Aller au contenu

Gagnons ensemble la Reconquête !!

Messages recommandés

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dites j'ai besoin d'une confirmation..

Bon même si je connais la réponse j'ai besoin qu'on me confirme que à l'indifférence on répond par de l'indifférence, n'est ce pas ??

Le mépris est plus blessant hein ??

Je le sais pourtant mais dites le moi encore.

Mon esprit s'embrouille, il est parasité par les émotions, voir la colère et la peine.

Envie de refaire surface pour dire quelques choses..

Mais bon je me dis aussi que je refais un SR et j'en suis à 13 jours.

Dommage de gâcher tout ça, hein ?

Ben...hummm...je suis pas hyper d'accord en fait. Ca fait 13 jours et ça te pèse. Et surtout tu ne sais pas si c'est vraiment de l'indifférence (si tu penses que c'est ça, sûre et certaine, alors ok, méga SR, voire coupage de ponts). Sinon, ben je vais recommander la case Odyssée comme au jeu de l'oie.

Maintenant il faut aussi savoir s'écouter (enfin quand on a tellement de mois de rupture comme nous, ça compte ps pour les petits nouveaux). Si tu sens que tu as besoin de SR, fais le. Si tu as besoin de lui parler et de mettre les choses au point...pareil (et c'est plutôt cette option là que je préfère)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

un SR, d'un côté comme de l'autre, n'est pas forcément de l'indifférence !

C'est ça qui est terrible/déstabilisant/surprenant : l'un ou l'autre peut culpabiliser donc ne pas oser appeler l'autre, ça peut être aussi du respect alors que l'autre pense que c'est de l'indifférence, bref, c'est très compliqué saut qu'il existe 2 possibilités de s'en accommoder :

1) continuer sur la voie du SR/indifférence et laisser le temps...au temps

2) briser le SR/indifférence pour débloquer cette situation angoissante (j'ai donné, merci ! :evil: ), y réussir...ou se manger une grosse claque dans les gencives.

Le choix que l'on décide est fonction du courage et de la force morale dont on dispose sur le moment. Si trop fragile, autant prolonger le SR. Sinon, "attaquer l'ennemi sur ses flancs" !

;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Ben...hummm...je suis pas hyper d'accord en fait. Ca fait 13 jours et ça te pèse. Et surtout tu ne sais pas si c'est vraiment de l'indifférence (si tu penses que c'est ça, sûre et certaine, alors ok, méga SR, voire coupage de ponts). Sinon, ben je vais recommander la case Odyssée comme au jeu de l'oie.

Maintenant il faut aussi savoir s'écouter (enfin quand on a tellement de mois de rupture comme nous, ça compte ps pour les petits nouveaux). Si tu sens que tu as besoin de SR, fais le. Si tu as besoin de lui parler et de mettre les choses au point...pareil (et c'est plutôt cette option là que je préfère)

Ben oui je comprends ton point de vue mais là j'ai bien vu que même si ce n'est pas de l'indifférence, je ne suis pas sa priorité.

Car je lui ai proposé qu'on se voit. Et il est plutôt long pour trouver un créneau.

Sans compter qu'il a eu un bégin pour quelqu'un.. Bref donc non je compte plus du tout.

Mais voilà j'aurai au moins aimé avoir un peu de considération.

Car là j'en suis au stade où je ne veux même plus une histoire avec lui.

Mais un peu d'égard n'aurait pas été du luxe. Un coup de fil pour dire j'ai pas trop le temps en ce moment mais je n'ai pas oublié..

Bref à ses yeux je ne suis vraiment plus une priorité.

Du coup SR pour moi.

Même si des fois j'ai envie de lui envoyé un texto en disant.

"J'aurai cru que ça aurait été plus simple quand même."

(Oui il a encore des affaires à moi). Mais je m'en fou c'est surtout pour le principe qu'il a tous les prétextes possible pour en venir au RdV et rien n'y fait.

Et du coup oui c'est douloureux.

un SR, d'un côté comme de l'autre, n'est pas forcément de l'indifférence !

C'est ça qui est terrible/déstabilisant/surprenant : l'un ou l'autre peut culpabiliser donc ne pas oser appeler l'autre, ça peut être aussi du respect alors que l'autre pense que c'est de l'indifférence, bref, c'est très compliqué saut qu'il existe 2 possibilités de s'en accommoder :

2) briser le SR/indifférence pour débloquer cette situation angoissante (j'ai donné, merci ! :evil: ), y réussir...ou se manger une grosse claque dans les gencives.

Le choix que l'on décide est fonction du courage et de la force morale dont on dispose sur le moment. Si trop fragile, autant prolonger le SR. Sinon, "attaquer l'ennemi sur ses flancs" !

;)

Comme tu dis c'est difficile d'en déterminer la cause, et on est pas dans sa tête pour le savoir.

Seulement je sais que lorsqu'un homme en a envie il trouve toujours les moyens d'arriver à ses fins.

Là c'est pas le cas, je ne suis pas sa priorité comme je disais à Ariane.

Et du coup je ne vois d'autres choix que de répondre par la solution

Ben du temps je vais lui en donner. :lol:

Mais c'est vrai que c'est douloureux.

Passer 1 an et demi avec un mec qui aujourd'hui ne trouve pas un créneau pour me voir, c'est juste très blessant surtout qu'on est pas fâché.

Mais il se dit que c'est pas grave qu'il peut me voir quand il veut il a juste à siffler.

Ou encore que rien ne presse cette semaine ou une autre.. Pff..

Qu'on est pas à la minute puisqu'il pense que je vais faire parti de sa vie en temps qu'ami.. :lol:

Je suis donc là pas loin. :lol:

Mais il se plante plus le temps passe plus je m'éloigne.

Bonjour, je viens de découvrir le poste et je n'hésite pas à y participer car je sais que cela va me faire du bien et surtout cela m'évitera de craquer. Demain j'entamerai ma 4ème semaine de SR, je n'ai jamais eu la tentation de craquer, de la rappeler mais par contre, elle me manque énormément et je n'arrête pas de penser à elle. Depuis notre séparation, j'ai pu prendre le recule nécessaire et je vois beaucoup plus claire à présent mais je ne me sens pas encore assez fort pour l'affronter, pour ne pas craquer en la voyant. Bref, je continue et c'est pour cela que je profites de ce post, pour m'aider à continuer.

Pour rentrer dans le vif du sujet, ce matin, alors que j'étais sous la douche, elle a tenté de me joindre sur mon portable, j'ai évidemment manqué son appel. Je ne m'emballe pas car cela fait certainement suite à mon mail (voir "Les hommes aiment les chieuses" pour toutes l'histoire) mais je ne sais pas trop comment réagir. Je sais que je vais un peu attendre avant de la rappeler :mrgreen: , mais j'ai besoin de votre aide, de vos conseils pour agir au mieux lorsque je vais la rappeler. Merci d'avance pour votre aide ;)

• 3 mois après...

Articles du blog en lien avec ce sujet