Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

YesOhMyGod pardon de t’embêter, il est 2h du mat, et je suis probablement en train de faire une bétise... je suis à 2 doigts d'envoyer une lettre à mon ex, peut tu la lire sur le forum ds la rubrique "Les interdits" pour dire ce que tu en penses ? je cherche des personnes connectés si tard pour me donner leurs avis

A priori comme ça à 2h du mat j'ai envie de te dire, ne le fais pas.

C'est con hein et surement anti intuitif, mais ça ne sert à rien, le silence est la meilleure chose qui soit.

Je dis ça mais comme tu as lu encore aujourd'hui je disais à mon ex que je l'aime et que je pensais beaucoup à elle, je sais pertinemment que ça sert à rien fallait juste que ça sorte.

Parce que, on ne raisonne pas quelqu'un qui ne veut plus être avec nous l'amour ce n'est pas la raison c'est l’irrationalité, la plus totale il n'y a rien à comprendre, les mots ne comptent pas.

Tout ce qu'on peut faire dans notre situation c'est couper le contact pour tenter de se reconstruire, dans mon cas je vis toujours avec donc c'est impossible mais si tu en as la possibilité fais le.

Ton ex ne pourra jamais réaliser que tu lui manques (éventuellement parce que ça n'arrive pas souvent) tant que tu te rappelleras à son bon souvenir ;)

EDIT: j'ai lu en diagonale, ne l'envoie pas.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a eu quelques trucs aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'elle doute parfois, ce matin elle est venue me prendre dans ses bras au réveil alors qu'elle est en lendemain d'habitude faut pas l'approcher dans ces moments là.

Puis je devais aller au centre commercial du coin faire des courses elle a voulu m'accompagner pour manger un morceau, moi j'avais déjà mangé alors je suis parti faire mes courses "Bah, tu m'accompagnes pas?" qu'elle me dit avec un air vraiment triste déçue.

Il y a pas mal de choses comme ça, certains jours elle est distante et froide, d'autres jours, plus affectueuse, mais bon j'essaie de ne pas entretenir d'espoir quand nous sommes rentrés elle a repris sa recherche d'appart.

Un jour, tout ira mieux.

Bon ben le week-end s'est plutôt bien passé, on a même fait l'amour samedi soir avant que je parte en festoche! Au début elle était hyper réfractaire à l'idée mais finalement ça lui manquait aussi.

En fait j'ai toujours ce sentiment qu'elle met de la distance entre nous et qu'elle se raconte des choses pour que ce soit plus facile pour elle de ne pas revenir sur sa décision.

Samedi soir j'ai rencontré une p'tite meuf trop choupi, je l'avais déjà croisée en compagnie de ce pote que j'ai rejoint, c'est pas un canon mais elle a grave du charme, bon elle a un mec donc c'est dead, j'ai l'ai quand même dragouillé vite fait pendant la soirée mais je ne crois pas que ça débouche sur quoi que ce soit.

Hier mon ex était dans tous ses états parce que sa recherche d'appart/coloc n'avance pas, finalement il y a toujours quelque chose qui cloche dans les apparts qu'elle visite, parce qu'elle et sa pote ont un peu des exigences de princesses (sans toutefois en avoir les moyens bien entendu) "la sdb est trop petite", "je veux du vieux parquet!" etc du coup elle en peut plus des recherches et des visites.

D'ailleurs elle ne va plus se mettre en coloc avec sa pote finalement elle s'est rendue compte qu'elle ne la supporterai pas au quotidien même sur le court terme comme la fille n'a qu'un seul sujet de discussion: son ex qu'elle a largué il y a 4 mois, mon ex à moi commence à n'en plus pouvoir de faire le soutient psy h24.

Et ha oui il y a aussi ses 800€ de découvert.

Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense.

Elle n'a pas arrêté de me dire que j'étais trop gentil avec elle alors qu'elle était méchante avec moi et qu'elle ne le méritait pas (re pleurs).

Bref, on s'est commandé un Libanais et on a passé la soirée devant TBBT, ça nous a fait du bien, enfin surtout à elle parce que moi samedi soir j'ai kiffé franchement j'étais trop bien, bonne soirée, avec des potes, du son cool, quelques rencontres (amicales) donc forcément dimanche j'étais content.

Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision.

Par contre hors de question de lui prêter (encore) de l'argent, déjà elle m'en doit, ensuite être gentil/attentionné et tout ok, mais avec le cœur pas avec la cb hein!

En attendant je ne l'attends pas non plus, je continue à faire des rencontres et je me priverais pas de coucher avec d'autres si l'occasion se présente.

Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations et l'envie de la faire ramer un peu.

Un jour, tout ira mieux.

Bonsoir Janice ^^

" Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision. "

Je te propose une autre logique :

Ou alors elle se dit que puisque tu es " gentil " quand vous n'êtes plus en couple, il vaut mieux ne pas se remettre en couple...

" Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense. "

Et du coup vous allez devenir des colocs comme elle le souhaitait et toi non ? un peu comme ça, de façon très naturelle... ?

" Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations "

J'espère... il me semble que tu aimerais avoir des enfants et elle non...

Sinon, j'ai l'impression, en te lisant, aujourd'hui, que tu vis bien mieux le célibat qu'elle...

Bonsoir Janice ^^

:lol: mais il manque le "yes"!

" Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision. "

Je te propose une autre logique :

Ou alors elle se dit que puisque tu es " gentil " quand vous n'êtes plus en couple, il vaut mieux ne pas se remettre en couple...

http://www.quentinfily.fr/wp-content/uploads/2016/02/per_meme-www.memegen.fr_.jpg

Hier j'ai un peu craqué au boulot, coup de mou je ne sais pas, fatigue du week-end, d'ailleurs aujourd'hui j'ai la crève.

Du coup je lui ai écrit pour m'excuser par rapport à ce qu'elle m'a dit ce week-end de mon attitude de l'année dernière et d'avant, que j'avais pas réalisé l'ensemble de mes comportements car comme elle je prenais chaque truc que je faisais individuellement au lieu de considérer l'ensemble.

Enfin bref l'idée c'était de lui dire que j'avais compris http://www.rts.ch/2013/06/13/14/10/4983076.image?w=517

Donc qui sait on verra bien de toutes façons c'est pas une science exacte !

" Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense. "

Et du coup vous allez devenir des colocs comme elle le souhaitait et toi non ? un peu comme ça, de façon très naturelle... ?

Grand dieu non !

Je lui laisse du temps car je sais à quel point c'est la misère de trouver une bonne coloc, elle a un minimum d'exigences raisonnables quant à ce qu'elle veut et je lui laisse le temps de trouver son bonheur ce qui me semble normal.

Je laisse faire car elle cherche activement, et même si c'est très dur de la voir chercher à habiter ailleurs et se réjouir quand elle trouve quelque chose qui lui convient c'est nécessaire parce que pour des raisons évidentes nous ne pouvons pas être colocs.

Evidemment si jamais je vois qu'elle cesse les recherches et n'a finalement plus l'intention de partir je lui dirais de s'en aller à moins qu'elle veuille qu'on se remette ensemble.

" Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations "

J'espère... il me semble que tu aimerais avoir des enfants et elle non...

Le problème ne se situe pas réellement à ce niveau, comme je vois les choses pour les enfants elle vient d'avoir 25 ans la p'tite et moi je vais sur mes 30, à 25 ans je n'en voulais pas non plus, je n'en veux pas non plus maintenant mais je l'envisage comme une possibilité souhaitable à moyen terme (dans 5 ans par exemple).

C'est normal qu'elle n'en veuille pas maintenant, à 25 ans, en fin de master, elle veut pouvoir profiter de son argent et de sa liberté quand elle aura fini ses études tout comme moi, et c'est bien normal !

Pour moi ce n'est pas (encore) un problème, elle anticipe trop tu vois, franchement combien de filles n'en veulent pas à 25 ans et changent d'avis 5/6 ans plus tard voyant que le temps leur est compté?

Franchement ce n'est pas un sujet qui m'inquiète, non ce qui m'inquiète c'est qu'au tout début de la relation alors que nous faisions tout comme un couple, qu'elle était très demandeuse, d'un seul coup elle a pété sa durite au bout de 6 semaines, elle a mit de la distance entre nous parce que finalement "pas sure de vouloir être en couple" de façon très violente et insensible avant de réaliser 24h plus tard que "oups j'ai fait une connerie" ben ouais t'es gentille ma fille mais moi j'ai rien compris et j'étais pas bien du tout.

Donc bon ce qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à être serein après ce pétage de câble au début, et cette rupture si nous nous remettons ensemble.

Sinon, j'ai l'impression, en te lisant, aujourd'hui, que tu vis bien mieux le célibat qu'elle...

Ha bon, dans quelle mesure?

Je ne suis pas sur qu'elle vive mal son célibat, ça a l'air d'être ce qu'elle souhaite, ce week end elle n'était pas bien car ça lui fait sincèrement de la peine de m'en faire et parce qu'elle a peur de ne pas s'en sortir financièrement toute seule.

Du reste je pense qu'elle est très bien sans moi pour l'instant, même si encore une fois, il y a des signes, des petites choses qui me font penser que ha pas tant que ça en fait, par exemple quand elle est déçue que je ne puisse/veuille pas faire un truc avec elle, quand elle me demande si je rentre bientôt à la maison.

Après, tu as un regard extérieur sur les choses telles que je te les dis, donc tu es forcément plus objective que moi :)

Un jour, tout ira mieux.

Bon ben on était censés regarder un film, passer une bonne soirée au calme avec une bonne bouffe et une bouteille de vin, je sais pas pourquoi ça a dégénéré on a commencé à parler les reproches ont fusé, on s'est emportés.

Dans ces moments là j'en viens à souhaiter qu'elle parte vite que ça n'arrive plus, et en même temps j'ai pas envie qu'elle parte, bref.

On a réussi à discuter un peu plus calmement, moi je lui ai jamais caché que je ne voyais plus l'intérêt de m'investir avec quelqu'un donc qu'elle devait arrêtait de me saouler avec ses "mais tu vas retrouver une copine c'est pas un problème" puisque ce n'est PAS ce que je veux (on prend les mêmes et on r'commence...)

Donc elle m'a dit que ça l'inquiétait, que je lui faisait penser à une amie à elle qui a tellement souffert en amour qu'elle préfère ne plus s'engager.

Sauf que c'est exactement ce qu'elle veut elle, être seule, n'avoir personne (enfin sentimentalement), là je l'ai un peu mise face à ses contradictions, pourquoi c'est un problème quand moi je veux la même chose qu'elle mais pas quand c'est elle qui veut?

Surement qu'elle ne veut pas se sentir coupable de m'avoir "dégoutté" de l'amour, enfin elle n'a pas fait ça toute seule.

Aussi, je ne sais plus quelle était la phrase exacte, elle m'a dit qu'elle se racontait des trucs pour se convaincre elle même du bien fondé de se démarche comme je le soupçonnais.

M'enfin ce qui ressort de la conversation essentiellement, c'est qu'elle ne veut plus tenir à moi, elle ne veut plus se sentir obligée de rentrer à la maison après un certain temps parce que je lui manque, comme elle l'avait dit elle veut être "libre et sans attache".

Elle n'a rencontré personne d'ailleurs, et ne souhaite rencontrer personne pendant un moment, m'enfin comme je lui ai dis si ça se trouve dans 6 mois elle a un nouveau mec, elle n'a pas balayé l'idée non plus.

Bref, on fait du surplace, ça va être très dur mais vivement qu'elle parte quand même.

Un jour, tout ira mieux.

" Hier j'ai un peu craqué au boulot, coup de mou je ne sais pas, fatigue du week-end, d'ailleurs aujourd'hui j'ai la crève. "

Nouveaux boulot et collègues, rupture, sensation " d'entre deux " avec ton exe - faire l'amour avec elle, envie de rester avec elle tout en t'ouvrant à des rencontres - soirée... c'est certainement toutes ces émotions qui ont fait que... pour la crève : kiwis, clémentines, mandarines, et jus de citron avec de l'eau tiède le matin, et ça ira bien mieux...

" Du coup je lui ai écrit pour m'excuser par rapport à ce qu'elle m'a dit ce week-end de mon attitude de l'année dernière et d'avant, que j'avais pas réalisé l'ensemble de mes comportements car comme elle je prenais chaque truc que je faisais individuellement au lieu de considérer l'ensemble. "

Et tu as tenté comprendre pourquoi, toi, tu étais ainsi avec elle ? je dois dire que l'épisode vacances était particulièrement " violent "... rien que le fait d'écrire que c'est surtout avec elle que tu avais le moins de patience...

Flow, qui est intervenue sur ton fil, a trouvé un appart très vite... et même si elle avait des " exigences de princesse " et " un minimum d'exigences raisonnables ", elle a su, pu, trouver un appart... toute seule. Ton exe tiens visiblement à vivre absolument avec quelqu'un... en plus de trouver un appart, elle doit trouver un(e) colloc... réellement, YesOhMyGod, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Peut-être que lui fixer une date butoir - raisonnable - pourrait s'avérer " reposant " pour ton coeur...

" Donc bon ce qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à être serein après ce pétage de câble au début, et cette rupture si nous nous remettons ensemble. "

J'imagine bien qu'une personne qui a envie des mêmes choses que soi, qui assure de ses sentiments peut s'avérer très rassurante, cependant, la réalité de la vie, c'est que rien n'est certain, jamais... les sentiments partent comme ils sont venus, les envies, besoins, désirs changent avec le temps, l'âge, les bons et sales coups de la vie... rien n'est sûr YesOhMyGod... rien n'est sûr...

" Ha bon, dans quelle mesure? "

Ta réaction suite à vos ébats... tu aurais pu vouloir prolonger ce moment avec elle, mais tu as maintenu ta soirée... le fait de vouloir faire tes courses sans elle tandis qu'elle irait manger, de ce que je lis ici, dès qu'un largué a l'occasion de passer un moment avec son ex, il la saisit... Mais comme je l'ai précisé, c'était " aujourd'hui "... Par exemple, " aujourd'hui " d'aujourd'hui, tu ne sembles pas bien vivre ton célibat de ce que je lis dans ton message de cette Nuit... J'en reviens à la date butoir... peut-être une pour toi, déjà, pour faire le point, seul, et si elle souhaite toujours te quitter, une pour elle pour qu'elle parte... vivre avec son ex n'aide pas à avancer YesOhMyGod...

" On a réussi à discuter un peu plus calmement, moi je lui ai jamais caché que je ne voyais plus l'intérêt de m'investir avec quelqu'un donc qu'elle devait arrêtait de me saouler avec ses "mais tu vas retrouver une copine c'est pas un problème" puisque ce n'est PAS ce que je veux (on prend les mêmes et on r'commence...)

Donc elle m'a dit que ça l'inquiétait, que je lui faisait penser à une amie à elle qui a tellement souffert en amour qu'elle préfère ne plus s'engager. "

Un conseil très pragmatique : quand tu sens que l'échange va mener vers ce que tu ne souhaites plus entendre, tu fais bifurquer la conversation vers autre chose... il est bien évident que tu feras ce que tu souhaites quand tu le souhaites : rester célibataire à vie, coucher avec les femmes de la terre entière ou vivre en ermite dans la montagne...

Nouveaux boulot et collègues, rupture, sensation " d'entre deux " avec ton exe - faire l'amour avec elle, envie de rester avec elle tout en t'ouvrant à des rencontres - soirée... c'est certainement toutes ces émotions qui ont fait que... pour la crève : kiwis, clémentines, mandarines, et jus de citron avec de l'eau tiède le matin, et ça ira bien mieux...

Yep, je suis en arrêt pour 3j là de toutes façons, jusqu'à demain inclus, je vais voir avec elle ce soir pour aller faire des courses vite fait, acheter des fruits justement, ce serait pas mal en effet.

Sinon j'suis content, je profite de mon nouveau jouet (et je travaille un peu histoire de faire bonne impression genre le mec même malade il bosse tu vois).

Et tu as tenté comprendre pourquoi, toi, tu étais ainsi avec elle ? je dois dire que l'épisode vacances était particulièrement " violent "... rien que le fait d'écrire que c'est surtout avec elle que tu avais le moins de patience...

Parce que des fois, enfin souvent en fait, en particulier avant elle avait des comportements/mots irrespectueux, et bref un jour elle m'a dit fièrement qu'elle avait convenu avec sa cousine que c'était normal qu'elle me parle mal puisque j'étais son mec, et que c'est normal de mal parler à son mec.

Enfin bref du coup à l'époque j'ai du me dire "ha ben allons y gaiement alors voyons si elle aime ça" puis bon, en fait c'est juste devenu une mauvaise habitude de mal se parler quand on est énervés, qu'on manque de patience.

Je ne suis pas quelqu'un de très patient à la base, et bon par exemple, des fois, surtout en ce moment elle me regarde avec un air grave et me dit "Faut qu'on parle...." ou "Je sais pas comment te dire ça mais..." ou encore "C'est peut être pas le bon moment pour te dire ça" tout en laissant bien planer le suspens, enfin bref le truc horrible quoi tu vois de quoi je parle, alors ça m'énerve et je lui crie de vite cracher sa pastille, sérieux faut pas faire ça aux gens je lui ai expliqué plein de fois mais ça ne rentre pas.

Enfin voilà c'est quelque chose qui est resté, dont on avait pris l'habitude, et dernièrement moi plus qu'elle, et c'était tellement habituel que je ne m'en rendais même plus compte en fait.

Flow, qui est intervenue sur ton fil, a trouvé un appart très vite... et même si elle avait des " exigences de princesse " et " un minimum d'exigences raisonnables ", elle a su, pu, trouver un appart... toute seule. Ton exe tiens visiblement à vivre absolument avec quelqu'un... en plus de trouver un appart, elle doit trouver un(e) colloc... réellement, YesOhMyGod, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Peut-être que lui fixer une date butoir - raisonnable - pourrait s'avérer " reposant " pour ton coeur...

Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, donc ça va encore, c'est sur que ça retarde un peu les choses, et ça m'ennuie plus du fait que je ne peux pas ramener de filles que du fait que ça m'empêche de passer à autre chose.

Hier elle a visité une coloc, elle la trouve trop bien, si ils disent oui elle ira.

J'imagine bien qu'une personne qui a envie des mêmes choses que soi, qui assure de ses sentiments peut s'avérer très rassurante, cependant, la réalité de la vie, c'est que rien n'est certain, jamais... les sentiments partent comme ils sont venus, les envies, besoins, désirs changent avec le temps, l'âge, les bons et sales coups de la vie... rien n'est sûr YesOhMyGod... rien n'est sûr...

Oui en fait c'est exactement pour ça que je vois plus l'intérêt de s'investir, c'est beaucoup trop volatile.

Ta réaction suite à vos ébats... tu aurais pu vouloir prolonger ce moment avec elle, mais tu as maintenu ta soirée... le fait de vouloir faire tes courses sans elle tandis qu'elle irait manger, de ce que je lis ici, dès qu'un largué a l'occasion de passer un moment avec son ex, il la saisit... Mais comme je l'ai précisé, c'était " aujourd'hui "...

Ha non mais c'est clair que maintenant qu'elle m'a quitté je vais pas être après elle comme un caniche, déjà que c'était pas le cas avant mais là...

Enfin, je ne fais plus vraiment des efforts pour lui faire plaisir à elle au détriment de moi même, je l'aurais accompagné manger et quoi? Je l'aurais regardé manger et je me serais fait chier? Autant gagner du temps en effet et faire mes courses seul, avant j'aurais dis oui, plus maintenant.

Pour la soirée c'était de toutes façons hors de question d'annuler, idem pour celle de vendredi, je fais une soirée chez moi avec des potes, la fille que je dragouille en ce moment ne pouvait me voir que vendredi même si j'ai très envie de la voir je me vois mal appeler tous mes potes pour reporter :lol:

Par exemple, " aujourd'hui " d'aujourd'hui, tu ne sembles pas bien vivre ton célibat de ce que je lis dans ton message de cette Nuit... J'en reviens à la date butoir... peut-être une pour toi, déjà, pour faire le point, seul, et si elle souhaite toujours te quitter, une pour elle pour qu'elle parte... vivre avec son ex n'aide pas à avancer YesOhMyGod...

Comme je disais, il y a des jours avec, et des jours sans.

J'ai envie que ça se passe bien avec elle, franchement pour l'instant on s'engueule parfois ok, mais c'est une rupture qui se passe très bien (pour autant que ça puisse bien se passer), on s'envoie pas des assiettes à la gueule, on se dit aussi des choses gentilles, on exprime des regrets, enfin voilà j'ai pas envie de lui mettre la pression en mode "hop hop hop l'heure tourne dépêche toi de dégager", d'autant plus que je lui ai dis que j'étais pas pressé (ce qui est vrai) et que si elle avait la moindre galère avec sa coloc ou autre elle pourrait revenir ici le temps de trouver autre chose (à condition que j'habite toujours ici) et ça aussi c'est vrai.

Dimanche elle pleurait toutes les larmes de son corps et disant qu'elle n'arriverait jamais à s'en sortir niveau argent et tout, je vais pas en rajouter une couche même si parfois ça me coûte, c'est comme ça.

Un conseil très pragmatique : quand tu sens que l'échange va mener vers ce que tu ne souhaites plus entendre, tu fais bifurquer la conversation vers autre chose... il est bien évident que tu feras ce que tu souhaites quand tu le souhaites : rester célibataire à vie, coucher avec les femmes de la terre entière ou vivre en ermite dans la montagne...

Ouaip, j'aurais pu faire ça aussi :lol:

C'est vrai que c'est pas bon que je m'énerve, déjà que c'est en partie ce qu'elle me reproche si j'en rajoute une couche maintenant ça va pas le faire :/

Un jour, tout ira mieux.

" Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, "

" donc tu es forcément plus objective que moi :) "

Je te fais donc par de mon objectivité ^^

YesOhMyGod, tu es revenu ici le 26 janvier...

Soigne toi bien

Ha non mais je sais bien que ça va me coûter, ne serait ce que par rapport aux autres filles, et à celle que je vais pas tarder à commencer à fréquenter si tout se passe bien, dur de lui expliquer pourquoi je la ramène pas chez moi à force "ben euh en fait je vis toujours avec mon ex" :lol:

C'est simplement qu'elle est cool, elle est vraiment cool, elle est là pour moi, elle est sincèrement désolée de me faire de la peine, je veux vraiment pas la mettre à la porte surtout qu'elle visite des apparts tous les soirs, elle peut pas tellement faire mieux pour le moment.

Mais c'est très apprécié ne t'en fais pas :)

Sinon là elle vient de râler parce que je ne venais pas me coucher avec elle, les meufs j'te jure :lol:

Le 26, oui elle ne m'avait pas encore quitté à ce moment là, elle m'a quitté le 9 Février au soir, donc deux semaines ;)

Merci, ça va déjà mieux aujourd'hui, heureusement j'étais tellement à côté de mes pompes je me rappelle à peine ma journée d'hier !

Un jour, tout ira mieux.

" Sinon là elle vient de râler parce que je ne venais pas me coucher avec elle, les meufs j'te jure :lol: "

D'autres personnes aidantes sur ce forum te dirait que tu lui facilite la rupture en agissant ainsi... fais attention à toi - ton coeur - YesOhMyGod

Et questionne toi sur le besoin que tu as de prendre soin d'elle - autant financièrement qu'affectivement - c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu... un trait de caractère, une façon d'aimer, je l'ignore mais... c'est récurent...

Je tenais surtout à te faire remarquer que pour elle - et même pour toi puisque tu t'en doutais - que la rupture était bel et bien " vraie " avant ces 15 jours, et que ses démarches de recherche d'appart auraient pu être faites bien plus tôt, du coup...

Du repos ça va te faire du bien, et la vitamine C des fruits aussi ^^

D'autres personnes aidantes sur ce forum te dirait que tu lui facilite la rupture en agissant ainsi... fais attention à toi - ton coeur - YesOhMyGod

En étant sympa? En la foutant pas dehors?

P'tetre, au final quel intérêt de lui rendre les choses difficiles?

Après je comprends tout à fait qu'elle ne puisse pas se rendre compte de ce que c'est la vie sans moi dans ces conditions, mais bon est ce que j'ai vraiment envie qu'elle revienne parce que matériellement c'est plus facile avec moi que seule? Euh pas sur :lol:

Et questionne toi sur le besoin que tu as de prendre soin d'elle - autant financièrement qu'affectivement - c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu... un trait de caractère, une façon d'aimer, je l'ignore mais... c'est récurent...

Pas financièrement justement, sinon je lui prêterai de l'argent ;)

Après oui je t'avoue qu'il y a des trucs qui commencent à me gonfler, notamment de faire les courses tout seul à pied parce qu'elle a toujours autre chose de prévu et qu'elle en profite aussi.

Je tenais surtout à te faire remarquer que pour elle - et même pour toi puisque tu t'en doutais - que la rupture était bel et bien " vraie " avant ces 15 jours, et que ses démarches de recherche d'appart auraient pu être faites bien plus tôt, du coup...

Haa, d'accord, c'est ça que tu voulais dire :)

Si si elle avait commencé avant de me l'annoncer (elle me le disait pas c'est tout).

Bon elle a été refusée dans l'autre coloc :/

Du repos ça va te faire du bien, et la vitamine C des fruits aussi ^^

Merci du conseil :)

Un jour, tout ira mieux.

Je pensais plus à ne pas " céder " à ce qu'elle demande... le fait notamment qu'elle râle parce que tu ne viens pas dormir... tu vas dormir quand tu veux, et même, tu n'es pas obligé de dormir avec elle... sauf si tu en a envie bien sûr...

L'épisode vacances révélait que tu avais vu fondre tes économies pour palier aux surprises désagréables... le fait qu'elle mette son argent dans les bars plutôt que sa part du loyer, des factures, de la nourriture... j'ai eu m'impression en te lisant, que tu gagnais mieux ta vie qu'elle, auquel cas, faire moitié moitié - si vous fonctionniez ainsi et que cela se révélait être difficile pour elle financièrement, aurait pu se transformer en prorata aux salaires... par exemple... je te trouve très - trop - gentil... peut-être que pour une compagne ça va de soi, mais pour une fille qui vient de larguer son mec... ça me questionne... j'ai vu ici, beaucoup de largués être " gentils " pour tenter récupérer leurs exs... ça ne s'est pas révélé judicieux, ni gagnant...

Oui, c'est ça que je voulais dire ^^ Pour moi, elle sait qu'elle est un peu, quand même, à ta charge... mais si tu dis qu'elle cherchait avant, ok... après, ça ne me regarde pas, c'est ton argent, ta vision de l'amour, de l'amitié, d'une relation avec une compagne, une exe compagne, mais je ne sais pas... je sens que tu donnes énormément... que tu en fais énormément... c'est ce que tu décrivais dans ton fil de retour en tout cas...

J'espère que tu récupères tranquillement

Je pensais plus à ne pas " céder " à ce qu'elle demande... le fait notamment qu'elle râle parce que tu ne viens pas dormir... tu vas dormir quand tu veux, et même, tu n'es pas obligé de dormir avec elle... sauf si tu en a envie bien sûr...

Ha oui non t'inquiète, de ce côté là ça va, je fais ce que je veux, elle peut dire ce qu'elle veut je m'en fous, surtout parce qu'elle aussi fait ce qu'elle veut quoique j'en dise

L'épisode vacances révélait que tu avais vu fondre tes économies pour palier aux surprises désagréables... le fait qu'elle mette son argent dans les bars plutôt que sa part du loyer, des factures, de la nourriture... j'ai eu m'impression en te lisant, que tu gagnais mieux ta vie qu'elle, auquel cas, faire moitié moitié - si vous fonctionniez ainsi et que cela se révélait être difficile pour elle financièrement, aurait pu se transformer en prorata aux salaires... par exemple... je te trouve très - trop - gentil... peut-être que pour une compagne ça va de soi, mais pour une fille qui vient de larguer son mec... ça me questionne... j'ai vu ici, beaucoup de largués être " gentils " pour tenter récupérer leurs exs... ça ne s'est pas révélé judicieux, ni gagnant...

Oui clairement je gagne mieux ma vie qu'elle c'est sur elle est étudiante ^^

Avant on faisait moitié moitié, mais on était dans la merde tous les deux, depuis que je gagne bien ma vie on fait au prorata justement, pour l'instant les choses n'ont pas changé, mais peut être qu'il faudrait l'envisager oui justement.

C'est même pas une stratégie, j'essaie pas de l'acheter, j'ai juste peur que ça tombe dans une mauvaise vibe de comptes d'apothicaires et que la situation devienne invivable.

D'ailleurs je viens de capter qu'aujourd'hui je me suis galéré à faire les courses tout seul pour ma soirée de vendredi, j'ai nettoyé l'appart à fond.

Ok hier elle est encore rentrée tard parce qu'elle visitait un appart raison pour laquelle on y est pas allés ensemble, mais ce soir elle n'est pas là parce qu'elle sort, bon elle a le droit mais vendredi soir finalement elle sera là, en fait je trouve ça injuste que je me tape toute l'organisation de la soirée qu'elle foute rien, et qu'elle en profite quand même, j'hésite à lui demander de ne pas être là, mais je trouve que ça se fait pas, alors qu'elle ne s'était pas privée quelque fois de me demander "Euh j'veux faire une soirée entre meufs, tu peux partir?".

J'suis trop gentil...

Oui, c'est ça que je voulais dire ^^ Pour moi, elle sait qu'elle est un peu, quand même, à ta charge... mais si tu dis qu'elle cherchait avant, ok... après, ça ne me regarde pas, c'est ton argent, ta vision de l'amour, de l'amitié, d'une relation avec une compagne, une exe compagne, mais je ne sais pas... je sens que tu donnes énormément... que tu en fais énormément... c'est ce que tu décrivais dans ton fil de retour en tout cas...

Pour être tout à fait honnête sur la question de l'argent ça m'arrange quand même un peu qu'elle soit encore là, quand elle sera partie je me retrouve à payer 900€ de loyer seul, ça fait mal clairement, ok j'y gagne un peu dans le sens où j'achète plus de bouffe pour elle quand elle est plus là, mais clairement elle avale pas pour 450€/mois de bectance (heureusement :lol:).

Au final, c'est juste tout ce qui concerne l'appart, pour sa caisse par exemple, en particulier parce qu'elle ne m'aide plus pour les courses, elle se débrouille (ça m'arrivait de lui faire le plein ou autre).

Après je le redis, elle a été cool, le lendemain de la rupture elle a pris sa caisse pour aller chercher des colis à moi, des trucs lourds, par exemple, elle aurait pu me dire "tu te démerde", c'est pour ça j'hésite à serrer la vis, elle aussi elle est gentille avec moi.

J'espère que tu récupères tranquillement

Oui merci, plus de fièvre c'est déjà ça, c'était pas grand chose au final, mais aller au taf comme ça très peu pour moi :lol:

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet