Aller au contenu

Pourquoi ma femme m''envoie-t-elle des signaux mixtes ?

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Wylder!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

De la jalousie bien naturelle, ce n'est pas parce qu'on quitte quelqu'un qu'on a forcément envie de voir l'autre refaire sa vie dans la foulée, parce que ça veut dire qu'on est pas irremplaçable, que le largué plaît à d'autres et que d'autres lui plaisent aussi, ça montre aussi que le largué tourne la page et ça, les largueurs ne le digèrent pas si facilement que ça bizarrement... Modifié par Daenyan
En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour Wylder,

Personne pour me dire comment je peux interpréter le fait qu elle me demande si je suis avec quelqu un?

Si tu as parcouru un peu le forum, tu auras noté qu'on n'est pas trop du genre à interpréter ce que fait l'autre, car on n'est pas dans sa tête, la question est donc plutôt sur toi: aimes-tu toi, la tournure qu'elle essaie de donner à votre relation?

Je veux dire que ton ex, vu qu'on n'est pas dans sa tête, peut à la fois vouloir pleurer sur l'épaule d'un ami (toi), vouloir se rassurer que tu ne vas pas si bien (d'où la question) car, elle, descend de son petit nuage et "oh surprise", c'est pas rigolo tous les jours de devoir se partager un enfant, elle peut avoir envie de te reconquérir (je pense bien que c'est la réponse qui te plairait le plus), elle peut être juste curieuse, etc...il y a des TAS de possibilités en ce qui LA concerne et on a aucun moyen de le savoir :-( pas sûre qu'elle-même le sache d'ailleurs :-(

en revanche, toi :-) tu sembles avoir pris pas mal de recul sur votre séparation et te porter le moins mal possible vu la situation

je ne pense donc pas que ce soit une bonne idée POUR TOI, de la laisser mener la relation à sa guise, vous n'êtes pas amis, vous êtes des parents de votre fils

ton fils veut te parler? il te parle, ton fils part, tu raccroches, tu n'attends pas que ta femme prenne l'appareil. "gros bisous mon chéri on se voit vendredi" et hop, tu raccroches.

Si malgré tout elle te tient la jambe, tu clos, je ne suis pas pour "ne te retiens pas de pleurer", là tu valides le fait que tu es son ami. Elle est triste? c'est ballot mais c'est pas ton pbme. J'imagine que tu étais "triste" toi aussi quand elle t'a quitté et qu'elle n'était pas là pour te consoler, je me trompe?

donc oui chacun doit assumer ses actes

parce que là, toi, tu vas recommencer à te faire des films, et puis quand elle sera bien rassurée sur son pouvoir de séduction, sur le fait "qu'au pire", toi, tu es toujours dispo, elle repartira de plus belle, te laissant...très malheureux

Il faut , si elle veut revenir, qu'elle se mouille la pépéte: tu me manques, je crois que j'ai fait une connerie

ou un truc de ce genre

le reste, tu ne dois PAS rentrer dans son jeu. Je sais que tu penses , là, avoir fait le minimum syndical, mais pour moi tu en as encore trop fait

comme pour son sms, tu ne lui réponds pas.

Vous êtes séparés, tant qu'il n'y a pas d'urgence vitale concernant votre fils, chacun chez soi

si tu trouves ça "raide", n'hésite pas à le lui dire, très simplement: "machine, je ne suis pas à l'aise, dans nos contacts réguliers, c'est trop tôt encore pour moi, donc j'aimerai que nous en restions à notre arrangement initial et par exemple de ne pas s'échanger des nouvelles de notre enfant sauf urgence absolue"

n'hésite pas à communiquer, tu dois TOI te positionner pour qu'elle, soit amenée à le faire

Courage

PS: je t'invite à lire ce fil, sur le "faux" retour de l'ex

http://forum.jerecuperemonex.com/presentez-vous/ans-couple-enfants-puis-t47642-200.html#p1221381

Personne pour me dire comment je peux interpréter le fait qu elle me demande si je suis avec quelqu un?

Bonjour Wylder,

c'est justement parce qu'elle sent que tu as des projets sans elle qu'elle se met à vraiment s'intéresser à toi! Ce qui la gêne c'est de voir que tu sembles aller mieux, elle aimerait peut-être que tu pleurniches au tél, ça la rassurerait.

Reste neutre et courtois pour votre gamin, point barre et mène ta vie, tu n'as plus de comptes à lui rendre : si tu as l'occasion d'avoir une aventure, libre à toi ,vous êtes séparés ça ne la regarde pas!

Bonjour Wylder,

Si tu as parcouru un peu le forum, tu auras noté qu'on n'est pas trop du genre à interpréter ce que fait l'autre, car on n'est pas dans sa tête, la question est donc plutôt sur toi: aimes-tu toi, la tournure qu'elle essaie de donner à votre relation?

Je veux dire que ton ex, vu qu'on n'est pas dans sa tête, peut à la fois vouloir pleurer sur l'épaule d'un ami (toi), vouloir se rassurer que tu ne vas pas si bien (d'où la question) car, elle, descend de son petit nuage et "oh surprise", c'est pas rigolo tous les jours de devoir se partager un enfant, elle peut avoir envie de te reconquérir (je pense bien que c'est la réponse qui te plairait le plus), elle peut être juste curieuse, etc...il y a des TAS de possibilités en ce qui LA concerne et on a aucun moyen de le savoir :-( pas sûre qu'elle-même le sache d'ailleurs :-(

en revanche, toi :-) tu sembles avoir pris pas mal de recul sur votre séparation et te porter le moins mal possible vu la situation

je ne pense donc pas que ce soit une bonne idée POUR TOI, de la laisser mener la relation à sa guise, vous n'êtes pas amis, vous êtes des parents de votre fils

ton fils veut te parler? il te parle, ton fils part, tu raccroches, tu n'attends pas que ta femme prenne l'appareil. "gros bisous mon chéri on se voit vendredi" et hop, tu raccroches.

Si malgré tout elle te tient la jambe, tu clos, je ne suis pas pour "ne te retiens pas de pleurer", là tu valides le fait que tu es son ami. Elle est triste? c'est ballot mais c'est pas ton pbme. J'imagine que tu étais "triste" toi aussi quand elle t'a quitté et qu'elle n'était pas là pour te consoler, je me trompe?

donc oui chacun doit assumer ses actes

parce que là, toi, tu vas recommencer à te faire des films, et puis quand elle sera bien rassurée sur son pouvoir de séduction, sur le fait "qu'au pire", toi, tu es toujours dispo, elle repartira de plus belle, te laissant...très malheureux

Il faut , si elle veut revenir, qu'elle se mouille la pépéte: tu me manques, je crois que j'ai fait une connerie

ou un truc de ce genre

le reste, tu ne dois PAS rentrer dans son jeu. Je sais que tu penses , là, avoir fait le minimum syndical, mais pour moi tu en as encore trop fait

comme pour son sms, tu ne lui réponds pas.

Vous êtes séparés, tant qu'il n'y a pas d'urgence vitale concernant votre fils, chacun chez soi

si tu trouves ça "raide", n'hésite pas à le lui dire, très simplement: "machine, je ne suis pas à l'aise, dans nos contacts réguliers, c'est trop tôt encore pour moi, donc j'aimerai que nous en restions à notre arrangement initial et par exemple de ne pas s'échanger des nouvelles de notre enfant sauf urgence absolue"

n'hésite pas à communiquer, tu dois TOI te positionner pour qu'elle, soit amenée à le faire

Courage

PS: je t'invite à lire ce fil, sur le "faux" retour de l'ex

http://forum.jerecuperemonex.com/presentez-vous/ans-couple-enfants-puis-t47642-200.html#p1221381

Je valide à 100% ton post, Paige! ;)

Je vais être un peu cru (quelle surprise :roll: ) mais pourquoi tu lui dit pas : écoute tu m'a demandé pour le petit je vois il est partie, je t'ai déjà notifié que je voulais rien savoir autrement. Donc je vais pas m'éterniser plus longtemps salut et bonne journée"

De un ça la renvoie à son acte : tu as pris une décision tu t'y tiens. De deux ça prouve tu n'est pas la pour réconforter dans les coups de mou. Et de trois ça prouve t'es occupé et que t'en à rien à foutre d'elle pas de ton fils.

Voila voila

Oui oui j y compte bien d autant qu il y a des développements, mais ayant mon fils pour le moment dur de me concentrer sur la rédaction d un message. :mrgreen:

En tout cas merci pour les réponses!

Tu as bien raison de te concentrer avant tout sur ton enfant :-) A bientôt :-)

Je rejoint les différents avis concernant les questionnements de ton ex:

Ils ne veulent rien dire et surtout ne te fais pas d'espoir là dessus ! Ce n'est qu'une question d'égo, elle voit que tu avances sans elle et comme tout largueur elle en prend un coup de voir que tu n'es pas si mal sans elle pendant qu'elle, elle se demande si elle a fait les bons choix (pas parce qu'elle a envie de revenir mais parce que l'avenir lui est inconnu et que ça fait toujours peur).

Articles du blog en lien avec ce sujet