Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?


Messages recommandés

Salut à tous, salut Dote!

Et merci de faire vivre ce post en nous racontant ton histoire et ses évolutions, j'ai tout lu!

Mon histoire est assez comparable: 6 ans de relation, on venait enfin de s'installer ensemble et là monsieur me quitte en me disant qu'il est perdu, qu'il n'est plus heureux alors que j'ai toujours fait de mon mieux pour essayer d'arranger les choses! Cela fait un peu plus d'un mois que nous ne sommes plus ensembles et moi aussi je remonte petit à petit la pente.

Au début je souhaitais garder contact, je lui ai écris quelques fois pour essayer de comprendre les raisons de son départ. Je lui ai fait part de mes sentiments, il m'a répondu qu'il n'avait plus l'envie d'une relation pour le moment. Les cartes sont entre ses mains mais je ne l'attendrais pas et il le sait. La vie continue comme on dit, j'essaie de rester positive :D

Nous nous sommes juste revus et contactés pour de la paperasse, c'est très distant, on sent le malaise. J'ai l'impression que nous sommes deux inconnus et après une histoire de 6 ans ça fait mal. Du coup je ne le contacterai plus, je vais essayer de le croiser le moins possible (nous avons des amis en commun bien évidemment..) cela ne pourra que me faire du bien :)

Qu'en est-il de tes rencontres? J'ai moi aussi très envie de me lancer, mais je flippe un peu :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Popy54,

j'ai eu aussi ce sentiment, l'impression d'être deux inconnus alors qu'on a partagé notre vie pendant 6ans, dont 4 de cohabitation, a croire que c'est normal en "début de rupture", c'est très étrange et déstabilisant.



De mon coté je pense que la prochaines entrevue se fera au moment de régler des papiers (je ne l'ai pas revue depuis le fin janvier, ou tout début février je ne sais plus exactement) du coup, moi clairement je ne solliciterais plus, elle reviendra vers moi pour l'administratif.


Concernant les rencontres, écoute quoiqu'il se passe ça reste des moments agréables, après je ne vais pas voir la première venue non plus juste pour dire "j'y vais je me bouge" !



J'ai eu un petit coup de cœur pour une nana que je dois revoir dimanche, après j'enchaine pas mal de RDV pour être franc, 3 cette semaine. Mais ça occupe l'esprit, on se concentre sur une autre

personne, ça pousse a toujours prendre soin de soit, et ça fais du bien de voir qu'on plait a d'autres personnes vraiment, ça flatte l'égo mais ce dernier en à besoin suite au traumatisme ;)!

Moi je te dirais de te lancer, mais en sachant très bien ce que tu fais, et être sur que tu le fais pour toi, pas pour une quelconque envie de rendre jaloux ou ce genre de sentiments néfastes !



Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dote,


Pour ma part tout est quasiment bouclé niveau administratif et clairement je ne reviendrai plus vers lui non plus. Il sait tout et m'a répondu qu'il ne voulait plus d'une relation pour l'instant, très bien qu'il reste seul, je dois passer à autre chose. C'est aussi pour ça que j'ai envie de rencontrer des gens, pas envie de sérieux loin de là (je ne suis clairement pas prête pour ça, la rupture est trop fraîche), mais l'idée de pouvoir plaire/séduire et être séduite me ravie et me ferait le plus grand bien :P

Ce n'est en aucun cas pour le rendre jaloux.

Et bien tu enchaînes les rendez-vous c'est cool! Comment as-tu rencontré toutes ces nanas? ;)


Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai la chance de travailler en plein cœur de Paris, donc j'utilise les appli de rencontre "Tinder" "Happn" et c'est par se biais que je les rencontre, Ou alors en bar/boite/club le samedi soir (je sort toute les semaines depuis la rupture) mais j'imagine qu'en dehors des grosses villes ça doit être plus compliqué via les appli.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


quelques nouvelles,


(Attention grimoire ci-dessous !)


Alors nous ne nous rencontrerons pas, du moins pas pour le moment, et je pense que ça va s'étaler sur quelques semaines/mois.


Elle a commencer a m'envoyer un long message Lundi soir, me disant qu'elle était fatiguée, que son WE avait été éprouvant, et qu'elle avait une énorme masse de travail actuellement, donc elle n'était pas sur qu'on puisse se voir cette semaine, elle préféré qu'on se voit quant elle est en meilleur forme, elle a encore besoin de prendre de la distance et se concentrer sur elle-même.


Donc je lui répond, en lui redisant, que je ne voulais pas insister si elle n'en avait pas envie, il fallait que ce soit une envie commune de passer un petit moment ensemble, et ne surtout pas se forcer. Je lui ai également dit que j'espérais qu'il n'y ai pas un truc pour lequel elle m'en veux et qu'elle ne me le dise pas, car je trouvais ça un peu dur de ne même pas vouloir qu'on se voit 15min. (réflexion égoïste par ma lorgnette). Je lui dit de se reposer et de revenir vers moi quant elle en aurait, l'envie et la force, que de toute façon la rupture était acté pour moi, et que l'unique but était de se voir de manière apaiser sans ressasser notre passer, mais juste pour se donner des nouvelles, voir comment on allait l'un sans l'autre, rien de plus, en tout bien tout honneur.


Suite a ça elle m'appelle directement, et là je me suis limite fait engueuler !

je la fais courte, mais en substance c'était "tu comprend pas tu raconte des betises, je ne t'en veux de rien, j'ai juste besoin de rester tranquille de m'en sortir toute seule, j'ai un travail monstre, j'ai pas d'énergie a dépenser pour nous actuellement, et de toute façon tu fais partie de mon passé, il faut que je mette de la distance entre nous, moi je n'arrive pas a faire mon deuil si on se contacte comme on le fait maintenant (séparation le 15 janvier, on c'est revu 2 fois, quelques coups de fil mais vraiment très rare, peu-être 3 ou 4 depuis, et des messages réguliers au début les 15 premiers jours, puis de plus en plus espacé, pas de contact du tout pendant 10 jours, puis de nouveaux quelques messages échangés qui m'avait sembler plus cool) mais bon je me rend compte que pour moi, qui suis en demande d'elle c'était rien, mais pour elle qui demande l'inverse c'était déjà beaucoup trop.


Donc conversation téléphonique désagréable, limite on c'est plus engueuler que n'importe quand depuis la rupture. Le lendemain matin, elle m'envoie un message "d'excuses" me disant qu'elle était désolé de m'avoir parlé comme ça qu'elle me respectait beaucoup et qu'elle n'aurait pas du être méchante, mais qu'il fallait que je comprenne qu'elle avait vraiment besoin de distances et d’éloignement pour avancer tranquillement, et qu'elle comprenait mon état d'esprit, mais elle en était très loin et que je devais comprendre le sien. Que ce n'était pas définitif mais c'est ce dont elle avait besoin maintenant, que si vraiment l'envie de lui parler me prenais je pouvais la contacter, 2--3 mots gentil et "je te souhaite une bonne journée désolé pour mes paroles méchantes d'hier".


Et là ça m'a énervé j'ai lu ça au réveil, lors du coup de fil elle m'a également dit que pour le moment elle préférais qu'on ne se contacte pas du tout qu'il n'y ai pas d'échanges, mais que plus tard lorsqu'elle serait apaisé ça serait différent et on pourrais se voir calmement. ça plus son message, mais au final surtout le coup de fil, m'ont remonté !

Je lui ai dis en résumé, que je n'étais pas a sa disposition a attendre simplement qu'elle daigne accepté de me voir, qu'elle était capable de me dire que je faisais partie du passé en 1 mois et demi, mais qu'elle était pour autant incapable de me voir comme tel et donc juste échangé de manière sereine avec moi et encore moins me voir, qu'a aucun moment j'ai abusé avec elle ou pleuré des heures au téléphone ou part message a vouloir tout faire pour la faire revenir, que simplement j'avais envie de la voir car sa présence me manquait juste un contact de proximité je ne pense pas a autre chose aujourd'hui, mais que pour elle c'était encore trop dur, ou alors qu'elle en avait tellement rien a foutre car finalement je n'en valait pas la peine (oui j'étais remonté...) etc...que je n'avais jamais eu une mauvaise image d'elle, mais que petit a petit avec son comportement actuel la mauvaise image était train de prendre le pas sur l'ancienne, que finalement la nana avec qui je souhaitais entretenir un lien, elle a disparu et que la personne que j'ai en face de moi aujourd’hui je ne la connais pas et elle ne m’intéresse pas.


Bon donc colère, comme j'en avais peu ressenti depuis la rupture vraiment, grosse déception j'ai eu le sentiment d'avoir complètement perdu la personne que j'ai connue.


Je me pose un peu je réfléchit a tout ça, et j'en arrive a la conclusion que j'ai encore vu sa par mon prisme personnel, que je projetais mon état d'esprit sur elle, qu'elle n'avait pas encore fait le deuil de notre relation, elle a toujours un rythme de malade, elle dors dans différents endroit chez des amies quasi toute la semaine, car chez ses parents c'est trop loin de son boulot. Donc elle est a bout, complètement explosé, et qu'au final elle a quasiment pas bouger d’état d'esprit depuis la rupture, la douleur a du s’atténuer, le manque aussi mais elle n'a pas encore repris les reines de sa vie et que pour le moment elle subit surement plus la situation qu'elle ne la vit, donc elle a effectivement encore besoin de temps et d'espace pour se retrouver elle-même et a ce moment là elle pourra avancer et voir les choses différemment. Moi c'est différent, je vis j'ai envie d'avancer, je le fais déjà (achat d'un appart, déménagement a venir, reprise du sport, je retrouve une vraie vie sociale, je rencontre de nouvelles personnes, j'ai envie de m'ouvrir aux autres, et j'ai envie de montrer tout ça a mon ex afin de voir si il serait possible d'envisager une autre histoire ensemble, mais je suis seul dans ce cas :))


Donc je lui renvoie un message, plus doux, par contre je ne m'écrase pas, je lui dis que j'ai compris qu'elle fasse son travail personnel, que je regrette sincèrement cet accrochage entre nous que je ne voulais pas la bléssé si c'était le cas j'en suis désolé, qu'il était trop tôt pour elle pour envisager quelque contact/rapport que ce soit avec moi que notre passé était trop présent chez elle aujourd'hui pour ça, que j'avais fais le deuil de notre relation, qu'elle devait le faire a son tour pour avancer, mais que je ne pensais pas avoir l'envie de faire son deuil a elle.


Elle répond, qu'elle comprend qu'elle va s'en tenir a mon dernier message, qu'elle ne me voit pas comme la dernière des merde (j'ai du dire ça dans un message...) que j'étais quelqu'un de bien sinon on n'aurait pas passé 6 ans ensemble, mais qu'en effet elle avait besoin d'espace pendant quelque temps pour faire son deuil et tourner la page, et qu'une foiis fait, elle etait sur qu'on pourra se revoir et avoir une relation apaisé,qu'elle le souhaitais. "passe une bonne journée à bientôt, Bisous".


Petite réponse de ma part, Qu'elle garde le dernier message effectivement, qu'on avait pas le même timing pour faire notre deuil, c'est pas grave, que je l'ai peu être fait plus rapidement mais que ce n'était surement pas car je l'aimais moins..."Bonne soirée à bientôt, bisous"



Voilà, donc on ne se verra pas, elle n'a pas envie en ce moment, pas grave, je n'ai pas non plus envie de voir quelqu'un qui ferait quelque chose a contre-coeur.


Et pour la touche d'ironie, en me levant ce matin, petit tour sur tinder, et qui je voit mon ex...(je sais qu'elle si ai mise déjà depuis un moment). ça fait un drôle d'effet, même si je fais la même chose de mon coté, mais bon ça ma fais sourire, du coup j'ai like son profil :D !


Je suis déçu car j'ai nourri des espoirs seul, elle a du hésité d'ou son revirement de comportement, elle ne veux peu-être pas se mettre en danger, elle ne veux pas me voir pour ne pas se faire mal, pour ne pas ressentir se besoin de contact,ou alors car vraiment elle s'en moque d'avoir ma présence a ses cotés aujourd'hui, peut-être qu'elle n'en veux pas tout simplement car elle ne ressent plus aucun sentiments pour moi, peut-être qu'elle me trouve tout naze à faire pleins de trucs et qu'elle crois que c'est pour la récupérer uniquement que je fais tout ça, peut-être peut-être peut-être...


Je ne sais rien, je ne veux pas le savoir finalement qu'est-ce que ça changerais pour moi ? est-ce que ça m'aiderais ? non.


Donc je ne l'attend pas, je ne l'ai pas fais depuis le début de toute façon, je vais continué mon chemin, et peut-être que lorsqu'elle aura fait son deuil, qu'elle aura découvert la vie par elle-même (elle n'avait pas 19ans quand on s'est mis ensemble j'en avais 27, et aujourd'hui elle n'a pas encore 25ans...) elle doit ressentir se besoin de voir la vie par elle pour elle, et surement même de faire de nouvelles rencontres d'avoir un nouveau mec, de tomber amoureuse d'un autre...ça ne me fais pas plaisir de dire ça, mais je l'ai vécu, quand j'ai connu ma précédente rupture au bout de 3ans et demi, j'avais 25ans j'avais besoin de vivre pour moi.


Une fois qu'elle aura fait ce qu'elle estime devoir faire pour se "reconstruire" pour faire son deuil, peut-être qu'elle me verra et verra notre relation sous un œil différent, et qu'elle pourra même envisager une nouvelle relation, espérons que je sois disponible a ce moment-là (si il arrive) et disponible sur tous les plans a la fois des sentiments, mais aussi que mon ego ou la rancœur que je pourrais éprouver ne sois pas trop fort...elle me manque, je l'aime, j'aimerais toujours avoir des enfants avec elle et vivre ma vie a ses cotés, vieillir a coté d'elle...mais ça n'est pas possible aujourd'hui, ça ne le sera peut-être pas non plus demain...je n'ai pas les cartes en mains, tout ce que je peux faire c'est pour moi, réussir ma vie avancer avec ou sans elle, pour le moment ce sera sans elle !


j'ai l'impression de l'avoir perdue pour de bon, je me rend compte que j'ai nourri l'espoir qu'elle grandisse aussi vite que moi, qu'on puisse se retrouver rapidement pour ne pas qu'il se passe de choses qui viendraient casser la pureté de notre relation, et surtout sa pureté a elle, j'étais encore une fois égoïste, finalement on apprend et on comprend de nouvelles choses tous les jours.

 

Bonjour Dote, pardon j'ai des wagons de retard et bien sûr les copains, copines t'ont très bien répondu :) j'avais juste envie d'en remettre une couche


ton ex, qu'elle te dise A B ou C, dans les faits, comme je l'avais malheureusement présupposé dès le début n'a AUCUNE envie de te revoir et toi, je pense que tu devrais arrêter de "dire" que tu l'as bien compris et le "faire" ;)


çàd en ne la "likant" nulle part (quelle idée!! :o ), en ne lui proposant aucune virée sur paris ou je ne sais quoi, en cessant d'essayer d'obtenir des réponses qu'elle ne veut pas ou ne peut pas te donner


là tu me fais penser à qqu'un qui dirait "oui oui j'ai bien compris qu'elle n'a pas faim" mais qui dans les faits, essaierait de la faire manger par tous les moyens OU lui faire dire POURQUOI elle n'a pas faim. Mais j'ai envie de dire (et pardon pour ça :/) ça ne te regarde pas, le "pourquoi" :/


On rompt, on quitte les gens, notamment pour ça, pour ne plus avoir de compte à leur rendre, et malheureusement ça vaut aussi pour les "motifs" de la rupture. Alors je suis d'accord avec toi, dans un monde "idéal", la personne qui rompt, ferait un power point en 10 pages, et en couleur pour t'expliquer le pourquoi du comment, un plan quinquennal en 10 points pour comment la reconquérir, et un mode d'emploi simplifié de la conduite à tenir dans les 6 premiers mois de la rupture


dans les faits, ça ne se passe pas comme ça, dans les faits, on rompt souvent (surtout après une longue relation comme la votre) parce que....on n'en peut plus. Attention je ne dis pas que c'est de ta faute, je dis juste que personne ne balance 6 ans de relation par dessus bord sans y avoir réfléchi longuement avant (même si le largué n'a aucune idée de cette longue reflexion) donc quand l'autre rompt, c'est que c'est sa seule issue...et ça lui coute à lui aussi, sans aucun doute, donc réflechir au pourquoi du comment, en parler à l'autre, se justifier est la DERNIERE chose dont on a envie, et au plus tu insisteras là dessus et au plus tu l'ennuieras et au moins elle aura envie de le faire


elle se sent coupable donc aimerait bien (en gros) s'en sortir avec un "j'ai rien compris mais c'est pas grave je te pardonne tout , et je te laisse tranquille", chose que tu es tout à fait en droit, bien sûr, de lui "refuser".


Il faut maintenant te décider à TOUT couper avec ton ex, pas un mini lien ne doit être conservé, lui dire PRECISEMENT que tu ne lui répondras plus SAUF si elle demande à te voir. Et t'y tenir. Et avant d'avoir un "rdv mardi à 18h au café Schtroumpf?" ne plus répondre.


Ca n'a dans les faits rien de compliqué, mais dans la tête, je conviens que ce n'est pas facile :/


Pardon pour les redites des précédentes interventions :)


Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige et merci pour ta participation ;)

Je n'ai plus l'intention de tenter la moindre relances ou aucun contact maintenant, je lui ai dis. le seul "lien" qui subsiste entre nous c'est le bail de l'appartement assurance hab...et comme je suis en train d'acheter, il est fort probable que je n'ai plus de nouvelles d'elle d'ici là ! (2-3 mois) et ça me vas très bien, pas facile tous les jours, mais je vais m'y tenir !

Par contre, je ne lui ai pas dis que je ne lui répondrais plus sauf si elle demandait a me voir...bon tant pis, je ne vais pas la contacter juste pour lui dire ça !

Et si un jour, elle revient vers moi pour me proposer quelque chose, j'aviserais sur le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige et merci pour ta participation ;)

Je n'ai plus l'intention de tenter la moindre relances ou aucun contact maintenant, je lui ai dis. le seul "lien" qui subsiste entre nous c'est le bail de l'appartement assurance hab...et comme je suis en train d'acheter, il est fort probable que je n'ai plus de nouvelles d'elle d'ici là ! (2-3 mois) et ça me vas très bien, pas facile tous les jours, mais je vais m'y tenir !

Par contre, je ne lui ai pas dis que je ne lui répondrais plus sauf si elle demandait a me voir...bon tant pis, je ne vais pas la contacter juste pour lui dire ça !

Et si un jour, elle revient vers moi pour me proposer quelque chose, j'aviserais sur le moment !

 


Tant mieux!!


oui ne lui réécris pas pour ça; tu seras à temps de le faire SI elle te recontacte pour des banalités (ce qui perso ne m'étonnerait pas, mais je me trompe peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paige,

c'est un conseil spécifique pour Dote le message ou tu penses qu'on peut tous plus ou moins dire ça à son ex ?

 

Coucou Palpi :)


Je pense qu'on peut tous plus ou moins dire ça à nos ex, une fois qu'on est prêt à le tenir


je m'explique: on a tous besoin à un moment de "creuser" encore un peu malgré tous les signaux au rouge, mais tous aussi à un moment on "sent" bien qu'on est arrivé au bout non? et que aussi douloureux soit-il on n'a pas d'autre choix qu'accepter le choix de l'autre de nous évincer de sa vie


et alors, la rupture, la fin de l'amour mais aussi disons le, la vexation de ne plus compter, de ne plus avoir d'influence sur l'autre, d'être impuissant nous fait beaucoup de mal


or si on ne peut rien faire sur la fin de l'amour et l'absence d'influence sur l'autre, on peut au contraire, retrouver toute notre puissance sur nous-même en reprenant les rênes de notre propre vie et dire ça à notre ex est , je trouve, un très bon moyen pour ça. C'est lui dire (et donc NOUS dire à nous mêmes) "écoute, tu as pris ta décision qui me fait souffrir mais pour laquelle je ne peux rien faire, mais moi, en retour, je prend aussi une décision pour ME protéger, pour ME faire du bien, et tant pis si à toi elle fait du mal", en quelque sorte ça crée à nouveau un équilibre entre le largué et le largueur


De plus (c'est un acte multi positif^^), le dire, permet aussi de nous donner le courage de le tenir. C'est un peu comme annoncer à tout le monde qu'on fait un régime, ça aide à ne pas se goinfrer le pot de Nutella, car..."qu'est-ce que je vais dire aux autres?" là c'est un peu pareil, après avoir dit à l'ex "écoute je dois prendre du recul de la distance pour me reconstruire, merci de le respecter comme j'ai respecté ton choix de rompre" permet aussi quand l'envie de rompre le SR nous vient, de se dire "hé attends tu vas avoir l'air de quoi là? un peu de dignité que diable!"


et enfin (multipositif j'ai dit^^), ça enlève aussi le fameux (par lequel on passe TOUS) "a-t-elle bien compris que je l'aimais toujours? a-t-elle bien compris que je n'attends qu'elle? et si elle n'osait pas revenir?" qui sont des bêtises bien sûr, mais qui nous pourrissent la vie...


donc au moins soyons clair


je t'aime, j'ai envie que tu reviennes, mais tu ne reviens pas, donc moi je vais arrêter de courir après toi mais si tu es prête à revenir, ma porte est grande ouverte


les mots ne doivent pas être cela mais le sens, si (de mon point de vue)


ainsi quand les doutes ci-dessus s'insinueront, on peut se dire "non, j'ai été très clair, elle sait que je l'attend, si elle ne vient pas c'est qu'elle ne veut pas"


et ainsi,ça coupe le "radotage" et ainsi le temps alors, peut nous aider à faire notre ouvrage de deuil :)


C'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse Paige, mais du coup si on a pas du tout envoyer ce genre de message ? Je m'explique, moi je lui ai pas parlé depuis qu'elle m'a annoncé pour son autre mec, c'est elle qui m'avait appelé 2 min au tel, pour soulager sa conscience, le plus probable .. Depuis elle m'a renvoyé 1 message pour une affaire qu'elle avait oublié mais j'ai pas répondu .. on peut ne plus lui parler sans lui dire ça non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bien sûr qu'on peut ne plus lui parler sans le lui dire, c'est même je pense l'idéal!! ça veut dire qu'on a le recul suffisant!

Ben disons que ça veut dire qu'on a compris que quoiqu'on dise c'est fini (pour maintenant en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,



Bon j'ai bloqué mon Ex de partout (Facebook, whatsapp...) ce matin j'ai vu dans mon fil d'actualité une photo récemment commenté par des amis communs qui m'a un peu mis a coup de blues que j'ai eu aussi un peu dimanche, comme chaque dimanche depuis la rupture je sais pas trop pourquoi surement car on s'est séparé un dimanche et qu'on a pas eu l'occasion de profiter de ce dernier jour ensemble je sais pas trop mais j'aime plus trop le dimanche depuis :D !



la solution : ne plus avoir l'occasion de voir ce genre de choses, donc bâchage de partout !


Bonne journée a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 521 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...