Aller au contenu

Je bloque mon ex sur Facebook, ça marche après 2 mois?

Messages recommandés

La question est simple et la décision compliquée...

Cela peut il constituer un électrochoc chez la personne qu'on souhaite reconquérir ? Je me pose la question de l'efficacité de cette manoeuvre, tentative de dernière chance ?

La technique du SR bien maitrisé avec porté ses fruits au bout de 2 mois suite à une première rupture.

Notre histoire s'apparente à un CPF et en a tous les symptomes mais j'ose croire à un petit miracle qui se produirait.. souhaitant la faire réfléchir une bonne fois pour toutes.

Je sais que les avis divergent largement sur cette question comme tant d'autres et j'aimerais seulement que vous exprimiez vos ressentis, l'approche que vous avez de cette technique, des éventuels résultats inattendus... etc

J'attend vos avis ;)

Modifié par AdrienG

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut AdrienG!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si tu ne peux pas t'empêcher d'aller traquer son Facebook. Ou que cela te fait quelques choses quand elle publie un truc. Bref que d'une manière ou d'une autre ça t'empêche de te reconstruire alors oui supprime tout. mais ne le fait pas avec pour seul but que ça lui fasse un truc ça tu t'en fou. Pence a toi et a toi seul

Je sais qu'il faut passer par une phase de reconstruction après une rupture et que finalement on s'accroche souvent tant pas à la personne mais aux attentes qu'on avait de cette relation. Mais doit on couper les ponts immédiatement ou s'autoriser encore un peu a la suivre sur les réseaux sociaux pour tenter simultanément de s'en défaire. J'avoue avoir été un peu dépendant affectivement car cela faisait très longtemps que je n'avais pas entamé de relation, nous avons vécu une histoire à distance pendant 8 mois avec une rupture après 4 mois, j'ai tenu 2 mois, avec le pressentiment qu'elle reviendrait.. elle s'est rapprochée petit à petit et on s'est remis ensemble après plusieurs échanges. Cela s'est toujours bien passé entre nous et c'est ce qui me perturbe, certes on était différent mais j'avais l'espoir qu'on se nourrisse de cela. Elle sortait d'une longue relation de plusieurs années. La peur de l'engagement la poursuit et c'est pourquoi cela me fait accumuler beaucoup de frustration, de n'avoir pas réussi à faire levé cette peur et faire céder cette barrière chez elle. On s'est quittés en bon rapports a chaque fois et ce qui me perturbe. Voila pour le topo. Modifié par AdrienG

Mais doit on couper les ponts immédiatement ou s'autoriser encore un peu a la suivre sur les réseaux sociaux pour tenter simultanément de s'en défaire.

Bonsoir

est ce que tu vois la contradiction dans cette phrase? comment s'en défaire tout en suivant l'ex?

en fait au fond , il me semble, mais je peux me tromper, c'est que supprimer ou bloquer l'ex t'es encore trop douloureux, et pour éviter cette douleur, tu préféres repousser ça à plus tard. Mais le problème c'est que de cette façon tu repousses aussi ta propre reconstruction, tu retardes ton détachement etc.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

On s'accroche à énormément de chose Adrien, à la personne, aux attentes que l'on avait comme tu le dis si bien ,et aux bons souvenirs également...

Elle a rompu les 2 fois ? pour la,les mêmes raisons ?

Elle a été quittée ?

Sa peur de l'engagement - et la peur de l'engagement en général - ne peut être " guérit " que par celui qui en souffre... certain(e)s vivent très bien de ne pas souhaiter s'engager...

Oui sandstorm c'est exactement ça , j'ose espérer aussi en m'autorisant à continuer à la suivre que je pourrais m'en détacher de cette façon et que je suis assez fort pour affronter cette situation plûtot que de lui tourner le dos définitivement j'ai l'impression que j'aurais plus de mal justement à accepter. J'ai peur de regretter. Ca me ferait la sensation qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous, donc j'ose pas encore sauter le pas. Et cela rejoint ce que dit Numéro7, on s'accroche aux bons souvenirs et donc en la supprimant j'aurais l'impression de les effacer également..Le fait d'en parler fait déja grand bien ;)

Oui je pense aussi qu'elle n'est pas complètement guérie et de sa précédente relation et aurait aimé lui apporter ce réconfort mais je me suis négligé également de mon côté et pensait pouvoir me reconstruire à travers elle et vice versa.

Modifié par AdrienG

Oui sandstorm c'est exactement ça , j'ose espérer aussi en m'autorisant à continuer à la suivre que je pourrais m'en détacher de cette façon et que je suis assez fort pour affronter cette situation plûtot que de lui tourner le dos définitivement j'ai l'impression que j'aurais plus de mal justement à accepter. J'ai peur de regretter. Ca me ferait la sensation qu'il ne s'est jamais rien passé entre nous, donc j'ose pas encore sauter le pas. Et cela rejoint ce que dit Numéro7, on s'accroche aux bons souvenirs et donc en la supprimant j'aurais l'impression de les effacer également..Le fait d'en parler fait déja grand bien ;)

Oui je pense aussi qu'elle n'est pas complètement guérie et de sa précédente relation et aurait aimé lui apporter ce réconfort mais je me suis négliger également de mon côté et pensait pouvoir me reconstruire à travers elle et vice versa.

oui c'est bien le sentiment que j'ai eu en te lisant.

tu confond deux choses, néanmoins... accepter la rupture/tourner la page et regretter. et je crois que tu as plus peur de regretter que de tourner la page/accepter la rupture car tu espères encore un retour de sa part. Or son retour n'est pas conditionné par votre amitié virtuelle sur les réseaux sociaux. et paradoxalement, ce n'est qu'en perdant contact avec toi, que tu peux espérer un retour de sa part, car là elle n'aura plus aucun contact avec toi qui la rassurera que tu es là, et elle sera aussi obligée de réaliser qu'elle te perd. et c'est là que tu verra, si oui ou non elle veut se remettre avec toi. si elle le veut elle reviendra elle même vers toi. si elle ne veut pas, alors il n'y a malheureusement plus rien à faire...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Une décision est compliquée à prendre quand on est préoccupé par ses répercussions. Une fois détaché, tout est très simple... même dire " merde " à quelqu'un...

2 ruptures en quelques mois... je trouve que ça fait beaucoup...

Et si tu racontais ton histoire...

Effectivement une fois détaché tout est très simple. C'est justement le but du SR

Si tu gardes ce "lien" virtuel, tu n'avanceras pas. Tu feras en fonction d'elle, et non pour toi.. Quel fléau ce fb!

Je te déconseille vraiment de la garder sur ce site, et tous les autres.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Pour ma part elle m'a quitté 3 fois. Elle revient à chaque fois qu'elle voit que je me détaché. À l heure actuelle on est séparé depuis un mois je l ai toujours en contact fb mais je ne publié plus rien et je ne me connecte presque plus. Ça me permet de mieux gérer. La peur de l engagement sera toujours présente dans sa vie et prendra énormément de temps pour guérir.

À l heure actuelle on est séparé depuis un mois je l ai toujours en contact fb mais je ne publié plus rien et je ne me connecte presque plus. Ça me permet de mieux gérer.

On rejoint donc ta question sur "faut il garder un ex sur fb" et la réponse est non. Tu le dis toi même, tu n'y vas quasiment plus car cela te permet de "mieux gérer"

Sauf que si tu gérais voir gerais mieux, tu ne nous poserais pas la question.

Elle t'a quitté 3 fois déjà . Tu te rends compte? Pour moi la 1ere est la fois de trop déjà car cela prouve que la relation ne fonctionne pas. Alors après certains couples se reforment après la rupture tu vas me dire, et c'est vrai. Mais 3 ruptures....

Si elle revenait, te sentirais tu en sécurité dans ta relation ? N'aurais tu pas peur qu'elle te quitte à nouveau?

Je pense qu'au bout d'un moment, il faut cesser de s'acharner et lâcher prise

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Aucun réseaux social que ce soit, il faut tout virer. Meme les amis de l'ex qui pourraient poster des chose ou il/elle apparait.

Loin des yeux loin du coeur, je ne cesse de le repeter.

J'applique la meme regle pour tout ce qui est souvenir genre cadeaux ou photo: au pire dans un carton au grenier, au mieux a la poubelle.

Articles du blog en lien avec ce sujet