Aller au contenu

Je ne supporte plus de souffrir pour elle!


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Loulou450!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je ne vais pas être très long, et sûrement pas trop pertinent, masi je me lance quand même.

Règle n° 1 : No Zob In Job ...

C'est con mais c'est ultra-nécessaire...

Règle n°2 : 2 ruptures en 3 mois c'est 2 ruptures de trop

Tout est là ... à toi d'en tirer les conclusions.

NB : tu le quittes parce qu'il te ment et tu t'étonne squ'il ne change pas ou qu'il ne soit pas comme tu voudrais qu'il soit?

En fait tu es plus vexée qu'autre chose et tu verras que ça passera.

Ah oui, petit conseil d'ami... lors de situations un peu tendues, la MEILLEURE des solutions avec un mec est de le coincer entre 4 yeux et de lui dire ce que tu penses (sans agresssivité mais avec lucidité). Envoyer des messages, appeler et renvoyer de messages ensuite (ce qu'il s'est passé ensuite si j'ai bien compris) est tout à fait contreproductif.

Conclusion, laisse tomber tu trouveras quelqu'un de bien mieux qui te correspondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, je n'aie pas du tout la même lecture que toi de ce qui s'est passé...


" Il a tenté de me "reconquérir" par messages, puis a abdiqué en me disant qu'il me laissait tranquille. Après 11 jours de silence radio, il m'appelle. Je réponds et là il me dit que je lui ai trop manqué, qu'il est parti en we voir ses meilleurs amis et qu'il a réalisé à quel point il aurait aimé que je sois là, qu'il s'était fait une playslist lui faisant penser à nous qu'il écoutait tous les soirs, qu'il m'avait écrit une lettre (qu'il m'a lue) que pour lui ce n'était pas fini etc etc. On s'est donc remis à parler un petit peu, on s'appelait etc. Je lui en voulais toujours... mais il m'avait manqué.

Il m'a également dit qu'il avait perdu l'appétit et que le fait de me reparler le faisait se sentir mieux et retrouver l'envie de manger :). C'était donc il y a 10 jours.

Je devais rentrer dans notre ville il y a tout juste une semaine (lundi dernier) pour reprendre le travail. Il m'a proposé de venir me chercher à la gare et que l'on aille au ciné mais j'ai refusé car je voulais m'installer tranquillement (et petit coup de déprime de revenir dans la ville). "


Je ne vois aucune confirmation - dans ton attitude, ni tes mots - que tu aies accepté de revenir vers lui... au contraire... tu refuses même qu'il vienne te chercher à la gare... alors du coup - et c'est ce que je comprends en te lisant - si vous ne vous étiez pas revus, embrassés, il a pu croire que vous n'étiez pas officiellement ensembles... et les collègues, il ne les a peut-être pas prévenu que vous étiez à nouveau ensembles - étiez vous officiellement ensembles ?


" Enervée (sous le coup du stress de la reprise et de la rancoeur au fond de moi je pense), je lui envoie un sms 'tu n'es vraiment qu'un hypocrite'. Aucune réponse.

Un des collègues l'invite donc à déjeuner avec nous. Il arrive, l'air de rien. Enervée, je ne lui dis même pas bonjour. Le repas passe; chacun parle avec d'autres personnes (je remarque qu'il porte le bracelet que je lui ai offert à Noel) et nous reprenons le travail... ET AUCUNE NOUVELLE. Lui qui m'avait fait de telles déclarations quelques jours auparavant, qui ne m'avait pas vu depuis plus d'un mois... je suis restée bête ! "


Après lui avoir envoyé " hypocrite " et pas dis " bonjour " je comprends son attitude... pas ton attente, par contre...


" Je me suis un peu défoulée par sms devant tant de contradictions !!!! Pourquoi revenir vers moi, me faire croire qu'il avait vraiment été malheureux pour en fait s'en ficher ? Je me suis donc défoulée par message. "


Vraiment, je n'aie pas du tout la même lecture que toi... c'est toi qui a été contradictoire... et surtout, tu ne lui fais aucune confiance...


" Et là? Il me dit juste qu'il en a marre que je pense qu'il est un connard et que je le méprise (euh...). "


Sa pensée est logique...


" Et puis plus aucune nouvelle. Le soir, je me ré énerve (je me suis dis : pourquoi a t-il attendu que je revienne pour ne plus en avoir rien à faire ? "


Vraiment, je n'aie pas du tout la même lecture que toi de ce qu'il s'est passé...


" Est-ce qu'en me revoyant il s'est dit "ah non en fait elle est trop moche elle n'en vaut pas le coup" ? etc etc). "


... tu manque de confiance en toi...


" Je l'appelle, il ne répond pas. Je lui envoie donc des messages, pour lui faire part de mon agacement qu'il en ait parlé aux gens du travail, que j'ai l'impression qu'il se foutait vraiment de moi là. Et il m'écrit juste qu'il était à l'escalade et qu'il ne voit pas l"intérêt de répondre à mes agressivités, que je me faisais mon roman toute seule (alors que jamais je ne l'avais appelé avant et que c'est LUI qui soi disant voulait absolument me reconquérir). "


Je confirme son impression du roman... tu t'es montée un film toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question, vous étiez vous remis officiellement ensembles ? et toi ? pourquoi ne pas accepter qu'il vienne à la gare te chercher ? tu aurais du vouloir le revoir après tout ce qu'il t'avait dit...


Parce qu'il s'est vite détaché d'une personne qui le traite d'hypocrite, qui n'a pas confiance en lui, qui n'est pas poli, qui l'ignore... et qui l'engueule pour des choses qu'il n'a pas faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que nous avons tous tendances à interpréter, mais tu ne sais pas comment il se sent véritablement. Le paraître, où comment nous agissons devant les autres n'est pas nécessairement un gage de comment nous vivons la situation.


De toute façon, mettons les choses au pires, advenant qu'il allait très bien et qu'il est passer à autre chose. Pour une fille qui ne voulais pas revenir avec lui, parce que c'est ce que j'en ai compris, ça change quoi pour toi? Ta fierté, ton égo en prends un coup? C'est comprennable, mais.. Je penses que tu aurais avantages à te poser les bonnes questions. Tu l'as repoussé, tu dis lui en vouloir pour ses mensonges. Es-tu capable de lui pardonner, et veux-tu être avec lui? Sinon... ce n'est pas vraiment important. Il vit la situation comme il le peut étant donné ton attitude. Il a fais des pas vers toi, mais tu l'a repoussé d'après ce que j'en ai compris. Laisse tomber ça façon de réagir quelques instant et concentre toi sur ce que TOI tu veux, non? Après tu agiras en conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Merci pour vos réponses/vos avis !


Disons que je l'ai quitté car je ne voyais pas d'autres choix car je ne pouvais pas accepter certaines réactions (il m'a menti sur une fille qu'il avait vue alors qu'il était sensé être chez lui; qui était soi-disant sa meilleure pote mais en fait j'ai appris bien plus tard qu'il avait voulu être avec elle avant... puis il m'a menti à nouveau sur les raisons pour lesquelles ils s'étaient disputés -bref-). Et j'attendais juste qu'il me montre qu'il tenait à moi... pas juste par des mots (aussi beaux soit-il) mais surtout par des actes !


Ma réaction de mercredi dernier a été totalement disproportionnée; je vous l'accorde. Je suis sortie de mes gonds car j'ai eu la sensation que son retour en fanfare avait été un "brassage d'air" (au final les grandes déclarations n'ont été suivies d'aucun acte une fois que je suis rentrée... si ce n'est de me proposer un ciné) et, quand je suis arrivée au boulot, j'y ai vu un mensonge supplémentaire et cela m'a fait péter les plombs (l'impression -peut-être fausse- qu'il m'avait fait croire qu'il avait été malheureux alors que ce n'était pas le cas. Par exemple, lorsque mes collègues parlaient de tous les restos qu'ils avaient fait avec mon ex... -qui, soit disant n'avait même plus d'appétit- ou bien l'incompréhension car lui m'avait dit que pour lui ce n'était pas terminé alors qu'il avait apparemment raconté que c'était fini (et je n'ai pas eu l'impression qu'il avait raconté que je lui avais manqué).


Je crois effectivement que j'attendais autre chose. Et là, je me suis quand même aperçue qu'il "suffisait" (je mets bien sûr des guillemets car s’énerver n'est pas anodin surtout quand cela semble injustifié) que je m’énerve pour qu'il tourne totalement la page et n'essaie même plus de me voir ou me parler (et que me croiser ne lui fasse plus rien). Ça me fait presque dire qu'il n'attendait que ça ou que me revoir en vrai lui a fait dire que finalement je ne l'intéressais plus (et ça... ça fait mal).


Parce-que pour pour ma part, si je dis à quelqu'un tout ce qu'il a pu me dire il y a 15 jours après son silence radio, je n'aurais pas pu être si détachée, si vite et m'en ficher totalement comme il l'a fait. Et je crois que c'est ça qui me fait si mal; ce fut son retour plein de déclarations etc., l'envie de me revoir... puis POUF plus rien et détaché totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu t'es comportée comme une gamine capricieuse. Tu voulais qu'il te court après, qu'il t'invite en voyage, se mette à genou, etc. Tu voulais être mise sur un piédestal, montrer que tu étais en position de force.


Il a pensé à toi, à te faciliter ton retour, il a voulu faire les choses tranquillement après avoir été largué, ça ce sont des actes.


Tout ce qu'il a eu, ce sont des refus et des accusations et des prises de tête. Tu n'as pas réfléchi ? Tu ne penses pas qu'il était en droit de dire aux gens que c'était fini quand tu l'as largué ? Et quand tu as décliné son invitation, tu lui as proposé quelque chose pour la suite ? Tu sais ce que c'est qu'une relation équilibrée ?


Tu payes juste le prix de ton inconséquence et ton immaturité. Grandis un peu et apprends à être moins égoïste, tu verras ca fait du bien, et ca te servira pour ta prochaine relation !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loulou,


je suis désolé de te dire ça mais tu me sembles particulièrement égoïste - au sens "centrée sur ton sentiment personnel uniquement" - dans ton histoire:

Tu le quittes (pour des raisons qui sont les tiennes et dont tu n'as pas à te justifier) puis tu lui reproches de... ne pas aller mal, sérieusement ?

Tu fantasmes un retour en fanfare puis tu lui reproches de ne proposer qu'un cinéma, tu voulais quoi ? Une limousine ? Une demande en mariage ?

Tu t'énerves et tu lui reproches de prendre de la distance ?

Tu l'insultes par SMS et tu lui reproches de passer à autre chose ?


Tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il t'attende béatement alors que tu l'avais quitté ? A ce qu'il mette sa vie en pause en attendant ton retour ? A ce qu'il s'acharne alors que tu envoies des signaux très négatifs ?

As-tu seulement essayé de te mettre à sa place ?

Il est quitté par sa copine (à tort ou à raison, je ne suis pas là pour juger des raisons de la rupture) et essaie de la reconquérir et se fait envoyer balader. A quel moment est-il censé se dire qu'il a réellement une seconde chance et que son ex a également envie de retenter l'aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 388 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...