Aller au contenu

Elle est partie en Écosse, je suis dévasté : que faire ?

Messages recommandés

Merci pour vos soutiens, je comprends que je dois la laisser faire sa vie, ses choix...

Et la reconquête dans ce cas est elle possible??? Si elle me repond je devrais rester en sr et pas lui repondre? Et reelement tourner la page?

Mon histoire. Fin de ses études. Visa de travail refusé malgré cdd bien placé. Retour au maroc sans retour en france prévu.

On a tenu 1 mois ... mais ensuite... si l'un des 2 ne se rapproche pas.

La reconquête c'est déjà dur... mais la reconquête avec 1500 km entre vous... tu y crois?

Elle va vivre une expérience incroyable... et la tu n y a plus ta place :(

Tu vivrais dans la même ville je dirais fonce. Mais tu n'est pas en écosse mais en france...

La reconquête c'est, pour moi, trés compliqué voir impossible à distance.

Puisque, comme la séduction au départ, cela passe par le regard, les gestes, le désir, les émotions... et rien de cela ne passera par téléphone, whatsapp, skype,... rien.

Je suis sincèrement dsl... mais la distance c'est autre chose qu'une reconquête dans la même ville...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais elle reste 1 ans et surtout financièrement je peux la voir régulièrement. En avion on est a 1h30... de manière tous dépend elle aujourd'hui, si elle veut s investir ou pas dans une relation longue distance. Sr après je gère.j attend 3 semaine max elle connaît mes intentions.

J aimerai lui envoyer ceci si elle me donne signe de vie ou pas "Notre histoire a été magique et forte.nous n avançons plus dans la même direction aujourd'hui. Je suis si fière de toi, ton voyage t appartient. Je te souhaite plein de belle histoire la bas. Tu as fait ton choix, je t aime, je sais que ton bonheur est la bas aujourd'hui. Pardonne moi de ne pas t avoir compris plus tot. J ai été triste mais plus maintenant j ai compris."

Je sais que tu te sens impuissant face à cette rupture, tu aimerais tout faire pour la récupérer mais malheureusement si elle ne veut pas, tu ne peux l'y obliger.

Et comme tu te sens impuissant, tu envisages 1001 choses à faire dont cette lettre... tentative valeureuse mais inutile selon moi. Écrit là si cela te fait du bien car si tu ne le fais pas tu vas vivre avec le regret. Et on aura beau tous te dire ne le fait, tu le feras et tu penseras qu'on a tort car comme nous tous avant toi, tu penses que ton ex est particulière, différente des autres et qu'elle n'est pas comme nos ex.

Alors évite les fautes d'orthographe ça tue la lettre ...

Courage dans ce travail de deuil bien difficile ...

Quand je te dis que son voyage lui appartient c'est qu'il faut vraiment lui foutre la paix. Arrête de vouloir lui écrire, arrêter de penser à une éventuelle reconquête, au fait d'aller la voir etc, fous lui la paix et trouve la toi aussi par cette occasion. C'est encore un coup à l'étouffer et elle a bien prouvé qu'elle en avait marre. Alors n'envisage pas de continuer. Tu te tue au passage qui plus est.

Laisse la vivre ce à quoi elle aspire. Encore une fois, c'est elle qui est partie, si elle veut revenir, elle connaît le chemin. Ensuite, tu parles de te reconstruire, dans ton cas je doute que ça prenne 3 semaines hein, ce sera long. Tu devrais profiter du fait qu'elle soit à l'étranger pour travailler sur toi, te reconstruire VRAIMENT et voir, peut être, pour une éventuelle reconquête, si tu en as envie, à son retour.

Courage. C'est dur mais essaye un peu de te reconnecter à la réalité et de te forcer à garder l'esprit clair pour ne pas faire de trucs idiots. Aller, maintenant tu avances, seul, juste pour toi.

Je ne pense pas que ce soit moi qui ait un problème. Simplement, ce que je te dis ne te plaît pas donc tu te braques. Donc non, je te confirme que ce n'est pas moi qui ait un problème ;)

Ensuite, tu ne dois lire qu'à moitié les messages. Relis mon message puis le tien et tu verras que tu dis des bêtises plus grosses que toi.

La bise ;)

Pourquoi t'en prendre à Dixie?? tout le monde te dit la même chose, Guillaume, Anna, Eva...

Dixie appelle un chat un chat et elle a bien raison.

Sur le forum, tu sais, on est plutôt dans le discours: d'abord se récupérer SOI, puis ensuite, voir si une NOUVELLE RELATION est possible avec l'ex SI on le souhaite toujours. Or la vie est bien faite, quand on a repris ses esprits, pris un peu de recul, sorti la tête du guidon, ben, on n'a souvent plus envie d'histoire avec quelqu'un avec qui ça a déjà foiré....:/

Comme on te l'a déjà dit, si tu viens ici pour qu'on te dise ce que tu veux entendre, tu n'as pas frappé à la bonne adresse, si tu viens ici pour dénigrer les gens qui essaient de t'aider, non plus

en revanche, si tu viens ici pour échanger, y compris quand tu n'es pas d'accord, en posant des questions, en rebondissant sur tel ou tel argument, alors, tu trouveras de l'aide et au final un mieux être!

Désoler mais les conseils sont dures et je suis direct dans la vie. Vous avez totalement raison, il y a beaucoup de personne ici qui cherche un minimum d espoir, et la ses vraiment pas le cas

Je pensais avoir des réponses. Mais aucune adéquate, si une se reconstruire et refermer la porte derrière soi.

Nous ne sommes pas ici pour mentir ou ne dire que ce qui te fera plaisir... D'ailleurs, jamais je ne le ferai, pour moi, si je te dis ce que tu veux entendre là c'est comme si je te poussais de plein fouet dans un mur et je n'ai pas envie de faire ça.

Je vais te dire. Je pars samedi à l'étranger à cause de mon dernier ex car lui aussi m'a littéralement étouffée, fait souffrir etc. Et bien, la dernière des choses dont j'ai envie c'est qu'il me contacte. Se laisser tranquille c'est bien. Ça apaise les tensions, ça permet à tout le monde de prendre du recul, de se concentrer sur soi et de récupérer SA vie après une période douloureuse (il ne faut pas croire que le largueur n'a pas mal ou ne culpabilise pas, une rupture, ce n'est facile pour personne sauf dans de rares cas). Je ne l'oublie pas pour autant. Notre relation est terminée. Et rien de viable n'est possible tant que chaque partie n'a pas réglé les soucis qui ont mené à la rupture. Mais c'est une longue route absolument nécessaire de bien faire le deuil de la relation passée. Même si un jour ça recommence entre vous, ce ne sera pas la reprise de votre relation passée, non, ce sera une NOUVELLE relation.

Tu as eu des conseils. Très pertinents. Nous sommes objectif là où ta douleur t'empêche de l'être. L'espoir c'est une chose mais les actions (saines evidemment...) valent mieux que tout le reste. Crois tu que si vous recommenciez maintenant ou dans quelques temps, alors même qu'elle est à l'étranger, ça marcherait longtemps ? D'après mon expérience et les nombreux cas vus ici, j'en doute très fort. Ce n'est pas une question d'espoir mais de réalité.

Modifié par Dixie

Mais aucune adéquate

si je te demande l'heure et que tu me dis qu'il est midi alors que j'éspère qu'il est 11h je vais pas te dire "ouah tu es dur, ce n'est pas une réponse adéquate

si tu trouves que "se reconstruire et aller de l'avant" n'est pas donner de l'espoir, alors.... :(

Bonjour lacoste,

Désoler mais les conseils sont dures et je suis direct dans la vie
je trouve que les conseils n'ont pas été trop dures, il y a eu pire. Tu te te dit direct, alors tu es le mieux à même de comprendre le fait que les autres le soit avec toi. parfois, les personnes qui se disent cash, direct, ou entières, sont les premières a dire la "vérité toute nue", mais souvent encaisse difficilement que les autres fassent de même...

Vous avez totalement raison, il y a beaucoup de personne ici qui cherche un minimum d espoir, et la ses vraiment pas le cas
Les personnes qui viennent ici, ne cherchent pas l'espoir, il ont l'espoir, dans leur coeur et dans leur tête. Ils viennent chercher, une confirmation qu'ils ont raison de garder espoir. Et c'est bien différent. Quand nous leur répondons, que leur espoir (de récupérer leur ex) est vain, ils nous accusent de n'être pas sympa. Alors qu'au fond, ce que nous leur disons, c'est de garder l'espoir, que leur vie va aller mieux (sans leur ex), qu'il vont se reconstruire (sans leur ex), qu'il vont aimer de nouveau (mais pas forcement leur ex). On donne de l'espoir, mais de l'espoir constructif. Et pas de l'espoir destructeur (oui tu seras heureux avec ton ex)

Je pensais avoir des réponses
Tu en as eu.

Mais aucune adéquate, si une se reconstruire et refermer la porte derrière soi.
La seule réponse adéquate... c'est la seule réponse! Accepter ce que l'on peut pas changer.

Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...