Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

Salut les copains

Merci pour le bouquin je vais l acheter....

Je suis encore dans la colère parce que je suis bouffé par Ma fierté et j ai pas l impression que ça passe malheureusement

J ai toujours ce sentiment d injustice et il m arrive encore de vouloir crier "?ques que j ai fait de mal pour mériter ca?"

Je t envie Marc d avoir réussi à retomber amoureux ça prouve que tu as fait un sacré chemin .....et avoir offert ton pardon je trouve ça top ....

Apres bibo Cômme dis Marc il y aura des questions qui resterons sans réponses et c est peut être mieux ainsi, le plus dur est de ne pas se retourner l esprit pour en trouver seul la réponse

(perso j ai énormément souffert de n avoir aucune réponse et que mon ex n est fait aucun effort pour sauver notre couple) mais Cômme m a dit paige a l époque aucune réponse ne m aurait satisfait :|

De toute façon je ne comprenais pas quand paige disait qu il faudrait énormément de temps avant que mon ex "redescende " et aujourd'hui hui je commence à comprendre et en lisant vos histoire je constate Qu il y a toujours quelqu un derrière qui y va de son petit coup de pouce ...

Apres pas d excuse ,elles étaient tout à fait consciente de ce qu elles faisaient..

Pour détendre l atmosphère,je propose que nous nous regroupions pour pouvoir négocier les prix pour nos vacances ou pour les cadeaux de Noël :lol:

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde

Vous voyez, quand je lis l'ex de Bibo qui transmet le truc à son next,(alors que ça ne regarde QUE elle) je me dis que, elle n'a pas avancé, n'a rien compris, et est en train de re-créer un truc "fusionnel" avec son next :/ Truc qui lui pètera (encore) à la gueule. (ceci sans aucun rapport avec vous hein, ça ne veut pas dire qu'elle reviendra)

alors je sais qu'il est bien trop tôt pour que vous puissiez "apprécier" ça, et que ça vous fait une "belle jambe", mais vous apprenez, vous, sur vous de cette histoire, vous en sortirez différents et grandis plus matures sur ce que doit être une relation de couple et dans quelques années, comme ça arrive à Marc maintenant, vous vous rendrez compte que VOUS, vous avez avancé mais que votre ex finalement en est au même point, elle aura juste "déplacé" le pbme

et ça confirme aussi (et ça rejoint le pbme du questionnement et des réponses), que vous (en tant qu'individu) n'y êtes pas pour grand-chose :/ puisqu'elles reproduisent la même chose avec un autre :/

Courage les gars :-)

Merci à vous 3 !

@Marc: des questions, je n'en ai plus pour elle. Je ne dois plus rien savoir, j'en sais beaucoup trop. Tu as raison, elle s'en balance de ce que je vis. Elle sait que je souffre et ça l'emmerde car elle culpabilise. Elle disait, depuis 2 mois, que quand elle ne me voyait pas, tout allait bien (vive la lune de miel) et qu'une fois m'avoir vu, elle tchoulait des heures. Elle disait que quand les enfants étaient là, elle gérait pas comme elle voulait. Et que quand elle était seule, sans les enfants, ça n'allait pas non plus (mais que fait son amant ? Ah oui, il est chez sa femme... ) Bref, elle n'est finalement pas plus heureuse. C'est une incompréhension que je dois me sortir de la tête: elle a fait ses choix et basta. Dans le rayon de ce que j'ai appris et que je n'aurai pas dû: son Next a fait le même coup à une autre collègue qui divorçait, lui faisant miroiter plein de trucs et finalement, rien.

Comme d'hab', j'ai les enfants et ça me replonge en arrière. C'est chiant que cet état émotif soit encore associé à leurs venues. J'espère que ça passera dans pas trop longtemps...

Je suis encore dans la colère parce que je suis bouffé par Ma fierté et j ai pas l impression que ça passe malheureusement

J ai toujours ce sentiment d injustice et il m arrive encore de vouloir crier "?ques que j ai fait de mal pour mériter ca?"

Je t envie Marc d avoir réussi à retomber amoureux ça prouve que tu as fait un sacré chemin .....et avoir offert ton pardon je trouve ça top ....

Je pense qu'il faut savoir tomber tout en bas pour pouvoir se relever. Du moins dans mon cas c'est ce dont j'avais besoin. Fierté ? je l'ai piétiné pour m'en refaire une autre.

Sentiments d'injustice ? tu n'es pas le 1er ni le derniers. Alors que fais tu ? tu reste aigri toute ta vie comme j'ai pu le voir chez certains ? ou tu dis OK, j'ai pris cher dans la geule mais je ne suis pas mort. Je sors grandi de cette expérience.

@Bibo,

Concernant ce qu'il ne faut pas savoir, j'en avais tellement envie et un beau jour j'ai craqué. De part mon metier, je peu savoir qu'il ce passe sur la toile. Et c'est la que tout ce passe.

Alors je me suis procuré ses conversations facebook avec lui. Chaque ligne etait un coup de couteau planté plus profond a chaque fois.

Rien que son mot de passe me montrait que c'etait redevenue une adolescente (comme tu l'a si bien dit)..... une femme de 31 ans avec un enfant qui met comme mot de passe "une position sexuelle" j'en rigole maintenant tellement c'est nul.

Enfin bref, j'ai voulu savoir et j'ai tout su. Bilan ? c'est la que je suis tombé au fond du trou et que j'ai decidé de rentrer dans ma bulle pour me proteger.

Tout savoir c'est pire que d'etre ignorant... croyez moi.

Marc, j'ai fait pareil. Et du même genre pour le mot de passe. Décidément, c'est fou !

Aller, je prends les résolutions suivantes:

- Ne plus fréquenter personne de son entourage (ou alors ne pas parler du truc)

- Ne plus chercher à savoir quoi que ce soit et éviter de me retrouver face à des tentations

Jour 1: Go :-p

Le toile est un gros probleme pour ca. Donc tu vire tout ce qui la touche de pres ou de loin.

Ses amis sur les reseaux sociaux, meme ceux qui tu apprecie. Tu vire tout. Les photos et le moindre detail qui va te la rappeler.

Est tu pres a voir par inadvertence un de ses amis qui poste une photo ou elle apparait ? la réponse est NON. Alors tu vire tout......

La tentations peu etre la mais si tu n'a rien ou regarder tu n'iras pas plus loin.

Par reflexe c'est le 1er truc que j'ai fais avec mon ex de 4 mois. plus aucune trace numerique ni sociale. J'ai meme balancé a la poubelles les petits cadeaux qu'elle m'avait fait.

Loin des yeux loin du coeur

Marc a complètement raison

Les réseaux sociaux pousse a la curiosité malsaine et j ai vite enlever tout ce qui toucher de près ou de loin à mon ex .....

Pareil pour mon ex , deux enfants et qui se met à envoyer des photos d elle prise dans le miroir avec la bouche en cul de poule....(pathétique)

Au rayon dès curiosité j ai meme mon ex beau frere et ex belle sœur avec qui je n avait aucune conversation si ce n est "bonjour et au revoir" qui trouve le moyen 6 mois apres mon divorce,de m envoyer une demande Facebook :roll:

Voulez t il être amis ? :lol:

Les gens sont parfois bizarre ,et nous on cherche à les comprendre :roll:

Coucou tout le monde

Vous voyez, quand je lis l'ex de Bibo qui transmet le truc à son next,(alors que ça ne regarde QUE elle) je me dis que, elle n'a pas avancé, n'a rien compris, et est en train de re-créer un truc "fusionnel" avec son next :/ Truc qui lui pètera (encore) à la gueule. (ceci sans aucun rapport avec vous hein, ça ne veut pas dire qu'elle reviendra)

alors je sais qu'il est bien trop tôt pour que vous puissiez "apprécier" ça, et que ça vous fait une "belle jambe", mais vous apprenez, vous, sur vous de cette histoire, vous en sortirez différents et grandis plus matures sur ce que doit être une relation de couple et dans quelques années, comme ça arrive à Marc maintenant, vous vous rendrez compte que VOUS, vous avez avancé mais que votre ex finalement en est au même point, elle aura juste "déplacé" le pbme

et ça confirme aussi (et ça rejoint le pbme du questionnement et des réponses), que vous (en tant qu'individu) n'y êtes pas pour grand-chose :/ puisqu'elles reproduisent la même chose avec un autre :/

Courage les gars :-)

Exactement, vécu la même chose. Tu as tout à fait raison Paige et le fait d'avoir avancer en comprenant ses erreurs comme ceux de l'autre permet de se dire "jamais je ne recommencerai" tandis que l'autre recommence encore une fois ce qui a pu posé problème et qui n'est pas sain en soi !

Oh oui, me remettre en question et prendre connaissance de mes tords et erreurs est bien en cours.

Et puis il y a des "peurs" qui ont généré certaines erreurs que je dois maintenant vaincre (Par exemple: bouger plus, m'ouvrir plus, être moins casanier, oser me projeter dans de nouveaux projets... ). En même temps, certaines de mes peurs ont été générées par des comportements de mon Ex qui n'étaient plus les mêmes (sortir jusqu'à pas d'heure, se mettre la tête à l'envers, danser comme si elle avait 16ans, besoin d'attirer l'attention par autre chose que ses enfants...). Je me suis senti alors insécurisé (c'est ce qui ressort de ma thérapie, notamment). J'avais alors peu d'estime de moi, ça me rendait fermé, renfermé... au point de ne plus conscientiser.

Enfaite, un déséquilibre à un instant "T" a entrainé une réaction en chaine, plongeant le couple dans une spirale négative. Je pense que c'est arrivé quand elle a commencé le sport. Il y a dû avoir un déclencheur là-bas. Un séducteur, des compliments, le fait de jouer principalement avec des jeunes ? Probablement.

En comprenant mes tords et les siens, j'avance et je continuerai d'avancer. Je suis un adulte responsable, un papa qui s'assume, une personne plus forte que ce qu'elle pense, avec un potentiel d'avenir serein élevé. Ma Psy m'aide, mes Parents m'aident, mes Amis (les vrais) m'aident, Vous m'y aidez ... alors pour ça: Merci ! :)

Quand je vois ma situation, et que je lis tout ce que je lis, je me demande si je sais vraiment ce que c'est l'Amour avec un grand "A" et l'état d'être "amoureux". J'ai l'impression que j'ai encore tout à (re)découvrir, ce qui est plutôt positif !

Modifié par Bibo

sortir jusqu'à pas d'heure, se mettre la tête à l'envers, danser comme si elle avait 16ans, besoin d'attirer l'attention par autre chose que ses enfants

A croire que l'on avait la meme :lol:

Quand je vois ma situation, et que je lis tout ce que je lis, je me demande si je sais vraiment ce que c'est l'Amour avec un grand "A" et l'état d'être "amoureux". J'ai l'impression que j'ai encore tout à (re)découvrir, ce qui est plutôt positif !

je suis d'accord avec toi et je pense que l'on en a encore beaucoup a decouvrir et que le meilleur nous attend.

Il y a dû avoir un déclencheur là-bas.

Comme j'ai dit sur un autre fil, c'est bien souvent le "contraire", c'est quand on est à la recherche d'autre chose (parce qu'on ne se sent pas bien dans son couple) qu'on est à l'affût de tous les passages à l'acte possible (les déclencheurs)

je pense que c'est une erreur (à la fois de jugement de la situation et dans la remédiation du mal être) de se focaliser sur un instant T, les catalyseurs des ruptures, comme tu le dis, tout ça remonte bien avant, tout ça a une origine précédente et dans laquelle tu n'es pas nécessairement impliqué "directement", ça peut être aussi une histoire entre elle et elle :(

Tu as raison Paige, ma psy m'avait expliqué quelque chose s'en rapprochant (elle l'a vu 3fois). ça pourrait être lié à son enfance et/ou la relation avec ses parents. Elle a un problème avec le conformisme et je suis le bouc-émissaire car je représente ce conformisme, d'une certaine manière, pour elle.

Mais comme vous l'avez dit, ça ne sert à rien de s'attarder sur elle, ça ne me concerne plus. 😝

Je suis peu être d'une humeur moins psy que vous cet aprem.

Qui n'a pas eu X ou X soucis dans son enfance, sa jeunesse ou même sa vie d'adulte ?

Apres il y a 2 catégorie de gens (sentimentalement parlant) et je vais les résumer très grossièrement: les battants et les lâches.

Le role du lache est peu etre plus facile a endosser tellement il est hypocrite.

qu'en pensez vous ?

hypocrite c est le mot .....

alors que mon ex me laisser crever dans mon lit avec des cachets pour dormir ,elle allé se balader en 4x4 avec son frere et a téléphoné à ma sœur pour lui dire " je préfère le quitter avant de faire une bêtise" et quand je lui demandait ce que ca voulait dire elle m a dit avoir un trou de mémoire ....la pauvre......

je regrette de ne pas avoir consigné toute les bêtises que m a sorties mon ex pendant que elle me quitté lol...

..ca a duré le temps où elle sentait que j était au fond du seau parce que quand elle a vu que je refaisais surface er que je me remettais à sortir, elle a changer radicalement de ton.....alors oui tu as raison Marc ....hypocrite et vicieux c est le mot

Articles du blog en lien avec ce sujet