Aller au contenu

Il ne m''a pas répondu, je souffre encore

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci à vous tous, avec une mention spéciale à Paige :) C'est dingue comme tu ressens et explique bien les choses...

Verdict : je ne lui ai pas écrit. Ce week-end, je le passe avec des amis, je devrais moins y penser.

Je pense que j'aurais besoin de le revoir, un jour, mais pas avant d'être sûre que ça me fasse plus de bien que de mal.

Hier est un autre jour, demain aussi, ce soir, ça va :)

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Merci à vous tous, avec une mention spéciale à Paige :) C'est dingue comme tu ressens et explique bien les choses...

Verdict : je ne lui ai pas écrit. Ce week-end, je le passe avec des amis, je devrais moins y penser.

Je pense que j'aurais besoin de le revoir, un jour, mais pas avant d'être sûre que ça me fasse plus de bien que de mal.

Merci Capucine :-)

Des petites astuces: quand l'envie est trop forte, (sous forme de pulsion, sous forme de "si je ne le fais pas maintenant, je vais mourir") dis toi que tu le fais demain. Demain, promis, tu le fais.

Si tu te dis ça à chaque fois, logiquement, tu ne le feras jamais ;)

et enfin, dis toi bien que ce qui n'est pas fait/dit est toujours à temps d'être fait ou dit. La situation ne sera pas différente demain ou dans une semaine, donc ça peut attendre

en revanche, ce qui est dit ou fait, ne peut être ni dédit, ni défait :/

Courage!

Hello,

J'ai posté un petit jeu sur FB. Et il a répondu à mon post par une devinette (il n'avait plus jamais liké ou commenté mes posts FB depuis décembre). Je ne sais pas si c'est parce qu'on s'est envoyé quelques mots la semaine dernière et qu'il considère qu'on devient "copains" ou si c'est parce qu'il voulait donner un petit signe de vie...

Toujours est-il que je n'ai pas répondu et ne le ferai pas. C'est mieux, n'est-ce pas ?

Et, hier, j'ai été sensible au charme d'un garçon... Il ne s'est rien passé (je crois qu'il a une copine). Mais ça ne m'était pas arrivé depuis si longtemps !!

J'espère que vous êtes un peu fiers de moi ;)

Capucine ne pense tu pas qu'il serait mieux d'arrêter tout contact par les réseaux sociaux?

le problème avec les réseaux sociaux c'est que le moindre signe de sa part va te pousser à te poser des questions, faire des hypothèses. c'est d'ailleurs ce que tu es en train de faire en ce moment: il pense que vous devenez copains ou il donne signe de vie? on est pas dans sa tête. mais tu ne peux pas te reconstruire avec quelqu'un qui ne respecte pas ton besoin de prendre des distances. peut être que pour lui c'est anodin, mais pas pour toi sinon tu serais pas là à poster pour ça.

alors t'as plusieurs solutions: tu l'enlève de ta liste d'amis, tu le bloques, comme tu veux. mais il faut impérativement prendre tes distances.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

très bien si tu n'es pas prête il y a une autre solution: tu l'exclut de tes posts (tu clique sur "amis" avant de poster, et il y a "amis sauf: et tu met son nom", comme ça il peut pas voir tes posts. tu peux aussi te désabonner donc son activité n'apparait pas sur ton time line;

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Hello,

J'ai posté un petit jeu sur FB. Et il a répondu à mon post par une devinette (il n'avait plus jamais liké ou commenté mes posts FB depuis décembre). Je ne sais pas si c'est parce qu'on s'est envoyé quelques mots la semaine dernière et qu'il considère qu'on devient "copains" ou si c'est parce qu'il voulait donner un petit signe de vie...

Toujours est-il que je n'ai pas répondu et ne le ferai pas. C'est mieux, n'est-ce pas ?

Et, hier, j'ai été sensible au charme d'un garçon... Il ne s'est rien passé (je crois qu'il a une copine). Mais ça ne m'était pas arrivé depuis si longtemps !!

J'espère que vous êtes un peu fiers de moi ;)

Bonjour

Oui moi je pencherai pour ça. Tu sais, personne n'aime être dans le "conflit" et donc si ton ex t'a senti, toi, prête à "normaliser" vos rapports, il essaie d'aller dans ce sens, pour acheter la paix sociale

comme je dis toujours, un ex a su nous quitter, très clairement, il saura revenir, très clairement aussi, y'a pas de raison :(

courage!

C'est ce que je me dis aussi. Le connaissant, en plus, il saurait être plus clair qu'en commentant un statut FB. C'est donc pour ça que je ne répondrai pas, ni ne le relancerai.

Merci !

:) et travaille sur l'idée de le sortir de ta vie, vraiment, relis le titre de ton fil, pour t'en remettre il faut que tu prennes acte que c'est TERMINE, et le rayer des réseaux sociaux est un bon moyen..car là tu le vois bien, dès qu'il clique, tu te poses des questions

il fera toujours partie de ta vie, dans tes souvenirs, ton passé, j'ai 45 ans et je me rappelle très bien mon amour de maternelle... ;) mais il ne fait plus partie de ta vie actuelle: il n'est plus ton amoureux, il n'est pas ton ami, il n'est pas ton voisin, il n'est pas ton collègue, il n'est rien dans ta vie actuelle, il est un ex, et un ex, fait partie du passé...

donc j'entends que tu n'es pas prête, mais travaille à l'être ;-) petit à petit, l'idée fera son chemin :)

Bonsoir,

Merci Capucine :-)

Des petites astuces: quand l'envie est trop forte, (sous forme de pulsion, sous forme de "si je ne le fais pas maintenant, je vais mourir") dis toi que tu le fais demain. Demain, promis, tu le fais.

Si tu te dis ça à chaque fois, logiquement, tu ne le feras jamais ;)

et enfin, dis toi bien que ce qui n'est pas fait/dit est toujours à temps d'être fait ou dit. La situation ne sera pas différente demain ou dans une semaine, donc ça peut attendre

en revanche, ce qui est dit ou fait, ne peut être ni dédit, ni défait :/

Courage!

perso j'aurais plutôt tendance à interpréter son comportement dans ce contexte comme "de toute façon on a jamais eu de relation sérieuse, je pars, je reviens quand je veux". ça a l'air d'être un comportement "amical", où effectivement ça semble être une sorte d'apaisement des conflits. Mais en réalité je pense qu'il reste fidèle à lui même: pas de relation sérieuse avec tout ce que ça implique.

Capucine doit donc impérativement couper les ponts au plus vite. ça lui permettra de se reconstruire.

― Robert Brault

J'allais beaucoup mieux ce week-end, je suis sortie, j'ai vu des amis... Problème, je vis dans une petite ville (à cause du travail) où j'ai moins de vie sociale qu'avant, où je rencontre moins de gens de mon âge (30 ans). Et, à chaque fois que je me retrouve seule, ça cogite sec. Bref, depuis hier, je replonge totalement, sans aucune raison, en plus.

Je suis profondément triste de ce décalage qu'il y a eu entre nous. Ce mec, je m'en souviendrai toute ma vie. Je pense que, de son côté, notre histoire a aussi compté, ne serait-ce que parce que je l'ai aidé à se reconstruire. Mais c'est très dur de savoir qu'on est folle d'une personne et pas elle...

Je crois que c'est ça qui me blesse le plus... M'être projetée avec quelqu'un, alors que lui non. Je ne souhaite à personne d'être "victime" d'une relation-pansement... :/

Et c'est "marrant", parce que ce week-end, j'étais dans une toute autre phase, plutôt celle de "Tu es bien mieux comme ça, et s'il ne se rend pas compte de ce qu'il perd, eh ben tant pis pour lui !" ... J'alterne constamment entre ces deux phases, en fait. Fierté en me disant "il aura forcément des regrets un jour, se rendra compte de ce qu'il a perdu et ça sera tant pis pour lui" et fond du trou "pourquoi je n'ai pas réussi à lui donner envie de s'engager ?"

Bonne soirée à vous

Capucine c'est normal ce qui t'arrive ne desespère pas à cause de ça! le deuil n'est pas une ligne droite où tu progresse constamment. Il y a des hauts et des bas.

Aussi ton lieu d'habitation n'a pas de conséquence réelle sur ton progrès. C'est ce que tu te dis pour te justifier quand tu plonge. Parce que quand t'es dans la phase "ok j'accepte, c'est fini, j'avance" t'es toujours dans la même petite ville. Tout est dans ton cerveau, ce qui compte c'est la façon d'appréhender les choses.

Tu espère qu'il se rappelle de toi, que tu soit quelqu'un qui a compté dans sa vie. Tu n'en sais rien. Très probablement tu as compté dans la vie de certaines personnes alors que pour toi ses personnes là n'ont pas compté. Il faut te concentrer sur toi, et tes ressentis. Pour toi cet homme a compté c'est tout. Tu penses à tout ça parce que tu as besoin de te sentir rassurée, mais je ne pense pas que c'est la bonne manière pour t'y prendre... Faut pas non plus culpabiliser en te disant que tu t'es projeté et lui non, ou considérer que c'est un échec de ne pas avoir donner l'envie de s'engager. Ni jouer à la victime. Chacun vit une relation différemment c'est tout. ça n'a rien avoir avec ta valeur personnelle et ce n'est pas un échec qui t'es exclusivement attribuable. Ni te dire qu'il va regretter un jour. Parce que d'abord il y a des chances qu'il ne regrette pas et puis même s'il regrette qu'est ce que ça va changer? la relation est finie. Enfin on ne peut pas "exiger" d'une personne de nous considérer "importante" dans sa vie parce que on l'a aidé à se reconstruire. On n'aide pas une personne pour avoir quelque chose en retour. Ce qui est donné est donné. C'est tout.

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...