Aller au contenu

Elle est partie en Écosse, je suis dévasté : que faire ?

Messages recommandés

Mon histoire 2 ans et 5 mois, elle a 25 ans et moi 31 ans, un amour vraiment intense, avec des hauts et des bas, elle un peu fragile et moi tres attentionné envers elle. on a vecu ensemble des les premiers jours, a chaque dispute elle partais quelque jours mais revenais a chaque fois, au milieu de notre relation elle a meme pris un appart 6 mois, suite a une dispute, 1 mois apres je vivais que chez elle, on a pris la décision de se remettre ensemble de nouveau chez nous. On a voyagé énormément pendant notre histoire. Lien unique entre nous. Elle boss dans la cuisine et moi je suis gerant. Elle a toujours voulu partir seule au bout du monde se retrouver. Au mois de novembre son contrat se termine, elle prospecte a l etranger et 2 semaines plus tard, une réponse ecosse, elle m en parle je suis distant et je lui pose plein de question, nos projets commun ect... elle me rassure elle part que 3 mois et mais reviens vivre avec moi, j accepte pas , petite crise pour moi, de nouveau elle fuit une semaine et reviens, et m annonce qu elle signe pour 1 ans le 6 janvier et qu on va partager les derniers moments ensembles, pour elle on se quitte lors de son depart. Moi j ai énormément de souci financier avec ma boîte, des problèmes qu elle ressent. Je décide d arrêter . Entre temps j apprend qu elle flirte avec un mec depuis 1 mois la goutte d eau je lui demande de partir le jour meme avec ses affaires. Je précise la date on est le 27 decembre. Je m excuse elle ne veut plus revenir, elle comme moi on est triste, on pleure, on mange plus... elle part dans quelque jours, elle ne m aime plus d apres elle. Et ne veut plus me revoir. Elle est déterminer a me quitter, je l ai supplier de rester ou de la suivre, mais rien, mais contre toute attente le 3 janvier elle décide de me voir le 5 tte la journée, on passe un moment magique, dans un spa et un resto, on s est embrassé toute la journée et le soir après le resto on a ..... dans la voiture avant de la déposé, on s est rien promis,le lendemain elle a pris l avion pour l ecosse du 6 au 9 elle m appeller tous les soir de la bas, on prenait juste des nouvelles, je lui ai proposé de la rejoindre le 27 quelque jour elle accepte, mais 2 jours plus tard elle doute et decide de ne plus me revoir et de l oublié et de tourner la pages... je l ai harceler depuis pour avoir des explications elle refuse. Et ne me repond plus depuis 2 jours. Je ne sais plus quoi faire je l aime??????

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lacoste34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

SR

Tu ne l'as rejoins surtout pas sauf si tu es masochistes et que tu aimes souffrir.

À force d'être harcelée, parfois elle peut juste etre sympa pour que tu la laisses tranquille ...

Si elle doit revenir elle reviendra d'elle meme...

Y a rien de pire qu'un vendeur qui vous harcèle pour acheter un produit. Soit on part en courant soit on l'achète ce produit mais on le regettre et on est très déçu de l'avoir, on fini par le mettre dans un placard à l'oublier et a en trouver un autre plus approprié

Bonjour Iacoste,

Ton agitation intérieure est palpable. J'écris également avec mon téléphone, pas du dernier cri d'ailleurs, et pourtant je vais à la ligne, je saute des lignes, je prends le temps de me poser, de lire et de réfléchir.

Tu es au taquet. Trop. Elle le ressent probablement bien plus que nous encore, alors essaie d'en prendre conscience car cela ne te met pas à ton avantage.

Je comprends que tu sois perdu, dans l'incompréhension. Je pense cela car tu termines ton message par plusieurs points d'interrogation.

Or elle a été claire pourtant. Elle souhaite vivre des expériences professionnelles à l'étranger. Ce contrat d'un an est apparemment une opportunité pour elle. Si elle aime tant s'enrichir à l'étranger, peut-être qu'elle envisage de continuer dans ce sens, c'est-à-dire qu'elle cherchera peut-être à rester à l'étranger après ce premier contrat. Elle est jeune, elle a probablement soif de connaissances, c'est légitime.

Cela prend visiblement le dessus sur tout le reste: la famille, toi, son pays, un peu comme un étudiant qui se concentre sur ses études.

"S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction", dit St Exupéry, c'est mon credo et je t'encourage à méditer là dessus. De fait, vous ne voyez pas les choses dans le même sens. Chacun d'entre vous a ses propres aspirations et maintenant des kms vous séparent.

Je suis fort désolée de te blesser, ce n'est pas mon intention. Je t'exprime mon humble ressenti. Si tu l'aimes comme tu le dis, réjouis-toi pour elle, souhaite-lui de réussir dans son domaine, sans pour autant le lui dire, tu peux le lui souhaiter en silence dans ton for intérieur. Et concentre-toi sur ton travail à toi, sur ta vie car elle songe à la sienne.

C'est dur de couper les ponts, mais lorsque deux personnes se quittent, il faut bien que cela arrive pour se détacher émotionnellement, se réparer et avancer.

Tu n'en as pas envie, mais en étant un peu plus réfléchi et avec le temps, tu comprendras et tu y arriveras. Je te le souhaite avec plein de courage.

J ai besoin de savoir si je doit m accroché, je suis prêt a m investir malgres la distance je peux la voir régulièrement meme faire un break pro pour m installer avec elle.

Comment lui dire avec la distance, la seul facon est d etre en face d elle? Non? Une décision de partir aussi rapide, sans ou peu d explication. Elle est toujours revenu apres un sr de ma part de quelque jours, la je doute d une procéder.

Il faut de la patience, de la sagesse et bien plus encore pour construire tes espoirs.

Je rejoins Anna, tu n'écoutes pas. Je peux comprendre ton désarroi, mais il faut être deux pour envisager ce que tu aimerais.

Je ne reviendrai pas sur ton post. Bon courage encore.

Elle t'a clairement fait comprendre qu'elle souhaitait que son expérience à l'étranger lui appartienne à elle et à elle seule, sans toi. Si tu l'aimes, tu respectes sa décision. Vouloir lui forcer la main pour quoi que ce soit ce n'est pas aimer. C'est elle qui est partie, pas toi, elle reviendra si elle en a ENVIE, ce n'est pas à toi d'aller la chercher, tu vas la dégoûter définitivement avec ce comportement sinon.

Ok je comprend mieux, une séparation est toujours difficile, c est dure pour moi la raison de mes ecrits. je devrais me mettre en sr ou prendre de ses nouvelles? Ou m escuser de mon comportement? Une idée d un message je suis en sr depuis hier. Merci

Je connais j'ai vécu ta situation. Non reste en silence radio. Et ne pense pas que cela soit facile pour elle aussi... Elle a fait un choix. Donc non ne la contact pas laisse la vivre. Parce que 1500 km c'est pas 5 km... à quoi bon continuer à se parler? Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet