Aller au contenu

Elle m''a quitté après 14 ans et 3 enfants : mon histoire

Messages recommandés

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Paige:

Steaker: embrasser à pleine bouche :)

Bien sur, cette idée du fantasme d'une dernière fois en étant adolescent n'est pas à mettre telle quelle en parallèle au deuil de la famille parfaite ( :-( ) . C'est pour l'idée générale: on y croit plus vraiment et si ça arrive, on se rend compte que ce n'était qu'une idée, un manque et que rien n'était vraiment encore possible. En même temps, je sais qu'elle ne reviendra jamais, j'en suis convaincu au plus profond de moi et je ne dois pas quitter cette idée de vue à cause des émotions.

@Paige, Marc et regardevant

Clairement, je ne suis pas là pour promettre ou construire quoi que ce soit. Juste passer des bons moments. Et ce sera très claire car je le suis toujours. Il y a des filles qui ne cherchent rien d'autre (enfin, il parait ... )

Quand les émotions me lâchent, je prends conscience de tout le mal que mon ex me fait, tout ce qu'elle a détruit et toute cette fierté que j'ai perdu depuis 4 mois (famille cassée, cocu, impuissant pour ce qui est de la garder). J'ai donc envie de relever la tête et passer à autre chose (de pas sérieux), tout en prenant le temps de faire ce deuil convenablement. Je ne m'attends pas présenter quelqu'un à mes enfants avant 2 / 3 ans si ça devait arriver.

Qui sait où je serai dans 1 an ? Et quelle tête je ferrai en relisant ces postes ?

D'ici là, j’investis un rendez-vous par semaine chez ma Psy. Surement le meilleur investissement de ma vie !

on y croit plus vraiment et si ça arrive, on se rend compte que ce n'était qu'une idée, un manque et que rien n'était vraiment encore possible

C'est possible remarque que ça arrive même dans la famille parfaite: si elle revenait, il est probable malheureusement que passée l'euphorie du moment, ben vous vous rendiez compte que non ça marche pas :/ et que la famille "idéale" que tu idéalises maintenant parce que tu l'as perdue, n'avait rien du tout d'idéal...

Bonjour,

La famille idéale... que de souvenirs et de douleurs.

En bon bisounours que je suis ai ayant grandi avec des parents s'aimant depuis 40 ans et encore ensemble, c'était mon seul point de repère.

Quelle claque dans la gueule au début. A la moindre activité avec mon fils, je pensais a ce qu'il ne vivrait pas comme jai pu le faire.... avec papa et maman.

Je me souviens d'une phrase de Paige du genre: vaut mieux un parent heureux que 2 malheureux....

C'est vrai et avec le temps j'ai appris a profiter un max du petit loup et meme si c'est different. Il est heureux, et moi aussi.

Concernant les nexts, c'est le gros foutoir au début. Rien n'est digéré, on se croit pret mais pas du tout. mais je pense qu'il faut tenter tout en etant tres clair avec l'autre.

Voila 1 an et demi que je suis séparé. Ma derniere relation a durée 4 mois et je me voyais continuer a ce rythme... ce ne fut pas le cas pour elle. Une bonne claque....

Je sais pas si je suis pret mais ca viendra avec le temps.

Toute ces années de couples ne se digerent pas comme ca

Salut Marc et tout le monde :)

je comprends complètement ce que tu veux dire puisse que je suis,avec quelques mois de retard sur toi exactement au même point....je n'arrive pas à me "fixer"...ce que je voulais dire hier dans mes posts c'est que même si tu es clair avec la fille,la personne en face de toi quelque part espère toujours un peu plus et c'est difficile lorsqu'il faut se séparer de se confronter avec Cela car à ce moment-là tout te reviens d'un bloc dans la face(solitude,échec,confiance ect....)

Je viens exactement de la même structure de famille que toi je suis le premier à avoir divorcé c'est quelque chose dont même aujourd'hui je suis pas fière et de la a dire que j'ai honte il n'y a pas loin ...

mais le deuil de la structure familiale pour moi est vraiment très difficile à faire

je voulais aussi te poser une question:te projette-tu avec une femme qui aurait un voir deux enfants ?

Cette question est aussi valable pour Bibo bien que je pense que tu es encore un bout de chemin à faire....

La bise à tout le monde

Salut Regarde,

te projette-tu avec une femme qui aurait un voir deux enfants ?

Ma derniere relation, c'est elle qui a pris peur d'engagement alors que je n'en avait jamais parlé encore. Ca faisait 4 mois qu'on se voyait et ca ce passait bien. Elle s'est imaginé maison, monospace et labrador au 5 eme mois sans doute...

Elle a 2 enfants et moi 1. Ca ne m'a pas fait peur et si cette relations avait continué et que je me serai senti heureux, pourquoi ne pas envisager plus. Apres 4 mois j'aurais douté mais apres 1 ans j'aurai pu y songer serieusement. Je ne suis pas préssé. J'ai ma petite vie tranquille et ca elle a du mal le comprendre...

J'ai envie de te dire que je prefere une femme qui a déjà un ou des enfants. Dans les differentes rencontres que j'ai faites, le courant passe 10 fois mieux et la personne d'en face sait de quoi je parle quand je parle de parent solo.

J'ai envie de te dire que plus tu te pose la question, plus tu t'embrouille. Je me la suis jamais posé avec mon elle et ca serait venu avec le temps et les sentiments grandissants. Elle par contre s'est complètement pris le choux apres 3 mois de relation.

Tu as raison et je pense que bibo s apprête à faire la même erreur, on se croit prêt mais il n en est rien....

Apres pour les next on dit être clair mais je sais pas si j arrive à l être vraiment,avec moi Cômme avec la fille en face de moi,Cômme bibo,vu que la dernière fois que j avais draguer une fille ca remonte à l adolescence, je ne dois pas être assez clair dans mon discours.....

Apres je compte aussi sur une belle rencontre pour définitivement me faire "basculer"....

Enfin le point où tu as raison et malgré les mois qui sépare bibo et moi(eh bien d autre ) trop d interprétation et de réflexion inutile....

Mais faite la cette erreur, si yen a bien une que je conseille c'est celle la :)

Soyez clair avec l'autre par contre.

Un flirt m'a fait enormement de bien (je parle pas de sexe je vous vois). Apres 9 ans de couple, moi bisounours, j'ai tout redecouvert. Il n'y a pas qu'elle, c'était pas la fin et patati patata.....

Bref ca ma grandement aider a comprendre ce que je ressentais et pensais de mon ex

Apres, parler de vrai relation et tout ce qui va avec c'est beaucoup trop tot... et meme sans doute pour moi.

Comme me disait paige, ce sont des essai que l'on fait.

Jusqu'au jour ou

être seul peut faire énormément de bien pour se recentrer sur soi, je sais que c'est quelque chose qui parait peur racolant de nos jours mais c'est à faire. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la nature à côté de chez lui mais essayer d'être seul (sans contact autre qu'amicaux je parle, pas de séduction) peut être bénéfique. Je recommande d'essayer doucement au début et ensuite passer des journées entière seul si possible pour voir. Je dis pas il faut devenir un ermite ad eternam mais le temps de se sentir juste ... mieux. Et se prouver on peut y arriver par soi même, ainsi dans le futur on repensera "ah oui je me retrouve encore seul ais je sais je l'avais supporté avant". Si ça intéresse des gens je recommande : L'esprit de solitude de Jacqueline Kelen.

Idem que vous les gars: des parents qui s'aiment depuis plus de 40ans ! La claque... :-( Et comme pour mes parents, ses parents à elle qui sont toujours ensemble ont prit également une claque. ça en fait des gens tristes avec les petits, les frères et sœurs qui ne comprennent pas. Dans "notre" entourage propre, personne ne l'a venu venir hormis 2-3 mauvaises langues qui sont à l'affut de ce genre de situation et qui s'en délectent ...

Pour une "next": rien de sérieux avant 1 à 2 ans, ça c'est clair. Je retiens vraiment vos conseils: apprendre à vivre seul, être heureux seul. J'ai des potes qui sont passés par là (mais sans mariage et enfant) et disent que c'était une période intéressante pour se recentrer sur soi.

Modifié par Bibo

Articles du blog en lien avec ce sujet