Aller au contenu

Il revient après chaque rupture, que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme vous, je rejoins le rang des larguées... Pas cool et un peu dur, mais je sais que ça va passer.

Voici un résumé de ma petite histoire.

J'ai 42 ans, je suis divorcée depuis plus de 2 ans et j'ai 3 adorables loulous en garde alternée avec leur papa.

Depuis mon divorce, pas de relation amoureuse, j'ai énormément privilégié mes relations amicales.

Il y a plus d'un an, je rencontre G via des amis communs. Le courant passe très bien. Cependant, j'apprends que G est en couple depuis 10 ans, que ce couple bat de l'aile depuis longtemps et qu'ils vivent pratiquement leurs vies chacun de leur côté. Je revois G plusieurs fois au cours des mois qui suivent, mais comme il est casé, je reste la bonne copine parmi le groupe d'amis.

En septembre, nous nous retrouvons au cours d'une soirée et nous la passons à discuter et à rire. Il y a une attirance, je ne le nie pas, mais bon... il est casé. Il craque, me dit qu'il est tombé amoureux de moi dès notre première rencontre, qu'il ne fait que penser à moi.

Nous nous embrassons (pour le reste, il a dû attendre... quand même !). Nous vivons une belle idylle, les moments ensemble sont magiques. J'accepte sa vie familiale et décide de ne jamais en parler, sauf de ses enfants quand il m'en parle. Il est très très présent, les actes sont là.

2 mois passent. Première rupture. Il me quitte car il ne gère plus la situation et que cela le rend malheureux. Parce qu'il envisage de plus en plus de tout quitter pour moi et que cela lui fait peur, qu'il n'assumerait pas d'imposer un éclatement familial à ses jeunes enfants.

Je ne connaissais pas encore le fameux SR (que j'ai découvert ce soir), je lui demande quelques explications qui me semblent bien floues et je prends mes distances. Plus rien. C'est dur mais comme je sais que tout passe, je me plonge dans mon boulot et mes enfants.

3 jours plus tard, il revient de manière détournée. Des petits messages, me demande ce que je fais. Je sens venir le truc, mais je reste sympa mais distante.

J'ai droit à la grande déclaration d'amour au bout de 10 jours : je ne peux pas vivre sans toi, j'ai fait une bêtise, reprends-moi. Et je l'ai repris parce que j'y croyais et que je l'aime.

Ca repart de plus belle.

2 mois plus tard, c'est-à-dire cette semaine, il me laisse de nouveau tomber pour les mêmes raisons et me dit "qu'à l'heure actuelle", il ne se voit pas faire éclater sa famille. J'acte et ne dis plus rien, ne le contacte plus.

Des messages tout gentils de sa part lundi. Je réponds brièvement. Bonjour => Bonjour. Ca va ? -> Oui. :-)

Mardi, il veut absolument venir pour discuter. Je lui dis que je ne vois pas l'intérêt, qu'il me semble que tout a été dit. Il le prend mal et se ferme

Hier, il me dit qu'il passera en soirée pour finalement me dire qu'il doit garder ses enfants (sa femme sort de son côté). Je ne réponds pas.

Aujourd'hui, il me dit que tout compte fait, j'avais peut-être raison et qu'une discussion nous ferait plus de mal que de bien. Je lui réponds juste qu'il a simplement peur de me voir parce qu'il m'aime toujours. Pas de réponse.

Bon, il est perdu ou il est perdu ? :-)

Mon impression (qui est peut-être à côté de la plaque, raison pour laquelle je suis sur ce forum) est qu'il est totalement perdu entre ce qu'il vit au quotidien et ce qu'il aimerait vivre, entre la raison et le coeur. Qu'il sait que son couple est mort mais qu'il n'a pas le courage de prendre une décision. Et je sais pertinemment qu'il reviendra (et que je ne le reprendrai pas en l'état, il ne m'aura pas 3 fois. S'il veut revenir, il devra d'abord régler sa première histoire. Pas envie de revivre ça dans 2 mois ;-) )

Quelque part, j'ai de l'espoir d'une issue heureuse sans m'aveugler non plus.

J'ai donc pris mes distances depuis le début de la semaine. Je ne sais plus rien de lui ni lui de moi, je ne l'espionne pas sur les réseaux sociaux. Je sors avec mes amis, ça me fait un bien fou.

Seulement, je suis toujours dans la phase où je pense à lui tout le temps et où je "refais le monde avec lui". J'aimerais en sortir.

Je suis bien décidée à ne pas lui donner de nouvelles, à ne jamais le contacter et à attendre que ça vienne de lui... si ça doit venir.

Je voulais juste avoir votre avis sur une histoire de ce genre. Je ne cherche pas à entrer dans sa tête, mais j'aimerais comprendre comment on peut dire et prouver à quelqu'un qu'on l'aime plus que tout pour finalement choisir de le laisser partir. S'il choisit la raison au lieu du coeur, cela ne me semble pas très tenable sur le long terme, non ?

Merci

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Hirondelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon 1/ il a une famille. Et tant qu'il a une famille, c'est niet.

De 2, s'il est perdu, achète lui u GPS??

Sérieusement, fuis.

Il ne quittera pas sa femme, ni ses enfants, et tu vas être la 3eme roue du carrosse.

Je ne vois pas, contrairement a ce que tu dis, d'actes, je vois surtout des paroles pour se déculpabiliser.

Hirondelle, j'ai surtout l'impression que tu cherches à être rassurée avec tes toutes dernières questions...

Sache déjà que tu agis comme il le faut. Et que ta condition : il devra avoir réglé sa première histoire - ce que j'entends par se séparer de sa compagne - est juste. Pour toi d'abord. Pour vous donner une véritable chance ensuite.

Bien que son couple batte de l'aile depuis longtemps, il n'est pas parti. Ni pour lui, ni pour toi. Ce qui le retient sont ses jeunes enfants, l'image qu'il pourrait avoir, le mal qu'il pourrait faire, et des choses bien plus terre à terre comme un ou des crédits, les habitudes, un certain confort...

Bonjour,

Un gars qui ne prend pas ses responsabilités en main, n'est pas quelqu'un de fiable.

Soit il reste avec sa famille et tente d'arranger les choses avec sa femme, soit il se rend compte que cette vie ne lui convient plus et il se débrouille pour partir avec toutes les responsabilités que ça implique.

Là, il ne veut aucune responsabilité sur le dos, donc je ne pense pas qu'une relation avec ce genre de personne soit pérenne.

Donc soit tu attends que ses enfants soient grands et autonomes pour tenter un truc bancale avec lui, soit tu le mets en face de la vérité... des fois ça fonctionne.

Tu sais "l'amour" ne fait pas tout (et là je ne pense pas que ce soit réellement de l'amour pour toi qu'il éprouve, plutôt une certaine porte de sortie agréable).

Merci de vos réponses. Elles me confortent dans l'idée que tout compte fait, cette rupture n'est pas si mal tombée. De 1, parce que je mérite mieux que ça. De 2, parce qu'elle va nous permettre de bien réfléchir chacun de notre côté.

S'il ne revient pas, c'est qu'il ne devait pas revenir (bon ok, c'est un peu dur à envisager pour le moment, mais c'est ça la vie).

S'il revient, il devra d'abord régler tout le reste qui ne me concerne pas.

Là, j'acte la rupture, je reste dans mon coin et j'essaie de me faire à l'idée qu'il préférera son petit confort à assumer ses responsabilités.

Bonjour,

Si, si, j'y ai souvent pensé. C'est d'ailleurs le discours que j'ai toujours tenu à certaines de mes amies dans le même cas. On dit souvent "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau" et puis, un jour on y boit...

Au départ, je me disais que cette histoire allait durer 3 semaines, sans plus. J'ai été la première étonnée de la tournure que ça a pris.

Outre le fait qu'il vient vers moi et repart ensuite, je m'interroge aussi sur ce problème de confiance. D'où la nécessité et la bienvenue (façon de parler hein, c'est encore dur par moment) de cette rupture. Serais-je prête à lui faire confiance s'il devait refaire sa vie avec moi ? Peut-être. Mais est-ce que le moindre petit doute disparaîtrait totalement de mon esprit ? Je ne sais pas.

Je ne suis pas désespérée ni dépendante. Juste triste et par moment dans l'incompréhension. Mais en ce moment, je fais plus confiance à ce que me dicte mon cerveau plutôt que mon coeur ;-)

oui je rejoins les autres sur le caractère peu fiable du bonhomme. À fuir....

Après, sur le fait qu'il t'ai dit qu'il t'aimait : ça ne fait aucun doute. Cet homme t'aime. Ce n'est pas son manque d'amour qui rende la relation impossible, c'est son incapacité à assumer ses actes. Pour moi, c'est la catégorie "planche pourrie"... Tu mérites mieux. Et des hommes qui sauront t'aimer et assumer, il y en aura d'autres.

Bonjour,

Un peu besoin de parler.

Je ne sais pas pourquoi, mais la journée d'hier a été atroce. Et aujourd'hui ne semble pas s'annoncer mieux. Je prends sur moi, je serre les dents et je ne craque pas. Je m'occupe.

Je suis sortie avec des amies vendredi soir. Ca m'a fait du bien.

En rentrant (très tard :-) ), je me suis connectée sur Whatsapp pour prévenir une amie que j'étais bien rentrée. Il a dû voir ma connexion, je ne sais pas. J'ai directement reçu un message de sa part, simplement une chanson. Les paroles disaient en gros : notre amour est immense, c'est un amour qui m'a libéré et maintenant qui me détruit. J'étais complètement perdue, mais je n'ai rien répondu.

Mon coeur était content d'avoir un signe, mais mon cerveau a directement trouvé ça lourd. Je savais pertinemment que j'aurais un signe de sa part, mais je n'ai jamais aimé les moyens détournés pas très clairs.

Les signes qui sont TOUJOURS à suivre, n'en déplaise à celles/ceux qui se considèrent comme "romantiques" (et non Rome Antique, avec les moeurs dissolues de l'époque..."tu aimes les gladiateurs?"^^) ce sont les signes qu'envoie le cerveau ...

Il a beaucoup plus d'analyse pertinente et il envoie souvent des signaux qui ne sont soit pas compris, soit pas entendus.

Tu as eu raison de ne pas répondre ... et effectivement, quelqu'un qui essaie de "communiquer" le fait vraiment et n'envoie pas une chanson pour le faire à sa place...

quelqu'un qui essaie de "communiquer" le fait vraiment et n'envoie pas une chanson pour le faire à sa place...

+10000000000000000000

Faut arrêter de sur-analyser les choses, quand ils partent ils savent être clairs, alors pourquoi ils deviendraient cryptique quand il s'agit de revenir ?

Il a fait pire. Mon aîné partait en classes de neige avec son école ce soir. Mister ex m'a envoyé un message en fin d'aprèm pour dire "Bon ski à ton fils". J'ai pas répondu...

Note que pour la chanson, s'il m'avait envoyé "I want your sex" de George Mickaël, je me serais bien fendue d"un "Fuck You" de Lilly Allen. Mais il m'a envoyé une chanson en italien... et je déteste les chansons en italien :-)

Tant que ce sont des moyens détournés pour se rappeler à mon bon souvenir (faisons comme si je l'avais oublié hein...), je ne réagis pas. Et s'il devait avoir une vraie prise de contact, je suis décidée à le mettre au pied du mur.

Articles du blog en lien avec ce sujet