Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

" Concernant une reprise, comme expliqué dans mon post précédent je ne suis pas sur de la vouloir, moi j'ai un peu changé forcément ça fout une claque, et je suis prêt à continuer ces efforts, mais elle?

Parce qu'il y a plein de choses que j'ai toléré et que je ne vais plus tolérer maintenant qu'elle m'a quitté et ne tolérerais plus. "

Je te trouve encore-toujours, un pied dedans un pied dehors... donc si jamais elle était ouverte à " revenir " il faut bien dire ce que tu veux, ne veux plus... et l'écouter également... et si vous êtes d'accord, tenter une nouvelle relation... en y allant doucement...

Profite du w-end pour faire le point...

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te trouve encore-toujours, un pied dedans un pied dehors... donc si jamais elle était ouverte à " revenir " il faut bien dire ce que tu veux, ne veux plus... et l'écouter également... et si vous êtes d'accord, tenter une nouvelle relation... en y allant doucement...

Profite du w-end pour faire le point...

Oui, forcément, c'est pour ça que je veux qu'elle s'en aille, impossible de se détacher réellement tant qu'elle est là, c'est ce que m'a dit mon pote que j'ai vu ce soir d'ailleurs, pour lui c'est pas fini, on vit ensemble, on dort dans le même lit, on couche ensemble, il a raison c'est bien beau de se dire séparés mais dans les faits c'est presque comme si on était toujours ensemble.

Et moi ça va me faire du bien de pouvoir réellement couper les ponts, rien que là, je deviens parano et jaloux, elle est à Bordeaux dans le fond je n'ai aucune raison d'en douter, mais et si elle me mentait comme moi je lui mens quand je lui dis que je vais voir un pote alors que je suis en rencard? J'ai horreur de ça, c'est le genre de question qui m'assaillent alors que je ne veux pas me les poser et ne me les poserai pas si je ne savais pas ce qu'elle faisait de sa vie!

D'un autre côté une fois qu'elle est partie je trouverais difficile de faire demi tour, je vais changer d'appart j'ai prévu plein de choses cette année sans elle, beaucoup de choses, ai je vraiment envie de renoncer à tout ça revenir en arrière? Parce que je vais pas pouvoir être sur tous les fronts, avec le boulot, elle mes potes, c'est évident j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant, et plus d'argent.

Enfin voilà c'est le bordel je suis pris entre deux feux.

Il est bien évident que si elle revient déjà elle va en chier, ensuite si elle ne semble pas disposée à faire le nécessaire pour que tout fonctionne bien, c'est pas la peine, je pense même en fait que si elle revient en mode "paf j'te reprends comme ça, comme je t'ai jeté, comme si t'avais aucune volonté propre" ça risque de tellement me gaver que je vais même plus lui parler en fait.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

À ta place , laisse la prendre son appartement .. pousse la même dehors . Au moins si elle reviens tu sera sûr que ce n'est pas pour l'aspect matériel quand au sexe .. à ta place .. je ferai style que tu en as plus envie .. que maintenant tu préfères ne pas dormir dans le même lit . Elle vas se faire des films sur un probable rencontre avec une autre fille .. ca peut la faire réagir .. mais honnêtement .. laisse la prendre son appart même si vous vous remettez ensemble .. sinon tu auras toujours le doute de l'argent

À ta place , laisse la prendre son appartement .. pousse la même dehors . Au moins si elle reviens tu sera sûr que ce n'est pas pour l'aspect matériel quand au sexe .. à ta place .. je ferai style que tu en as plus envie .. que maintenant tu préfères ne pas dormir dans le même lit . Elle vas se faire des films sur un probable rencontre avec une autre fille .. ca peut la faire réagir .. mais honnêtement .. laisse la prendre son appart même si vous vous remettez ensemble .. sinon tu auras toujours le doute de l'argent

La laisser? Mais c'est à dire que je ne la retiens pas moi :lol:

On peut jamais être sur... Elle peut très bien revenir dans 3 mois voyant que c'est quand même plus dur quand on est une étudiante célibataire même pas payée au smic sur Paris même avec Papa/Maman derrière. Et se re-barrer une fois ses études terminées dans 6 mois...

Pour le sexe de toutes façons vu comment c'était grave nul la dernière fois je suis pas prêt de remettre ça avec elle si elle a l'intention de se comporter comme la dernière fois....

Pas bête de la laisser prendre son appart même si on se remet ensemble, ça peut être une solution en effet, mais bon je trouve ça triste de ne pas vivre avec sa compagne parce que c'est aussi ça qui est bien dans un couple, m'enfin oui ça évitera pas mal de problèmes.

Bref inutile de conjecturer là dessus, hier soir elle ne m'a pas trop donné de nouvelles et était très "cordiale" pour ainsi dire, on a échangé vite fait deux trois sms sur le mode "t'es bien arrivée?" "oui t'es rentré? Je te laisse j'ai plus de batterie bonne nuit", voilà grosse différence avec l'après midi, je pense qu'elle doute quand elle est seule, là elle s'en fout elle est avec son amie, et ça ne risque pas de s'arranger la connaissant (elle est toujours très entourée).

Donc là j'en profite pour la contacter le moins possible, de toutes façons je n'ai rien à lui dire.

Petit update: elle m'a contacté tout à l'heure pour se plaindre d'avoir oublié son chargeur de cigarette, ok c'est cool. J'ai pas répondu.

Un jour, tout ira mieux.

" je trouve ça triste de ne pas vivre avec sa compagne parce que c'est aussi ça qui est bien dans un couple "

Ce qui est bien - dans un couple - c'est de vivre avec quelqu'un ?

Comment va le moral ?

J'ai dis "c'est aussi ça qui est bien" non bien sur, il y a un tas de choses positives dans le couple, avoir un partenaire, quelqu'un sur qui on peut compter en toutes circonstances (enfin en principe) etc la liste est longue.

Mais c'est aussi sympa de vivre ensemble, enfin personnellement je ne conçois pas d'être avec quelqu'un depuis un moment et de ne pas vivre avec.

Le moral couci couça, ça dépend des jours et même des périodes de la journée, forcément aujourd'hui avec ce beau soleil j'avais le moral, j'ai fait une bonne sieste car ce soir, très très grosse soirée jusqu'à demain 10h, fallait être en forme, mais depuis le réveil légère déprime, surtout que je devais y aller avec mes voisins, qui restent a la maison au final, tssss petits joueurs.

Hier j'avais un rencard avec une très jolie femme, ça l'a pas fait, j'ai toujours "l'autre" sous le coude cela dit.

Avec mon ex on ne se parle presque plus, mais elle montre toujours des signes d'intérêt "tu as fait quoi hier soir? Rien? Ha bon mais tu m'avais dis que tu avais des trucs prévus tous les soirs! Ça va tu es sur, on dirait que ça va pas fort aujourd'hui?".

Comme d'habitude depuis quelques jours je réponds laconiquement, je ne lui pose aucune question, sauf là où j'ai un peu craqué en lui demandant ce qu'elle faisait c'est tout.

J'ai évidemment toujours des sentiments très forts pour elle, et là je suis dans une phase où malgré mes sentiments je ne la reprendrais pas si elle revenait.

Il y a trois semaines elle m'a dit que nous avions un passif trop lourd, qu'on aurait jamais dû être ensemble a cause de nos embrouilles du début, je pensais le contraire si nous avions surmonté tout ça nous étions faits pour être ensemble.

Maintenant c'est l'inverse, tous les coups bas qu'elle m'avait fait au début me reviennent en pleine tête, on parle quand même de la fille qui se laissait ouvertement draguer devant moi à une soirée parce que nous nous étions pris la tête sur le chemin par exemple, la fille qui m'a dit qu'elle ne parlerait jamais de moi à son ex parce que je ne serais jamais assez important à ses yeux pour qu'elle prenne le risque de blesser son ex en lui annonçant notre relation, même si c'était au tout début de la relation, franchement....

Et il y a plein d'autres choses comme ça, que je n'ai visiblement jamais digérées qui font qu'aujourd'hui je ne me vois absolument pas entrer à nouveau en relation avec elle malgré mes sentiments, et si en 3 ans j'ai pas digéré ça, peu de chances que je le digère un jour.

Un jour, tout ira mieux.

J'ai ressenti le " aussi " comme une conséquence en fait... : " ce qui est bien en couple, c'est aussi de vivre avec quelqu'un "

Tu as l'air de t'étourdir de sortie - je comprends que tu en aies besoin - de rencontres féminines auxquelles tu ne trouves pas beaucoup de saveur, et que tu continues de rencontrer, même de revoir alors que... du coup, ça interroge sur ton rapport à la solitude...

J'ai ressenti le " aussi " comme une conséquence en fait... : " ce qui est bien en couple, c'est aussi de vivre avec quelqu'un "

Tu as l'air de t'étourdir de sortie - je comprends que tu en aies besoin - de rencontres féminines auxquelles tu ne trouves pas beaucoup de saveur, et que tu continues de rencontrer, même de revoir alors que... du coup, ça interroge sur ton rapport à la solitude...

Pour moi en effet c'est un peu la suite logique!

Oui j'ai besoin de me changer les idées, clairement, rester seul à la maison à regarder des séries ne me semble pas très productif, encore pire si elle est là puisque quand elle est là même s'il n'y a plus de gestes d'affection entre nous je me sens bien en sa présence mais ça ne fait que détourner temporairement mon attention de la réalité.

Plus je vieillis moins je supporte d'être seul, chose qui ne me dérangeait pas du tout pendant ma jeunesse! (Genre le vieux :lol: )

Concernant les rencontres, faut savoir que je fonctionne un peu bizarrement, c'était pareil avec mon ex et à bien y réfléchir avec presque toutes les femmes que j'ai connu, au début je suis jamais en mode "wahou cette fille me plait grave", mon ex par exemple c'était "la fille sympa et rigolote qui me fait un peu d'effet sans plus mais pourquoi pas", au début je n'aimais pas m'afficher en public avec elle par exemple, ce n'était même que pour du cul que je la voyais et puis à force de passer des soirées cool ensemble les sentiments se sont rapidement développés des deux côtés.

Un jour, tout ira mieux.

Concernant les rencontres, faut savoir que je fonctionne un peu bizarrement, c'était pareil avec mon ex et à bien y réfléchir avec presque toutes les femmes que j'ai connu, au début je suis jamais en mode "wahou cette fille me plait grave", mon ex par exemple c'était "la fille sympa et rigolote qui me fait un peu d'effet sans plus mais pourquoi pas", au début je n'aimais pas m'afficher en public avec elle par exemple, ce n'était même que pour du cul que je la voyais et puis à force de passer des soirées cool ensemble les sentiments se sont rapidement développés des deux côtés.

Hum... Ne penses tu pas que tu serais plus heureux avec une fille qui te plaît grave depuis le début ?

En fait, vu les critiques que tu fais sur ton ex, je me dis... Mais Mec ! Trouve mieux !

Votre manière totalement opposée de gérer vos finances fait transparaître des différences assez ouf entre vous... ça paraît incompatible ! Tu passerais ta vie à t'énerver !!!

De mon côté, je me fais la même réflexion. J'oscille entre ses qualités et ses défauts, la nostalgie et la colère... parfois je me dis que c'était la meilleure personne pour moi, qu'il suffisait d'un déclic de communication pour que tout fonctionne mieux... oui mais... il a pas eu lieu, et ce que je constate c'est que j'ai une ex qui est visiblement mytho car n'assume pas ses réels désirs, et d'un manque de loyauté total... alors que je suis quelqu'un qui aime que les choses soient dites, claires, qui est prêt à tout entendre du moment qu'on lui dise la vérité, et d'une loyauté sans failles...

Bref, je sais pas si ça aide de voir ces incompatibilités, mais faut se dire qu'on trouvera mieux, merde !

Pour ce qui est de tes histoires d'appart... ça à l'air de te gaver de pas partager un loyer... achète ton appart, le célibat te pèsera moins car ce que tu paieras tu le retrouveras, et c'est un beau projet pour se concentrer sur autre chose !

Hum... Ne penses tu pas que tu serais plus heureux avec une fille qui te plaît grave depuis le début ?

Mais le truc c'est qu'aucune fille ou presque ne me plait grave dès le début, ça m'arrive d'avoir des crushs mais c'est rarement réciproque!

En fait, vu les critiques que tu fais sur ton ex, je me dis... Mais Mec ! Trouve mieux !

Oui c'est sur, en ce moment j'arrive à voir cette rupture comme une chance, mais bon après, je vais te répéter ce qu'on m'a dit au début quand je pensais pouvoir trouver mieux que mon ex (physiquement parlant j'entends): "Mais mec, il y a toujours mieux" et c'est ça il y a toujours plus belle, mieux foutue, plus intelligente, plus gentille.

Je pense qu'à un moment donné il faut savoir apprécier ce qu'on a, ce week end encore on m'a dit "faut savoir apprécier les femmes", chaque femme a ses défauts, ses bizarreries etc alors oui il y a mieux mais il y a pire aussi ;)

Votre manière totalement opposée de gérer vos finances fait transparaître des différences assez ouf entre vous... ça paraît incompatible ! Tu passerais ta vie à t'énerver !!!

C'est clair, au final moi j'attendais un peu de voir comment elle aurait géré le pognon une fois qu'elle aurait fini ses études, tu sais, histoire de voir si l'argent lui brûle les doigts où si c'est juste qu'elle est incapable de renoncer aux sorties alors qu'elle n'en a pas les moyens.

De mon côté, je me fais la même réflexion. J'oscille entre ses qualités et ses défauts, la nostalgie et la colère... parfois je me dis que c'était la meilleure personne pour moi, qu'il suffisait d'un déclic de communication pour que tout fonctionne mieux... oui mais... il a pas eu lieu, et ce que je constate c'est que j'ai une ex qui est visiblement mytho car n'assume pas ses réels désirs, et d'un manque de loyauté total... alors que je suis quelqu'un qui aime que les choses soient dites, claires, qui est prêt à tout entendre du moment qu'on lui dise la vérité, et d'une loyauté sans failles...

Bref, je sais pas si ça aide de voir ces incompatibilités, mais faut se dire qu'on trouvera mieux, merde !

Personnellement je ne crois pas aux incompatibilités, je crois au manque de volonté surtout, des deux côtés il faut qu'il y ait la volonté de tolérer certains défauts de l'autre et de changer pour que l'autre nous supporte, il ne s'agit pas de se trahir simplement de se rendre "supportable" (je sais dit comme ça c'est terrible).

Yes mon ex ne rate jamais une occasion d'ouvrir sa grande gueule, elle est vexante, parfois blessante, dépensière, a moitié alcoolique, immature.

Elle a plein de qualités pour compenser, il faut savoir placer le curseur entre ce qu'on peut tolérer et ce qui nous est vraiment intolérable.

Pour ce qui est de tes histoires d'appart... ça à l'air de te gaver de pas partager un loyer... achète ton appart, le célibat te pèsera moins car ce que tu paieras tu le retrouveras, et c'est un beau projet pour se concentrer sur autre chose !

J'ai zéro pognon de côté, bcp de dépenses prévues cette année, et à dire vrai je pense profiter de cette rupture pour m'exiler à l'étranger, reste à savoir où.

Merci pour ton avis en tout cas ;)

Un jour, tout ira mieux.

Génération Expat

Je l'ai déjà visionné 3 fois... ^^ c'est un chouette docu, très vivant et plein de personnes différentes

Merci beaucoup je vais regarder ça ;)

PS: Elle est vraiment bizarre en ce moment, elle ne m'a pas trop donné de nouvelles de son week end, moi non plus, cette nuit je lui ai fait des câlins et des caresses pendant mon sommeil, à chaque fois j'ai été réveillé par des grognements, nous en avons parlé ce matin elle m'a dit "c'est n'importe quoi on va pas se faire des câlins alors qu'on est séparés", je lui ai dis "dans ce cas, c'est n'importe quoi de continuer à faire l'amour, de dormir dans le même lit" j'aurais pu rajouter que c'est n'importe quoi de continuer à faire les courses à deux et que je paie toujours pour deux (voire que je les fasse tout seul en payant aussi pour deux).

Elle m'a dit "je ne vais pas dormir dans le canapé quand même", ben pourquoi pas?

Et je suis parti en claquant la pote, pas d'énervement mais de "ho putain j'suis encore en retard au boulot", moi et la ponctualité....

Je lui ai envoyé plus tard un sms pour lui dire que je n'étais pas fâché, j'avais pas envie qu'elle pense que je boude, elle m'a répondu qu'elle ne savait juste pas comment se comporter avec moi, je lui ai dis de suivre son coeur.

Et ce soir, alors qu'elle me demandait quel jour serait le mieux pour qu'elle se fasse un restau avec une pote à elle, elle a décalé à ce soir en s'excusant de nombreuses fois de ne pas passer la soirée avec moi et d'avoir décalé à la dernière minute :|

Là j'vous avoue que je comprends plus trop ça fait vraiment la fille qui hésite, elle a pas l'air sure du tout de son choix dans son comportement.

Concernant l'appart elle attend toujours des nouvelles de l'agence, il parait qu'elle a eu plein de messages ce week end d'un de ses colocs comme quoi c'est bon etc

En attendant j'ai contacté le proprio pour savoir comment on faisait (il était pas au courant).

Un jour, tout ira mieux.

Est-ce que d'avoir un semblant de relation avec un semblant de compagne et un semblant de vie de célibataire avec des nanas à voir, revoir te convient ?

Non lol, j'ai le cul entre deux chaises c'est clair, j'ai l'impression de mener une vie de célibataire caché de ma femme :lol:

Mais la vie de célibataire ne me convient pas, après c'est normal elle ne convient à personne en période de rupture....

Moi tout ce que j'attends c'est qu'elle s'en aille, mais je ne vais pas la mettre dehors, après tout il y a son nom sur le bail, elle paie sa part du loyer !

Juste qu'elle parte ASAP...

Encore des trucs ambigus hier soir, elle me dit qu'elle est trop torchée pour conduire (un lundi j'vous jure, elle a prit le volant ce matin elle était encore bourrée) et qu'elle va dormir chez sa pote qui habite pourtant la ville à côté, ne comprenant par pourquoi quitte à prendre un uber pour aller dormir chez sa pote elle ne pourrait pas le prendre pour dormir à la maison je lui demande où elle est tout simplement, sans suspicion ni rien, elle m'envoie une photo du salon de sa pote en me disant qu'elle est chez elle, avec la photo pour "prouver", je comprends pas c'est comme si dans sa tête elle avait des comptes à me rendre pour une simple petite question, clairement elle a pas envie que je m'imagine des choses.

Après elle me demande si j'ai passé une bonne soirée, si j'ai bien mangé, ce que j'ai regardé, et elle s'excuse 3 fois de ne pas pouvoir rentrer et m'a promis qu'elle rentrerait ce soir avec une bonne bouteille 🤔

Moi j'suis resté sympa, mais distant quand même, genre quand elle m'a dit qu'elle était "dans la merde pour demain" j'ai dis "Ça c'est ton problème ^^" m'voyez.

Un jour, tout ira mieux.

Alors la discussion posée que je t'avais proposé d'avoir avec elle à son retour de Bordeaux me semble primordiale... Il y a un flou qui à l'air de - et elle sans doute également - te " rassurer ", de te " convenir " tout en te convenant pas... Dis lui ce qui te trouble dans son comportement et qui te pose question, tes hésitations, et si ce n'est pas possible de vous retrouver en couple, qu'elle a jusque fin avril pour partir... parce que la cohabitation t'es " douloureuse "

Tu trouves ses comportements étranges, YesOhMyGod... mais les tiens le sont tout autant...

Articles du blog en lien avec ce sujet