Aller au contenu

Je veux toucher son cœur: conseils pour une lettre puissante

sunny00

Messages recommandés

Bonjour à tous! 🙂

J'ouvre ce sujet car je voudrais écrire une lettre à mon ex... voici mon histoire :

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/rupture-apres-mois-besoins-avis-t60733.html#p1221604

Je sais pas si c forcément une bonne idée mais j'ai très envie de lui écrire pr me vider la tete et ne pas avoir de regret.

Je suis une personne assez réservée et de ce fait, j'ai bcp de mal a m'exprimer par téléphone. Je suis donc plus à l'aise avec l'écrit.

Je voulais connaitre vos astuces pr écrire vos lettres, ce que vous avez mis en gros dans votre lettre comme texte pour toucher le cœur de votre ex... je suis dans l'optique de passer à autre chose car la rupture me fait bcp de mal. je voudrais néanmoins que la lettre le fasse régir et qu'il comprenne mon point de vue, car quand on s est quitté, je n'ai pas su parler tellement j etais en colère et triste. J'ai pas su "défendre ma cause". Quand il m'a quitté, son discours n'a pas été franc et direct, je veux dire qu'il m'a quitté en me disant je t'aime, je suis partagé etc. Il me reprochait de ne pas assez parler.

Je sais en tout cas que mon ex a tjr des sentiments, qu'il est très ouvert dans la communication et que je sens que une lettre serait un bon moyen de renouer le contact.

Merci pr vos réponses.

Bises

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sunny00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Sunny,

J'ai écrit une lettre, persuadée qu'il me répondrait et répondrait à mes différentes questions. J'ai des amis qui ont fait pareil. Et la seule mise en garde que je peux faire c'est ne t'attend pas à une réponse et ne t'attend pas à ce qu'il la lise. Tu risques d'être très déçue ...

Pour les autres conseils je laisse la place aux autres...

Bonsoir Anna79.

Merci pr ton avis. je n'attend malheureusement plus trop de réponse de sa part, juste qu'il la lise oui. apres je ne suis pas dans sa tete donc je peux pas savoir mais au moins si je l'envoie, je serais soulagée. après si il me répond tant mieux mais bon... :/

comment tu sais qu'il ne la pas lu? si c'est pas trop indiscret... :(

Si comme tu le dis, tu veux écrire pour "passer à autre chose" , la seule correspondance que tu peux avoir c'est du genre

"Salut Machin,

Je voulais juste te dire que je respire enfin, et que je trouve ma vie de plus en plus excitante!

Merci de m'avoir ouvert le noeil droit et le noeil gauche sur ce que la vie peut m'apporter"

Veuillez agréer, blablabla...

Signé : X"

Mais comme je subodore que tu n'as pas vraiment envie de "tourner la page" inutile de te dire qu'une lettre ne servira à rien (sauf si tu es une ardente joueuse de scrabble)

Pas forcement Sunny, parfois on le fait pour justement clore complètement le chapitre, car on a ce besoin de dire les choses sans vraiment en attendre un retour "positif" , ca arrive, ou ca peut arriver, mais c'est rare, pour ca il faut déjà être complètement détaché de son ex.
I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

comme l'a très bien dit Kakahuet, avant de penser à écrire la lettre et l'envoyer à son ex, faut d'abord s'interroger sur nos réelles motivations...

si on veut reconquérir une personne, c'est une méthode qui est prônée, parfois ça marche parfois non (perso je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas faire part de mon expérience perso)

par contre si le but est de passer à autre chose, tourner la page, je ne pense pas que cette lettre est une bonne idée. je crois que le mieux c'est tout simplement écrire la lettre, et la ranger dans un tiroir...pour la relire plus tard. ça j'ai fais: pendant les premiers mois de mon SR, à chaque fois que je sentais que j'allais craquer je prenais une feuille et j'écrivais tout ce que je voulais lui dire. j'ai relu récemment ses "lettres"..parait que le ridicule ne tue pas...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

@Savage : je vois ce que tu veux dire, il faut etre détachée oui. a l'heure actuelle, je ne le suis pas totalement mais j'arrive a m en sortir. je commence petit a petit. j'ai effectivement besoin de tourner la page et de clore ces 5 mois.

@Sandstorm : oui tu as raison je pense la mm chose. En fait je voudrais tourner la page sur notre ancienne relation car elle est morte mais je voudrais en mm temps lui dire mon point de vue et ainsi peut etre le faire réaliser certaines choses que j ai pas su dire en vrai et lui rappeler les bons moments tout en respectant son choix. j'ai commencé à écrire aussi les erreurs que j'ai pu faire dans le passé avec lui et ca me ferait du bien de lui envoyer. haha le ridicule ne tue pas ... c vrai que au début aussi je voulais lui écrire H24 sauf que ca m'est vite passé. Je suis pas du genre a le harceler ni a l'appeler.

En tout cas je veux etre sincère et pas jouer un role.

par contre si le but est de passer à autre chose, tourner la page, je ne pense pas que cette lettre est une bonne idée. je crois que le mieux c'est tout simplement écrire la lettre, et la ranger dans un tiroir...pour la relire plus tard. ça j'ai fais: pendant les premiers mois de mon SR, à chaque fois que je sentais que j'allais craquer je prenais une feuille et j'écrivais tout ce que je voulais lui dire. j'ai relu récemment ses "lettres"..parait que le ridicule ne tue pas...

Ahah, je suis pas seul alors :D

En fait je voudrais tourner la page sur notre ancienne relation car elle est morte

une relation morte est une relation morte Sunny... il n'y a plus rien à dire...

mais je voudrais en mm temps lui dire mon point de vue et ainsi peut etre le faire réaliser certaines choses que j ai pas su dire en vrai .

et la voilà la motivation: tu veux lui faire réaliser certaines choses... tu sais les gens, quand ils veulent pas comprendre, ils sont presque aveugles et on a beau leur répéter des dizaines de fois, ils ne comprendront pas. il a compris ce qu'il a compris, a réalisé ce qu'il a réalisé. tu n'a pas de pouvoir sur sa perception des choses... ce n'est que le temps et l'expérience qui peut faire changer le point de vue de quelqu'un. mais pour toi ça ne change rien: que ton ex change d'avis, réalise certaines choses d'ici x temps, ça ne te concerne plus... il faut te concentrer sur toi même, sur tes ressentis

et lui rappeler les bons moments tout en respectant son choix..

a quoi bon? il est tout à fait capable de savoir quelles sont les bons moments de votre relation

j'ai commencé à écrire aussi les erreurs que j'ai pu faire dans le passé avec lui et ca me ferait du bien de lui envoyer..

tu es le juge de toi même: si tu as commis des erreurs c'est bien de le réaliser pour ne pas les répéter dans l'avenir dans d'autres relations que tu auras.

haha le ridicule ne tue pas ... c vrai que au début aussi je voulais lui écrire H24 sauf que ca m'est vite passé. Je suis pas du genre a le harceler ni a l'appeler..

le ridicule c'est pas par rapport à la fréquence des messages. c'est le contenu des messages qui est ridicule.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ahah, je suis pas seul alors :D

évidemment que non! parait aussi que l'amour rend con :lol:

― Robert Brault

je suis dans l'optique de passer à autre chose

je sens que une lettre serait un bon moyen de renouer le contact.

finalement Sunny, tu es dans l'optique de passer à autre chose ou bien de renouer contact? et dans quel but?

si tu ne met pas au clair ces questions, tu ne pourra pas te décider si oui ou non il faut écrire une lettre, et quel sera son contenu

― Robert Brault