Aller au contenu

Il m''ignore à l''école, comment y faire face ?

Messages recommandés

[quote]Vous me conseillez de continuer ma vie sans lui, de l'ignorer et si jamais quelque chose doit se produire entre lui et moi cela se fera......[/quote] Disons que ça me parait le meilleur conseil qui soit pour quelqu'un qui précisément manque de confiance en lui , tu ne crois pas?
[quote]Je voulais partager mon vécu sur ce forum pour trouver de l'aide[/quote] ce que nous essayons de t'apporter, mais tu ne t'ouvres pas aux pistes données, tu n'es que dans le "oui mais" ça ne peut pas marcher comme ça

pardon j'ai la flemme de relire le fil, es-tu suivie par un psy? je pense que ça pourrait beaucoup t'aider. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ta fille, elle a 10 ans, encore 5 ans maxi et ce seront ses chagrins d'amour à ELLE que tu devras accompagner... un enfant a besoin d'une maman en forme, solide, physiquement, oui, matériellement ou, mais surtout dans sa tête...

[quote="Numéro 7" post_id=1250675 time=1502031768 user_id=35601] Beh, Laline, tu as écris à Diane ceci " Ma précédente relation était avec le père de ma fille. C'est lui qui a rompu. " Et ce n'est pas ce que tu dis à présent " J'ai été en couple avec le père de ma fille pendant 10 ans; dès le début je pensais que certaines choses allaient changer chez lui mais celles-ci n'ont pas changées et je l'ai quitté pour cela ".... Ce n'est pas la même chose...

Tu n'avais pas répondu à ma question, je te la repose : il te disait qu'il manquait peu pour que vous formiez un couple, avec vous discuté de ce peu, et cherchez vous des solutions pour combler ce peu ? parce que sans ça, c'est voir qu'il y a un problème et ne pas chercher de solution... donc vouloir maintenir le problème... là, la situation... c'est que ça convient bien, au minimum, à un de vous deux... C'est ça qu'il faut que tu regardes bien droit dans les yeux : personne ne fait rien pour régler le problème... il ne tente pas de vivre une vraie relation avec toi et tu ne mets pas un terme à une relation qui ne te vas pas... La seule chose sur laquelle tu es fixée, c'est comment agir et que dire pour obtenir la relation que tu souhaites avoir avec lui... et tu agis toute seule pour ça, lui ne fait rien... [/quote]
dans ma relation avec le père de ma fille, je vous explique : c'est lui qui a quitté plusieurs fois la maison et dit que c'était fini entre nous. Mais il est revenu plusieurs fois et il m'a demandé de continuer notre couple. C'est moi qui n'ai pas accepté et décidé de me séparer.
Je n'ai jamais discuté avec lui du peu qu'il manquait pour que nous formions un couple. Récemment, il m'a dit qu'il me connaissait sur beaucoup de point mais pas beaucoup sur le sexe et que c'était pour lui quelque chose qui faisait tenir un couple. Il m'a aussi dit que j'avais là la réponse aux questions que je me posais. Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe. On n'a pas eu l'occasion de se découvrir beaucoup sur ce côté là : il voulait changer de l'ordinaire et je lui ai dit que j'étais d'accord au début des vacances mais on n'a pas eu l'occasion de le faire car nous avions personne pour faire garder nos enfants.

[quote=laline post_id=1250681 time=1502032909 user_id=38296] [quote=Oph post_id=1250673 time=1502031365 user_id=36468] [quote]un homme comme lui [/quote] C'est quoi un homme comme lui ? Qu' a t il de spécial ? [/quote] il est beau et je ne suis pas canon [/quote] 😒

Pfff.

Depuis que j'ai décidé que je devais avoir confiance en moi et m'aimer, je me dis que les beaux mecs (et les deux derniers que j'ai fréquentés, mon ex et mon ex sex-friend sont très beaux à mes yeux), ils sont aussi pour moi, parce que certes je ne suis pas un canon, mais j'ai des qualités quand même (comme tout le monde), physiques et mentales. Tu as vraiment un gros boulot à faire toi... Entre les "il est beau, pas moi", "je ne veux pas être seule, je veux vivre en couple", etc. C'est inquiétant.

[quote]On n'a pas eu l'occasion de se découvrir beaucoup sur ce côté là : il voulait changer de l'ordinaire et je lui ai dit que j'étais d'accord au début des vacances mais on n'a pas eu l'occasion de le faire car nous avions personne pour faire garder nos enfants.[/quote] C'est une blague? tu es un troll?

"on a une fille de 10 ans, mais on a divorcé parce qu'on n'a pas pu essayer la levrette en début de vacances" :lol:

Laline, je te l'annonce officiellement, pour moi tu es un troll :D

EDIT: on me dit que j'ai mal compris, que tu parlais là, de ton ex actuel. J'ai relu ta phrase et en effet, je pense que c'est le cas, néanmoins ça ne change absolument rien à mon opinion: on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, parce qu'on n'a pas pu baiser comme on voulait le 3 Aout à 14h12, sinon, il ne resterait plus bcp de couples sur cette planète.

[quote=Paige post_id=1250697 time=1502035155 user_id=24686] [quote]On n'a pas eu l'occasion de se découvrir beaucoup sur ce côté là : il voulait changer de l'ordinaire et je lui ai dit que j'étais d'accord au début des vacances mais on n'a pas eu l'occasion de le faire car nous avions personne pour faire garder nos enfants.[/quote] C'est une blague? tu es un troll?

"on a une fille de 10 ans, mais on a divorcé parce qu'on n'a pas pu essayer la levrette en début de vacances" :lol:

Laline, je te l'annonce officiellement, pour moi tu es un troll :D

EDIT: on me dit que j'ai mal compris, que tu parlais là, de ton ex actuel. J'ai relu ta phrase et en effet, je pense que c'est le cas, néanmoins ça ne change absolument rien à mon opinion: on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, parce qu'on n'a pas pu baiser comme on voulait le 3 Aout à 14h12, sinon, il ne resterait plus bcp de couples sur cette planète. [/quote]
Je parlais effectivement de mon ex actuel.
Je ne comprends pas ton point de vue : explique-moi. Je n'ai jamais dit qu'il m'avait quitté à cause du sexe. J'ai dit que c'était quelque chose qu'il voulait apparemment mieux connaitre chez moi.

Laline je ne fais que te citer
[quote]Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe[/quote] tu as donc dit explicitement que si, il t'a quittée pour le sexe.

Franchement, tu nous fais peur, c'est pour ça que je préfère croire que tu es un troll, au moins je peux en rire, sinon j'en pleurerai de chagrin pour toi et pour ta fille

tu n'as pas répondu à ma question: tu es suivie par un psy?

[quote=Paige post_id=1250708 time=1502037990 user_id=24686] Laline je ne fais que te citer
[quote]Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe[/quote] tu as donc dit explicitement que si, il t'a quittée pour le sexe.

Franchement, tu nous fais peur, c'est pour ça que je préfère croire que tu es un troll, au moins je peux en rire, sinon j'en pleurerai de chagrin pour toi et pour ta fille

tu n'as pas répondu à ma question: tu es suivie par un psy? [/quote]
Je suis suivie par un psy pour des problèmes de phobie.
Je ne comprends toujours pas tes dires : il ne m'a pas quitté pour le sexe, il m'a quitté car il savait que j'attendais de notre relation quelque chose de sérieux et qu'il ne voulait pas s'engager pour l'instant.
C'est moi qui pense que quand il dit "il manque peu de choses pour que l'on vive ensemble", je pensais qu'il parlait de sexe. Je ne suis pas idiote mais je ne comprends pas tes propos.
Modifié par laline

Laline je t'ai citée, toi, tu as dit à 17h29 page 3 de ce même fil "[b]Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe[/b]" à la question "que manquait-il pour faire un couple"

donc ce n'est pas à moi que tu dois dire que tu ne comprends pas, mais à toi, si tu dis une fois un truc puis une fois le contraire.

Tant mieux pour le psy, parle lui de cet homme et de ton obsession pour lui, je pense qu'il est bien plus apte que nous à t'aider. Franchement. Personnellement j'arrête ma contribution sur ce fil que je crois être un troll comme je t'ai dit, et la modératrice que je suis, le garde à l'oeil pour cette raison

Bonne continuation à toi

[quote=Paige post_id=1250712 time=1502039959 user_id=24686] Laline je t'ai citée, toi, tu as dit à 17h29 page 3 de ce même fil "[b]Je pense donc que le peu qui manque est niveau sexe[/b]" à la question "que manquait-il pour faire un couple"

donc ce n'est pas à moi que tu dois dire que tu ne comprends pas, mais à toi, si tu dis une fois un truc puis une fois le contraire.

Tant mieux pour le psy, parle lui de cet homme et de ton obsession pour lui, je pense qu'il est bien plus apte que nous à t'aider. Franchement. Personnellement j'arrête ma contribution sur ce fil que je crois être un troll comme je t'ai dit, et la modératrice que je suis, le garde à l'oeil pour cette raison

Bonne continuation à toi [/quote]
Je ne suis pas un troll; je vis actuellement la situation que je vous ai présenté. Mes propos ne sont pas toujours très clairs car je me pose beaucoup de questions. Excusez-moi pour mon manque de clarté mais à force de se poser trop de questions, je ne sais plus où j'en suis.
Vos propos me font mal car moralement je ne suis pas bien et vous me dites que je dois voir un psy, que vous n'avez jamais vu cela..... Je ne pensais pas être si différente de vous toutes.
Je prends en considération vos conseils mais il est très difficile pour moi de les appliquer.
J'ai peur de revivre des périodes pas faciles de ma vie (dépression).

Laline, depuis le début, tu penses pour lui... " mais s'il fait ça, ça veut dire que ci, mais s'il dit ça, ça veut bien dire que ça... " tu ne fais que déduire, interpréter selon ta vision des choses, sans tenir compte de ses mots, de ses actes, tu ne lui fais pas de place... Courir après quelqu'un, rester fixé sur quelqu'un, qui ne souhaite pas de relation, c'est encore le meilleur moyen de ne pas avoir de relation...

Il te dit qu'il manque peu, et tu ne lui demande même pas quel est ce peu... tu ne souhaite pas savoir comment solutionner le problème... tu souhaites que le problème reste donc là...

[quote="Numéro 7" post_id=1250717 time=1502041894 user_id=35601] Laline, depuis le début, tu penses pour lui... " mais s'il fait ça, ça veut dire que ci, mais s'il dit ça, ça veut bien dire que ça... " tu ne fais que déduire, interpréter selon ta vision des choses, sans tenir compte de ses mots, de ses actes, tu ne lui fais pas de place... Courir après quelqu'un, rester fixé sur quelqu'un, qui ne souhaite pas de relation, c'est encore le meilleur moyen de ne pas avoir de relation...

Il te dit qu'il manque peu, et tu ne lui demande même pas quel est ce peu... tu ne souhaite pas savoir comment solutionner le problème... tu souhaites que le problème reste donc là... [/quote]
Pourquoi dis-tu que je ne lui fais pas de place ?

C'est vrai que je voudrais savoir ce qu'il veut dire quand il dit qu'il manque peu. Il m'a dit cela récemment et depuis on ne s'est pas revu. Tu as raison qu'il faut que je lui demande car sinon on ne pourra pas réglé ce problème.

[quote="Numéro 7" post_id=1250722 time=1502043091 user_id=35601] Parce que penser à la place de quelqu'un c'est le nier... Chacun à ses pensées, valeurs, opinions etc... Laline, et à partir du moment où l'on interprète ou que l'on déduit, on ne laisse plus l'autre être libre d'être lui, elle... [/quote] Je ne m'étais pas rendu compte de cela. Je pense que j'interprête ces mots et ces agissements car il n'est pas très démonstratif (en parole et en acte) et que j'ai peur aussi de lui poser certaines questions (ou d'avoir certaines réponses).

On le fait tous dans les moments où l'on appréhende une situation... on envisage les choses sous notre angle... Chez certains c'est récurent, voire systématique...

Oui, on voit bien que tu préfères rester dans le flou... Carrie t'avais demandé si tu te sentais de lui dire les choses... C'est sûre que faire le choix de lui demander comment devenir sa compagne - puisqu'il dit qu'il manque si peu - c'est prendre le risque d'entendre que tu ne peux rien faire, que ça vient de lui - ce qu'il re-dira très probablement... et cela c'est tirer un trait sur la probabilité d'un possible... c'est clore - d'une certaine façon - une relation à venir, et te retrouver vraiment seule, également...