Aller au contenu

Elle m''a quitté : 5 mois intenses et douloureux

Messages recommandés

Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui dire

Et bien, elle n'est pas toi... et elle l'a fait...

Alors laisse le passé là où il est, et raye la de ta vie...

" Merci d'avoir essayé de me moucher. "

Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins...

Non mais je plaisantais. Y'a rien. ;) :D

Je ne te donne pas tort.

Merci

Ok, j'aie pris la phrase au premier degré malgré les smileys...

Le conseil de Lys est très bon : retourne en Silence Radio - et joyeux anniversaire en retard...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui dire

Et bien, elle n'est pas toi... et elle l'a fait...

Alors laisse le passé là où il est, et raye la de ta vie...

" Merci d'avoir essayé de me moucher. "

Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins...

Non mais je plaisantais. Y'a rien. ;) :D

Je ne te donne pas tort.

Merci

Ok, j'aie pris la phrase au premier degré malgré les smileys...

Le conseil de Lys est très bon : retourne en Silence Radio - et joyeux anniversaire en retard...

Tu es une femme, que tu sois susceptible n'est pas anormal ;) ;) :D :D :D :D

Merci pour tes bons voeux. Repasse quand tu veux. 8-)

Salut Dream,

Incroyable ! Figure-toi que j'ai lu ton histoire cet après-midi et que j'ai l'intention de te répondre mais j'ai besoin de préciser mes propos.Je vais te faire partager le fruit de mon expérience, ça risque de te faire du bien.;)]

pas de soucie, l’échange quel qu'il soit, est bon à prendre. On est là pour cela après tout sur ce forum.

Et si cela me fait du bien alors :)

Merci. Venant d'un homme étant passé par là, qui se doute de ce que cela coûte de guérir son orgueil seul, ça fait plaisir. Je ne suis pas peu fier. Au final, elle n'a rien (ou très peu) à me reprocher. Je suis parti la tête haute sans rien quémander, sans geindre, sans négocier. J'ai encaissé l'uppercut à l'autre bout du fil, j'ai mis les choses à plat et d'une voix posée et sereine, je lui ai souhaité le meilleur pour la suite, sans trop en faire, et j'ai raccroché. Mais ça n'a pas été sans mal, tu t'en doutes et je n'ai pas toujours été aussi radical (quoique... ;) ). L'expérience m'a simplement fait comprendre que lorsqu'une femme te quitte, la seule chose à sauver c'est ta dignité.

T'as géré comme un chef, je réitère mes propos. Oui, et re oui, je confirme au plus haut point de part mon expérience aussi de "vraies relations" et non de "mumuses relations", quand une fille te quitte, no way, elle ne revient pas (sauf pour une exception parmi...une mégalopole de non retour)

C'est simple. J'ai une personnalité entière. En gros, je brûle ou je gèle. La tiédeur, je ne sais pas ce que c'est. Je suis rarement tombé amoureux mais quand ça me tombe dessus, c'est violent. ça me foudroie littéralement. Par conséquent, il faut du temps pour que ce sentiment s'estompe. Certains disent que j'ai du mal à gérer les ruptures. C'est faux, c'est juste que je suis marqué au fer rouge, donc c'est quasi viscéral.Bref, à l'heure actuelle, je suis toujours amoureux d'elle mais je ne veux pas retourner avec elle. Je ne pourrais plus lui faire confiance. Et puis, elle se la joue trop princesse, ça me gave. Par ailleurs, elle n'était pas tout à fait nette et objectivement assez instable. Une femme se doit de t'apporter de la sérénité, selon moi.

En d'autres termes, je rejoindrai ta pensée.

Mais, le fond de ma pensée, c'est qu'au bout du compte, au change, elle aura plus perdu que moi.Elle s'en rendra compte, un soir quand elle repensera à moi, dans son lit tout en caressant son chat.Je le pense sincèrement.

]

Ca c'est ton orgueil de mâle qui parle. Je tiendrai le même si on va se boire une binouse. Mais au fond de moi, non je ne pense pas du tout qu'elle aura plus perdu que toi, et je suis sincère aussi.

C'est vrai. Je n'ai pas totalement tourné la page. Elle m'a envoûté, je crois. :D Les femmes sont nos faiblesses

oui et re oui, je confirme, mais l'inverse a lieu aussi ;) nous pouvons être la faiblesse de ces demoiselles, lorsque nous ne développons pas de sentiment aussi.

Pas d'accord. La question mérite d'être posée. Des avis féminins m'iraient d'ailleurs très bien. Se déculpabiliser ? Me garder sous le coude ? (au lit, c'était vraiment bien) Faire de moi un ami malgré qu'elle sait que je ne recycle jamais les exs ? J'aime déceler le sens. C'est peut-être un tort ? De toute manière, si elle veut revenir, je le saurai très vite. Elle trouvera le prétexte pour me recontacter. A noter que la créature est loin d'être c**** et qu'elle est du genre à tout faire pour parvenir à ses fins.

je crois que des avis féminins t'ont été données ;)

cherches pas à interpréter franchement (même si je capte ce que tu peux ressentir)

poses toi la question plutôt, pourquoi un "simple joyeux anniversaire..." peut autant me chambouler?

Bonsoir Lys,

c'est la première fois que je parle avec toi mais j'ai un peu suivi tes histoires dans le fil de soutien, comme moi je le faisais dans un qui a disparu depuis un moment il y a 1 an 1/2

Sinon, les mecs, c'est bien joli de voir tout un tas de signes "amoureux" de la part de l'autre, mais si celui-ci a un problème psy à résoudre par rapport à ça, ce n'est pas à nous de le résoudre.

Je me sens aussi visé donc j'y réponds ;)

joli n'est pas le terme, disons qu'un mec, de nos jours, a le droit aussi d'être "sensible" et de croire en une histoire d'amour avec les "signaux que l'on nous renvoie".

Quant à l'histoire du psy, tu as une boule de cristal, mon ex a de suite revu un psy après notre rupture, mais je n'en sais pas plus...

Et puis, parfois l'explication est toute simple : on est amoureux, donc on surinterprète toute action de l'autre en face, qui est bel et bien non amoureux.

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit sur mon fil, présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux etc...j'y vois quelques signes d'une fille qui a envie d'avancer et qui a des sentiments (car être amoureux ne veut plus dire grand chose pour moi aujourd'hui, aimer OUI, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet)

Bon courage à toi aussi Lys

PS : t'as vu, tu m'as montré le chemin, j'ai une sex friend moi aussi :D :D :D :D :D :D :D :D

joli n'est pas le terme, disons qu'un mec, de nos jours, a le droit aussi d'être "sensible" et de croire en une histoire d'amour avec les "signaux que l'on nous renvoie".

Qui a dit le contraire ?

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit sur mon fil, présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux etc...j'y vois quelques signes d'une fille qui a envie d'avancer et qui a des sentiments (car être amoureux ne veut plus dire grand chose pour moi aujourd'hui, aimer OUI, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet)

J'ai évoqué deux pistes : une réelle difficulté à s'engager dans une relation OU un manque de sentiments. C'est souvent la 2nde qui est la bonne, c'est parfois la première. Mais, le résultat est le même. Donc...

PS : t'as vu, tu m'as montré le chemin, j'ai une sex friend moi aussi :D :D :D :D :D :D :D :D

Je lui ai dit il y a 10 jours qu'on arrêtait tout parce que je commençais à avoir des sentiments pour lui... Depuis, il m'a relancée deux fois (pas sur cette décision, mais de petites pensées pour moi par message). Bref, on verra plus tard (ou pas), cet été je ne me consacre qu'à moi. Fais juste attention à toi, et à elle !

Bonjour

présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux

Je fais une réponse générale: je pense que nous avancerons tous bien mieux quand nous accepterons qu'il n'y a pas de "norme" dans les signes amoureux

présenter ses parents, être câline, faire l'amoureuse (???), peut être un signe engageant pour A, et totalement anodin pour B

Qd j'avais 18 ans, j'ai eu un amour de plages :D que j'ai revu à la rentrée, il y avait ses parents et ma photo (prise sur la plage) trônait dans le salon, je n'étais pas du tout amoureuse de lui, et je me rappelle m'être dit "bon sang, il est amoureux lui?!!!" ça ne l'a pas empêché de me larguer tout tranquillement une semaine plus tard :lol: ça ne m'a pas traumatisé, à part l'égo, je m'en foutais, mais ça m'a bien appris qque chose: les signes extérieurs d'amour, tout comme les signes extérieurs de richesse ne veulent absolument rien dire

Il faut arrêter d'interpréter des signes avec NOTRE code, et ENTENDRE ce qu'on nous dit, sans chercher plus loin que cette réalité là: non, ils ne nous aiment pas d'amour, et non, ils ne veulent pas s'engager avec nous. Tout le reste (remise en question ou pas, parents ou pas, ...) c'est du bullshit

Ca ne marche pas entre nous donc l'autre ne fait aucun effort, est largement aussi valable que la réciproque

si un ami commence à "exiger" de moi des choses qui me coutent, si mon affection n'est pas assez grande, je vais passer mon chemin. Pourquoi me remettre en question pour qqu'un à qui je ne tiens pas plus que ça? en revanche, si c'est qqu'un que j'aime profondément, oui, je vais faire le travail

ce n'est pas (sauf exception) un type figé de personnes qui oui ou non va/veut avancer. Pour ça, c'est comme le "je ne suis pas prêt à me mettre en couple", il faut toujours rajouter...."avec toi"

et bien on peut le décliner de toutes les manières "je ne suis pas prête à me remettre en question...avec toi", "je ne suis pas prêt à changer mes habitudes...avec toi", etc, etc....

Tu es une femme, que tu sois susceptible n'est pas anormal

Et tu es un mec, que tu n'arrives pas à juste imaginer que toutes les femelles ne sont pas folles de toi, n'est pas anormal. XD. PTDR. LOOL. MDR, c'est ça? j'ai bon?

Bonjour paige,

ai-je le droit d'empiéter sur le topic de sacha? ou vais-je me prendre de nouveaux des réflexions désagréables de la part d'elieza voire même d'être prié de sortir de ce forum?

Cette fois çi c'est la goutte d'eau, malgré mes nombreux avertissements.

Règle tes problèmes en MP...ah non, tu n'en auras plus l'occasion.

Bonjour

présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux

Je fais une réponse générale: je pense que nous avancerons tous bien mieux quand nous accepterons qu'il n'y a pas de "norme" dans les signes amoureux

présenter ses parents, être câline, faire l'amoureuse (???), peut être un signe engageant pour A, et totalement anodin pour B

Qd j'avais 18 ans, j'ai eu un amour de plages :D que j'ai revu à la rentrée, il y avait ses parents et ma photo (prise sur la plage) trônait dans le salon, je n'étais pas du tout amoureuse de lui, et je me rappelle m'être dit "bon sang, il est amoureux lui?!!!" ça ne l'a pas empêché de me larguer tout tranquillement une semaine plus tard :lol: ça ne m'a pas traumatisé, à part l'égo, je m'en foutais, mais ça m'a bien appris qque chose: les signes extérieurs d'amour, tout comme les signes extérieurs de richesse ne veulent absolument rien dire

Il faut arrêter d'interpréter des signes avec NOTRE code, et ENTENDRE ce qu'on nous dit, sans chercher plus loin que cette réalité là: non, ils ne nous aiment pas d'amour, et non, ils ne veulent pas s'engager avec nous. Tout le reste (remise en question ou pas, parents ou pas, ...) c'est du bullshit

Ca ne marche pas entre nous donc l'autre ne fait aucun effort, est largement aussi valable que la réciproque

si un ami commence à "exiger" de moi des choses qui me coutent, si mon affection n'est pas assez grande, je vais passer mon chemin. Pourquoi me remettre en question pour qqu'un à qui je ne tiens pas plus que ça? en revanche, si c'est qqu'un que j'aime profondément, oui, je vais faire le travail

ce n'est pas (sauf exception) un type figé de personnes qui oui ou non va/veut avancer. Pour ça, c'est comme le "je ne suis pas prêt à me mettre en couple", il faut toujours rajouter...."avec toi"

et bien on peut le décliner de toutes les manières "je ne suis pas prête à me remettre en question...avec toi", "je ne suis pas prêt à changer mes habitudes...avec toi", etc, etc....

Tu es une femme, que tu sois susceptible n'est pas anormal

Et tu es un mec, que tu n'arrives pas à juste imaginer que toutes les femelles ne sont pas folles de toi, n'est pas anormal. XD. PTDR. LOOL. MDR, c'est ça? j'ai bon?

Bonjour Paige,

Merci de passer par ici.

Ton post est bien, sauf la fin. ;)

Même si j'ai bien perçu l'humour dans ta remarque, je vais quand même répondre.

J'ai confiance en moi et je me trouve vraiment bien comme mec. J'assume.

Ceci étant dit, je comprends très bien que je ne peux pas plaire à tout le monde et que les sentiments ne se commandent pas.

Aucun problème avec ça. Sincèrement.

Par contre, ce qui me fait réagir, c'est le manque de respect qu'on me porte.

Larguer quelqu'un par téléphone est un manque de respect indéniable. Tout ne se vaut pas et tout ne s'excuse pas.

Me souhaiter un joyeux anniversaire après cette rupture est aussi un manque de respect manifeste. Elle sait très bien que j'ai nourri des sentiments forts pour elle, elle sait aussi que les émotions fortes que je ressens sont ressenties de manière très vive chez moi et que ce n'est pas toujours facile à gérer. Le moins qu'elle pouvait faire était de respecter mon silence comme j'ai pu respecter sa décision et son silence à elle.

Non, je ne crois pas que ce soit anodin. (le diable se cache dans les détails).

Elle me fait des bisous, en plus. C'est hallucinant.

Bref, faut arrêter de tout minimiser. Les femmes ne sont pas en sucre. Quand elle m'envoie ce message, elle a une idée derrière la tête, certainement liée à sa petite personne. Le plus probable est qu'elle recherche une relation amicale pour bénéficier de mon écoute, de mes bons conseils, de mes discussions intéressantes et de mon sens de l'humour et, par la même occasion, booster son ego et pouvoir se déculpabiliser d'avoir agi comme une petite femme.

Si elle m'a envoyé cette délicate intention, ce n'est ni pour me faire plaisir ni de manière désintéressée. Je n'y crois pas.

Je ne dis pas non plus qu'elle est méchante et qu'elle veut me faire du mal.

Je dis simplement qu'elle cherche à se faire du bien en cherchant à soulager sa conscience. C'est humain. On pense toujours d'abord par rapport à soi-même et on juge par rapport à qui on est.

D'ailleurs, peu après cette rupture dégueulasse, elle m'a envoyé un message : "J'espère que tu sais que je n'ai pas voulu te faire du mal et je suis très affectée à l'idée de t'avoir blessé". J'y ai répondu courtoisement, avec une certaine classe, sans même l'accabler. Le mal était fait, l'histoire était finie, trop tard, je n'avais pas envie de discuter.

C'est pour ça qu'on doit rompre les yeux dans les yeux, ça évite notamment de dire des conneries planqué derrière son téléphone.

Je commence à mieux comprendre, à présent. Merci à vous.

Pourquoi avoir répondu ça, alors, si tu ressens du manque de respect de sa part ?

" - Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha. "

Tu peux l'accabler elle - ou d'autres plus tard - mais ton attitude est également à interroger Sacha... Ton ressenti est à prendre en compte, et des actes concrets doivent en découler... Si tu n'as pas envie d'être son ami, ne le sois pas. Il faut parfois être pragmatique dans la vie...

Pourquoi avoir répondu ça, alors, si tu ressens du manque de respect de sa part ?

" - Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha. "

Tu peux l'accabler elle - ou d'autres plus tard - mais ton attitude est également à interroger Sacha... Ton ressenti est à prendre en compte, et des actes concrets doivent en découler... Si tu n'as pas envie d'être son ami, ne le sois pas. Il faut parfois être pragmatique dans la vie...

Ma réponse est juste trop polie et subtilement ironique mais tu peux difficilement le percevoir, toi. On se connait très peu ;)

J'ai utilisé son surnom et signé de mon surnom à moi. J'ai éludé sa question sur mon état. Je n'ouvre aucune porte.

Elle a bien compris le ton employé que c'était pas la peine de revenir m'ennuyer, tkt. ;)

C'est étonnant quand même que l'on puisse se prendre autant la tête pour des choses qui ne le méritent pas ..

Ok elle t'as largué par sms, c'est moyen ... si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.

Elle te souhaites un bon anniv', c'est moyen....​si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.

Mais tes réactions me semblent disproportionnées par rapport aux faits quand même...

Alors OK t'es encore amoureux et ton égo est blessé...ça se sent à 10,000 lieues... L'interprétation que tu en fait montre que tu ne connais pas non plus la gent féminine ...

il arrive souvent qu'après une rupture, certaines personnes veulent "enterrer la hache de guerre"... juste parce que c'est dans leur nature... il n'y a rien à voir au delà...c'est ainsi.

Je te souhaite de te recentrer sur toi et de continuer ta route ...

C'est étonnant quand même que l'on puisse se prendre autant la tête pour des choses qui ne le méritent pas ..

Ok elle t'as largué par sms, c'est moyen ... si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.

Elle te souhaites un bon anniv', c'est moyen....​si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.

Mais tes réactions me semblent disproportionnées par rapport aux faits quand même...

Alors OK t'es encore amoureux et ton égo est blessé...ça se sent à 10,000 lieues... L'interprétation que tu en fait montre que tu ne connais pas non plus la gent féminine ...

il arrive souvent qu'après une rupture, certaines personnes veulent "enterrer la hache de guerre"... juste parce que c'est dans leur nature... il n'y a rien à voir au delà...c'est ainsi.

Je te souhaite de te recentrer sur toi et de continuer ta route ...

Salut,

Mon ego est blessé, oui.

J'allais bien mieux avant de recevoir son msg en mousse. Bon, maintenant, je ne suis pas spécialement mal non plus et je ne me prends pas spécialement la tête, disons que j'aime creuser et comprendre, ça m'aide à y voir clair et à éviter de réitérer les mêmes bêtises pour, justement, avancer au mieux.

Et c'est vrai que je lui en veux de revenir comme si de rien n'était, la gueule enfarinée. Je commençais à me réconcilier avec cette histoire en isolant les beaux souvenirs, il faut qu'elle me déçoive encore.

Et je le répète : reprendre contact oklm avec son ex qu'on a blessé 6 mois après, ce n'est pas anodin.

Merci pour ton intervention.

Ben si ce n'est pas anodin, alors pourquoi ne lui demandes tu pas directement?

Perso, à ta place, je n'aurai pas formulé tout à fait la même réponse à son message... mais bon, chacun fait comme il veut/peut

Je ne vois pas l'intérêt de chercher dans un sac de nœuds alors que l'explication ne peut venir que d'elle et si ça se trouve elle est "anodine" oui .

Mais c'est pas grave en soi, contrairement à ce que tu peux penser...juste une égratignure d'égo, la bonne nouvelle c'est qu'on en meurt pas (heureusement).

Articles du blog en lien avec ce sujet