Aller au contenu

Elle m''a quitté après Noël, son coloc l''a consolée!

Messages recommandés

et elle le sera encore très longtemps...et tu n'en n'es qu'au début...

alors accroche-toi et donne-toi les moyens d'occuper ton temps en te changeant les idées, sors, bouge, réagis, vois du monde et tu verras que d'ici quelques semaines tu auras le recul nécessaire pour envisager ta vie différemment qu'avec elle. Sauf si elle revient entretemps bien sûr.

Mais le plus important c'est toi, alors ne gâche pas tes moments de solitude à te morfondre, y a rien de pire, surtout quand tu te regardes dans la glace. Toi tu peux, elle pas sûr...comme tout ceux qui ont fait du mal.

Ou alors ils ont un sacré problème.

Now I'm finding so easy to leave my life without you

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais qu'il faudra du temps pour que ça passe et que je tourne la page mais j'ai tellement envie qu'elle ce rende compte de la valeur qu'elle a à mes yeux... Je dis ça mais à cette heure ci elle est peut-être en train de coucher avec l'autre en ce moment même ça me rend malade !!! Je ne sais pas ce qu'il en ai, ce qu'il on décidé de faire se mettre ensemble ou bien que s'était une erreur ça me travaille aussi ?!!! J'ai tellement de questions en suspens que et chaque jours de nouvelles s'ajoute à celle déjà présente ça me rend fou !!!

J'en parle avec des gens des proche j'essaie de travailler mais je ne suis pas concentré... Le matin jusqu'à 13h je me prend la tête sans le vouloir et ça ce dissipe je relativise et ça va le reste de la journée j'arrive à me faire une raison... Et en pleine nuit je me réveille vu que je rêve souvent d'elle et tout ce que je me suis dis la veille à disparus et ça recommence comme ça depuis dimanche le jour où j'ai découvert leur histoire...

oui tout ce qui t'arrives actuellement n'est que le symptôme des premiers effets post-rupture... soit tu te fais aider rapidement, soit tu mords la poussière encore quelques temps, soit tu réagis très vite

Prends des fleurs de Bach...sérénité, angoisses et pour la nuit...c'est très efficace (en pharmacie et sans ordonnance...j'ai le droit les modos?).

Pour les rêves ça disparaîtra...bizarrement je n'y croyais pas et Dieu merci je ne rêve plus de cette vermine! j'en vomirais presque maintenant

J'arrive à me faire une raison mais tout les matins c'est la rechute.. Mais pour la première fois ce matin en allant bosser je n'ai pas pleurer.. je pensais à elle j'avais une boule à la gorge mais j'ai tenu bon... Mais j'ai s'en cesse une image d'eux les imaginant au lit et c'est ça mon problème !!! Ce qui me fait rechuter la nuit ou le matin c'est lui en train de lui faire ce que je lui faisais... C'est même pas elle le problème concrètement c'est mon imagination.....

oui oui je sais ce que tu peux ressentir, c'est horrible et difficile de s'enlever ça de la tête...mais ça s'atténue, même si parfois ça revient, mais ça dure moins longtemps.

Je t'assure, ces images s'espaceront...

Moi quand je ressentais ça...je pestais contre lui..je me repassais en boucle tout le mal qu'il m'a fait pendant 9 ans, il a eu droit à tous les noms d'oiseaux, elle n'en parlons pas, quoiqu'elle n'y est pour (presque) rien, quoique garce quand même...mais c'est lui le problème!

je suis ravie aujourd'hui d'avoir surpassé ce stade, j'y croyais pas.

Il pourrait se taper un écureuil que ça ne m'étonnerais pas tellement il est sale ce mec...et c'est cette image que je garde de lui pour m'en sortir et me conforter dans l'idée qu'il n'est plus rien pour moi et que ma vie est bien plus propre sans lui...et à chaque fois, je refais la trop longue liste de ses crasses pour ne pas craquer...et oui, il est bien là où il est!

Donne toi la force de surpasser ces images! tu en es capable.

Je sais mais en 2ans elle ne m'a jamais fait de crasse comme tu as pu en vivre.... De ton côté tu as visiblement beaucoup de matière pour lui en vouloir il t'a déçu à pas mal de reprises....c'est peut-être plus facile de détester une personne comme copain qui t'a blessé à de multiples reprises Moi on a jamais eu de soucis De ce genre tout c'est passé en 3 jours rupture et " tromperie "je ne sais pas si je passerai par la case de colère et réussi A la haïr.... Je sais même pas si je veux en arriver là.. Détester une personne c'est le meilleur moyen de la garder à l'esprit je pense et si elle ne revient pas je préfère pouvoir plus ou moins l'oublier que de la détester et la garder dans ma tête...

Et voilà debout depuis 4 heures du matin j'ai encore rêvé d'elle impossible de me rendormir.... Je suis épuisé de cette situation physiquement et mentalement !!!! J'ai déjà perdu 5 kilos en a peine plus d'une semaine, je continue de le poser mille et une question c'est l'enfer j'ai tellement envie d'avoir l'esprit tranquille comme je l'ai d'habitude, je suis quelqu'un de tranquille et sans histoire qui aime pas les prise de tête et la je n'en peu plus je suis fatigué de cette situation c'est un véritable torture mental qui me ronge !

Kevin,

Oh oui tu la détestera, tu seras en colere, tu lui en voudra... Quand ton instinct de survie va se réveiller, quand tu sera sorti de la phase de choc et de négociation.

Cette colère que tu ressentira te donnera l'énergie d'avancer, de te reprendre en main.

Et elle passera, quand tu seras en période d'acceptation.

Un pas après l'autre. Pour le moment, accepte que tu souffre, c'est normal. Quand tu pense à elle, essaye juste de te dire qu'elle n'est pas parfaite genre: ah c'est sa musique préférée qui passe à la radio... Qu'est ce qu'elle dansait mal...

Courage tu vas y arriver.

J'ai pas le choix que d'accepter sa décision et de me faire à l'idée qu'elle soit partie et qu'elle ai couché avec son coloc peu de temps après notre rupture... Je suis triste mais je ne suis pas du genre à détester c'est surtout du dégoût et des doutes que j'ai c'est tellement soudain et inattendu... J'ai que des bon souvenirs rien à vraiment lui reprocher sur son comportement ou sa façon d'être avec moi pendant ces 2 ans.... J'aimerai juste comprendre c'est tout mais je ne sais pas si j'aurai ses réponses un jour...

Insomnie encore une fois... J'ai rêvé d'elle encore mais cette foi j'ai rêvé qu'elle m'appellait et qu'elle me disais regretter et m'aimais toujours !!! Quelle déception au réveil et de se rendre compte que ce n'était qu'un rêve et qu'on repart a Zéro comme ces derniers jours à ce prendre la tête et les imaginer encore une fois ensemble dans notre lit c'est insoutenable !!! Je suis épuisé et je ne trouve pas le sommeil c'est un enfer pourquoi tout les matins je recommence ce cycle de torture alors qu'en milieu d'après-midi je vais mieux et me fais une raison ??? J'ai besoin d'aide j'aimerais que quelqu'un qui aurait vécu la même Chose me dise sont comportement et ses réactions sur mon problème merci d'avance j'ai vraiment besoin de discuter

Insomnie encore une fois... J'ai rêvé d'elle encore mais cette foi j'ai rêvé qu'elle m'appellait et qu'elle me disais regretter et m'aimais toujours !!! Quelle déception au réveil et de se rendre compte que ce n'était qu'un rêve et qu'on repart a Zéro comme ces derniers jours à ce prendre la tête et les imaginer encore une fois ensemble dans notre lit c'est insoutenable !!! Je suis épuisé et je ne trouve pas le sommeil c'est un enfer pourquoi tout les matins je recommence ce cycle de torture alors qu'en milieu d'après-midi je vais mieux et me fais une raison ??? J'ai besoin d'aide j'aimerais que quelqu'un qui aurait vécu la même Chose me dise sont comportement et ses réactions sur mon problème merci d'avance j'ai vraiment besoin de discuter

Ca m'arrive encore... 8 mois plus tard. La nuit, les rêves, les insomnies... alors que la journée se passe bien.

C'est normal c'est tout frais. Mais il va falloir s'y faire. Chaque jour on se dit "aller il faut avancer...".

C'est comme cela. Et dis toi qu'il y a plus grave dans la vie... c'est une rupture.

Une amie rêve souvent la nuit de son père décédé il y'a 8 mois et ben au réveil c'est tout de même plus dur pour elle, que une rupture d'une amourette de 2 ans pour d'autres... je pense à elle souvent et je me dis que l'on doit juste oublier.

Je sais bien que je dois passer à autre chose mais je sent qu'au fond de moi j'espère quelque chose.... Même quand je me fais une raison et commence à allé mieux je me dis qu'elle reviendra un jour et qu'on repartira sur de bonne base mais une autre partie de moi sent qu'il y a peu de chance que cela arrive j'ai bcp d'espoir mais j'ai aussi ce côté plus terre à terre qui me dis que c'est fini c'est un peu comme si j'avais un ange sur l'épaule et un diable sur l'autre.... Ça rend fou cette situation

Articles du blog en lien avec ce sujet