Elieza Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je trouve que c'est pas crédible de quitter quelqu'un pour ça Oui, donc tu n’acceptes absolument pas que si, ta jalousie puisse être 1/un vrai problème 2/bien réelle....il est temps de grandir un peu, et d'entendre ce que les gens disent: si ton ex te dit qu'il t'a quittée pour cette raison, c'est certainement vrai. Et ne pas l'admettre ne t'aidera pas, pour le futur de tes relations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Tu sais, la crédibilité en matière de rupture ne peut se juger qu'à l'aune de l'esprit de celui qui s'en va...Si pour lui (et ce que j'entends parfaitement) les prises de tête sont incompatibles avec une relation sereine et pérenne, c'est crédible pour lui.Pour toi, peut être pas, mais ce n'est plus de ton ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je trouve que c'est pas crédible de quitter quelqu'un pour ça Oui, donc tu n’acceptes absolument pas que si, ta jalousie puisse être 1/un vrai problème 2/bien réelle....il est temps de grandir un peu, et d'entendre ce que les gens disent: si ton ex te dit qu'il t'a quittée pour cette raison, c'est certainement vrai. Et ne pas l'admettre ne t'aidera pas, pour le futur de tes relations. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Cloé,Pourquoi ouvrir un nouveau post? Les réponses donnés sur le précédent ne te convenait pas?Pour info premier post de Cloéhttp://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=61074&p=1229594#p1229594 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Cloé, par respect pour les intervenants, merci de ne pas poster ton histoire sur plusieurs fils. J'ai fusionné tes deux fils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloe.10 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2018 Re..Mon ex à une copine depuis 6mois, comment doit-je réagir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2018 Partager Posté(e) le 9 février 2018 Re..Mon ex à une copine depuis 6mois, comment doit-je réagir ? Bonjour CloéQu'en penses-tu? si une amie à toi te disait ça, tu lui conseillerais quoi à sa copine? de courir après un mec qui t'a oublié depuis 6 mois au moins? ou d'essayer de penser à toi et de trouver quelqu'un qui t'aimera, TOI, et pas une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloe.10 Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 La deuxième solution.. mais c'est pas facile pour moi, pck je reste sur le fait que pour moi avec le mal qu'il m'a fait, il ne mérite pas d'etre heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour cloe, La deuxième solution.. mais c'est pas facile pour moi, pck je reste sur le fait que pour moi avec le mal qu'il m'a fait, il ne mérite pas d'etre heureuxA priori, il est parti parce que tu étais trop jalouse.Plutôt que de lui souhaiter tout le malheur de monde, tu devrais, mettre ton énergie à comprendre pourquoi tu es jalouse au point qu'il en a eu marre (parce que oui, il ne porte pas seul les responsabilités de la rupture).Parce que son malheur ne t'apportera pas le bonheur cloé, et si tu ne résoud pas ce problème de jalousie, l'histoire se répètera avec le suivant, et le suivant etc... Et tu passera ta vie à dire que tous les mec te font du mal, et à leur souhaiter du malheur, sans jamais heureuse...Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 La deuxième solution.. mais c'est pas facile pour moi, pck je reste sur le fait que pour moi avec le mal qu'il m'a fait, il ne mérite pas d'etre heureux Tu sais Cloé, indépendamment du "mal" qu'il a pu te faire à toi (qui est relatif étant donné que vous avez une histoire "commune"), il faut abandonner cette idée de "justice divine" qui loin d'aider à vivre, nous place dans un ressentiment et une rancoeur sans finla vie n'est ni juste ni injuste, elle est.Des gens très bien ont une vie épouvantable (tiens, mon ancien voisin. Son fils est mort à 30 ans d'un cancer, et là, il vient, lui, de mourir à 75 d'un cancer fulgurant) et encore, y'a "pire"et des crapules meurent de leur belle mort dans leur lit, aimés et aimants. C'est d'ailleurs bien pour "parer" à cette injustice de vie constatée par tous, que l'homme a inventé les religions: nous vendre l'idée d'une justice dans l'au-delà pour nous pousser à accepter le pire ici..m'enfin je suis HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloe.10 Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2018 Je suis bien d'accord avec vous.. j'ai eu le temps de faire de gros effort sur moi-même, de me remettre en question, etc..C'est juste le fais que 6mois après m'avoir quitter il se soit mis avec quelqu'un quoi.. (pourquoi ce n'est pas arriver a moi plutôt.. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Mais? Des fois après une semaine, des exs sont en couple. Pourquoi 6 mois ca a tellement d'importance?Que ce soit quelques jours ou des mois, la seule réalité, c'est qu'il est avec une autre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Je suis bien d'accord avec vous.. j'ai eu le temps de faire de gros effort sur moi-même, de me remettre en question, etc..C'est juste le fais que 6mois après m'avoir quitter il se soit mis avec quelqu'un quoi.. (pourquoi ce n'est pas arriver a moi plutôt.. ) je n'ai pas bien compris la partie graissée? à toi, de trouver quelqu'un, tu veux dire?Et bien sûrement parce que tu es encore trop scotchée sur ton ex. Les gens pensent, à tort à mon avis, que seul un next leur fera oublier l'ex. je crois exactement le contraire: c'est quand on a sérieusement commencé à lâcher prise avec son ex, que notre coeur et notre tête s'ouvrent au next. "Avant", "on" est incapable de projeter notre attention/affection sur quelqu'un d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 C'est juste le fais que 6mois après m'avoir quitter il se soit mis avec quelqu'un quoi.. (pourquoi ce n'est pas arriver a moi plutôt.. )Pourquoi ce n'est pas arrivé à toi?Et bien pour les même raison, que c'est le cadre responsable de l'équipe, de mon ancien boulot qui a gagner une très grosse somme au loto et pas moi, ni ma collègue... La première raison est que moi je n'y joue jamais, je n'ai donc aucune chance de gagner quoi que ce soit.La deuxième raison, est que la vie est injuste, pourquoi est-ce lui, qui n'a aucun problème d'argent et est en parfaite santé qui a gagner, et pas ma collègue endettée jusqu'au cou, souffrant d'un handicap visuel? parce qu'il n'existe aucune justice sur terre. Aucune. (Et je plussoie Paige, c'est d'ailleurs pour cela que les religions ont été inventées, pour faire passer la pilule...)S'il suffisait de vivre dans le bien et le vrai pour être bien traité par la vie, ça se saurait...D'abord, la justice c'est très relatif... La non-satisfaction de nos désirs est vécue comme une injustice (mais la satisfaction de nos désir, peut créer un sentiment d'injustice chez quelqu'un d'autre...), et dans ce cas, en quoi on mérite plus d'avoir nos désirs comblés qu'une autre personne?. Personne sur cette terre ne pense mériter d'en baver, même le pire des assassin, il pense que c'est injuste de se retrouver en prison...Et puis parfois nous subissons une situation objective d’injustice qui nous rend impuissant, et c'est parce que nous cherchons du sens (pourquoi moi? Qu'ai-je fait de mal pour subir ça?), et que nous n'acceptons pas que c'est ainsi, que l'on reste dans cette colère, dans cette frustration...Le seul moyen de faire face à se sentiment d'injustice, c'est de réfléchir à ce que l'on peut faire de juste, et de bon pour soi, pour compenser cette injustice...Alors, je te pose la question, que peux tu faire de juste (c'est à dire qui ne cause de tort à personne), et de bon pour toi (qui te ferait du bien), pour compenser ce sentiment d'injustice?Au travail, tu as 4h, introduction, plan en deux parties, conclusion... Non c'est une blague! ;) Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloe.10 Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2018 Oui je suis d'accord avec toi, Paige..Tu as raison sur le faite que je pense encore à mon ex et sur le fait que "seul un next leur fera oublier l'ex".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés