieuse, donc pour répondre a ta question, non pas demain, probablement pas dans 2 ou 3 mois non plus...mais si la relation perdure car je sens que "c'est la bonne" (j'aime pas cette expression) oui je serais prêt a le faire, mais en respectant un délais pour être certain que ce n'est pas précipité.

Je sais qu'on recherche la même chose, la nana en question a 30ans (contre 24 pour mon ex, punaise ça change quel plaisir de parler entre adultes !), elle souhaite aussi se poser et construire le reste de sa vie avec quelqu'un. Est-ce qu'on atteindra nos objectifs ensemble ? je ne sais pas seul l'avenir nous le dira, pour l'instant c'est tout neuf, si ça se trouve dans 1 semaine c'est caduque, je ne sais pas, je n'ai pas envie de m'enflammer, doucement, mais surement !

Merci ;)

Dote, je te remercie de ton honnêteté.

Je pense honnêtement, au vu de ta réponse, que tu n'es pas vraiment prêt. Mais ce n'est que mon avis. Et je te souhaite le meilleur, tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Si tu continues à donner des nouvelles, je lirais avec intérêt et plaisir la suite de ta reconstruction.

je n'y manquerais pas ! je pense que beaucoup de monde (c'est relatif sinon kKh va encore me moquer :)) sont intréssé de voir les évolutions lors d'une rupture, donc je tacherais de continuer a faire vivre ce topic !

qu'est-ce qui te fais dire dans ma réponse que je ne suis pas prêt ? ça m'intrigue :)

Articles du blog en lien avec ce sujet