Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

De toute façon les copains on sait que les premières filles( je sens que je vais passer pour un connard mais c est vraiment pas le cas ) sont clairement pour se prouver qu on est des mâles et qu on a etait blessé dans notre fierté en ayant etait quitté donc on "score" Cômme on dit chez moi :lol:

Apres bibo méfie toi de ton entourage qui y va de son commentaire parce que ca va pas t aider....

Moi perso j ai meme appeler mes ex beaux parents au moment où elle me quitté :oops: et bien sûr il ne comprenais pas ect.....et bilan des courses depuis le divorce j ai eu 0 coup de fil pour savoir comment j allais alors tu sais....

de toute façon qui va te dire "c est normal c est de ta faute "ou autre chose ?tout le monde va dans ton sens et idem de son côté ( moi je pense qu au yeux de ses Amis elle m a fait passer pour un connard a coup sur ....et oui elle allait pas dire je quitté un mec super .....)

L avis des proches m a fait plus de mal qu autre choses ....au moins sur jrme les avis sont plus objectif :D

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca c'est sur, ici c'est objectif.

Ahhhhhh la belle famille, que de souvenir. Une belle mere avec qui je m'entendais super bien. Un beau pere super cool qui est venu pleurer dans mes bras le jour ou elle m'a quitté.

Maintenant ? c'est qui ces gens ? on ce connait ? je crois pas...a quoique si, ca me dit vaguement quelque chose... ahhh si les grand parents de mon fils.

Tout ca pour dire qu'on ne se connait plus et que je n'ai jamais eu la moindre nouvelle.

J'ai envie de dire tant mieux, ils ont grandement participé a mon SR

Merci a eux :lol:

Concernant la 1ere fille, bien sur que ca peu etre juste une béquille, comme celle avec qui tu va rester longtemps. Tout dépend du toi au moment de la rencontre. Le deuil est il fait ? l'envie est elle la ? l'ex oublié et classé comme tel ?

pour moi c'était aucun des 3 mon capitaine.... une fois les petits papillons parties

Ah bien sûre ma philosophie est de dire si quelqu'un nous plaît, pas tourner autour du pot. Je veux dire j'apprends à connaître et après j'avoue qu'elle me plaît et si c'est ok on tente sinon non :) Alors bien sûre c'est toujours cool pour l'égo de savoir que quelqu'un pense à nous, mais en sachant vivre seul on a pas ce besoin imprescriptible de devoir séduire. On est juste bien d'être soi même sans cherche à être un lover. C'est comme ça aussi qu'on ose tenter plus, car après tout on sait vivre seul donc si ça marche c'est que du bénef. Néanmoins une fois le "cap" passé du deuil de la relation qui prend plus ou moins de temps, un véritable travail est à faire.

Je veux dire j'exècre un peu les gens qui saute d'une relation à l'autre sans se demander pourquoi ça n'a pas fonctionner. Les mêmes précipitations attirent les mêmes erreurs. La vision de l'homme chasseur ne s'applique pas à tout le monde de nos jours c'est un fait ^^. Se retrouver soi est plus important que retrouver une relations pour se donner une image sociale ou se rassurer quand on se lève le matin. ça rejoint un peu le SR, mais demande un gros effort car on a pas l'habitude d'être seul pour soi. Chacun son "but" dans la vie, mais être dans une relation n'en est pas un.

Par exemple c'est plus tes enfants voir ta situation après la séparation qui l'est bien plus. Pour tout ça oui je pense il faut une bonne période de solitude. Comme tes amis ont dit ça peut être intéressant et éviter de faire les mêmes erreurs après. Encore une fois chacun son rythme entre grand séducteur qui veut se rassurer et électron libre qui ne cherche pas spécialement mais qui reste ouvert aux autres car le fait de rester seul ne le tuera pas intérieurement. Et ça fait une grande différence ;)

Ce soir, ça fera une semaine de SR total. C'est vraiment vital pour moi. Hier soir j'ai reçu un mail de sa part. Je me suis directement senti mal. ça ne parle que de biens et de charges à se partager. Je me laisse quelques jours pour faire une réponse très fonctionnelle et très détaillée concernant les biens (ce qu'elle prend en partant).

Je sens que l'histoire des petites cuillères arrivera tôt ou tard chez elle...

Modifié par Bibo

Salut Bibo :)

Une semaine c'est super, tu fais le plus dur. Apres les 1er jours et semaines on s'habitue.

C'est normal que tu te sente mal. Faire un SR en étant parent c'est hard. Au début tu ne sais jamais comment t'y prendre. Je me souviens que j'interprétais tout ses sms les 1er temps.

Ahhhhh les petites cuillères, tu penseras a moi quand ca arrivera :lol:

Et tu me paiera une biere pour la peine 8-)

Je me souviens m'etre tout tapé a la maison, préparation du demenagement et pleins de truc. 1 jour elle vient faire ses cartons. On avait divisé le garage en 2. mes affaires d'un coté, les siennes de l'autre.

Et la elle voit ces 3 gamelles Ikéa (a couvercle bleu que tout le monde a) de mon coté..... le truc posé parmis tout mes cartons et affaires :lol:

Sans compter qu'elle a du fouiller mes affaires au cas ou je ne lui aurait pas volé un paquet de mouchoirs. Sait on jamais ;)

J'ai recu un sms dans la foulé ou j'en ai pris plein la geule mais un truc de dingue. Mais WTFFFFFFFFF......

Allez, garde la pêche :)

Salut bibo

Attend toi à faire le yoyo au niveau du moral mais ne t inquiète pas c est normal ( moment d euphorie suivie de détresse intense.....)

Nous y passons tous mais les moments où tu te sentiras mal s espacerons de plus en plus ,surtout essaye de ne pas interpréter tout ce que va te dire ou t écrire ton ex tu seras souvent à côté de la plaque de toute façon....

concernant le partage ne t étonne pas si tu ne "reconnais "plus ton ex a ce moment là je pense qu on a tous ressenti cela.....

Il vaut mieux que tout soit bien clair et défini pour que tu reparte sur des bases claires et saines sur ta nouvelle vie avec tes filles qui peut quand même te réserver d agréables surprises et une multitudes de moments de bonheur dont j imagine qu aujourd'hui tu ne peut encore en soupçonné la possibilité....

Il y a 13 mois que suis séparé et je peut te dire que maintenant je vis des moments de complicité et de bonheur extraordinaire avec mes enfants...

je ne me pensais pas capable d avoir la force de caractère pour me relever de tout cela ( attention j en chie encore) et je suis sur que tu vas te surprendre dans quelque temps ;)

Avec quelque mois de retard,je prend beaucoup exemple sur marcfit qui, bien entouré par paige et ses collègues ,progresse tres régulièrement (bon la apparemment il fait une rechute :D )

Je t invite ,si ce n est déjà fait, à lire son histoire ....

Regardevant, merci ! Merci pour ce soutien !

En effet là c'est de nouveau les jambes en coton, la boule au ventre et je me sens entrain de descendre. Infernale ! :-(

J'ai fais la liste des biens communs de la manière la plus équitable possible sur base de la valeur résiduelle de ce qui n'est pas divisible en 2 (et selon ses désirs). Elle garde la bagnole donc c'est normal qu'elle reprenne moins et j'ai alors décidé de garder 2 électro-ménager en plus que prévu. Malgré ça elle a plus. Je sens qu'elle va piquer un phare mais je tiendrai bon car sinon ce n'est pas équitable. Quand je suis passé lundi matin à la maison, il y avait une facture pour une nouvelle télé. Elle n'était pas à son nom... Bref, y a un type pas honnête qui organise sa garçonnière...

Je suis à la page 2 du sujet de Marcfit ;-)

Aujourd'hui, j'ai envoyé à mon Ex un email avec plein de choses: frais partagés, courrier postale, voiture, biens, déménagements. Le fichier des biens était stocké depuis un cloud. Et là, j'ai vu qu'il y avait une demande d'accès depuis une autre adresse email... celui de son Next. Elle lui a donc transféré le mail. J'ai eu la boule de stress pendant un moment. Pas d'interprétation de ma part, j'ai fais la séparation des biens au plus juste, comme si ça allait finir chez un avocat. Bref, irréprochable. En gros, par rapport à ce qu'on a décidé, je garde un appareil ménagé en plus car il a été acheté à mon nom avant le mariage. Je présentais qu'elle ferait ça.

Elle devait donc m'amener les enfants ce soir. A l'heure 05: un sms: "tu as démarré ? " Heu, WTF ?! Le dimanche, c'est toujours elle qui les conduit. Elle sonne juste après, je ne réponds pas. Elle me laisse un message hyper culpabilisant en disant que mon silence, c'est les enfants qui en patissent (mais bien sur !)... Les enfants sont prêts, jouent et m'attendent. Je ne vois pas en quoi ils en souffrent ? Elle oui, ça la fait chier royal ! Je lui réponds par SMS: "Le dimanche, c'est toi qui conduit toujours les enfants...". Mon seul SMS en 9 jours. Elle me renvoi: "si tu le dis". Puis 5min plus tard, surement après avoir relu le mail contenant le calendrier des gardes: "je mets les enfants dans la voiture et je démarre".

Pendant ce temps là, j'ai pris 20.000 tours. Puis je me suis relaxé, zen. Je n'ai pas réagi vers elle. C'est mon père qui a accueilli les enfants et franchement, c'était juste parfait. Elle n'a rien dit: bonjour,bisous les enfants, au revoir. Évidement, pas une excuse... :roll:

Là, je suis détendu, plus de boule au ventre, fier d'avoir su passer au-dessus de ça, de ne pas m'énerver ou de rajouter de la tension inutile. Elle est à côté de ses pompes. Moi dans le contrôle, la gestion. Je me bats avec moi-même pour ne pas sombrer car j'ai compris que j'avais tout à y gagner pour ma reconstruction.

J'ai appris d'une collègue à elle, dont je connais bien le mari, qu'elle n'avait rien dit au boulot pour notre séparation. Cette collègue l'avait entendu entre 2 portes. Et bien entendu, la tromperie avec son collègue est inconnue et non-décelée par la plus part (je sais que 2,3 savent). Je n'ai pas informé cette collègue de l'infidélité. Mais elle doit bien se douter de quelque chose. En tout cas, comme beaucoup d'autres, c'est le choc pour elle aussi. Elle avait trouvé mon EX fort changée depuis 1an et son côté "je suis open" en soirée quand je n'étais pas là l'avait interpellée. Bref, chaque jour j'y vois plus claire. Mes sentiments se défont progressivement, plus vite que je ne l'imaginais. Les pièces du puzzle arrivent encore pour former la fresque de cet échec. C'est "bon" pour déterminer les tords de chacun et avancer dans le deuil.

Les montagnes russes me fichent la paix depuis jeudi. Pourvu que ça dure !

Modifié par Bibo

Fais confiance à la nature humaine

Si 2/3 personnes savent le bureau entier va le savoir très rapidement :twisted:

Tu sais ce qu'on dit un secret est une chose qu'on ne partage qu'avec une seule personne à la fois. ..

et puis peut être que cette collègue a aussi voulu te ménager en te disant ne pas être au courant.

Là n'est pas l'essentiel, ce qui compte c'est toi. Et si tu vas mieux. ..prends ce qu'il t'es proposé, après si le cafard revient et bien tu sais que cela peut passer!

Courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Albane !

Réveil cafardeux. J'ai rêvé de nos moments de complicité qui appartiennent au passé. J'essaie de positiver en me disant que ce sont de bons souvenirs et qu'une autre personne me fera aussi passer des bons moments pareils. Pfffff ...

Salut a tous,

En effet, j'ai rechuté sentimentalement comme le dit regarde. Pendant 15 jours jetais limite comme lors de la séparation avec la mere de mon fils...

Et oui c'était la 1ere fois que je retombe amoureux de quelqu'un.

J'ai avancé sur beaucoup de choses apres ma séparation tout en laissant un peu de coté mes problemes sentimentaux. Bim ca a eclaté a la nouvelle séparation. Comme quoi :)

@Bibo, je pourrais t'en raconter des vertes et des pas mures sur mon ex et son next pendant notre séparation. J'ai voulu savoir a l'époque et je l'ai fait. Que de douleur, ne le faites jamais....

Oui, ton ex n'avance pas tout seule dans cette epreuve. Elle avance avec lui. Il pèse dans ses choix et décisions.

Coupe toi de tout, meme le: "j'ai appris d'une collegue....". Je dis NONONNONONONON

Le moindre truc que tu va apprendre va te faire souffrir. Alors n'apprend rien.

A toi comme a regarde, je vous conseille un bouquin que m'a conseillé mlleBulle il y a un moment:

https://www.amazon.fr/peur-Conseils-sagesse-traverser-temp%C3%AAte-ebook/dp/B00LOKBUAE

claquez 15 euro et vous verrez ce qu'un vieux moine boudhiste peut vous apprendre un paquet de choses.

:)

Merci Marc. Faut que j'arrête, en effet. ça me fait plus de mal qu'autre chose. :cry:

J'ai lu ton sujet. On a beaucoup de points communs. Quel gâchis. J'avais encore tant à lui offrir, surtout au moment où j'ai compris son mal-être. Mais c'était trop tard, beaucoup trop tard.

Maintenant, il me reste à regarder devant. Uniquement devant !

Bibo,

Quel gachis, oui comme tu le dis. Comme mon ex, la tienne n'a pas franchement l'air d'avoir eu envie de sauver son couple. Est ce ce genre de femme qui te fais envie ? est d'elle que tu es encore amoureux ? ou bien celle que tu connaisais avant ?

Bien sur qu'il y a un mal etre mais ce qui a été fait est revelateur de la personne.

C'est pas le genre de choses que je veux apprendre a mon enfant. A la moindre difficulté, on quitte le navire de la pire des façons....

Je te parie que tu t'en rendra compte comme je l'ai fait.

Je m'en rends compte. Mes sentiments se défont et ne sont plus là. Il reste la nostalgie, la réalité de l'échec (surtout celui de la famille idéale) et cette solitude qui me fait peur. Il n'est plus question de la récupérer.

Dans quelques mois, j'aurais un face à face avec elle pour lui exprimer une dernière fois toute ma rancœur, tous ce que j'ai découvert, tout ce qu'elle m'a fait souffrir.

Je m'en rends compte. Mes sentiments se défont et ne sont plus là. Il reste la nostalgie, la réalité de l'échec (surtout celui de la famille idéale) et cette solitude qui me fait peur. Il n'est plus question de la récupérer.

Ce passage prend du temps car tout ce mélange et tout ce relis a l'ex. Cette peur te feras douter. Tu te mettra a la detester mais dans un moment du peur, tu donnerais tout pour que cela redevienne comme avant...

Gere tes moments de peurs et tu verras que tu seras bien plus sereins vis a vis d'elle.

Dans quelques mois, j'aurais un face à face avec elle pour lui exprimer une dernière fois toute ma rancœur, tous ce que j'ai découvert, tout ce qu'elle m'a fait souffrir

A quoi bon ? Je suis bien placé pour savoir ce que tu ressent et comme toi j'ai beaucoup souffert. Dans quelques mois, tu comptes encore te poignarder la ou tu auras a peine commencé a cicatrisé ?

Nonononononononon encore une fois.

Tu dois absolument éviter toute rancœur et toute haine. Eleve toi au dessus de tout ca.

La rancoeur et la haine vont te ralentir et tu vivras dans tes souvenirs. Il ne restera que de la douleur.

Je n'ai ni haine ni rancoeur envers mon ex. Je respecte ses choix et cela prouve la personne qu'elle est devenu et qu'elle a pris un chemin totalement different du mien.

J'espere de tout coeur que tu arrivera a avoir un raisonnement similaire.

Articles du blog en lien avec ce sujet