Aller au contenu

Il m’a quitté il y a 2 mois, je l’aime toujours

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je m'apelle Cloé, j'ai 21ans et je suis sur ce forum pour raconter mon histoire et en discuter ensuite avec d'autres personnes.
Voilà, j'ai vécu 2ans avec mon copain et il m'a quitter il y a 2mois maintenant.. et j'ai toujours des sentiments pour lui.. il serait partie soit disant parce que j'étais trop sur lui, trop jalouse.. :(

Salut Cloe.10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Cloé,
[quote=Cloe.10 post_id=1227467 time=1486249086 user_id=384]il serait partie soit disant parce que j'étais trop sur lui, trop jalouse.. :( [/quote] Si tu prends la peine de préciser " soit disant" c'est que tu n'es pas d'accord avec cette affirmation...

Pourquoi?

Quelques détails supplémentaires nous aiderait à t'aider.

On a vécu beaucoup de choses en 2ans. J'étais ça premiere relation serieux. Il est parti du jour au lendemain à cause que l'on se prenais trop la tête. Et maintenant sur les réseaux sociaux, il change complétement de visage (il aime des pages coquines, il aime et drague des filles...). Je suis totalement perdue

Cloe, on déconseille, ici, de continuer à garder un quelconque contact - même indirect - avec son ex, et les réseaux sociaux en font parti... Tu le comprendras aisément, je pense, puisque que le voir " différent " te fais te sentir perdue... alors bloque le. Cesse de le regarder au travers de photos, like, et autres coms... et concentre toi sur toi. Et uniquement sur toi.

Tu dois prendre soin de toi Cloe, en faisant des choses qui te font du bien, en voyant tes amis, en t'en faisant de nouveau, en voyant ta famille, en faisant des sorties, en t'inscrivant à des activités artistiques, sportives ou dans une asso... Pense à toi. Ne pense pas à l'oublier, à passer à autre chose. Fais des choses. Cela te changera les idées et te permettra d'avancer à ton rythme...

Cloe, comme je te l'aies dit dans mon tout premier message, 2 mois, c'est peu pour se remettre d'une rupture... qui plus est quand une relation à duré 2 ans... Il y a des étapes par lesquelles passer, repasser, tu n'y couperas pas, c'est ainsi... Continue de prendre soin de toi, de sortir, et cesse suivre ton ex sur les réseaux sociaux, n'accepte de recevoir aucunes nouvelles de lui. Et tu vas avancer. Doucement, certainement, mais tu vas avancer.

Bonsoir, je m'apelle Cloé, j'ai 21ans et je souhaiterai discuter d'un sujet qui me pose problème en ce moment.
Voilà je suis célibataire depuis 2mois et j'ai véçu 2ans avec mon ex. La rupture a été brutale pour moi car il est parti sur un coup de tête en me disant qu'il arriver à saturation car l'on se prenais souvent la tête pour des choses bêtes.
Et depuis ce jour, je ne cesse de penser à lui. Pensez-vous que cela est possible de reconquerir son ex ?

Salut Chloé ! Bienvenue sur le forum j espère que tu y trouvera se que tu cherche !

Bien sûr d une certaine façon rien n est impossible, mais tu a des choses à prendre en compte, lui veut il encore ne serais ce que te parler ? Te voir ? Tu dois respecter son choix aussi , faut le prendre en compte ^^

Ensuite tu dois te respecter toi, si vous aviez beaucoup de disputes était tu heureuse ? On peu s habituer aux disputes mais l amour se n est pas ca :/

Essaye de donner plus de détails si possible, bon courage.

Bonsoir Cloe,

Je pense que les raisons de la rupture sont fondamentales et je te confie d'emblée que ce que tu appelles "reconquête" est en réalité la conquête d'une personne sensée avoir évolué (puisque l'ancien couple l'a conduite à rompre) et, de ce fait, il s'agirait d'écrire une page avec pour protagonistes deux exs ayant chacun évolué de leur côté... car sinon le couple reformé continuerait son ancienne histoire, au risque de reproduire les mêmes choses "bêtes" dont tu parles.

Aussi, le plus important, est d'identifier d'abord les raisons de vos disputes. Étaient-ce réellement des choses "bêtes" à tes yeux? Lui t'a dit cela apparemment, mais si vous vous disputiez tant, c'est que qqchose sous-jacent existait peut-être. Qu'en penses-tu? As-tu réfléchi à ce que pouvaient "cacher" ces disputes (inconsciemment ou implicitement)?

Si tu as identifié clairement l'origine de vos disputes, tu pourrais sortir grandie de cette séparation de deux mois et je pense très modestement que c'est en comprenant au mieux les choses que l'on peut s'améliorer en étant davantage à l'écoute de soi et de son partenaire.

Penses-y avant toute pensée tournée vers la "conquête". Je ne vais pas plus loin pour le moment car c'est la base: comprendre ce qui s'est joué en toi et lui.

Courage.

:? [quote=Cloe.10 post_id=1229457 time=1487192368 user_id=38490] On a vécu beaucoup de choses en 2ans. J'étais ça premiere relation serieux. Il est parti du jour au lendemain à cause que l'on se prenais trop la tête. Et maintenant sur les réseaux sociaux, il change complétement de visage (il aime des pages coquines, il aime et drague des filles...). Je suis totalement perdue [/quote] Tu ne répond pas à ma question...

[quote=Cloe.10 post_id=1229582 time=1487254827 user_id=38490] Je trouve que c'est pas crédible de quitter quelqu'un pour ça [/quote] Oui, donc tu n’acceptes absolument pas que si, ta jalousie puisse être 1/un vrai problème 2/bien réelle....il est temps de grandir un peu, et d'entendre ce que les gens disent: si ton ex te dit qu'il t'a quittée pour cette raison, c'est certainement vrai. Et ne pas l'admettre ne t'aidera pas, pour le futur de tes relations.

Tu sais, la crédibilité en matière de rupture ne peut se juger qu'à l'aune de l'esprit de celui qui s'en va...
Si pour lui (et ce que j'entends parfaitement) les prises de tête sont incompatibles avec une relation sereine et pérenne, c'est crédible pour lui.
Pour toi, peut être pas, mais ce n'est plus de ton ressort.

[quote=Elieza78 post_id=1229586 time=1487255294 user_id=14891] [quote=Cloe.10 post_id=1229582 time=1487254827 user_id=38490] Je trouve que c'est pas crédible de quitter quelqu'un pour ça [/quote] Oui, donc tu n’acceptes absolument pas que si, ta jalousie puisse être 1/un vrai problème 2/bien réelle....il est temps de grandir un peu, et d'entendre ce que les gens disent: si ton ex te dit qu'il t'a quittée pour cette raison, c'est certainement vrai. Et ne pas l'admettre ne t'aidera pas, pour le futur de tes relations. [/quote] +1

• 11 mois après...

Re..

Mon ex à une copine depuis 6mois, comment doit-je réagir ?

Bonjour Cloé

Qu'en penses-tu? si une amie à toi te disait ça, tu lui conseillerais quoi à sa copine? de courir après un mec qui t'a oublié depuis 6 mois au moins? ou d'essayer de penser à toi et de trouver quelqu'un qui t'aimera, TOI, et pas une autre?

Bonjour cloe,

La deuxième solution.. mais c'est pas facile pour moi, pck je reste sur le fait que pour moi avec le mal qu'il m'a fait, il ne mérite pas d'etre heureux

A priori, il est parti parce que tu étais trop jalouse.

Plutôt que de lui souhaiter tout le malheur de monde, tu devrais, mettre ton énergie à comprendre pourquoi tu es jalouse au point qu'il en a eu marre (parce que oui, il ne porte pas seul les responsabilités de la rupture).

Parce que son malheur ne t'apportera pas le bonheur cloé, et si tu ne résoud pas ce problème de jalousie, l'histoire se répètera avec le suivant, et le suivant etc... Et tu passera ta vie à dire que tous les mec te font du mal, et à leur souhaiter du malheur, sans jamais heureuse...

Courage

La deuxième solution.. mais c'est pas facile pour moi, pck je reste sur le fait que pour moi avec le mal qu'il m'a fait, il ne mérite pas d'etre heureux

Tu sais Cloé, indépendamment du "mal" qu'il a pu te faire à toi (qui est relatif étant donné que vous avez une histoire "commune"), il faut abandonner cette idée de "justice divine" qui loin d'aider à vivre, nous place dans un ressentiment et une rancoeur sans fin

la vie n'est ni juste ni injuste, elle est.

Des gens très bien ont une vie épouvantable (tiens, mon ancien voisin. Son fils est mort à 30 ans d'un cancer, et là, il vient, lui, de mourir à 75 d'un cancer fulgurant) et encore, y'a "pire"

et des crapules meurent de leur belle mort dans leur lit, aimés et aimants.

C'est d'ailleurs bien pour "parer" à cette injustice de vie constatée par tous, que l'homme a inventé les religions: nous vendre l'idée d'une justice dans l'au-delà pour nous pousser à accepter le pire ici..m'enfin je suis HS

Je suis bien d'accord avec vous.. j'ai eu le temps de faire de gros effort sur moi-même, de me remettre en question, etc..

C'est juste le fais que 6mois après m'avoir quitter il se soit mis avec quelqu'un quoi.. (pourquoi ce n'est pas arriver a moi plutôt.. )

je n'ai pas bien compris la partie graissée? à toi, de trouver quelqu'un, tu veux dire?

Et bien sûrement parce que tu es encore trop scotchée sur ton ex. Les gens pensent, à tort à mon avis, que seul un next leur fera oublier l'ex. je crois exactement le contraire: c'est quand on a sérieusement commencé à lâcher prise avec son ex, que notre coeur et notre tête s'ouvrent au next. "Avant", "on" est incapable de projeter notre attention/affection sur quelqu'un d'autre

C'est juste le fais que 6mois après m'avoir quitter il se soit mis avec quelqu'un quoi.. (pourquoi ce n'est pas arriver a moi plutôt.. )

Pourquoi ce n'est pas arrivé à toi?

Et bien pour les même raison, que c'est le cadre responsable de l'équipe, de mon ancien boulot qui a gagner une très grosse somme au loto et pas moi, ni ma collègue...

La première raison est que moi je n'y joue jamais, je n'ai donc aucune chance de gagner quoi que ce soit.

La deuxième raison, est que la vie est injuste, pourquoi est-ce lui, qui n'a aucun problème d'argent et est en parfaite santé qui a gagner, et pas ma collègue endettée jusqu'au cou, souffrant d'un handicap visuel? parce qu'il n'existe aucune justice sur terre. Aucune. (Et je plussoie Paige, c'est d'ailleurs pour cela que les religions ont été inventées, pour faire passer la pilule...)

S'il suffisait de vivre dans le bien et le vrai pour être bien traité par la vie, ça se saurait...

D'abord, la justice c'est très relatif... La non-satisfaction de nos désirs est vécue comme une injustice (mais la satisfaction de nos désir, peut créer un sentiment d'injustice chez quelqu'un d'autre...), et dans ce cas, en quoi on mérite plus d'avoir nos désirs comblés qu'une autre personne?. Personne sur cette terre ne pense mériter d'en baver, même le pire des assassin, il pense que c'est injuste de se retrouver en prison...

Et puis parfois nous subissons une situation objective d’injustice qui nous rend impuissant, et c'est parce que nous cherchons du sens (pourquoi moi? Qu'ai-je fait de mal pour subir ça?), et que nous n'acceptons pas que c'est ainsi, que l'on reste dans cette colère, dans cette frustration...

Le seul moyen de faire face à se sentiment d'injustice, c'est de réfléchir à ce que l'on peut faire de juste, et de bon pour soi, pour compenser cette injustice...

Alors, je te pose la question, que peux tu faire de juste (c'est à dire qui ne cause de tort à personne), et de bon pour toi (qui te ferait du bien), pour compenser ce sentiment d'injustice?

Au travail, tu as 4h, introduction, plan en deux parties, conclusion... Non c'est une blague! ;)

Courage.

Depuis le depart ton problème vient que de ton ego :)

En gros, et n'accepte pas d'avoir été quittée et t'en fait une fixation. Rien à voir avec l'amour en tout cas.

Pourquoi ce n'est pas arrivé à toi de trouver quelqu'un d'autre ? Bah justement pars que tu fais ta fixette sur ton ex.. ça se voit, ça se sent et c'est repoussant.

Donc une fois encore, serait temps de décider de passer à autre chose et la lâcher prise. Oui c'est quelque chose que se décide.

Bonjour,

Je rejoins les avis d'Allys et de Ludvik sur le sujet...

Je ne rajouterai que quelques mots ...Laisse toi d'abord le temps d'intégrer les choses et surtout, poses toi les bonnes questions... !

Et si tout se passe" normalement" tu arriveras à lâcher prise sur cette ancienne relation et surtout ce ne sera que du bonus pour toi et ta vie future...n'oublies pas qu'à 21 ans, on entre juste dans le cercle de la vie (sentimentalement parlant) pour de vrai.

Nb: vouloir du mal à une autre personne après une rupture, sauf cas exceptionnel, tends à prouver que l'on manque de maturité affective (sans offense!) donc c'est un aspect à travailler aussi de ton côté (et la jalousie en fait également partie).

bon courage à toi !!!

J'en peux plus de penser à mon ex.. alors que cela fait 1an qu'il m'a quitter et que maintenant il est en couple..

J'ai vraiment l'impression d'etre irrécupérable.. (j'en est honte).

Cloé, ca fait un an, qu'as tu fait pour résoudre tes problèmes de jalousie (puisque c'est ce qu'il te reprochait- et qui te pourrira toutes tes relations)?

Qu'as tu fais concrètement, a part te lamenter sur le fait qu'il est parti?

Et sur le fait que c'est "trop injuste"?

Parce que tu dis que tu as fait de gros efforts, soit, mais en soi le fait de dire que ce n'est pas juste que lui soit heureux et pas toi...ben c'est ni plus ni moins de la jalousie.....

Bonsoir,

Il va falloir que tu lâches prise, que tu acceptes que ton ex est définitivement parti, qu'il en aime une autre et que tu ne peux rien y faire... On ne peut pas tout maitriser, pas tout contrôler dans la vie...

Questionnes-toi; selon toi, qu'est ce qui fait qu'au bout d'un an tu en es au même point ? Qu'est ce que tu pourrais faire pour t'aider ? Qu'est ce qui te ferait du bien ? Tente de répondre à ces questions et applique les réponses...

Courage !

Cloé,

On te pose des questions, tu ne répond même pas.

Tu veux vraiment avancer, ou juste qu'on te dise ce que tu veux entendre ?

Parce que si c'est le cas, ne nous fait pas perdre notre temps, et dis simplement

"J'en ai rien à cirer de vos conseils, dites moi juste qu'il va revenir'

Bonne continuation

Est-ce que vous pensez qu'un ex en règle général quand c'est lui qui a rompu éprouve un jour des regrets ?

Non.

Encore moins un an après

Et encore moins quand il est en couple avec une autre

Encore moins quand il sera papa avec cette (ou une) autre

et encore moins quand il sera grand père

Tu vas le regarder vivre sa vie combien de temps encore?

Cloé faut que tu arrêtes maintenant. Tu dis avoir honte. il n'y a pas de raison d'avoir honte, mais il y a des raisons pour te bouger un peu le derche. Si tu n'y arrives pas seule, fais toi aider courage