Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

Salut Bibo,

Content que tu ai pu profiter de ce bol d'air :)

Quand je te lis, je prend une leçon de ce qu'il faut faire apres une rupture. Bravo.

Tu n'as pas grand chose a apprendre de plus j'ai l'impression. Tu connais les grandes lignes.

Les montagnes russes ne sont pas fini, il te reste la grande épreuve de la séparation materielle (et des petites cuilleres 😂)

Puis celle du nouveau logement et de la mise en place de la garde et des echanges.

Il te reste le méga col a franchir et c'est pas le plus simple.

Apres la pression se relachera d'elle meme et tu verras que la vie de celibataire n'a pas que des defauts....

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde!

Je trouve tout très bien sauf le reproche que tu lui fais qu'elle ait transmis une info par ses parents

Je relève là une petite contradiction.tu veux lui parler le moins possible elle en prend acte et peut être que elle aussi n'a pas envie. ...je trouve un peu ubuesque de lui reprocher de trop te contacter puis ensuite de la croire folle qd elle essaie de moins le faire. ..elle n'est pas dans ta tête elle non plus

Et ici on pourrait tout a fait conseiller de passer par ses parents si on veut rester en sr...

C'est pas grave du tout hein c'est juste une petite remarque pour nous rappeler que personne n'est dans la tête de personne et que notre distance (voulue ET nécessaire) a aussi des conséquences qu'on ne contrôle pas

Courage courage

Bonjour Paige,

Pour préciser: j'ai demandé avant le SR, que toutes les communications non-urgentes passent par mails. Elle peut m'en envoyer 10 par jours, ce n'est pas un souci. Depuis le début du SR, je n'ai jamais fait un reproche vers elle ou par une tiers personne. J'ai trouvé étrange que subitement une communication pour les enfants passe par sa mère avec qui elle prétend avoir une relation mère toxique etc. En même temps je prends bonne note de ta remarque. :) Le plus important est que cette communication arrive à moi, peu importe le chemin emprunté. J'admets être peu indulgent avec elle de par la situation qu'elle me fait vivre. J'oublie que tout n'est pas forcément volontaire et conscient de sa part. Enfin, tout l'excède chez moi donc ce n'est pas évident. D'un côté comme de l'autre. En passant uniquement par des mails non-violents, ça réduit bien les tensions.

@Marc: C'est vrai que je suis lucide. Ma psy m'y aide, vous m'y aidez.

Quand on a vraiment prit conscience que le passé est le passé et qu'il est trop tard (ça c'est le plus difficile à admettre), il reste - entre autre - la blessure de l'égo à gérer ( avoir été trompé, ne plus être aimé, accepter qu'elle peut être heureuse et vivre sans moi ).

Bien entendu, c'est un combat quotidien qui est dur, vraiment dur. Je me redécouvre chaque jour et je sais que je suis un battant. Un échec ? Ok, je corrige et je rebondis... Je n'avais pas imaginé un seul instant ce qui m'arrive aujourd'hui et c'est une sacrée leçon pour demain. Mon amour-propre reprend un peu du poil de la bête. S'aimer soit-même à nouveau, c'est indispensable.

Modifié par Bibo

Bonjour Paige,

Pour préciser: j'ai demandé avant le SR, que toutes les communications non-urgentes passent par mails. Elle peut m'en envoyer 10 par jours, ce n'est pas un souci. Depuis le début du SR, je n'ai jamais fait un reproche vers elle ou par une tiers personne. J'ai trouvé étrange que subitement une communication pour les enfants passe par sa mère avec qui elle prétend avoir une relation mère toxique etc. En même temps je prends bonne note de ta remarque. :) Le plus important est que cette communication arrive à moi, peu importe le chemin emprunté. J'admets être peu indulgent avec elle de par la situation qu'elle me fait vivre. J'oublie que tout n'est pas forcément volontaire et conscient de sa part. Enfin, tout l'excède chez moi donc ce n'est pas évident. D'un côté comme de l'autre. En passant uniquement par des mails non-violents, ça réduit bien les tensions.

Non non mais ce n'était pas un "reproche", juste une petite remise en perspective de l'ensemble :-) je ne te demande pas du tout (d'ailleurs je ne te demande rien :lol: de quel droit?) d'être "indulgent" avec elle. Je m'en fous complètement d'elle, c'est à toi que je parle :-) et c'est à toi que je dis de ne pas "créer" de pbmes quand il n'y en a pas, et non pas pour son confort à elle (dont encore une fois je me fous complètement) mais bien pour le tien

car , regarde, vue de ma chaise, alors que ça aurait pu être

1°) Infos des beaux parents

2°) accusé reception de l'info pour toi

c'est devenu

1°) infos des beaux parents

2°) étonnement de ta part auprès d'eux du silence de ton ex à ce sujet

3°) intervention de ton ex pour s'en excuser

4°) conclusion de ta part pour dire que c'est pas grave

5°) Accuser reception de l'info

et tout ça pour quel bénéfice? aucun: le résultat est le même :-) et pire, la prochaine fois, au lieu de te laisser tranquille, elle risque de t'écrire à nouveau quand tu aurais préféré qu'elle passe par ses parents :lol:

Mais encore une fois ce n'est pas un "reproche" du tout! ce n'est pas "pour" elle du tout non plus, et c'est bien facile à dire les fesses sur ma chaise :lol:

Salut les copains (et copines)

Franchement bibo je suis admiratif de ton self contrôle ....

Apres moi aussi je connaissais la marche à suivre et c est pas pour autant que j ai pas craqué à certain moment et remercie encore paige poir m avoir conseiller ,de m aider à ne pas culpabiliser et surtout à pas m enfoncer plus ....

Marc a raison ,la séparation matérielle est une sacrée épreuve mais je pense que tu t en doute ,apres il faut pas s inquiéter si tu recommences à faire les montagnes russes ....le cheminement est encore tellement long .....

Depuis que tu es rentrer ,t es tu programmer des sorties avec des amis ou autres activités ? Comment penses tu organises le quotidiens poir ces quelques semaines ?

Ce sont de bonnes questions Regardevant ! Là j'ai les petits donc j'occupe mes soirées avec eux puis organiser, finir les détails, penser à tout.

Demain, je commence mes caisses. Jeudi soir, c'est soirée avec mes 2 amis. De vrais piliers depuis le début de toute cette m***. L'un deux est mon témoin de mariage. Il sera aussi celui de mon divorce...

Je récupère les enfants vendredi soir.

Pour le self contrôle, c'est vrai dans les actes et en même temps dans ma tête c'est un combat épuisant quand ça se met en marche. Parfois j'aurais envie de repartir dans les interdits, de lui faire un laïus incroyable sur ce que j'ai compris d'elle, ses attentes, que je peux y répondre, etc. Et ça finit toujours par: "hé grand, c'est trop tard, elle ne t'écoutera plus jamais..." 😒 Parfois je fais des plans sur la comète. Et à la fin, je me rends toujours compte que la seule comète sur laquelle je dois fantasmer c'est la mienne... Tout ça est "crevant". Je fais des exercices de respiration pour me calmer et du sport dés que je peux !

Je redoute le retour dans la maison à moitié vide, seul. Va falloir que je planifie des trucs d'urgence. 🤔

Salut à tous,

Une laide tuile financière cette semaine a bien entamé mon moral. Qu'est-ce que j'aurai aimé l'avoir à mes côtés pour surmonter cela.

4 semaines de SR. Plus vue, plus entendue.

Elle me manque: son écoute, sa compréhension, son soutien dans mes épreuves passées, son amour tout simplement.

1 mail cette semaine et depuis plus aucun signe de vie d'elle vers moi et l'inverse. Mon SR doit lui être aussi profitable.

Week-end à venir difficile émotionnellement. Il faut que je tienne bon, que je ne lâche pas ma nouvelle trajectoire de vie. En théorie, c'est simple. Seulement en théorie.

Bon week-end à vous tous !

Coucou le comme moi ;)

Juste quelques mots pour bêtement te dire : Accroche toi et tu sais qu'on est là...

...et pour toi ce SR que t'apporte-t'il ? Évite de surfer sur les regrets du manque et de son absence. La nostalgie n'a pas du bon dans ce stade de la séparation.

Le plus important c'est "Profite", profite pour toi et profite de tes petits loups ce we si tu les as !

Tiens au fait tu es d'où ? Et toi Bibo ? Regardevant <3 je ne te pose pas la question ;)

Comme disait ce grand Philosophe Marc Levy

un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout se passe bien...😇

Courage Bibo

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet