Aller au contenu

Je revois mon ex-femme la semaine prochaine, que faire ?

Messages recommandés

Merci pour ton message Eyeoftiger,

Oui je sais bien que ça arrive les baisses de moral, mais ça faisait un petit moment que je n'y avait pas eu droit !

Et oui l'inconnu fait peur, sortir de ma zone de confort, pour tout ce qui n'attrait pas a une relation sentimentale, aujourd'hui je le fais sans souci, mais il est vrai que sentimentalement j'ai peur de le faire...

Et tu as raison en réfléchissant comme je le fais, ce dont j'ai peur, c'est de laisser partir cette relation, de briser ce lien (qui est futile aujourd'hui) qui nous "unis" encore (le fait que ni l'un ni l'autre ne sois encore passé a autre chose avec une autre personne). Il faut que j'accepte de partir, c'est moi le frein, pas mon ex, c'est moi.

​"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ​n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Il faut que je me tatoue cette maxime de Sénèque dans le cerveau !

c'est un peu comme lorsqu'on termine une épreuve sportive, ou un gros challenge, lorsqu'on va franchir la ligne d'arrivée, on repense a tous les efforts à l'investissement qu'on a pu faire pour arriver là, et quand vient le moment de franchir la ligne ça peut être difficile, car même si tout le travail effectué en amont reste un acquis et nous resservira pour une autre épreuve, celle-ci est terminé et il faut se retrouver un nouveau challenge pour avoir de nouveau l'envie de s'investir !

Ca arrive à tout le monde oui, les rechutes, ça m'est arrivé dernièrement quand j'ai vu son nom sur Facebook par hasard (je l'ai bloqué mais pour des raisons particulières, il y a des intermédiaires qui font que -_-), je me suis sentie terriblement seule puis je me suis ressaisie "avec tout le chemin que j'ai parcouru depuis, il va pas me gâcher mes efforts, celui-là, non mais oh!" et ça allait tout de suite mieux! :D

J'ai moi aussi encore peur des relations au fond de moi, parce que la rupture est encore en nous malgré notre reconstruction, j'ai pardonné à mon ex pour ma souffrance mais quand je pense à lui, je n'entends que sa voix me disant que c'est fini, qu'il ne m'aime plus, je ne vois que ce monstre qui a tué celui que j'aimais tant! Or celui-là est mort, j'en ai fait mon deuil, il le fallait.

Courage Dote, pour moi aussi la journée a été rude, j'ai pensé sans arrêt à elle sans raison particulière .. Prends ton temps avec cette nouvelle personne, c'est normal je pense ce que tu ressens

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Palpi,

ça va mieux ce soir, j'ai repris du poil de la bête, un peu de sport un bon bain pour me détendre !

Petit coup de blues, c'est normal, elle me manque de manière physique, mais ça va j'ai repris le dessus pour aujourd'hui !

vivement demain pour brunch !

Quelques nouvelles,

Alors mes nouvelles rencontres se passent très bien, c'est très agréable je rencontre des femmes vraiment charmantes et intéressantes, ça fais beaucoup de bien ! Je le recommande a tous ceux qui hésiterais !

Concernant mon ex, j'ai tenté un contact a la volée car j'étais pas loin d'elle a un moment juste un message "Moi :Je suis sur Paris, je te ramène en voiture ?" et elle a évidement trouver pleins d'excuses pour ne pas pouvoir venir, alors qu'un simple "non, merci" aurait été tellement plus simple. Bref je me formalise pas "pas grave, je rentrais juste en voiture !"

Du coup on a finit par s'envoyer quelques messages suite a ça, ou elle me fait encore part de son besoin de distance, j'ai coupé court en lui disant que je n'avais absolument pas envie de parler de ces choses par sms, que c'était ok et que je ne tenterais plus de la contacter, pas de souci. ce à quoi elle me répond, "Elle :mais je ne veux pas ne plus avoir de contacts avec toi, juste pour l'instant c'est pas possible", "Moi : Ok mais comprend que je ne suis pas a ta disposition, j'ai envie de te revoir en ce moment, c'est pas dis que ce sois le cas plus tard".

Donc on convient d'un coup de fil hier soir pour parler de ça, comme de bien entendu elle m'envoie un message vers 00h " Elle : désolé j'ai terminé tard, en plus j'ai un peu bu, je préfère pas qu'on parle maintenant, bisous bonne nuit a demain" (elle avait l'anniv d'un collègue).

Bref je ne répond pas hier soir ni ce matin, j'en éprouvais absolument pas l'envie. elle me renvoie un message ce matin tôt "Elle : désolé pour hier soir, on peut s'appeler sur la pause dej si tu veux" "Moi : Non désolé je suis pris au déjeuner" "Elle : Ok alors appelle moi dans la journée" " Elle : Si tu n'as pas le temps aujourd'hui pas grave c'est de ma faute je devais t'appeler hier et je n'ai pas pu, mais tiens moi au courant bonne journée bisous" "Moi : ça va être compliqué today, dej impossible et ce soir je suis pris aussi je vais rentrer tard. Bonne journée"

Voilà ou j'en suis, même pas vexé ni déçu, je crois que je commence a m'en foutre, c'est tellement complexe et épuisant ces "relations" alors qu'il en existes des tellement plus simples et agréables tout de suite, pourquoi se prendre la tête !

bonne journée a tous,

Salut Dote !

En vrai, laisse tomber, elle te fait galérer, j'ai vécu la même chose avec mon ex pendant deux mois. Au final à la fin on ne se voyait plus et à chaque fois qu'on se contactait c'était pour se dire "Tu peux ce jour là ?" "Ah non je pense pas mais mardi surement" "D'acc, on se redit"

Et au final, le mardi l'un ou l'autre ne pouvait pas donc rebelote, "on se redit", au final elle fait ses trucs dans son coin tandis que toi tu ne peux l'oublier totalement.

C'est pas facile mais dis lui que ça ne sert à rien coupe tous les contact et que vous vous verrez quand vous en aurez vraiment envie et pas pour faire plaisir à l'autre. Tu verras une fois que tu auras coupé contact et que tu ne seras plus dans l'attente d'un eventuel rendez vous, tu seras beaucoup plus soulagé et apaisé et tu commenceras à l'oublier petit à petit..

C'est incroyable comme tu ras, Dote ...

Tu donnes l'impression (à te lire d umoins) que tu n'arrives pas à tourner cette satané page...

Je sais que c'est difficile mais si tu rencontres vraiment des "femmes charmantes" et que tu le "recommandes", tu n'aurais plus besoin de venir raDoter sur ton ex, si ?

Alors profites en, plutôt que de passer le temps à brouiller les pistes.

Ou je comprends tout de travers...?

"​j'ai tenté un contact a la volée "

"​on a finit par s'envoyer quelques messages "

"​on convient d'un coup de fil hier soir"

"​elle me renvoie un message ce matin"

Pffiou tu ne crois pas que c'est lourdingue, surtout pour toi ? c'est épuisant ce jeu là tu ne crois pas?

Sans le savoir quand je l'ai fais, mais je pense que c'était ma dernière tentative pour se voir, la balle est dans son camp, mais il y a de forte chances que le jour ou elle souhaite la renvoyer je ne sois plus là pour jouer l'échange !

Tant pis pour Elle :)

Moi j'ai hâte de poursuivre mes nouvelles rencontres, et j'ai plus envie de ça, que de la revoir elle, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours encore.

Kkh : Je continue le fil de mon histoire pas mal de personnes suivent ce fil je le fais vivre et comme il y a eu du nouveau j'en parle :), mes errements serviront surement d'exemples a ne pas suivre pour d'autres ! Mais si je te confirme que c'est lourd, c'est pour ça que je pense que c'était ma dernière tentative, ça ne m'impacte pas émotionnellement donc je dirais que ça va pour moi, après l'avenir nous le dira :)

Je l'espère pour toi !

Et donc je pense avoir mal lu (et retranscris) tes ressentis vis à vis de ce qu'il s'est passé puisque l'évidence en te lisant était le contraire de ce que tu prétends , c'est à dire "​et j'ai plus envie de ça (sic de nouvelles rencontres), que de la revoir elle"

Alors mea culpa !

Je ne conteste absolument pas le fait de faire "vivre" ton topic, mais je trouev donc que la forme m'est étrangère pour comprendre la finalité. peu importe au final ...

Par contre, sur un autre sujet, pas sûr que l'on ait la même définitoin du "pas mal de personnes"...:) mais là encore, peu importe....deux c'est déjà plusieurs :)

Continues comme ça et va de l'avant !

Ahh coool alors :) oui je suis une mauvaise langue .mais j'assume totalement tous mes défauts (et il y en a un paquet)

mais j'ai quelques qualités aussi, enfin je crois :)

nb : le nombre d'utilisateurs qui sont signalés en bas de page concerne l'ensemble du forum "reconquête" ... sorry for the new :(

la "nb" Kkh : Bim dans les dents ! :)

Bonjour a tous,

quelques nouvelles,

contact avec mon ex par messages hier soir, je lui dis en gros que je ne souhaite plus qu'on s'appelle ou qu'on garde contact, que son comportement vis à vis de moi (fuyante, un jour blanc un jour noir etc...) n'est absolument pas ce que je recherche aujourd'hui, donc pas la peine de continuer a faire des truc a reculons "pour moi".

Ce à quoi elle me répond :

"Non, maintenant non"

En gros, elle préfère ne pas me faire subir ses sautes d'humeur, que parfois elle a envie parfois non, mais qu'elle préfère que la situation se stabilise (pour elle) et qu'elle arrive a tourner la page car une fois que ce sera fait, elle prendra plaisir a me voir ou a me parler. blablabla...

Je lui répond que ça ne m'intéresse pas de savoir le pourquoi du comment, ce qui m'intéressais c'était a un moment de simplement se voir, avoir un contact avec elle mais certainement pas ce genre de contacts, et à choisir je ne préfère pas en avoir du tout que ça.

Et donc elle souhaite me passer un coup de fil aujourd'hui, qu'elle ne se sentira pas du tout forcée, pour qu'on discute de tout ça.

J'aurais adoré lire, interpréter, m'imaginer des choses si on avait eu ce genre d'échanges il y quelques semaines (après il n'y a aucun fond dans ce qu'elle me dit, mais il y a quelque temps ça aurait entretenu un espoir que je recherchais). Et là, j'appréhende presque qu'elle m'appelle, je pense plus a quelqu'un d'autre qu'a elle depuis quelques jours...mais elle reste présente, et j'ai l'impression que c'est elle qui se met tout doucement a rechercher le contact, même si j'ai été a l'initiative au début...

enfin bref ! prochain épisode bientôt !

Je pense a Elle oui, mais plus comme ma compagne, plus comme une partie de moi (ou de l'ex nous). J'y pense comme quelque chose de terminé, mais qui reste vivace.

Comme un espoir déçu qui ne s'est pas concrétiser, je n'ai plus du tout les phrases du genre ; "mais faites qu'elle revienne" "pourquoi n'ouvre t'elle pas les yeux" "Je sais qu'elle m'aime encore" "pourquoi fait 'elle ça" ; aujourd'hui c'est plus : "Pfff c'est lourd tout ça et ça n'apporte rien d'agréable".

Par contre quand je pense a l'autre personne, là c'est beaucoup plus joyeux :) et ça me donne le sourire !

Après si je suis prêt ou pas, il n'y a qu'en essayant que je le saurais ! et évidement dans le plus profond respect de la personne.

Sincèrement si mon ex me disait "J'ai compris pleins de trucs, j'aimerais qu'on se donne une chance, je t'aime" Je crois que ma réponse serait "j'ai besoin de temps pour digérer tout ça" ...

Bonjour à tous,

Long coup de fil avec mon ex hier soir, sans rentrer dans les détails, ce qu'il en ressort :

- Elle a toujours besoin de temps pour réellement faire le deuil de notre relation, elle parle encore beaucoup de notre passé, j'ai senti comme une espèce de rancœur sur certains sujets pourtant anciens, l'aspect négatif de notre relation est clairement dominant chez elle aujourd'hui.

-Si elle ne souhaitais pas me voir, c'est en partie car elle m'avait sentit en demande, je vais pas lui donner tort, et également car elle a peur de se laisser emporter par ses émotions, et même si elle est certaine qu'aujourd'hui qu'elle souhaite être seule pour se retrouver, le fait de se voir ne l'aiderais pas a avancer.

De mon coté je lui ai dis que je comprenais, qu'on était pas au même stade actuellement, que j'avais réellement fais le deuil de notre relation, mais qu'il m'avait été très difficile de me dire que je devais aussi faire le deuil de sa personne, et qu'a l'instant je ne savais pas si j'en avais réellement envie, mais en tout cas je ne souhaitais pas continuer les "rapports" qu'on a aujourd'hui.

Le positif c'est qu'elle a je pense compris ma démarche, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, que je ne voulais a aucun moment recommencer notre relation, mais que j'avais dans l'idée d'éventuellement en démarrer une nouvelle en partant sur des bases totalement différentes, et qu'elle a compris aussi que ce n'était plus a l'ordre du jour pour différentes raisons. Mais l'avenir n'est pas écrit on verra bien ce qu'il nous réserve !

Donc au moins les choses sont claires pour moi et elle maintenant, rien a attendre on avance tous les deux, chacun sur notre chemin, chacun a sa vitesse, chacun son à son avenir entre ses mains !

Bonne journée a tous !

Et là petit coup de fil de sa part a l'instant, juste pour me parler de ma sœur qui a un petit souci...chose qu'elle n'aurait jamais fait il n'y a ne serait-ce qu'une semaine...

Ma réponse :"Merci pour l'info, je vais la contacter (ma sœur) passe une bonne journée"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...