Aller au contenu

Il m''ignore à l''école, comment y faire face ?

Messages recommandés

Au-delà du débat honnête/malhonnête, ce qui est certain est qu'il n'a pas envie d'être dans une relation amoureuse avec toi. Oui, je sais, ça fait mal.

Tout ce qui est peur de l'engagement, toussa toussa, ce n'est que du blabla. Parce que rien ne l'oblige à s'engager à vie avec toi, il peut très bien se désengager à un moment donné si on veut pousser le raisonnement jusqu'au bout (même en partant acheter un paquet de cigarettes pour ne jamais revenir).

A partir de là, que peux-tu faire pour toi aller mieux? Parce que cette situation est souffrante pour toi, non?

dernièrement, il m'a de mandé si j'éprouvais encore des sentiments pour lui. Que je pouvais lui dire la vérité, qu'il ne prendrait pas cela mal. Je lui ai dit que j'avais toujours des sentiments pour lui.

Ne trouves-tu pas ce genre de demande bizarre?

Moi, de ma fenêtre, j'interprète cela comme une volonté de sa part de s'assurer que tu étais toujours là à l'attendre, bien sous le coude (même s'il aimerait que tu sois ailleurs que sous son coude :) ...)

Cela fait-il de lui quelqu'un de mauvais? Bien évidemmment non

Mais cela ne fait pas de lui non plus un potentiel amoureux.

Que dois-je donc faire ? ne plus le contacter et attendre qu'il me contacte.... si oui, que dois-je répondre ?

Te rends-tu compte que tu ne parviens plus à être naturelle puisque tu demandes quoi répondre?

Là, tu files direct vers la position de meilleure amie. Meilleure amie qu'il finira par lâcher quand il rencontrera une autre femme.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je lis et relis vos posts.

il y a 2 choses aussi que je ne m'explique pas.

En décembre, on était heureux; il m'envoyait des sms avec je t'aime, avec mes sentiments sont vraiment sincères et sans qu'il ne se soit rien passé entre nous, il veut stopper notre relation. Il me disait que tout était de sa faute, que je n'avais rien à me reprocher, que ce qu'il pensait de moi n'avait pas changé. On a continué à se voir en début d'année comme si de rien n'était mais plus d'acte sexuel. On parlait comme avant, on s'entendait toujours très bien. Pourquoi a-t-il voulu stopper notre relation ? Pourquoi dire je t'aime et puis plus rien ? Comment peut-on aimer une personne puis ne plus rien ressentir alors que nous n'avons eu aucun heurt ?

L'autre chose que je ne comprends pas c'est pourquoi il me dit qu'il ne manque pas grand chose pour que l'on vive ensemble. S'il est sincère et qu'il me dit que pour l'instant il ne veut pas vivre avec quelqu'un à cause de son fils et comme il ne se sent pas capable, pourquoi dit-il qu'il manque peu pour que l'on vive ensemble ? Cela est contradictoire......

Pourquoi pensez-vous que rien ne sera jamais possible entre nous ? Il peut très bien se rendre compte si je ne lui réponds plus pendant un certain temps et que je ne devance pas ses besoins, se rendre compte que je suis devenue quelqu'un d'important dans sa vie ? n'esT-ce pas le but du SR en plus du fait de se reconstruire soi-même ?

" se rendre compte que je suis devenue quelqu'un d'important dans sa vie ? "

C'est ce que tu veux, Laline ? être importante dans la vie de quelqu'un ? est-ce que tu te rends " indispensable " auprès de lui pour qu'il ait besoin de toi ? pour quelle(s) raison(s) le père de ton fils t'a t-il quittée ? Et les questions que tu te - nous - poses, les lui pose tu ? Quand il a dit qu'il manquait très peu pour qu'il veuille être en couple, lui as tu demandé quel était ce peu ? Te l'a t-il dit spontanément ?

Un jour, tu comprendras qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, tout simplement.

Tu poses des questions auxquelles on ne peut pas mieux te répondre que ce qu'on t'a déjà répondu. Lui-même ne sait pas ce qu'il veut, pourquoi il t'a dit cela ou ceci.

Mais il ne veut pas être avec toi car sinon il le serait.

Je sais que tu es en train, dans ta tête, de te (re)passer le film de votre relation, te demandant "mais où est-ce que j'ai merdé?", "mais pourquoi je n'ai rien vu venir?".

La vérité est qu'il n'y a rien à compendre, qu'il n'y a pas de petit grain de sable venu enrayer la machine.

Cet homme -inconsciemment - te garde sous le coude. Il remet deux balles dans la machine pour que tu restes accrochée. Parce que c'est confortable pour lui de savoir que quelqu'un est là, tout près (et prête) à l'attendre. C'est rassurant.

Mais toi dans tout ça? Donne-toi un peu de valeur!

Un jour, tu comprendras qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, tout simplement.

Tu poses des questions auxquelles on ne peut pas mieux te répondre que ce qu'on t'a déjà répondu. Lui-même ne sait pas ce qu'il veut, pourquoi il t'a dit cela ou ceci.

Mais il ne veut pas être avec toi car sinon il le serait.

Je sais que tu es en train, dans ta tête, de te (re)passer le film de votre relation, te demandant "mais où est-ce que j'ai merdé?", "mais pourquoi je n'ai rien vu venir?".

La vérité est qu'il n'y a rien à compendre, qu'il n'y a pas de petit grain de sable venu enrayer la machine.

Cet homme -inconsciemment - te garde sous le coude. Il remet deux balles dans la machine pour que tu restes accrochée. Parce que c'est confortable pour lui de savoir que quelqu'un est là, tout près (et prête) à l'attendre. C'est rassurant.

Mais toi dans tout ça? Donne-toi un peu de valeur!

Ok il ne veut pas vivre avec moi maintenant sinon il le serait. Mais dans l'avenir ?

Il me dit souvent que s'il ne m'appréciait pas, il ne passerait pas des journées entières à discuter avec moi. Il apprécie mon soutien et mon attention et aussi le fait que j'ai de nombreux points communs avec lui.

Si je coupe toute relation avec lui, il n'y aura jamais rien qui fera qu'il changera d'avis pour vivre ensemble sauf si sans contact il s'apercoit que je lui manque. Si je continue notre relation, j'accepte implicitement d'avoir une relation au rabais qui aboutira ou pas sur quelque chose de sérieux et je le verrai peut-être aller vivre avec quelqu'un ?

Quelle attitude dois-je adopter s'il revient vers moi ?

Dois-je lui envoyer ou pas des sms pour prendre de ses nouvelles comme je le fais naturellement depuis le début. Il est dans une période difficile de sa vie (passage au tribunal pour la garde de son fils). Il me connait très bien et il sait que je vais lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles. Si je ne le fais pas, il saura que c'est une volonté de ma part.

Si je veux être naturelle, moi même, je prendrai de ses nouvelles, lui proposerait des sorties.

Si j'écoute vos conseils, je ne devrais plus avoir de contact avec lui.....

que dois-je faire ?

une relation sex friends ne me convient pas à long terme; je veux quelqu'un avec qui je puisse partager tout.

Tu poses une question à laquelle les filles ont déjà répondu. Et je vais dans leur sens.

Tu n'es pas son sauveur hein, il se débrouillera sans toi. Tu peux lui dire la vérité sur pourquoi tu coupes les ponts. A moins que tu n'aies envie de rester encore des mois à souffrir. On se le demande. Et puis, NON, un SR n'a jamais empêché qui que ce soit de revenir vers quelqu'un. Les choses ne reposent pas sur "manque ou pas manque". Tout ça n'est que de la stratégie contre-productive et qui fait beaucoup de dégâts.

Modifié par Lys35

Hello Laline,

1) Soit tu juges que le voir en ami, c'est mieux que rien du tout, alors continue ainsi : ta patience paiera ou ne paiera pas, on n'en sait rien après tout. Mais si ça ne te torture pas plus que ça et que tu as l'intime sensation que votre relation pourra déboucher sur un couple, alors, va jusqu'au bout : tu te lasseras peut-être, et peut-être qu'il te faut en arriver à un état d'extrême lassitude pour tirer des conclusions. Personne ne peut se mettre à ta place.

2) Soit tu veux de la clarté, et la clarté comporte un risque : tu lui dis que tu veux une relation de couple et que tu préfères qu'il ne te contacte que quand il sera prêt. Ainsi, tu te préserves des attentes sans avancée, des doutes et tu peux commencer à te poser des questions sur toi : pourquoi 4/5 mois de relation t'ont à ce point touchée ? Qu'on se batte pour préserver une relation de 10 ans avec un gamin, ça se comprend, mais pourquoi se battre pour un embryon de couple où depuis sept mois, il ne se passe rien de plus ? As-tu eu le temps de faire le deuil de la longue relation précédente ? N'as-tu pas recherché un peu trop vite une situation de couple pour combler le vide laissé par 10 ans de vie commune ? As-tu compris vraiment pourquoi tu t'accroches si fort à un homme en septembre alors qu'en juillet, tu viens de te séparer ? Une telle attente pour 4/5 mois de relation à 38 ans et donc d'une femme qui a de l'expérience, ne t'interroge-t-elle pas ? Voilà pourquoi tu ne perdrais sûrement pas ton temps à répondre à ces questions, à opter pour la clarté. Au-delà de :"faut-il que je réponde à ses SMS s'il m'en envoie ?", il faut te demander "pourquoi je me pose ce genre de question ?". Et la réponse est plus complexe qu'il n'y paraît, elle n'est pas que factuelle, elle t'oblige à te regarder les raisons profondes qui te font accorder tant d'importance à un SMS, à te mettre dans la posture où tu guettes le moindre signe qui pourrait combler ton manque.

Je crois que tu disposes de pas mal de pistes pour arriver aux questions qui dérangent, mais qu'il faudra bien aborder pour t'éviter, quoi qu'il arrive (avec lui ou un autre), de te placer dans une situation impossible à l'avenir.

Hello j'ai lu ton histoire qui me fait penser à mon ex manipulateur pervers narcissique !

Je te comprend ce n'est pas évident mais crois moi il est à mon avis sur d'autres proies il te garde sous le coude au cas ou... services du genre argent etc ...

Quand on est dedans on ne perçoit pas les choses car on leur trouve des excuses on a envie d'y croire mais point de vue extérieur cet homme est malhonnête et il ne veut rien avec toi !

J'ai lu beaucoup de livres et de témoignages de victimes et j'ai retenu une phrase : Quand un homme vous dit je ne suis pas prêt pour l'instant il oublie de dire avec toi ...

Tout est dit !

Coupe tous les ponts avant que ca aille trop loin dans le mauvais sens pour toi . Tu vas en baver crois moi et remonter ensuite la pente sera très difficile.

Bisous à toi et j'espère que tu ouvriras les yeux

J'ai mis beaucoup d'espérance dans cet homme car j'ai trouvé en lui beaucoup de choses que je n'avais pas avec mon ex : soutien, écoute.....

Jamais je ne me suis entendue aussi bien avec quelqu'un qu'avec lui.

Voilà pourquoi je souffre actuellement.

Il est vrai également que je n'aime pas être seule; je veux vivre en couple.

J'ai mis beaucoup d'espérance dans cet homme car j'ai trouvé en lui beaucoup de choses que je n'avais pas avec mon ex : soutien, écoute.....

Jamais je ne me suis entendue aussi bien avec quelqu'un qu'avec lui.

Voilà pourquoi je souffre actuellement.

Il est vrai également que je n'aime pas être seule; je veux vivre en couple.

Ce qui est totalement différent de "je veux vivre avec lui"... Tu as beaucoup de travail à faire sur toi, à mon avis. Et tu es dans une situation de dépendance affective vis-à-vis de lui, mais si ça se trouve, ça ne fonctionnerait même pas entre vous...

Quand je dis "je veux vivre en couple", il est bien sous entendu avec lui.

Oui je suis dans une situation de dépendance affective vis à vis de lui.

Si je suis la femme parfaire comme il le dit, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas vivre avec moi ?

Si je suis la femme parfaire comme il le dit, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas vivre avec moi ?

Parce que tu peux être "parfaite", pour autant l'amour ça ne se commande pas. Sinon tout le monde serait compatible....C'est douloureux mais malheureusement, c'est comme ça.

Je ne dis pas amen à tout : il voulait que l'on créé ensemble une entreprise. J'ai refusé.

Il voulait que je parte loin avec lui : j'ai refusé.....

Lors de nos discussions, il m'arrive régulièrement de le contredire et d'affirmer mon point de vue.

C'est vrai que dans tout cela je m'oublie mais je pense que quand on veut vivre avec quelqu'un chacun doit faire des efforts pour que tout se passe bien.

Je n'ai jamais fait avec lui ce que je n'avais pas envie de faire. Il me pousse souvent en me disant que je dois prendre confiance en moi.

Je vais essayer de continuer ma vie: c'est difficile de ne pas penser à lui car je le vois 4 fois par jour pendant l'école.

Articles du blog en lien avec ce sujet